Quel pneu ?
4 participants
Quel pneu ?
Voilà j ai changé mon pneu arrière l année dernière en catastrophe avant d aller aux 1000 vaches. Mais ils m ont vendu un pneu de M..... J avais pris un pneu neige mais sous la pluie je vous explique pas les travers que je me tape . Quel pneu me conseillez vous ?
KAWA71- Messages : 30
Date d'inscription : 20/11/2014
Re: Quel pneu ?
Salut;,je roule avec du Kleber 4 saisons et sous la pluie si j'accelere je pars aussi en travers,des fois ça m'amuse,encore ce week-end pendant la sortie du forum j'ai secoué un peu ma fille
Avant sur ma 1400GSX attelée j'avais du pneu étè et sur l'eau a l'acceleration ça glissait pas mal aussi
Je pense que vu la largeur des pneus et du poids et de la puissance sur la roue arriere faut y aller cool pour pas glisser ou patiner
Pour les pneus neige je conseillerais de la marque,michelin,nokian......
Salut Michel
Avant sur ma 1400GSX attelée j'avais du pneu étè et sur l'eau a l'acceleration ça glissait pas mal aussi
Je pense que vu la largeur des pneus et du poids et de la puissance sur la roue arriere faut y aller cool pour pas glisser ou patiner
Pour les pneus neige je conseillerais de la marque,michelin,nokian......
Salut Michel
Re: Quel pneu ?
Je suis monté en pneu neige Michelin et sous le mouillé ça glisse aussi.
seb31- Messages : 78
Date d'inscription : 25/09/2015
Re: Quel pneu ?
Je constate le même phénomène sur notre side-car acheté d'occasion.
Pour info, il est équipé en Dunlop Sport Fast Response 185x60 R14 82 H à l'avant,
Michelin Energy 185x60 R14 82 H à l'arrière
et Michelin Energy 165x65 R14 79 H pour le panier.
Les pressions normales et en charge préconisées par Albert Chouin sont les suivantes :
à l'avant 1.5 / 1.6, à l'arrière 2.0 / 2.2 et côté side 1.7 / 1.8.
Sur le mouillé et surtout dans les ronds points et les virages serrés, il vaut mieux donné des gaz avec douceur, sauf si l'on souhaite s'amuser un peu comme Michel , sinon l'arrière glisse, voir le panier et même l'avant si l'on insiste un peu trop . Sur le sec tout va très bien , donc comme le dit Michel, un poids de 420 kg avec les fluides comme notre side (sans compter les personnes, ni les charges), sur des surfaces larges c'est super sur le sec, mais il y a trop peu d'appui sur un sol dégradé. Les pneus neige donneront de l'adhérence sur la neige mais avec une température au dessus de 7°C , ceux-ci seront plus tendre et donc moins accrocheur sur le mouillé et même sur le sec.
Pour ceux qui vont sur la neige, le choix est simple et il faudra resté prudent durant les périodes chaudes ou bien avoir deux jeux de roues.
Salut à vous et
Pour info, il est équipé en Dunlop Sport Fast Response 185x60 R14 82 H à l'avant,
Michelin Energy 185x60 R14 82 H à l'arrière
et Michelin Energy 165x65 R14 79 H pour le panier.
Les pressions normales et en charge préconisées par Albert Chouin sont les suivantes :
à l'avant 1.5 / 1.6, à l'arrière 2.0 / 2.2 et côté side 1.7 / 1.8.
Sur le mouillé et surtout dans les ronds points et les virages serrés, il vaut mieux donné des gaz avec douceur, sauf si l'on souhaite s'amuser un peu comme Michel , sinon l'arrière glisse, voir le panier et même l'avant si l'on insiste un peu trop . Sur le sec tout va très bien , donc comme le dit Michel, un poids de 420 kg avec les fluides comme notre side (sans compter les personnes, ni les charges), sur des surfaces larges c'est super sur le sec, mais il y a trop peu d'appui sur un sol dégradé. Les pneus neige donneront de l'adhérence sur la neige mais avec une température au dessus de 7°C , ceux-ci seront plus tendre et donc moins accrocheur sur le mouillé et même sur le sec.
Pour ceux qui vont sur la neige, le choix est simple et il faudra resté prudent durant les périodes chaudes ou bien avoir deux jeux de roues.
Salut à vous et
Dom27- Messages : 174
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Eure
Re: Quel pneu ?
Pour moi c'est pareil (165/70/14) sur route mouillée, un pneu plus étroit aurait moins tendance à décrocher ou alors le sur-gonflé, cela diminue la surface de contact au sol.
donc augmente la charge au mm2
Bernard
donc augmente la charge au mm2
Bernard
Invité- Invité
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