Album d'anciennes photos d'anciens sides
+4
sam95
michelside78
LUDO
labidouille
8 participants
Page 1 sur 1
Album d'anciennes photos d'anciens sides
Salut tout le monde
Au cours de mes recherches généalogiques j'en suis venu à me plonger dans le stock familial de photos anciennes et je suis tombé sur une série fort sympa... Il s'agit de celles d'un grand oncle (sa femme était la soeur de mon grand père paternel) qui en plus de son métier de photographe était passionné de motos, il participait à de nombreuses courses (courses de côte et courses sur circuits) et à des démonstrations de "cascades".
J'en ai mises quelques unes sur DropBox pour partager avec les copains passionnés eux aussi de belles machines. Les photos sont "brutes de scanner" c'est à dire qu'aucune retouche n'a été faite pour ne pas dénaturer la qualité (des copains me l'ont demandé pour pouvoir mieux les réutiliser)
En voici une qui est extraite (et retouchée) sur laquelle on a ce fameux grand oncle et son épouse avec une Saroléa attelée à un Bufflier "grand sport"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'album ... (Bonne visite)
Au cours de mes recherches généalogiques j'en suis venu à me plonger dans le stock familial de photos anciennes et je suis tombé sur une série fort sympa... Il s'agit de celles d'un grand oncle (sa femme était la soeur de mon grand père paternel) qui en plus de son métier de photographe était passionné de motos, il participait à de nombreuses courses (courses de côte et courses sur circuits) et à des démonstrations de "cascades".
J'en ai mises quelques unes sur DropBox pour partager avec les copains passionnés eux aussi de belles machines. Les photos sont "brutes de scanner" c'est à dire qu'aucune retouche n'a été faite pour ne pas dénaturer la qualité (des copains me l'ont demandé pour pouvoir mieux les réutiliser)
En voici une qui est extraite (et retouchée) sur laquelle on a ce fameux grand oncle et son épouse avec une Saroléa attelée à un Bufflier "grand sport"
L'album ... (Bonne visite)
Invité- Invité
Re: Album d'anciennes photos d'anciens sides
superbe ,comment le sourire doit monter quand tu donne sur un tas de photos comme ca
labidouille- Messages : 420
Surtout quand tu réalises que ce n'est pas si vieux .... (surtout quand dans la famille on n'en parlait pas, la moto a été longtemps un sujet "tabou" !!!! Lui est décédé en 42 à l'hosto, probablement des suites d'un gros gadin, ce qui expliquerait ce silence)
Invité- Invité
grand pierre a écrit:Surtout quand tu réalises que ce n'est pas si vieux .... (surtout quand dans la famille on n'en parlait pas, la moto a été longtemps un sujet "tabou" !!!! Lui est décédé en 42 à l'hosto, probablement des suites d'un gros gadin, ce qui expliquerait ce silence)
ouais je connaît ca
par contre la photo est développer a l envers ou il est attelé a gauche ?
labidouille- Messages : 420
Une belle époque
J'aurais aimé avoir celles de mon grand père
Mais plus aucune traces des photos
J'aurais aimé avoir celles de mon grand père
Mais plus aucune traces des photos
LUDO- Messages : 80
labidouille a écrit:grand pierre a écrit:Surtout quand tu réalises que ce n'est pas si vieux .... (surtout quand dans la famille on n'en parlait pas, la moto a été longtemps un sujet "tabou" !!!! Lui est décédé en 42 à l'hosto, probablement des suites d'un gros gadin, ce qui expliquerait ce silence)
ouais je connaît ca
par contre la photo est développer a l envers ou il est attelé a gauche ?
Non, non, la photo est bien à l'endroit. Au début tous les sides étaient attelés à gauche (forcément c'est un truc anglais !) D'ailleurs sur l'album on peut voir le premier Bufflier attelé à droite (vous remarquerez que du coté des attaches ils n'avaient pas peur ...)
Invité- Invité
Waouuu elles sont superbes ces photos. Je me demande toujours ce qui restera de nos photos numériques dans 50-70 ans, rien probablement.....
Magnifique! Merci! (la photo est bien dans le bon sens, la plaque ne se lit pas à l'envers). En ce qui concerne nos photos numérique, de toute façon je ne suis pas sur quelles intéresserons les générations futur....
Superbes photos! Tu as de la chance d'avoir des photos de cette époque!
Superbes photos! Tu as de la chance d'avoir des photos de cette époque!
nono69- Messages : 629
C'est pour ça que je partage...Comme j'ai l'habitude de dire: "Le plaisir ne vaut que si il est partagé" !
Invité- Invité
Superbe !
Merci ...
Tu peux localiser les photos prises en montagne ?
Merci ...
yannick- Messages : 873
yannick a écrit:Superbe !
Merci ...
Aucune idée ! Peut-être dans le Vercors vers le mont Aiguille ? (sans certitudes mais j'en ai d'autres prises dans les grands goulets donc ce serait logique !!!)
Invité- Invité
Ça ressemble au Vercors , c'est sûr .
Je ne sais pas pourquoi mais sur la 18 je verrais bien la DENT DE CROLLES avec un bout de la CHARTREUSE derriere.Super ces photos!!!!
durand- Messages : 127
durand a écrit:Je ne sais pas pourquoi mais sur la 18 je verrais bien la DENT DE CROLLES avec un bout de la CHARTREUSE derriere.Super ces photos!!!!
Je sais pas ou c'est mais je l'aime bien celle la
Grand-pierre,est ce qu'au besoin je peux te prendre quelques photos pour mettre sur mon blog
Salut Michel
Bravo .... je suis bluffé !!!
nono69- Messages : 629