fete de la jeep Sagy(95)
2 participants
- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi: :: on y était en 2017 :: on y était en 2016
Page 1 sur 1
fete de la jeep Sagy(95)
Salut,ce week-end ce n'est pas le side-car qui est sortie mais les deux motos,puisque ma femme a dans un 1er temps depuis peu son attestation 125,donc direction Sagy dans le val d'oise a quelques dizaines de kilometre pour assister a la fete de la jeep,ce rassemblement de vehicule militaire est organisé par l'UJV depuis 1998
Sur le terrain du village de Sagy ce reunissent different vehicule militaire de la 2eme guerre,bivouac et autre installation
Il y a aussi depuis quelques années un bivouac allemand et oui il faisait la guerre aussi,a savoir que les vehicules Allemand sont plus rare que les vehicules Americain puisque ces dernier avaient étè fabriquer en tres grand nombres
Arrivée sur place,Virginie,un rien fier avec son joli casque tout neuf
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les vehicules qui etaient sur place,beaucoup n'etaient pas present car je suis arrivée sur place et une bonne partie des vehicules etaient en balade dans la campagne avoisinnante
Il y avait cette HD
Il y avait ce petit blindé,en regardant de pres les gars a interieur devait etre a l'etroit quand meme
Quelques pieces d'artillerie,le 1er est un calibre 37mm
Il y avait ce stand,vu l'année 1957 ce devait etre un vehicule americain utilisé par les français pendant la guerre d'algerie,le canon est un 75mm prevu pour transpercer un blindage de 114mm a 600m porte dans les 5000m environ
Il y avait ce vehicule français,bien sur il n'a pas connu la 2eme guerre car il est beaucoup trop jeune,mais j'aime bien sa tronche,donc je l'ai pris en photo
Ensuite coté Allemand de la 2eme guerre,il y avait ce side-car
La tres,voir trop connu MG 42 1200 a 1400 coup minute qui a sevit violement a omaha beach
La MG 42 et les granades a manches allemande
Un velo bien armé,gare a la chute
Il y avait ces 2 vehicules allemand
Cette année la meteo est de la partie,en meme temps que ce rassemblement il y a une bourse d'echange et de vente d'armes et de materiel militaire,que ce soit equipement ou pieces mecaniques pour la restauration des vehicules
Tout ça nous rappele une page tragique de l'histoire pas si lointaine que ça malgres tout
Michel
Michel
Sur le terrain du village de Sagy ce reunissent different vehicule militaire de la 2eme guerre,bivouac et autre installation
Il y a aussi depuis quelques années un bivouac allemand et oui il faisait la guerre aussi,a savoir que les vehicules Allemand sont plus rare que les vehicules Americain puisque ces dernier avaient étè fabriquer en tres grand nombres
Arrivée sur place,Virginie,un rien fier avec son joli casque tout neuf
Les vehicules qui etaient sur place,beaucoup n'etaient pas present car je suis arrivée sur place et une bonne partie des vehicules etaient en balade dans la campagne avoisinnante
Il y avait cette HD
Il y avait ce petit blindé,en regardant de pres les gars a interieur devait etre a l'etroit quand meme
Quelques pieces d'artillerie,le 1er est un calibre 37mm
Il y avait ce stand,vu l'année 1957 ce devait etre un vehicule americain utilisé par les français pendant la guerre d'algerie,le canon est un 75mm prevu pour transpercer un blindage de 114mm a 600m porte dans les 5000m environ
Il y avait ce vehicule français,bien sur il n'a pas connu la 2eme guerre car il est beaucoup trop jeune,mais j'aime bien sa tronche,donc je l'ai pris en photo
Ensuite coté Allemand de la 2eme guerre,il y avait ce side-car
La tres,voir trop connu MG 42 1200 a 1400 coup minute qui a sevit violement a omaha beach
La MG 42 et les granades a manches allemande
Un velo bien armé,gare a la chute
Il y avait ces 2 vehicules allemand
Cette année la meteo est de la partie,en meme temps que ce rassemblement il y a une bourse d'echange et de vente d'armes et de materiel militaire,que ce soit equipement ou pieces mecaniques pour la restauration des vehicules
Tout ça nous rappele une page tragique de l'histoire pas si lointaine que ça malgres tout
Michel
Michel
Re: fete de la jeep Sagy(95)
Sympa ces véhicules militaires.
Tu as encore changé de brelle, plus de TDM mais une Div ?
Tu as encore changé de brelle, plus de TDM mais une Div ?
sam95 a écrit:Tu as encore changé de brelle, plus de TDM mais une Div ?
Salut,et oui je change plus facilement de moto que de caleçon
En fait j'ai acheté cette moto car ma femme ce lance dans le permis A elle viens d'avoir son code,reste plus que la conduite
Ce serat sa moto,en ce moment elle roule en 125 je l'accompagne et dans un coin caché de la marechaussé je vais lui donner des leçons de conduite sur un piste
Pour 2017 je pense me reprendre un trail,grosse ou moyenne cylindrée
Michel
La validation du 125 (formation obligatoire maintenant) ne te permet pas de ristourne sur le gros cube après ?
sam95 a écrit:La validation du 125 (formation obligatoire maintenant) ne te permet pas de ristourne sur le gros cube après ?
Non juste le fait quelle ne serat pas en jeune conductrice selon le temps d'assurance en 125 ça donne pas de reduction ni de bonus apparement a la macif,ailleurs je sais pas
Michel