- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .
- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Météo de la prochaine sortie
Derniers sujets
» TOUTE la documentation technique pour la 1000 GTS
CORRIGER L'AFFICHAGE DE LA VITESSE COMPTEUR EmptyMar 13 Fév 2024 - 6:06 par jfmichel

» présentation
CORRIGER L'AFFICHAGE DE LA VITESSE COMPTEUR EmptyLun 12 Fév 2024 - 16:54 par jfmichel

» Bonnes adresses de mécano moto acceptant les side-cars
CORRIGER L'AFFICHAGE DE LA VITESSE COMPTEUR EmptySam 28 Oct 2023 - 11:09 par Confucius

» VASSIEUX en VERCORS
CORRIGER L'AFFICHAGE DE LA VITESSE COMPTEUR EmptyDim 5 Fév 2023 - 17:48 par maurice et martine

» GENEP´HIVERNALE
CORRIGER L'AFFICHAGE DE LA VITESSE COMPTEUR EmptyLun 9 Jan 2023 - 14:03 par jewell73200

» Présentation Copernic
CORRIGER L'AFFICHAGE DE LA VITESSE COMPTEUR EmptySam 7 Jan 2023 - 7:47 par ensoa75

» Bernard Bourgois
CORRIGER L'AFFICHAGE DE LA VITESSE COMPTEUR EmptyLun 26 Déc 2022 - 10:02 par maurice et martine

» nouveau side
CORRIGER L'AFFICHAGE DE LA VITESSE COMPTEUR EmptyVen 16 Déc 2022 - 18:33 par berna12

» Side grandes roues
CORRIGER L'AFFICHAGE DE LA VITESSE COMPTEUR EmptyMar 13 Déc 2022 - 18:03 par maurice et martine

nouvelle carte visiteurs
carte des membres du forum
side car
moto club ami
France -------- ></a>-----------------------         <a href=CORRIGER L'AFFICHAGE DE LA VITESSE COMPTEUR Sccp_210 ---------------------- CORRIGER L'AFFICHAGE DE LA VITESSE COMPTEUR Sccf_210 -------- CORRIGER L'AFFICHAGE DE LA VITESSE COMPTEUR Logo_a11------Belgique CORRIGER L'AFFICHAGE DE LA VITESSE COMPTEUR Logo_a11 ------Suisse
Les galopins
CORRIGER L'AFFICHAGE DE LA VITESSE COMPTEUR Ed64e910 CORRIGER L'AFFICHAGE DE LA VITESSE COMPTEUR Logo_s10
le blog de berna1201
CORRIGER L'AFFICHAGE DE LA VITESSE COMPTEUR Berna112
forums ami
--------------------------
FJR-passion-GT
Pour tous les Passionnés de
FJR 1300 et de 1000 GTS
-----------------------
SIDECARPASSION .COM
CORRIGER L'AFFICHAGE DE LA VITESSE COMPTEUR Logo_s14
sellerie-selleriaz : le sellier qui va bien
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

CORRIGER L'AFFICHAGE DE LA VITESSE COMPTEUR

3 participants

Aller en bas

CORRIGER L'AFFICHAGE DE LA VITESSE COMPTEUR Empty CORRIGER L'AFFICHAGE DE LA VITESSE COMPTEUR

Message  Dom27 Lun 4 Mai 2015 - 20:11

A peine présenté et déjà une question à vous poser :

Quelqu'un aurait-il un conseil pour corriger la vitesse compteur sur un side-car FJR 1300 de 2011 équipé en roues de 14 pouces ?

Bon appétit et excellente soirée !

Dominique
Dom27
Dom27

Messages : 174
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

CORRIGER L'AFFICHAGE DE LA VITESSE COMPTEUR Empty Re: CORRIGER L'AFFICHAGE DE LA VITESSE COMPTEUR

Message  michelside78 Lun 4 Mai 2015 - 21:18

Salut,pour corriger les vitesses il y a ces BOITIERS mais apparement ta moto est trop recente
Faudrait peut etre les contacter pour savoir si il y a un modele compatible avec ta moto
Il y a un modele universel ICI
Salut Michel
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

CORRIGER L'AFFICHAGE DE LA VITESSE COMPTEUR Empty Re: CORRIGER L'AFFICHAGE DE LA VITESSE COMPTEUR

Message  Dom27 Lun 4 Mai 2015 - 21:52

Merci Michel, c'est le Speedohealer que j'ai trouvé mais il n'existe pas en plug and play pour la FJR 1300 de 2011, il faut modifier le câblage d'origine et cela ne me tente pas beaucoup pour l'instant.

Affaire à suivre...
Merci encore.

Dominique
Dom27
Dom27

Messages : 174
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

CORRIGER L'AFFICHAGE DE LA VITESSE COMPTEUR Empty Re: CORRIGER L'AFFICHAGE DE LA VITESSE COMPTEUR

Message  michelside78 Mar 5 Mai 2015 - 10:53

Salut,j'ai le meme soucis sur ma 1200XTZ il n'existe rien de specifique,et mes competences pour brancher ce type de boitier me font dire qu'il est preferable que je ne m'y aventure pas au risque d'etre un peu dans la misere
Salut Michel
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

CORRIGER L'AFFICHAGE DE LA VITESSE COMPTEUR Empty Re: CORRIGER L'AFFICHAGE DE LA VITESSE COMPTEUR

Message  Invité Mer 6 Mai 2015 - 16:34

.


Dernière édition par Domani le Ven 2 Juin 2017 - 15:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CORRIGER L'AFFICHAGE DE LA VITESSE COMPTEUR Empty Re: CORRIGER L'AFFICHAGE DE LA VITESSE COMPTEUR

Message  michelside78 Mer 6 Mai 2015 - 18:31

Salut,le GPS c'est bien,mais pour une utilisation journaliere c'est pas top,car si tu le laisse sur le side au bout de deux ou trois fois tu reviendras au side-car il ni aurat plus de GPS c'est sur,et de plus la vitesse n'est pas forcement tres bien lisible,pour le mien un garmin c'est en petit en bas a gauche,vu que ce n'est pas un GPS moto et que je l'utilise dans une pochette la lecture s'en trouve encore moins lisible
En ville mon side-car jusqu'a 80 KM/H c'est 10KM/H en moins,ensuite passé 90 ça augmente un peu 15KM/H et ça augmente legerement a 110 je suis a 127 compteur vitesse a laquelle je me cale sur autoroute
Pour ce qui ai des revisions je suis mon compteur et c'est tout je ne recalcule rien faut dire que la 1200XTZ est donnée pour une revision tout les 10000kms je la fait 1500 a 2000kms avant comme ça je suis tranquille
Si il ne sorte pas un speedohealer specifique a la 1200 je pense me rabattre sur un compteur velo pour avoir au moins les bonnes vitesses
Salut Michel
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

CORRIGER L'AFFICHAGE DE LA VITESSE COMPTEUR Empty Re: CORRIGER L'AFFICHAGE DE LA VITESSE COMPTEUR

Message  Dom27 Mer 6 Mai 2015 - 19:47

Bonsoir Jean Marc et Michel.
Effectivement je me suis servi de notre GPS Garmin Zumo 340 LM pour connaître les vitesses réelles (environ 11% d'erreur). Il est assez lisible pour l'observer de temps à autre et le support de ce GPS est pratique car dès que l'on s'arrête, je dépose le GPS et je le mets dans ma poche. Mais tout de même, si je parviens à modifier l'erreur du compteur, cela sera plus confortable. A suivre donc...

Bonne soirée.
Dom27
Dom27
Dom27

Messages : 174
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

CORRIGER L'AFFICHAGE DE LA VITESSE COMPTEUR Empty Compteur a effet Hall

Message  Dr H. Jeu 7 Mai 2015 - 1:46

Bonsoir Dom27,

Il y a peut être une solution qui pourrait peut être te convenir. Tu pourrait utiliser un compteur de vitesse rapporté comme le  KOSO D55 DL-02S LCD. (Voir lien ci -dessous). Ce compteur fonctionne avec un capteur a effet HALL et est adaptable sur la quasi totalité des moto. De plus, et ce n'est que mon avis, je trouve le prix pas excessif (109,00 € sur le site que j'ai mis en lien).

Si tu es un peu bricoleur, la monte de ce type de compteur n'est pas très compliqué car elle ne modifie pas le faisceau électrique de la moto à l'exception des repiquage +12 volts après contact pour alimenter le compteur, le +12 volt de la veilleuse de la moto pour le rétroéclairage du compteur et la connexion à la masse.

Attention, ce compteur ne remplace pas celui d'origine de la FJR. Il s'ajoute au tableau de bord en supplément.

Je te passe le lien du site ICI

Si tu souhaite plus d'informations en ce qui concerne le principe de fonctionnement, n'hésite pas.
Dr H.
Dr H.

Messages : 186
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 55
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

CORRIGER L'AFFICHAGE DE LA VITESSE COMPTEUR Empty Re: CORRIGER L'AFFICHAGE DE LA VITESSE COMPTEUR

Message  Dom27 Jeu 7 Mai 2015 - 14:05

Merci pour cette autre solution Dr H. Je finirai bien par faire un choix.

Dom27
Dom27
Dom27

Messages : 174
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

CORRIGER L'AFFICHAGE DE LA VITESSE COMPTEUR Empty Re: CORRIGER L'AFFICHAGE DE LA VITESSE COMPTEUR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum