- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .
- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Météo de la prochaine sortie
Derniers sujets
» TOUTE la documentation technique pour la 1000 GTS
Vos expériences d'assurance à 4 sur un side... EmptyMar 13 Fév 2024 - 6:06 par jfmichel

» présentation
Vos expériences d'assurance à 4 sur un side... EmptyLun 12 Fév 2024 - 16:54 par jfmichel

» Bonnes adresses de mécano moto acceptant les side-cars
Vos expériences d'assurance à 4 sur un side... EmptySam 28 Oct 2023 - 11:09 par Confucius

» VASSIEUX en VERCORS
Vos expériences d'assurance à 4 sur un side... EmptyDim 5 Fév 2023 - 17:48 par maurice et martine

» GENEP´HIVERNALE
Vos expériences d'assurance à 4 sur un side... EmptyLun 9 Jan 2023 - 14:03 par jewell73200

» Présentation Copernic
Vos expériences d'assurance à 4 sur un side... EmptySam 7 Jan 2023 - 7:47 par ensoa75

» Bernard Bourgois
Vos expériences d'assurance à 4 sur un side... EmptyLun 26 Déc 2022 - 10:02 par maurice et martine

» nouveau side
Vos expériences d'assurance à 4 sur un side... EmptyVen 16 Déc 2022 - 18:33 par berna12

» Side grandes roues
Vos expériences d'assurance à 4 sur un side... EmptyMar 13 Déc 2022 - 18:03 par maurice et martine

nouvelle carte visiteurs
carte des membres du forum
side car
moto club ami
France -------- ></a>-----------------------         <a href=Vos expériences d'assurance à 4 sur un side... Sccp_210 ---------------------- Vos expériences d'assurance à 4 sur un side... Sccf_210 -------- Vos expériences d'assurance à 4 sur un side... Logo_a11------Belgique Vos expériences d'assurance à 4 sur un side... Logo_a11 ------Suisse
Les galopins
Vos expériences d'assurance à 4 sur un side... Ed64e910 Vos expériences d'assurance à 4 sur un side... Logo_s10
le blog de berna1201
Vos expériences d'assurance à 4 sur un side... Berna112
forums ami
--------------------------
FJR-passion-GT
Pour tous les Passionnés de
FJR 1300 et de 1000 GTS
-----------------------
SIDECARPASSION .COM
Vos expériences d'assurance à 4 sur un side... Logo_s14
sellerie-selleriaz : le sellier qui va bien
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vos expériences d'assurance à 4 sur un side...

+2
ensoa75
Eric 73
6 participants

Aller en bas

Vos expériences d'assurance à 4 sur un side... Empty Vos expériences d'assurance à 4 sur un side...

Message  Eric 73 Ven 28 Juil 2017 - 14:39

Salut à tous,

J'ai bien cherché sur le forum (et d'autres d'ailleurs !!), j'ai trouvé pleins d'informations sur le sujet.

Mais je cherche à savoir si ceux qui roulent depuis de nombreuses années à 4 en side ont déjà eu des "pépins" avec leur assurances suite à des accidents, avoir un retour d'expérience.
Les gendarmes sont une chose : payer une prune, je veux bien même si cela me fera ch... !!

Mais me retrouver à payer toute ma vie une pension ou des remboursements parce que, suite à un accident avec du corporel, une assurance se défile ou se retourne contre le conducteur du side à cause de non respect du nombre de personne sur le side..... très peu en fait...

J'ai appelé la Mutuelle des motards ce matin, si j'ai un accident sans tiers, cela ne posera pas trop de problème. Si en revanche, un tiers responsable est identifié, il est possible que l'assurance adverse cherche toutefois à diminuer les parts de responsabilité de son assuré, minimise les remboursements ou fasse durer le dossier en utilisant le fait que le side cariste était hors la loi...

Donc, si vous avez des retours d'expériences... merci de votre partage.
Sinon il me reste à passer directement.... au Zeus !!

Eric 73

Messages : 187
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 49
Localisation : valmorel

http://www.tabac-presse-souvenirs-valmorel.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences d'assurance à 4 sur un side... Empty Re: Vos expériences d'assurance à 4 sur un side...

Message  ensoa75 Lun 31 Juil 2017 - 10:53

Un side est fait pour rouler maxi à 3 (sauf le Zeus).
Rouler à 4 équivaut à rouler sans assurance avec tout ce que ça peut entrainer.
J'ai bossé 12 ans dans un service sinistre assurances, et ça peut mener trés loin No
ensoa75
ensoa75

Messages : 305
Date d'inscription : 09/09/2015
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences d'assurance à 4 sur un side... Empty Re: Vos expériences d'assurance à 4 sur un side...

Message  michelside78 Lun 31 Juil 2017 - 18:45

ensoa75 a écrit:Un side est fait pour rouler maxi à 3  (sauf le Zeus).
Rouler à 4 équivaut à rouler sans assurance avec tout ce que ça peut entrainer.
J'ai bossé 12 ans dans un service sinistre assurances, et ça peut mener trés loin  No

Salut,developpe jusqu'ou ça peut aller si tu a travaillé dans les assurances
Je pense que meme a une personne de plus une assurance n'en laisserat pas un dans le caniveau Rolling Eyes Rolling Eyes
Michel
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences d'assurance à 4 sur un side... Empty Re: Vos expériences d'assurance à 4 sur un side...

Message  Eric 73 Lun 31 Juil 2017 - 19:23

c'est point que je veux éclaircir au maximum.
Si les assurances ont l'obligation d'indemniser les victimes d'accident de la circulation.
Loi Badinter

Donc à partir de ce principe, "normalement", dans le cas d'un accident avec un side car "à 4 personnes", l'assurance prendrait en charge toutes les personnes.
Ensuite, si il y a un tiers, et que son assurance rentre dans le détail... ??? se retournera t elle contre le conducteur du side ?
faut il encore que l'assurance puisse prouver que l'accident est causé par le fait que le side transportait 4 personnes au lieu de 3...
1 adulte (90kg) et 3 enfants (3x30=90kg) ou 3 adultes ( 3x90kg = 180kg) !!

C'est pourquoi je pose ces questions ?
il y a trop d'exemples d'assurés qui se retrouvent après sinistres (accidents ou autres) dans des situations très délicates parce que les assurances sont et resteront des entreprises à but lucratifs et cherchent à minimiser les indemnisations ou à récupérer une partie de leur fond...


Eric 73

Messages : 187
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 49
Localisation : valmorel

http://www.tabac-presse-souvenirs-valmorel.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences d'assurance à 4 sur un side... Empty Re: Vos expériences d'assurance à 4 sur un side...

Message  ensoa75 Lun 31 Juil 2017 - 19:45

L'assurance va indemniser les victimes adverses (le moins possible), et ensuite se retourner contre son client afin de récupérer sa mise.
Si tu as des biens, ils seront mis en vente, sinon saisie arrêt sur salaires.
Je ne travaille plus dans les assurances depuis longtemps,  mais le code des assurances n'a pas dû évoluer favorablement. Les sociétés d’assurances sont des entreprises commerciales comme les autres. Leur but est de faire un maximum d'argent. Twisted Evil
ensoa75
ensoa75

Messages : 305
Date d'inscription : 09/09/2015
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences d'assurance à 4 sur un side... Empty Re: Vos expériences d'assurance à 4 sur un side...

Message  dodo77 Lun 31 Juil 2017 - 23:41

ensoa75 a écrit:Un side est fait pour rouler maxi à 3  (sauf le Zeus).
Rouler à 4 équivaut à rouler sans assurance avec tout ce que ça peut entrainer.
J'ai bossé 12 ans dans un service sinistre assurances, et ça peut mener trés loin  No

il reste encore des sides avec 4 places y'a pas que le Zeus...............et au moins un en 3 1/2.!!!
dodo77
dodo77

Messages : 236
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences d'assurance à 4 sur un side... Empty Re: Vos expériences d'assurance à 4 sur un side...

Message  Eric 73 Mar 1 Aoû 2017 - 7:52

La carte grise peut être à 4 mais la loi stipule qu'un side car .... c'est 3 places.
Il semblerait donc que lors des changements de propriétaires, les nouvelles cartes grises soient systématiquement repassées en 3 places. (il y a des des exceptions mais peu...)

Eric 73

Messages : 187
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 49
Localisation : valmorel

http://www.tabac-presse-souvenirs-valmorel.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences d'assurance à 4 sur un side... Empty Re: Vos expériences d'assurance à 4 sur un side...

Message  harleyman Mar 1 Aoû 2017 - 9:54

j'ai changé ma carte grise en 2015 , elle est resté en 4 places !!! et le type de véhicule " non specif" !!!!! jamais je ne roulerai a 4 , il faut être fou ou aimer les gros risque, de toute façon je roule seul cheers . il y avait sur LBC un gus qui vendait sous side avec CG solo et qui racontait qu'il roulait depuis des années comme cela avec sa famille affraid . il y a des fous sur terre.
harleyman
harleyman

Messages : 133
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 73
Localisation : l'herault

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences d'assurance à 4 sur un side... Empty Re: Vos expériences d'assurance à 4 sur un side...

Message  Eric 73 Mar 1 Aoû 2017 - 13:33

voici la réponse de mon assurance AXA-Club 14 concernant la tarification et le nombre de places :

"En ce qui concerne la tarification des véhicules en side car, nous vous demanderons
de nous communiquer la valeur du panier seul.
En effet, si il s'avère que lors d'un sinistre il y a 4 passagers alors que le
véhicule en autorise 3, il y aura donc déchéance de garantie."

donc, ils paieront pour les sinistrés tiers et se retourneront.. contre moi...


Eric 73

Messages : 187
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 49
Localisation : valmorel

http://www.tabac-presse-souvenirs-valmorel.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences d'assurance à 4 sur un side... Empty Re: Vos expériences d'assurance à 4 sur un side...

Message  ensoa75 Mar 1 Aoû 2017 - 13:47

C'est exactement ce que j'avais dit plus haut.

Certains fabricants de side font des paniers à 2 places, ce qui fait 4 places avec celles de la moto, mais c'est la loi qui prime.

C'est vrai qu'on voit des sides rouler avec 2 adultes et 2 enfants. Perso je ne prendrais pas le risque.

Après, chacun voit midi à sa porte.
ensoa75
ensoa75

Messages : 305
Date d'inscription : 09/09/2015
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences d'assurance à 4 sur un side... Empty Re: Vos expériences d'assurance à 4 sur un side...

Message  harleyman Mar 1 Aoû 2017 - 14:10

j'ai lu que la tolérance était 2 enfants de moins de 10 ans comptaient pour 1 adulte. mon side est un 2 place, 2 enfants mais pas de place pour 2 adultes. Evil or Very Mad
harleyman
harleyman

Messages : 133
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 73
Localisation : l'herault

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences d'assurance à 4 sur un side... Empty Re: Vos expériences d'assurance à 4 sur un side...

Message  ensoa75 Mar 1 Aoû 2017 - 14:13

Pour les assureurs, la tolérance c'est avant l'accident!
Ils préfèrent encaisser la prime plutôt que de dire que le risque n'est pas assurable.
ensoa75
ensoa75

Messages : 305
Date d'inscription : 09/09/2015
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences d'assurance à 4 sur un side... Empty Re: Vos expériences d'assurance à 4 sur un side...

Message  harleyman Mar 1 Aoû 2017 - 14:27

la tolérance est avec les MIB, l'assureur affraid je viens de relire les textes = 3 maxi sur une moto avec side.
harleyman
harleyman

Messages : 133
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 73
Localisation : l'herault

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences d'assurance à 4 sur un side... Empty Re: Vos expériences d'assurance à 4 sur un side...

Message  Invité Mar 1 Aoû 2017 - 16:52

Déjà expliqué ailleurs.

Une moto = 2 places
Un panier = 2 places (bien souvent)

Un attelage complet = 3 places à répartir comme on veut. 2 sur la moto et 1 dans le panier ou 1 sur la moto et 2 dans le panier.

Un ami roule avec ses enfants dans le panier, il en a 3, il sait ce qu'il risque mais bon, c'est lui le père et c'est lui le responsable ......

Vous auriez idée de monter à 6 dans une voiture qui a une CG 5 places ??????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences d'assurance à 4 sur un side... Empty Re: Vos expériences d'assurance à 4 sur un side...

Message  Fjiste Mer 2 Aoû 2017 - 7:57

grand pierre a écrit:
Vous auriez idée de monter à 6 dans une voiture qui a une CG 5 places ??????

Déjà fait et même à plus...

Le record : 13 dans un Renault Rodéo5 (http://jeanpaul.perrin.pagesperso-orange.fr/topic/index.html), ceux assis sur les sièges et dans le coffre tenaient les jambes de ceux assis sur l'arceau. Avec mon poids, j'étais sur le siège passager, l'arceau aurait pas tenu. Le tout à 2g par poche minimun (à part le conducteur, il avait une maladie chiante pour lui mais sympa pour nous, il ne pouvait pas boire d'alcool). Les amortisseurs et l'embrayage ont moyennement apprécié Razz

On a fait Port-Barcares / Port-Leucate, ça doit faire 8 bornes, en seconde à 30 à l'heure, ... et en entrant dans Port-Leucate, les bleus faisaient des contrôles au rond-point... ils ont hallucinés affraid affraid  puis ils se sont bien marrés après avoir compté, y'en a même un qui a fait une photo pour son book perso.

Au final, comme la caisse était en règle et le conducteur à zéro, ils ont laissé 5 gugusses dans la voiture et fait faire des navettes au conducteur pour venir chercher les autres.

Mais bon, c'était l'année de mon BAC... 30 ans déjà Crying or Very sad

Là c'est le cas extrême mais on a souvent fait des retours de boite à 6 ou 7 dans la Visa fin 80's - début 90's (on partait à 3-4 barbus et des fois on rentrait pas seuls Vos expériences d'assurance à 4 sur un side... 2992183422 ), on a fini à 3 sur mon FJ le jour où mon pote a oublié sa fille après un arrêt photo Twisted Evil Twisted Evil (juste le temps de remonter le groupe, c'était lui qui menait la ballade et moi le serre-file) et lors d'un jumbo avec le GTR suite à la panne d'un attelage, j'ai fini avec 3 gamins dans le panier et l'éducatrice derrière moi... le gros camion vert était aussi un bus Smile

Et gamin quand on montait au chalet d'alpage du grand-père de mes potes, tous les gamins (pas loin d'une dizaine) dans la benne de la 403, le papy au manche et vogue la galère... avec la bénédiction des parents qui eux montaient à pied...

Je dis pas que c'est pas des conneries mais on s'est bien marré quand même... et autre temps, autre mœurs, on vivait pas dans la hantise permanente de la sacro-sainte responsabilité et de l'ouverture de parapluie. eEst-ce que c'était mieux? Je ne sais pas, moins chiant certainement.

Fjiste

Messages : 659
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 54
Localisation : Limite Isère/Savoie/Ain

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences d'assurance à 4 sur un side... Empty Re: Vos expériences d'assurance à 4 sur un side...

Message  Invité Mer 2 Aoû 2017 - 8:37

On est pas là pour parler des conneries qu'on a faites il y a ........ prescription Wink mais pour parler de comment ça se passe maintenant ! Si chacun y va de ses "records" des années 80 ou 90 on ne va pas bien avancer sur le sujet initial de ce post.
C'est plutôt à réserver aux soirées où on refait le monde drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences d'assurance à 4 sur un side... Empty Re: Vos expériences d'assurance à 4 sur un side...

Message  Fjiste Mer 2 Aoû 2017 - 12:06

grand pierre a écrit:.
C'est plutôt à réserver aux soirées où on refait le monde drunken

Ben ouais mais tu viens pas à la prochaine Sad

Bisous et plein de bonnes choses pour la future opérée

Fjiste

Messages : 659
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 54
Localisation : Limite Isère/Savoie/Ain

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences d'assurance à 4 sur un side... Empty Re: Vos expériences d'assurance à 4 sur un side...

Message  michelside78 Mer 2 Aoû 2017 - 17:19

Rouler bourré ou charger au stup c'est interdit pourtant beaucoup le font
Rouler vite c'est interdit pourtant beaucoup le font aussi
Franchir une bande blanche,grillé un stop un feux rouge etc etc etc............
Des interdit il y en a des tonnes et pourtant il y a des milliers de gens qui ne les respecte pas et ceux tout les jours,quand ont franchi un interdit il faut s'attendre a ce qu'un jour ça nous retombe peut etre dessus si il y a un controle ou un accident,ont espere que cela n'arrivera jamais bien sur,c'est le cas aussi quand ont roule a 4 sur un side-car avec une CG 3 places ça va tant qu'il ne ce passe rien
Je ne tire pas sur l'ambulance,j'ai roulé je roule et roulerais encore a 4 sur mon side-car et tout ça en esperant qu'il ne nous arrive rien,et si un jour ça arrive ont vera ce qui ce passera a ce moment la:roll: Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Une partie du probleme viens d'etre solutionné car ma femme viens d'avoir son permis A2 donc les prochaines vacances ou balade ce ferront peut etre dans la legalité un side-car et une moto
Le probleme du nombre de place dans un side-car j'y ai souvent pensé,a un moment j'aurai meme faillit acheter un zeus rien que pour avoir 4 places,bon ça c'est jamais fait et lorsque l'ont part en side-car ont par toujours en ce disant que tout ce passera bien
Michel
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences d'assurance à 4 sur un side... Empty Re: Vos expériences d'assurance à 4 sur un side...

Message  Eric 73 Mer 2 Aoû 2017 - 18:56

Félicitation pour le permis A2 de ton épouse.
J'ai demandé à la mienne et elle m'a répondu qu'elle est bien derrière la moto (et elle n'aime pas conduire même en voiture : l'an dernier l'Espagne et l'Angleterre en voiture, j'ai fait les 5500 kms !!)

donc pour ma part, cela va être un Zeus...

on prendra un side plus ... conventionnel quand les petites voleront de leurs propres ailes et je me ferais plaisir avec un side-car attelé à une vrai moto, comme Joker qui est allé récupérer hier son side chez DJ.

Eric 73

Messages : 187
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 49
Localisation : valmorel

http://www.tabac-presse-souvenirs-valmorel.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences d'assurance à 4 sur un side... Empty Re: Vos expériences d'assurance à 4 sur un side...

Message  dodo77 Mer 2 Aoû 2017 - 21:51

j'ai eu un side 1100xs lotus avec cg 4 places , la macif m'a assurée pour 4 places.

après ma séparation mon ex a gardé le side en changeant la carte grise (département et identitée) dans sa préfecture ils ont noté 2 places,
ensuite il l'a donné à mon fils qui lui a fait refaire la carte grise et a obtenu 4 places en prouvant qu'elles y étaient avant et il a été assuré pour 4 places jusqu'à la vente du side et c'est il y a 2 mois.

voilà un CR clair et précis. c'est du vécu et pas des ragots.

pour ma part on est des fois pendant des balades jumbo ou rscf ou concentre 4 sur mon fj/fox2 . et je n'ai que 3 places sur la cg, mais bon, ça fait 30 ans que j'ai un side et des qui roulent en dehors de la loi y'en a... il n'y a pas que des moutons..........

pour info : j'ai un copain qui est passé me voire cette après-midi avec un 1800 trike harley , il n'a que son permis voiture, alors...où sont les limites à la connerie ( juste une question de fric comme le Zeus).

dodo77
dodo77

Messages : 236
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences d'assurance à 4 sur un side... Empty Re: Vos expériences d'assurance à 4 sur un side...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum