PNEUS , été , hiver ,
+12
luxy
Gilleslestilleuls
yannick
maurice et martine
2005balman
la gelée
nono69
michelside78
brazil 155
Frère Laurent
bernardcomete13
ya d'la yam
16 participants
- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi: :: bons plans,bonnes adresses ... :: équipements :: moto , side_car
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: PNEUS , été , hiver ,
je sais pas,
Faut que j’aille voir.
Bernard
Faut que j’aille voir.
Bernard
bernardcomete13- Messages : 773
Pour mon Zeus, ce sont des Michelins Alpin. Je suis étonné de la tenue de route sur la neige, ça accroche vraiment bien.
Frère Laurent- Messages : 272
pour ural > heidenau K37 mais pas la version "neige"
vous pouvez aller voir sur le site " immler" en allemagne (a voir si ok en france
phil
vous pouvez aller voir sur le site " immler" en allemagne (a voir si ok en france
phil
brazil 155- Messages : 554
Salut,je viens de monter un pneu kleber 4 saisons,pas de recul pour dire ce qu'il vaut j'ai pas encore roulé avec
Donc sur ce coup la ma reponse sert pas a grand chose
Salut Michel
Donc sur ce coup la ma reponse sert pas a grand chose
Salut Michel
cette Hivers j'aurais à l'arrière:
PN KLE 175/65 R 15 84 T KRISALP HP2 PV.:56.80€TTC mon avis ..... BOF, c'est pas miraculeux..!
A l'avant (Si si, un pneu d'Hivers sur l'avant d'un Dedôme, c'est sans doute une première mondiale!!!!) ce sera un PN MAXXIS 135/80 R 15 72 T MA-AS PV.: 57.90TTC..
PN KLE 175/65 R 15 84 T KRISALP HP2 PV.:56.80€TTC mon avis ..... BOF, c'est pas miraculeux..!
A l'avant (Si si, un pneu d'Hivers sur l'avant d'un Dedôme, c'est sans doute une première mondiale!!!!) ce sera un PN MAXXIS 135/80 R 15 72 T MA-AS PV.: 57.90TTC..
nono69- Messages : 629
a l'avant et sur le panier je monte de l'uniroyal
a l'arrière je monte en été : du nankang mais je trouve ceux pneu a chier
en hiver : pneu neige de 2cv déclouté
a l'arrière je monte en été : du nankang mais je trouve ceux pneu a chier
en hiver : pneu neige de 2cv déclouté
la gelée- Messages : 291
par curiosité c'est quoi les dimensions d'un pneu de 2CV..
les 2cv étais monté en 125/15 mais beaucoup de personne les monté en 135/15
sinon il y avait les gs qui étais monté en 145/15
donc pour ma part sur le xj je suis en 2cv l'hivers et en gs l'été
sinon il y avait les gs qui étais monté en 145/15
donc pour ma part sur le xj je suis en 2cv l'hivers et en gs l'été
En 145/15, de toute façon, tu n'as pas le choix.
Et pourquoi tu ne roules pas en 135/15 l'été ? Il y a tellement plus de choix de pneumatiques.
Et pourquoi tu ne roules pas en 135/15 l'été ? Il y a tellement plus de choix de pneumatiques.
2005balman- Messages : 181
ba en faite depuis que je suis en 15 je n'ai essayer qu'un pneu "nankang" les avis sont mitigé mais pour moi perso c'est une grosse daube,et si je monte un 145 l'été c'est parce que je trouve side affreux avec un pneu en 135 et quand tu passe du 155/14 au 135/15 la différence est flagrante en esthétique bien sur la je vais remonté mon pneu hiver de 2cv et au printemps prochain je me mais a la recherche d'un pneu en 145/15
Salut,mon nouveau side car est equipé de 3 pneus 4 saisons j'attends cet hiver pour voir ce que ça donne
Sur la moto c'est des good year et sur le panier c'est un kleber,il ni avait pas les trois tailles dispo chez le meme constructeur
Je pense que ça serat un peu moins efficace que des pneusz neige mais vu ou je reside des pneus neige n'etaient pas la meilleur option
Salut Michel
Sur la moto c'est des good year et sur le panier c'est un kleber,il ni avait pas les trois tailles dispo chez le meme constructeur
Je pense que ça serat un peu moins efficace que des pneusz neige mais vu ou je reside des pneus neige n'etaient pas la meilleur option
Salut Michel
Perso c'est à l'avant que j'ai un 4 saisons kleber en 135... l'année dernière, il m'a bien dirigé sur la neige, il n'y a que par temps de pluie que je le trouve très moyen, mais cela s'explique également qu'avant à l'avant ( ), j'avais un pneu arrière de moto! donc moins de surface au sol et une super adhérence par temps de pluie.
pneu
Moi 3x k37 comme brazil pas le k37 neige trop tendre mais c'est un ural et ça passe de partout
Maurice
Maurice
maurice et martine- Messages : 446
Pfff... je sais même plus ce que je chausse!
A l'avant j'ai bien un pneu 4 saison, bien sur la neige et très moyen par temps de pluie (ce qui rend le panier rigolo! ) mais c'est un MAXXIS MA-AS135/80R15 73T TOUTES SAISONS
Voila
A l'avant j'ai bien un pneu 4 saison, bien sur la neige et très moyen par temps de pluie (ce qui rend le panier rigolo! ) mais c'est un MAXXIS MA-AS135/80R15 73T TOUTES SAISONS
Voila
pneus cloutés
je pensais qu'ils étaient interdit en France et bien j'étais dans l’erreur
Pneus cloutés
L'utilisation en France des pneus cloutés est régie par arrêté du 18 juillet 1985.
Ils sont autorisés :
du samedi précédant le 11 novembre au dernier dimanche de mars de l'année suivante pour les véhicules particuliers et de transport de marchandises d'un poids total autorisé en charge inférieur à 3,5 tonnes, et pour les transports en commun ;
la vitesse maximum est limitée à 90 km/h, y compris sur autoroute ;
un disque pneus cloutés doit être apposé sur la partie inférieure gauche de la carrosserie.
Pour les véhicules d'un PTAC supérieur à 3,5 tonnes, ils peuvent être autorisés par arrêté préfectoral :
pour les véhicules d’intervention d’urgence, de secours, ceux assurant des transports de denrées périssables ou de matières dangereuses, et ceux assurant la viabilité hivernale ;
Leur vitesse est alors limitée à 60 km/h.
Les préfets peuvent modifier les dates d'utilisation prévues14.
Italie
Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (novembre 2013). Pour l'améliorer, ajouter en note des références vérifiables ou les modèles {{Référence nécessaire}} ou {{Référence souhaitée}} sur les passages nécessitant une source.
Pneus d'hiver obligatoires sur certaines routes. Pneus cloutés autorisés dans le respect des limitations de vitesse.
Luxembourg
Les pneus d'hiver sont obligatoires au Luxembourg depuis le 1er octobre 2012.
La legislation luxembourgeoise stipule que les pneus hiver sont indispensables en conditions hivernales , autrement dit en cas de "verglas, neige tassée, neige fondante, plaques de glace ou de givre".
Circuler au Grand-duché avec des pneus non appropriés en conditions hivernales vous rendra passible d'une amende de 74 euros.
Suisse
Seules peuvent être équipées de pneus à clous, les voitures automobiles dont le poids total n’excède pas 7,5 tonnes, les motocycles, les quadricycles légers à moteur, les quadricycles à moteur et les tricycles à moteur, ainsi que les remorques attelées à de tels véhicules. Ils ne peuvent être utilisés qu’entre le 1er novembre et le 30 avril et, en dehors de cette période, en présence de conditions hivernales.
Un disque indiquant la vitesse maximale autorisée de 80 km/h, selon l’annexe 4, est fixé à l’arrière des véhicules équipés de pneus à clous. En dérogation au chapitre 1 de l’annexe 4, le disque peut avoir une bordure noire munie d’un dessin stylisé de pointes métalliques.
Le disque doit être enlevé ou barré de manière bien visible lorsque le véhicule est utilisé sans pneus à clous.
Ne sont pas visés par l’al. 2, les véhicules dont la vitesse maximale est moins élevée, de par leur construction. Le disque indiquant la vitesse maximale éventuellement apposé au véhicule ne doit pas être ôté.
Pneus cloutés
L'utilisation en France des pneus cloutés est régie par arrêté du 18 juillet 1985.
Ils sont autorisés :
du samedi précédant le 11 novembre au dernier dimanche de mars de l'année suivante pour les véhicules particuliers et de transport de marchandises d'un poids total autorisé en charge inférieur à 3,5 tonnes, et pour les transports en commun ;
la vitesse maximum est limitée à 90 km/h, y compris sur autoroute ;
un disque pneus cloutés doit être apposé sur la partie inférieure gauche de la carrosserie.
Pour les véhicules d'un PTAC supérieur à 3,5 tonnes, ils peuvent être autorisés par arrêté préfectoral :
pour les véhicules d’intervention d’urgence, de secours, ceux assurant des transports de denrées périssables ou de matières dangereuses, et ceux assurant la viabilité hivernale ;
Leur vitesse est alors limitée à 60 km/h.
Les préfets peuvent modifier les dates d'utilisation prévues14.
Italie
Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (novembre 2013). Pour l'améliorer, ajouter en note des références vérifiables ou les modèles {{Référence nécessaire}} ou {{Référence souhaitée}} sur les passages nécessitant une source.
Pneus d'hiver obligatoires sur certaines routes. Pneus cloutés autorisés dans le respect des limitations de vitesse.
Luxembourg
Les pneus d'hiver sont obligatoires au Luxembourg depuis le 1er octobre 2012.
La legislation luxembourgeoise stipule que les pneus hiver sont indispensables en conditions hivernales , autrement dit en cas de "verglas, neige tassée, neige fondante, plaques de glace ou de givre".
Circuler au Grand-duché avec des pneus non appropriés en conditions hivernales vous rendra passible d'une amende de 74 euros.
Suisse
Seules peuvent être équipées de pneus à clous, les voitures automobiles dont le poids total n’excède pas 7,5 tonnes, les motocycles, les quadricycles légers à moteur, les quadricycles à moteur et les tricycles à moteur, ainsi que les remorques attelées à de tels véhicules. Ils ne peuvent être utilisés qu’entre le 1er novembre et le 30 avril et, en dehors de cette période, en présence de conditions hivernales.
Un disque indiquant la vitesse maximale autorisée de 80 km/h, selon l’annexe 4, est fixé à l’arrière des véhicules équipés de pneus à clous. En dérogation au chapitre 1 de l’annexe 4, le disque peut avoir une bordure noire munie d’un dessin stylisé de pointes métalliques.
Le disque doit être enlevé ou barré de manière bien visible lorsque le véhicule est utilisé sans pneus à clous.
Ne sont pas visés par l’al. 2, les véhicules dont la vitesse maximale est moins élevée, de par leur construction. Le disque indiquant la vitesse maximale éventuellement apposé au véhicule ne doit pas être ôté.
Les pneus cloutés sont autorisés en France pour les voitures mais c'est interdit pour les motos (et side-car donc) .
Sinon les pneus actuels "hiver" en 135 65 15 de roue avant de Smart vont très bien sur une 900 XJ attelée et en Kit 15 ...
Ça rabaisse l'ensemble (la hauteur du panier est réglable sur le Polyfay), ça mouline un peu plus , c'est moins beau mais c'est efficace . Si on rajoute les chaînes fabriquées avec des petits tronçons de chaînes et de la sangle, c'est même bluffant ...et testé !
Sinon les pneus actuels "hiver" en 135 65 15 de roue avant de Smart vont très bien sur une 900 XJ attelée et en Kit 15 ...
Ça rabaisse l'ensemble (la hauteur du panier est réglable sur le Polyfay), ça mouline un peu plus , c'est moins beau mais c'est efficace . Si on rajoute les chaînes fabriquées avec des petits tronçons de chaînes et de la sangle, c'est même bluffant ...et testé !
yannick- Messages : 873
yannick a écrit:Les pneus cloutés sont autorisés en France pour les voitures mais c'est interdit pour les motos (et side-car donc) .
dans l' arrêté du 18 juillet 1985.il parle bien de voiture particulière , mais il ne parle pas d'interdiction pour les motos ( ou alors j'ai mal vu) .
je pense que le side-car qui se fait arrêter avec des pneus clous
pour peu qu'il est une copie de cet arrêté dans la poche je ne pense pas qu'il se fasse embêter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis d'accord avec toi . Ça passerait sûrement en cas de contrôle mais je ne prendrai pas le risque d'avoir un carton avec un autre véhicule sur un side équipé de pneus cloutés, c'est pour ça que j'avais déclouté les Michelin pour 2 CV achetés d'occasion il y a quelques années ... J'avais longuement hésité ...
Sur les fiches de code de la route pour la préparation au permis de conduire, c'est précisé . "Les pneus cloutés sont interdits pour les motos sur route" .
Tout en bas de cet article
Sur les fiches de code de la route pour la préparation au permis de conduire, c'est précisé . "Les pneus cloutés sont interdits pour les motos sur route" .
Tout en bas de cet article
yannick- Messages : 873
bon ben pour la saison 2014/15 ce sera 3 pneus neige
2012 juste 1 à l’arrière de la moto: c'était bien
2013 avant et arrière moto : c'était mieux
2014 les trois roues : j'espère que ce sera le top
2012 juste 1 à l’arrière de la moto: c'était bien
2013 avant et arrière moto : c'était mieux
2014 les trois roues : j'espère que ce sera le top
Invité- Invité
La glisse.... c'est dans la tête!
Je monte des ContiWinter TS850 . D'après les essais le meilleur depuis plusieurs années et pas très cher. Je les garde toute l'année.
Ce n'est pas qu'il neige en été mais quitte à user des pneus, j'use les neiges.
Cette année je monte un pneus clouté à l'arrière vu l'incroyable efficacité l'an passé en Norvège. En plus ça ne gène pas vraiment la conduite sur le sec.
Ce n'est pas qu'il neige en été mais quitte à user des pneus, j'use les neiges.
Cette année je monte un pneus clouté à l'arrière vu l'incroyable efficacité l'an passé en Norvège. En plus ça ne gène pas vraiment la conduite sur le sec.
Gilleslestilleuls- Messages : 82
pour le xj en 14 > des brigestones ( et je crois qu'il n'y en a pas d'autre en 145/80 ) et pas moyen de monter des chaînes sur le mien
phil
phil
brazil 155- Messages : 554
Les ContiWinter ça donne ça !
Gilleslestilleuls- Messages : 82
Page 1 sur 2 • 1, 2