- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .
- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Météo de la prochaine sortie
Derniers sujets
» TOUTE la documentation technique pour la 1000 GTS
Ca va depotter,enfin j'espere!!!!!!!!!!! EmptyMar 13 Fév 2024 - 6:06 par jfmichel

» présentation
Ca va depotter,enfin j'espere!!!!!!!!!!! EmptyLun 12 Fév 2024 - 16:54 par jfmichel

» Bonnes adresses de mécano moto acceptant les side-cars
Ca va depotter,enfin j'espere!!!!!!!!!!! EmptySam 28 Oct 2023 - 11:09 par Confucius

» VASSIEUX en VERCORS
Ca va depotter,enfin j'espere!!!!!!!!!!! EmptyDim 5 Fév 2023 - 17:48 par maurice et martine

» GENEP´HIVERNALE
Ca va depotter,enfin j'espere!!!!!!!!!!! EmptyLun 9 Jan 2023 - 14:03 par jewell73200

» Présentation Copernic
Ca va depotter,enfin j'espere!!!!!!!!!!! EmptySam 7 Jan 2023 - 7:47 par ensoa75

» Bernard Bourgois
Ca va depotter,enfin j'espere!!!!!!!!!!! EmptyLun 26 Déc 2022 - 10:02 par maurice et martine

» nouveau side
Ca va depotter,enfin j'espere!!!!!!!!!!! EmptyVen 16 Déc 2022 - 18:33 par berna12

» Side grandes roues
Ca va depotter,enfin j'espere!!!!!!!!!!! EmptyMar 13 Déc 2022 - 18:03 par maurice et martine

nouvelle carte visiteurs
carte des membres du forum
side car
moto club ami
France -------- ></a>-----------------------         <a href=Ca va depotter,enfin j'espere!!!!!!!!!!! Sccp_210 ---------------------- Ca va depotter,enfin j'espere!!!!!!!!!!! Sccf_210 -------- Ca va depotter,enfin j'espere!!!!!!!!!!! Logo_a11------Belgique Ca va depotter,enfin j'espere!!!!!!!!!!! Logo_a11 ------Suisse
Les galopins
Ca va depotter,enfin j'espere!!!!!!!!!!! Ed64e910 Ca va depotter,enfin j'espere!!!!!!!!!!! Logo_s10
le blog de berna1201
Ca va depotter,enfin j'espere!!!!!!!!!!! Berna112
forums ami
--------------------------
FJR-passion-GT
Pour tous les Passionnés de
FJR 1300 et de 1000 GTS
-----------------------
SIDECARPASSION .COM
Ca va depotter,enfin j'espere!!!!!!!!!!! Logo_s14
sellerie-selleriaz : le sellier qui va bien
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Ca va depotter,enfin j'espere!!!!!!!!!!!

+2
michelside78
ya d'la yam
6 participants

Aller en bas

Ca va depotter,enfin j'espere!!!!!!!!!!! Empty Ca va depotter,enfin j'espere!!!!!!!!!!!

Message  michelside78 Mar 31 Mar 2015 - 20:02

Salut,depuis que j'ai mon attelage je traine sur le forum de la 1200XTZ fallait s'en douter
Sur ce forum,comme tout les forums il y a un tas de renseignement concernant cette moto,et dans la rubrique mecanique je suis tombé sur un post qui parle de la reprogramation du boitier de commande de l'injection appelé ECU
Cette moto a d'origine deux cartographies,un mode touring(T) et un mode sport(S) je roule principalement en mode S car le mode T est vraiment molasson,j'espere qu'avec cette programation le mode T sera equivalent au mode S d'origine et que le mode S soit encore mieux que maintenant
Depuis que j'ai le side-car j'y pensais,et la j'me suis laché,hier soir j'ai demonté mon ECU et ce matin il est parti pour l'Alsace pour subir un traitement speciale
En fait cette moto serait bridé sur les 4 premiers rapport pour passé les batteries de norme européenne,ce qui fait que le moteur serait castré d'un peu de couple et de puissance sur les rapports intermediaire,la ou c'est le plus interessant surtout en side-car
De tout ceux qu'il l'ont fait sur leur 1200XTZ solo aucun n'a regretté cette manipulation
J'espere que ce week-end ou alors en debut de semaine mon ECU serat de retour pour faire un essai grandeur nature
La société qui fait ça c'est FLAHS TUNING elle ne fait pas que la 1200 sa liste est longue
Salut Michel


Dernière édition par michelside78 le Mar 31 Mar 2015 - 20:22, édité 1 fois
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ca va depotter,enfin j'espere!!!!!!!!!!! Empty Re: Ca va depotter,enfin j'espere!!!!!!!!!!!

Message  ya d'la yam Mar 31 Mar 2015 - 20:16

on attends les tests Very Happy
ya d'la yam
ya d'la yam
Admin

Messages : 3301
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 66
Localisation : Fillinges (74)

http://www.side-car-de-la-yaute.com

Revenir en haut Aller en bas

Ca va depotter,enfin j'espere!!!!!!!!!!! Empty Re: Ca va depotter,enfin j'espere!!!!!!!!!!!

Message  michelside78 Mar 31 Mar 2015 - 20:24

J'espere avoir plus de couple a bas et moyen regime,et j'aimerais bien que le moteur reprenne un peu plus bas qu'a l'origine
Les hauts regime je m'en fout un peu Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ca va depotter,enfin j'espere!!!!!!!!!!! Empty Re: Ca va depotter,enfin j'espere!!!!!!!!!!!

Message  nono69 Mar 31 Mar 2015 - 22:41

Et ta jamais pensé acheté une VRAIE moto? Ca va depotter,enfin j'espere!!!!!!!!!!! 2992183422
nono69
nono69

Messages : 629
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 57
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Ca va depotter,enfin j'espere!!!!!!!!!!! Empty Re: Ca va depotter,enfin j'espere!!!!!!!!!!!

Message  michelside78 Mar 31 Mar 2015 - 23:11

nono69 a écrit:Et ta jamais pensé acheté une VRAIE moto? Ca va depotter,enfin j'espere!!!!!!!!!!! 2992183422

Bah si,j'ai toujours eu que des vrais motos,j'ai toujours roulé qu'en japonaise Rolling Eyes Rolling Eyes lol! lol!

Pour ne froisser personne je n'oserais pas raconter ici les aventures que j'ai eu avec des guzziste dans une autre vie de motard Rolling Eyes Rolling Eyes Wink Wink
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ca va depotter,enfin j'espere!!!!!!!!!!! Empty Re: Ca va depotter,enfin j'espere!!!!!!!!!!!

Message  sam95 Mar 31 Mar 2015 - 23:17

Oulaaaaaa tu vas devenir un délinquant de la route !!!

Le couple y a que ça de vrai. Qu'est ce que j'aimais mon XJR pour ça.
sam95
sam95

Messages : 488
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 43
Localisation : Ermont, Val d'Oise

http://sam95.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ca va depotter,enfin j'espere!!!!!!!!!!! Empty Re: Ca va depotter,enfin j'espere!!!!!!!!!!!

Message  michelside78 Mar 31 Mar 2015 - 23:19

sam95 a écrit: Qu'est ce que j'aimais mon XJR pour ça.

De ce coté la,la 1400GSX avait ce qu'il fallait aussi,mais malgrés tout je prefere le 1200 pour la caractere qu'il a en plus du 4 cylindres
Salut Michel
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ca va depotter,enfin j'espere!!!!!!!!!!! Empty Re: Ca va depotter,enfin j'espere!!!!!!!!!!!

Message  nono69 Mer 1 Avr 2015 - 22:03

Ba un bicylindre sans couple en bas... ça à quoi de mieux comme caractère qu'un 4 cylindres? drunken
nono69
nono69

Messages : 629
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 57
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Ca va depotter,enfin j'espere!!!!!!!!!!! Empty Re: Ca va depotter,enfin j'espere!!!!!!!!!!!

Message  domst3 Mer 1 Avr 2015 - 22:33

..... :: moitié de moins de cylindres Laughing Ca va depotter,enfin j'espere!!!!!!!!!!! 2992183422

domst3

Messages : 22
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ca va depotter,enfin j'espere!!!!!!!!!!! Empty Re: Ca va depotter,enfin j'espere!!!!!!!!!!!

Message  michelside78 Jeu 2 Avr 2015 - 16:54

nono69 a écrit:Ba un bicylindre sans couple en bas... ça à quoi de mieux comme caractère qu'un 4 cylindres? drunken

Salut,j'ai pas dit que ma moto n'avais pas de couple en bas,j'ai dit qu'avec la programation il y en aurat encore plus c'est pas pareil lol! lol! lol!
Deja qu'elle arrache les bras c'te meule,apres j'ai peur de ne plus pouvoir dompter cette afflut de patate a mon age Laughing Laughing Laughing
Salut Michel
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ca va depotter,enfin j'espere!!!!!!!!!!! Empty Re: Ca va depotter,enfin j'espere!!!!!!!!!!!

Message  domst3 Jeu 2 Avr 2015 - 22:47

un copain a fait débrider sa Yam 1200
D'origine.... sur qu'elle n'est pas violente surtout pour un 1200, par contre après cela change le comportement moteur.
Pour ton side, cela va, je pense te changer pas mal les choses , plus de couple en bas et puissance sur l'ensemble du moulin, pour l'avoir essayer avant après en solo... c'est que du bonheur, et franchement faut pas s'en priver.
A toi de nous le dire!!!

domst3

Messages : 22
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ca va depotter,enfin j'espere!!!!!!!!!!! Empty Re: Ca va depotter,enfin j'espere!!!!!!!!!!!

Message  nono69 Ven 3 Avr 2015 - 12:57

Il y a un truc qui marche bien aussi sur les Italiennes et il n'y a pas de raison que cela ne marche pas sur les motos irradiées:
Filtre KN
Bougies (aux moins 2) IRIDIUM
Pot avec lignes
nono69
nono69

Messages : 629
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 57
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Ca va depotter,enfin j'espere!!!!!!!!!!! Empty Re: Ca va depotter,enfin j'espere!!!!!!!!!!!

Message  Fjiste Ven 3 Avr 2015 - 14:32

Donc sur une ritalienne moderne, c'est le mêmes recettes que celle que j'appliquais sur mon 103 Peugeot en 83-84 Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
(et la machine avait mon age... tout petit déjà je roulais sur des vieilleries Razz )

Fjiste

Messages : 659
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 54
Localisation : Limite Isère/Savoie/Ain

Revenir en haut Aller en bas

Ca va depotter,enfin j'espere!!!!!!!!!!! Empty Re: Ca va depotter,enfin j'espere!!!!!!!!!!!

Message  michelside78 Ven 3 Avr 2015 - 15:19

nono69 a écrit: Il y a un truc qui marche bien aussi sur les Italiennes et il n'y a pas de raison que cela ne marche pas sur les motos irradiées:
Filtre KN

Salut,j'y pense a l'occasion

nono69 a écrit:Bougies (aux moins 2) IRIDIUM

J'y pense aussi,faut que je regarde si ça ce fait,car je pense bientot les changer


nono69 a écrit:Pot avec lignes

J'ai essayer pas plus tard que le week-end dernier,j'ai acheté un silencieux Mivv le bruit ne m'a pas plus je l'ai revendu cette semaine

Je vais rester en silencieux d'origine,avec la programation ça irat bien
Salut Michel
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ca va depotter,enfin j'espere!!!!!!!!!!! Empty Re: Ca va depotter,enfin j'espere!!!!!!!!!!!

Message  sam95 Ven 3 Avr 2015 - 19:52

Je viens de monter un k&N et de modifier mes pots de xjr avec des embouts spéciaux pour les libérer un peu.

Par contre pas de bougie iridium pour le moment. Je vais par contre installer un relais pour avoir plus de jus au bobine.
sam95
sam95

Messages : 488
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 43
Localisation : Ermont, Val d'Oise

http://sam95.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ca va depotter,enfin j'espere!!!!!!!!!!! Empty Re: Ca va depotter,enfin j'espere!!!!!!!!!!!

Message  michelside78 Ven 10 Avr 2015 - 17:38

Salut,j'ai reçu mon ECU(boitier injection) reprogrammé,c'est pas mal du tout,la moto reprends plus bas dans les tours et il y a un surplus de couple a partir de 3000T/Mns c 'est plus vigoureux sans avoir à ouvrir les gaz à fond
Je peux rouler sur le dernier rapport assez bas sans que le moteur cogne comme il aurait pu le faire avant
En bref le moteur est bien plus agreable et vu qu'en side-car on ne recherche les derniers kilometre heure et les chevaux haut dans les tours,mais plutot du couple sur les bas et moyen regime et sur les rapports intermediaire la reprogramation correspond pas mal a ce besoin
Salut Michel
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ca va depotter,enfin j'espere!!!!!!!!!!! Empty Re: Ca va depotter,enfin j'espere!!!!!!!!!!!

Message  ya d'la yam Ven 10 Avr 2015 - 20:27

donc c'est une bonne nouvelle et tu es content Very Happy ça devrai jouer aussi un peu sur ta consommation Wink
ya d'la yam
ya d'la yam
Admin

Messages : 3301
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 66
Localisation : Fillinges (74)

http://www.side-car-de-la-yaute.com

Revenir en haut Aller en bas

Ca va depotter,enfin j'espere!!!!!!!!!!! Empty Re: Ca va depotter,enfin j'espere!!!!!!!!!!!

Message  nono69 Sam 11 Avr 2015 - 14:47

Fjiste a écrit:Donc sur une ritalienne moderne, c'est le mêmes recettes que celle que j'appliquais sur mon 103 Peugeot en 83-84  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
(et la machine avait mon age... tout petit déjà je roulais sur des vieilleries Razz )

C'était un bon apprentissage !! BRAVO, si tu as perdue ce que tu avais acquis en expérience quand tu avais 13 ans, tu aurais pue garder les pédales de ton 103 pour les greffer sur ta japonaise, il parait que c'est pas mal pour gagner du couple en monté et de la puissance au démarage Razz Basketball cheers
nono69
nono69

Messages : 629
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 57
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Ca va depotter,enfin j'espere!!!!!!!!!!! Empty Re: Ca va depotter,enfin j'espere!!!!!!!!!!!

Message  michelside78 Sam 11 Avr 2015 - 15:17

nono69 a écrit:C'était un bon apprentissage !! BRAVO, si tu as perdue ce que tu avais acquis en expérience quand tu avais 13 ans, tu aurais pue garder les pédales de ton 103 pour les greffer sur ta japonaise, il parait que c'est pas mal pour gagner du couple en monté et de la puissance au démarage Razz Basketball cheers

Faut pas oublier qu'en cas de panne d'essence ça permet aussi d'avancer en mettant la position velo sur le plateau lol! lol!
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ca va depotter,enfin j'espere!!!!!!!!!!! Empty Re: Ca va depotter,enfin j'espere!!!!!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum