- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .
- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Météo de la prochaine sortie
Derniers sujets
» TOUTE la documentation technique pour la 1000 GTS
Question sur Boxer/ racer et avis pour débutant EmptyMar 13 Fév 2024 - 6:06 par jfmichel

» présentation
Question sur Boxer/ racer et avis pour débutant EmptyLun 12 Fév 2024 - 16:54 par jfmichel

» Bonnes adresses de mécano moto acceptant les side-cars
Question sur Boxer/ racer et avis pour débutant EmptySam 28 Oct 2023 - 11:09 par Confucius

» VASSIEUX en VERCORS
Question sur Boxer/ racer et avis pour débutant EmptyDim 5 Fév 2023 - 17:48 par maurice et martine

» GENEP´HIVERNALE
Question sur Boxer/ racer et avis pour débutant EmptyLun 9 Jan 2023 - 14:03 par jewell73200

» Présentation Copernic
Question sur Boxer/ racer et avis pour débutant EmptySam 7 Jan 2023 - 7:47 par ensoa75

» Bernard Bourgois
Question sur Boxer/ racer et avis pour débutant EmptyLun 26 Déc 2022 - 10:02 par maurice et martine

» nouveau side
Question sur Boxer/ racer et avis pour débutant EmptyVen 16 Déc 2022 - 18:33 par berna12

» Side grandes roues
Question sur Boxer/ racer et avis pour débutant EmptyMar 13 Déc 2022 - 18:03 par maurice et martine

nouvelle carte visiteurs
carte des membres du forum
side car
moto club ami
France -------- ></a>-----------------------         <a href=Question sur Boxer/ racer et avis pour débutant Sccp_210 ---------------------- Question sur Boxer/ racer et avis pour débutant Sccf_210 -------- Question sur Boxer/ racer et avis pour débutant Logo_a11------Belgique Question sur Boxer/ racer et avis pour débutant Logo_a11 ------Suisse
Les galopins
Question sur Boxer/ racer et avis pour débutant Ed64e910 Question sur Boxer/ racer et avis pour débutant Logo_s10
le blog de berna1201
Question sur Boxer/ racer et avis pour débutant Berna112
forums ami
--------------------------
FJR-passion-GT
Pour tous les Passionnés de
FJR 1300 et de 1000 GTS
-----------------------
SIDECARPASSION .COM
Question sur Boxer/ racer et avis pour débutant Logo_s14
sellerie-selleriaz : le sellier qui va bien
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Question sur Boxer/ racer et avis pour débutant

2 participants

Aller en bas

Question sur Boxer/ racer et avis pour débutant Empty Question sur Boxer/ racer et avis pour débutant

Message  Eric 73 Mer 31 Mai 2017 - 12:42

Bonjour,

Je poursuis ma recherche de side un peu plus activement. Je reste sur un side type Boxer ou Racer tout en étant ouvert à d'autres modèles.
Mais je ne trouve pas d'infos sur le confort de ces modèles pour les passagers.

y en a t'il qui ont eu l'occasion de rouler avec ? les avis des passagers ?
est ce des modèles "faciles" pour débuter ?

Sinon j'ai vu une annonce d'un Méga comète/ ZZR 1100 qui a l'air très propre : je connais un peu le Méga mais quid de la moto toujours pour débuter : j'ai eu une ZRX1100 solo (même moteur un peu dégonflé) je me souviens d'un moteur qui avait une très bonne allonge et bbq de gaz... trop ?!

merci de vos réponses

Eric

Eric 73

Messages : 187
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 49
Localisation : valmorel

http://www.tabac-presse-souvenirs-valmorel.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Boxer/ racer et avis pour débutant Empty Re: Question sur Boxer/ racer et avis pour débutant

Message  Eric 73 Sam 1 Juil 2017 - 20:03

je relance mon sujet...
pour des balades en famille maxi un long WE de mai, que pensez vous du confort d'un GX RACER comme celui ci :

1300 XJR + RACER

je sais que l'accessibilité pour des enfants est moins facile mais certains arrivent à emmener toute leur famille...
quelle place à l'intérieur pour 2 enfants (7 et 9 ans)

merci
eric

Eric 73

Messages : 187
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 49
Localisation : valmorel

http://www.tabac-presse-souvenirs-valmorel.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Boxer/ racer et avis pour débutant Empty Re: Question sur Boxer/ racer et avis pour débutant

Message  michelside78 Dim 2 Juil 2017 - 1:16

Eric 73 a écrit:jje sais que l'accessibilité pour des enfants est moins facile mais certains arrivent à emmener toute leur famille...
quelle place à l'intérieur pour 2 enfants (7 et 9 ans)

Salut,il est toujours possible d'enmener une famille dans n'importe quel side-car,apres ça ce fera avec plus ou moins de confort et de facilté
Et quand a cause de l'accés compliqué de ce type de side-car le plaisir ce transformerat en corvée a ce moment la l'utilisation de ton side-car ne ce ferat plus avec plaisir et ce fera de moins en moins souvent
Il ne faut pas acheter un side-car pour dire j'ai un side-car,pour moi l'achat d'un side-car doit ce reflechir murement pour ne pas regretter son achat
Moi perso jamais je n'acheterais un racer ou un boxer pour y balader des enfants en bas age,pour installer des enfants en bas age il faut un acces des plus facile,apres encore une fois rien n'est impossible,mais quand tu devras installer tes gamins dans le panier sous la flotte,l'expression de baignoire prendrat ton son sens
Apres libre a toi d'aheter ce que tu veux Wink Wink
Michel
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Boxer/ racer et avis pour débutant Empty Re: Question sur Boxer/ racer et avis pour débutant

Message  Eric 73 Dim 2 Juil 2017 - 6:36

effectivement... la baignoire c'est niet ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avais vu des racers (mais en photos toujours) avec une grande porte zippé et je pensais que ce ne serait pas plus difficile qu'un autre...

mais c'est vrai que le bord du side est haut à enjamber, donc pas facile
le side à l'air plus bas que les autres...

je continue mes réflexions pour éliminer au fur et à mesure les modèles les moins "bons" pour notre usage et ne garder en définitive qu'une sélection la plus appropriée à notre famille : pour le moment, cela tourne autour du mamba, Serval, DJ Saxo2-Syrah ou Dedôme mais avec roue de voiture (pour la neige).

On va prendre le temps, c'est sûr...

Eric 73

Messages : 187
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 49
Localisation : valmorel

http://www.tabac-presse-souvenirs-valmorel.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Boxer/ racer et avis pour débutant Empty Re: Question sur Boxer/ racer et avis pour débutant

Message  michelside78 Dim 2 Juil 2017 - 10:51

Salut,pour le syrah il faut prendre le modèle XL car le syrah normal est bien plus petit
Le mamba reste pour moi le plus familiale dans la liste que tu a fait après les le serval est bien
Pour dedome ils sont bien fait mais je trouve certain panier un peu petit,regarde le modèle runner qui est plus grand et je crois qu'il y a le modèle XL
Il y a au moins trois membres sur le forum qui roulent en dedome, ils te donneront certainement leurs avis concernant l'habitabilité
Michel
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Boxer/ racer et avis pour débutant Empty Re: Question sur Boxer/ racer et avis pour débutant

Message  Eric 73 Dim 2 Juil 2017 - 11:24

Le Dedôme, j'ai pu voir celui de Julie : il est non seulement pratique à l'usage, mais suffisamment large pour 2 grands enfants. Il faudrait en trouver un dont la moto serait équipée roue auto (je sais que l'on peut faire la modif à postériori mais cela augmente le budget final.

Le Mamba est très grand (2 adultes sont bien au niveau des épaules et de la place pour les jambes. un peu bas au niveau de la route (il touche souvent les bas de trottoir)

Le runner XL est beau et grand mais très très rare : de plus Dedôme ne l'attelle qu'à la bandit 1250. mais pourquoi pas si l'occasion se présente.

il y a une annonce en ce moment sur lebo..oin pour un FJR1300-serval à un prix très correct : cela parait même bizarre...
FJR 1300 hechard

Le Syrah XL ou son prédécesseur le Saxo 2 est un bon compromis mais pas aussi accessible que les 2 premiers.

la recherche se poursuit....


Eric 73

Messages : 187
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 49
Localisation : valmorel

http://www.tabac-presse-souvenirs-valmorel.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Boxer/ racer et avis pour débutant Empty Re: Question sur Boxer/ racer et avis pour débutant

Message  michelside78 Dim 2 Juil 2017 - 12:22

Selon ce que tu veux faire il faut aussi regarder le volume du coffre
Quand j'ai changé de side en 2014 j'avais regardé les dedome sur 1200gs et de mémoire il y a un petit coffre qui ne correspond pas du tout à mon utilisation familiale
Sinon chez dedome je trouve bien foutu son système de capote modulable et rapidement fermée en ça s de besoin
Michel
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Boxer/ racer et avis pour débutant Empty Re: Question sur Boxer/ racer et avis pour débutant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum