- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .
- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Météo de la prochaine sortie
Derniers sujets
» TOUTE la documentation technique pour la 1000 GTS
Une anglo/indienne en Amerique EmptyMar 13 Fév 2024 - 6:06 par jfmichel

» présentation
Une anglo/indienne en Amerique EmptyLun 12 Fév 2024 - 16:54 par jfmichel

» Bonnes adresses de mécano moto acceptant les side-cars
Une anglo/indienne en Amerique EmptySam 28 Oct 2023 - 11:09 par Confucius

» VASSIEUX en VERCORS
Une anglo/indienne en Amerique EmptyDim 5 Fév 2023 - 17:48 par maurice et martine

» GENEP´HIVERNALE
Une anglo/indienne en Amerique EmptyLun 9 Jan 2023 - 14:03 par jewell73200

» Présentation Copernic
Une anglo/indienne en Amerique EmptySam 7 Jan 2023 - 7:47 par ensoa75

» Bernard Bourgois
Une anglo/indienne en Amerique EmptyLun 26 Déc 2022 - 10:02 par maurice et martine

» nouveau side
Une anglo/indienne en Amerique EmptyVen 16 Déc 2022 - 18:33 par berna12

» Side grandes roues
Une anglo/indienne en Amerique EmptyMar 13 Déc 2022 - 18:03 par maurice et martine

nouvelle carte visiteurs
carte des membres du forum
side car
moto club ami
France -------- ></a>-----------------------         <a href=Une anglo/indienne en Amerique Sccp_210 ---------------------- Une anglo/indienne en Amerique Sccf_210 -------- Une anglo/indienne en Amerique Logo_a11------Belgique Une anglo/indienne en Amerique Logo_a11 ------Suisse
Les galopins
Une anglo/indienne en Amerique Ed64e910 Une anglo/indienne en Amerique Logo_s10
le blog de berna1201
Une anglo/indienne en Amerique Berna112
forums ami
--------------------------
FJR-passion-GT
Pour tous les Passionnés de
FJR 1300 et de 1000 GTS
-----------------------
SIDECARPASSION .COM
Une anglo/indienne en Amerique Logo_s14
sellerie-selleriaz : le sellier qui va bien
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Une anglo/indienne en Amerique

+3
ensoa75
ya d'la yam
Wallace
7 participants

Aller en bas

Une anglo/indienne en Amerique Empty Une anglo/indienne en Amerique

Message  Wallace Mar 5 Juin 2018 - 20:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />


Beau, bon état et à un prix raisonnable mais va falloir trouver des solutions pour que je puisse rouler plus d'une heure sans avoir l'impression d'avoir les bras de Popeye...
J'ai appelé Jean d'Alternative side car et un grand merci à lui pour sa disponibilité.

Wallace

Messages : 5
Date d'inscription : 05/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une anglo/indienne en Amerique Empty Re: Une anglo/indienne en Amerique

Message  ya d'la yam Mer 6 Juin 2018 - 8:43

merci pour les photos Wink
ya d'la yam
ya d'la yam
Admin

Messages : 3301
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 66
Localisation : Fillinges (74)

http://www.side-car-de-la-yaute.com

Revenir en haut Aller en bas

Une anglo/indienne en Amerique Empty Re: Une anglo/indienne en Amerique

Message  ensoa75 Mer 6 Juin 2018 - 8:57

Étonnant, le cosy est léger.
Comme dit sur un autre post, ma bonneville est équipée de la fourche à balancier, et je viens de monter un guidon beach bar (celui de la nouvelle speedmaster).
Ca se conduit sans effort Very Happy
ensoa75
ensoa75

Messages : 305
Date d'inscription : 09/09/2015
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

Une anglo/indienne en Amerique Empty Re: Une anglo/indienne en Amerique

Message  Wallace Mer 6 Juin 2018 - 14:34

[quote="ensoa75"]Étonnant, le cosy est léger.


Léger sûrement mais de conception atédilivienne et complètement inadapté à ce genre de moto d'après Jean d'Alternative side car.
Surement que de monter une fourche à balancier changerait la conduite mais j'hésite à mettre 2000€ dedans alors que je ne les retrouverai pas en cas de revente, ça sera même l'inverse; en Amerique du nord personne ne met ce genre de fourche donc quasi invendable j'imagine...

Wallace

Messages : 5
Date d'inscription : 05/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une anglo/indienne en Amerique Empty Re: Une anglo/indienne en Amerique

Message  ensoa75 Mer 6 Juin 2018 - 20:22

Ok. Si c'est invendable, mieux vaut éviter.

Il ne te reste plus qu'à faire de la muscu lol!
ensoa75
ensoa75

Messages : 305
Date d'inscription : 09/09/2015
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

Une anglo/indienne en Amerique Empty Re: Une anglo/indienne en Amerique

Message  buz la meute Jeu 7 Juin 2018 - 16:49

ensoa75 a écrit:Étonnant, le cosy est léger.
Comme dit sur un autre post, ma bonneville est équipée de la fourche à balancier, et je viens de monter un guidon beach bar (celui de la nouvelle speedmaster).
Ca se conduit sans effort Very Happy

Salut Ensoa, aurait-tu une photo de ta T120 avec son nouveau guidon, je pense que la conduite doit être plus facile!

Merci, Buz.
buz la meute
buz la meute

Messages : 95
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 41
Localisation : 88400

Revenir en haut Aller en bas

Une anglo/indienne en Amerique Empty Re: Une anglo/indienne en Amerique

Message  Confucius Dim 10 Juin 2018 - 9:49

Comme dit dans un autre post, la fourche d'origine y est probablement pour quelque chose, mais je pense que le réglage du side aussi
avant que les fourches à balancier ne fasses leurs apparitions, il y avait déjà des side car, sur des bécanes moins sophistiquées et ça le faisait quand même et les gars n'étaient pas tous des shwarzenneger.
le side cosy fait combien de kgs ?
En 1979 (oui bon je sais c'est pas hier) je roulais sur une 850 Guzzi GT, attelée à un side car Ural (120 kgs à vide) le side car était soudé sur la carde de la moto , donc pas des attaches très fines c'était plutôt du costaud, cela avait été fait par un mécano de chez Krajka (qui s'était mis à son compte) le side devait être super bien réglé,(heureusement car aucune possibilité de changé le réglage side /moto) je conduisait l'ensemble d'une main
Donc je pense qu'il y a possibilté d'amélioré le problème en modifiant les règlages side/moto
Perso j'ai ce problème sur autoroutes, a vives allures 110/130 km/h, je vais donc voir pour modifier légerment les réglages notamment le carrosage
Confucius
Confucius

Messages : 149
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 69
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Une anglo/indienne en Amerique Empty Re: Une anglo/indienne en Amerique

Message  dodo77 Dim 10 Juin 2018 - 18:22

Wallace a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />


Beau, bon état et à un prix raisonnable mais va falloir trouver des solutions pour que je puisse rouler plus d'une heure sans avoir l'impression d'avoir les bras de Popeye...
J'ai appelé Jean d'Alternative side car et un grand merci à lui pour sa disponibilité.

en effet très bel attelage, mais un petit amortisseur de direction te permettrait de ne pas trop tirer sur les bras, après, un réglage et ça devrait aller, ce n'est pas parce que l'on est en fourche d'origine qu'on à du mal à rouler, juste les réglages à faire
dodo77
dodo77

Messages : 236
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une anglo/indienne en Amerique Empty Re: Une anglo/indienne en Amerique

Message  JBT Ven 15 Juin 2018 - 9:01

Le réglage du pincement doit être fait pour que ton side ait une direction neutre à la vitesse moyenne usuelle.
Mais rien à faire, ça va tirer quand même dans les bras au dessus et au dessous de cette vitesse, et toujours en virage à n'importe quelle vitesse.
La fourche à balancier n'est pas une solution en soi, car elle n'apporte qu'une meilleure rigidité de l'avant. Le fait que la direction soit plus légère est dû à la géométrie différente de cette fourche.
De même un amortisseur de direction ne te sera d'aucune utilité, ça va même empirer les choses.
Ce qu'il faut c'est réduire la chasse, en augmentant le déport de l'axe de roue par rapport à celui de la direction.
- soit en faisant réaliser des tés avec plus de déport
- soit en utilisant des fourreaux de fourche avec un axe déporté à l'avant .
Il existait à une époque un déport d'axe destiné à modifier les fourches qui, comme la tiennent, ont l'axe dans le prolongement des fourreaux (AJF faisait ça je crois).
Bon bricolage...

JBT

Messages : 28
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une anglo/indienne en Amerique Empty Re: Une anglo/indienne en Amerique

Message  ensoa75 Sam 16 Juin 2018 - 18:16

buz la meute a écrit:
ensoa75 a écrit:Étonnant, le cosy est léger.
Comme dit sur un autre post, ma bonneville est équipée de la fourche à balancier, et je viens de monter un guidon beach bar (celui de la nouvelle speedmaster).
Ca se conduit sans effort Very Happy

Salut Ensoa, aurait-tu une photo de ta T120 avec son nouveau guidon, je pense que la conduite doit être plus facile!

Merci, Buz.

Je fais ça demain Very Happy
Oui ça facilite la conduite. Rien à voir avec le guidon d'origine qui en plus me faisait souffrir les mains.
On vient de faire 5000 kms en 19 jours, et aucune fatigue ni douleur.
ensoa75
ensoa75

Messages : 305
Date d'inscription : 09/09/2015
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

Une anglo/indienne en Amerique Empty Re: Une anglo/indienne en Amerique

Message  ensoa75 Ven 22 Juin 2018 - 16:56

Oups! Mieux vaut tard que jamais!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ensoa75
ensoa75

Messages : 305
Date d'inscription : 09/09/2015
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

Une anglo/indienne en Amerique Empty Re: Une anglo/indienne en Amerique

Message  buz la meute Ven 22 Juin 2018 - 18:23

Salut Ensoa, merci pour les photos!

J'avais essayé le T120 et le street scrambler, et j'avais trouvé la position du scrambler plus agréable que celle du T120, grace à son grand guidon. (position plus droite)

Il est vrai que je suis habitué à conduire des customs (electra attelée et sportster)

Buz
buz la meute
buz la meute

Messages : 95
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 41
Localisation : 88400

Revenir en haut Aller en bas

Une anglo/indienne en Amerique Empty Re: Une anglo/indienne en Amerique

Message  ensoa75 Ven 22 Juin 2018 - 19:25

Oui la position des customs est plus relaxe. Je roule en custom depuis un quinzaine d'année, j'ai actuellement un road king, et quand j'ai conduit la T120 avec son guidon d'origine pour la première fois, ça m'a surpris.
J'avais l'impression de conduire un café racer avec tout mon poids sur les mains.
ensoa75
ensoa75

Messages : 305
Date d'inscription : 09/09/2015
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

Une anglo/indienne en Amerique Empty Re: Une anglo/indienne en Amerique

Message  buz la meute Ven 22 Juin 2018 - 19:35

ensoa75 a écrit:Oui la position des customs est plus relaxe. Je roule en custom depuis un quinzaine d'année, j'ai actuellement un road king, et quand j'ai conduit  la T120 avec son guidon d'origine pour la première fois, ça m'a surpris.
J'avais l'impression de conduire un café racer avec tout mon poids sur les mains.

Idem pour moi, c'est pour ça que je n'ai pas essayé la Thruxton! Laughing
buz la meute
buz la meute

Messages : 95
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 41
Localisation : 88400

Revenir en haut Aller en bas

Une anglo/indienne en Amerique Empty Re: Une anglo/indienne en Amerique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum