- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .
- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Météo de la prochaine sortie
Derniers sujets
» TOUTE la documentation technique pour la 1000 GTS
probleme pour démonter commodo gauche sur jf comete pour changement cable starter EmptyMar 13 Fév 2024 - 6:06 par jfmichel

» présentation
probleme pour démonter commodo gauche sur jf comete pour changement cable starter EmptyLun 12 Fév 2024 - 16:54 par jfmichel

» Bonnes adresses de mécano moto acceptant les side-cars
probleme pour démonter commodo gauche sur jf comete pour changement cable starter EmptySam 28 Oct 2023 - 11:09 par Confucius

» VASSIEUX en VERCORS
probleme pour démonter commodo gauche sur jf comete pour changement cable starter EmptyDim 5 Fév 2023 - 17:48 par maurice et martine

» GENEP´HIVERNALE
probleme pour démonter commodo gauche sur jf comete pour changement cable starter EmptyLun 9 Jan 2023 - 14:03 par jewell73200

» Présentation Copernic
probleme pour démonter commodo gauche sur jf comete pour changement cable starter EmptySam 7 Jan 2023 - 7:47 par ensoa75

» Bernard Bourgois
probleme pour démonter commodo gauche sur jf comete pour changement cable starter EmptyLun 26 Déc 2022 - 10:02 par maurice et martine

» nouveau side
probleme pour démonter commodo gauche sur jf comete pour changement cable starter EmptyVen 16 Déc 2022 - 18:33 par berna12

» Side grandes roues
probleme pour démonter commodo gauche sur jf comete pour changement cable starter EmptyMar 13 Déc 2022 - 18:03 par maurice et martine

nouvelle carte visiteurs
carte des membres du forum
side car
moto club ami
France -------- ></a>-----------------------         <a href=probleme pour démonter commodo gauche sur jf comete pour changement cable starter Sccp_210 ---------------------- probleme pour démonter commodo gauche sur jf comete pour changement cable starter Sccf_210 -------- probleme pour démonter commodo gauche sur jf comete pour changement cable starter Logo_a11------Belgique probleme pour démonter commodo gauche sur jf comete pour changement cable starter Logo_a11 ------Suisse
Les galopins
probleme pour démonter commodo gauche sur jf comete pour changement cable starter Ed64e910 probleme pour démonter commodo gauche sur jf comete pour changement cable starter Logo_s10
le blog de berna1201
probleme pour démonter commodo gauche sur jf comete pour changement cable starter Berna112
forums ami
--------------------------
FJR-passion-GT
Pour tous les Passionnés de
FJR 1300 et de 1000 GTS
-----------------------
SIDECARPASSION .COM
probleme pour démonter commodo gauche sur jf comete pour changement cable starter Logo_s14
sellerie-selleriaz : le sellier qui va bien
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

probleme pour démonter commodo gauche sur jf comete pour changement cable starter

4 participants

Aller en bas

probleme pour démonter commodo gauche sur jf comete pour changement cable starter Empty probleme pour démonter commodo gauche sur jf comete pour changement cable starter

Message  reivilo Dim 7 Mai 2017 - 18:45

Bonjour,

Je m'adresse au personnes qui ont un yamaha fj ou on eu un yamaha fj, je viens d'avoir le mien depuis peu, et petit souci câble de starter complétement bloqué.

je voudrait savoir comment démonté le commodo gauche ainsi que la tirette du starter qui se trouve au guidon. (j'ai commencé par enlevé les vis mais le commodo ne s'ouvre pas).

Merci a vous




reivilo
reivilo

Messages : 67
Date d'inscription : 16/04/2017
Localisation : forleans 21

Revenir en haut Aller en bas

probleme pour démonter commodo gauche sur jf comete pour changement cable starter Empty Re: probleme pour démonter commodo gauche sur jf comete pour changement cable starter

Message  bernardcomete13 Mar 9 Mai 2017 - 17:28

Salut reivilo,

Es tu sur de parler du câble de starter, car celui ci, sur un 1200 FJ n'est pas fixer sur le comodo gauche.
Il est juste a coté du tout petit coffre a gauche entre carénage et réservoir.

Bernard
bernardcomete13
bernardcomete13

Messages : 773
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 66
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

probleme pour démonter commodo gauche sur jf comete pour changement cable starter Empty Re: probleme pour démonter commodo gauche sur jf comete pour changement cable starter

Message  LeJean Mar 9 Mai 2017 - 19:40

bernardcomete13 a écrit:Salut reivilo,

Es tu sur de parler du câble de starter, car celui ci, sur un 1200 FJ n'est pas fixer sur le comodo gauche.
Il est juste a coté du tout petit coffre a gauche entre carénage et réservoir.

Bernard

Bonjour,

Sur les 1200, oui, mais sur les 1100 (modèle 36Y), c'était une commande au guidon comme sur les 900 XJ
J'ai pas eu de 1100 FJ, mais je vois 2 solutions
1) on débranche le cable de starter et en tournant la tirette à fond on peut la dégager du commodo. Il ne reste plus qu'à dévisser le commodo
2) Si c'est trop bloqué, il faut enlever l'embout de guidon, démonter le maitre cylindre d'embrayage, et décoller la poignée caoutchouc, puis débrancher toutes les cosses pour sortir le commodo avec la tirette.
Dans les 2 cas, un bon bain de dégrippant pour le cable sera indispensable
et au passage un nettoyage des contacts du commodo ne fait pas de mal

ATTENTION: je crois que les cables d'origine de ce modèle sont difficiles à trouver. Donc ne pas couper la gaine si elle n'est pas HS. Pour le cable, un cable de frein de vélo fait l'affaire, avec un serre-cable côté carbu
Et essaye le dégrippant avant de démonter
LeJean
LeJean

Messages : 23
Date d'inscription : 30/11/2016
Localisation : Au vert dans le Limousin

Revenir en haut Aller en bas

probleme pour démonter commodo gauche sur jf comete pour changement cable starter Empty Re: probleme pour démonter commodo gauche sur jf comete pour changement cable starter

Message  Fjiste Mer 10 Mai 2017 - 7:45

Je l'ai changé il y a au moins 10 ans sur mon 36Y... et je me rappelle avoir galéré aussi.

Il me semble bien qu'il faut tout enlever et le aire coulisser jusqu'au bout du 1/2 guidon (la solution 2 de LeJean)... et peut-être même démonter le 1/2 guidon pour ne pas démolir le cable

Fjiste

Messages : 659
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 54
Localisation : Limite Isère/Savoie/Ain

Revenir en haut Aller en bas

probleme pour démonter commodo gauche sur jf comete pour changement cable starter Empty Re: probleme pour démonter commodo gauche sur jf comete pour changement cable starter

Message  reivilo Mer 10 Mai 2017 - 22:47

merci pour les infos, j'ai reçu mon câble de starter aujourd'hui et comme je ne travaille pas demain matin, je m'y colle.

a bientôt

reivilo
reivilo

Messages : 67
Date d'inscription : 16/04/2017
Localisation : forleans 21

Revenir en haut Aller en bas

probleme pour démonter commodo gauche sur jf comete pour changement cable starter Empty Re: probleme pour démonter commodo gauche sur jf comete pour changement cable starter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum