- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .
- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Météo de la prochaine sortie
Derniers sujets
» TOUTE la documentation technique pour la 1000 GTS
Toujours à la recherche de .... EmptyMar 13 Fév 2024 - 6:06 par jfmichel

» présentation
Toujours à la recherche de .... EmptyLun 12 Fév 2024 - 16:54 par jfmichel

» Bonnes adresses de mécano moto acceptant les side-cars
Toujours à la recherche de .... EmptySam 28 Oct 2023 - 11:09 par Confucius

» VASSIEUX en VERCORS
Toujours à la recherche de .... EmptyDim 5 Fév 2023 - 17:48 par maurice et martine

» GENEP´HIVERNALE
Toujours à la recherche de .... EmptyLun 9 Jan 2023 - 14:03 par jewell73200

» Présentation Copernic
Toujours à la recherche de .... EmptySam 7 Jan 2023 - 7:47 par ensoa75

» Bernard Bourgois
Toujours à la recherche de .... EmptyLun 26 Déc 2022 - 10:02 par maurice et martine

» nouveau side
Toujours à la recherche de .... EmptyVen 16 Déc 2022 - 18:33 par berna12

» Side grandes roues
Toujours à la recherche de .... EmptyMar 13 Déc 2022 - 18:03 par maurice et martine

nouvelle carte visiteurs
carte des membres du forum
side car
moto club ami
France -------- ></a>-----------------------         <a href=Toujours à la recherche de .... Sccp_210 ---------------------- Toujours à la recherche de .... Sccf_210 -------- Toujours à la recherche de .... Logo_a11------Belgique Toujours à la recherche de .... Logo_a11 ------Suisse
Les galopins
Toujours à la recherche de .... Ed64e910 Toujours à la recherche de .... Logo_s10
le blog de berna1201
Toujours à la recherche de .... Berna112
forums ami
--------------------------
FJR-passion-GT
Pour tous les Passionnés de
FJR 1300 et de 1000 GTS
-----------------------
SIDECARPASSION .COM
Toujours à la recherche de .... Logo_s14
sellerie-selleriaz : le sellier qui va bien
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Toujours à la recherche de ....

3 participants

Aller en bas

Toujours à la recherche de .... Empty Toujours à la recherche de ....

Message  Dr H. Mer 27 Sep 2017 - 2:08

Bonsoir à tous,

Toujours dans ma recherche de l'attelage parfait Very Happy , et ayant la possibilité d'avoir une opportunité sur une BMW K1300 GT de 2009, j'ai regardé le site de DEDOME et j'ai un peu crqué pour le DEDOME TYPE 91. Donc, j'ai contacté DEDOME pour avoir des renseignements sur les possibilités d'attelage ainsi qu'une idée du budget à prévoir. L'échange s'est bien passé, mais mon interlocuteur m' a déconseillé de prendre la K1300 GT. En effet et selon lui, l'attelage n'est pas adapté à un side-cariste débutant (lourds à manœuvrer, prise en main pas très évidente...). Il m'a conseillé de partir plutôt vers un maxi - trail, ce qui était mon idée initiale (Honda 1200 Crosstourer D.C.T + Sénior, à l'origine). J'ai appris, au cours de cette conversation téléphonique que le crosstourer était parfaitement attelable avec le dedome.

Serait - il possible au possesseur d'attelage DEDOME de me faire un petit retour d'expérience sur leur side - car ? De plus, est ce que la modification de la fourche avant de la moto façon DEDOME est efficace ? (Fourche DDR pour honda) . La conduire est elle agréable ? Faut - il ressembler à l'incroyable Hulk pour manœuvrer l'attelage ? Ce système est-il fiable ? Les fourches multibras sont -elles plus performantes ? Quid du confort du panier ? L'Habitabilité du panier est -elle correcte ? Est ce que les finitions sont de bon niveau ? La protection du panier, en cas d'intempéries, pour les passager est-elle correcte ?

Cela fait beaucoup de questions, mais comme je n'aurais qu'un seul attelage dans ma vie, je préfère prendre du temps et de profiter de l'expérience des side-cariste avertis afin de faire le meilleur choix possible ?

En remerciant par avance, tous ceux qui auront la gentillesse et le temps pour me répondre,

Que la Force soit avec vous !
Dr H.
Dr H.

Messages : 186
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 55
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Toujours à la recherche de .... Empty Re: Toujours à la recherche de ....

Message  JBT Mer 27 Sep 2017 - 6:05

Si tu débutes, ne pars pas sur un attelage neuf. Fais-toi d'abord la main sur un side d'occasion à 3 ou 4000€, et si tu accroches au truc, tu pourras ensuite t'offrir l'attelage parfait dont tu rêves.

JBT

Messages : 28
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Toujours à la recherche de .... Empty Re: Toujours à la recherche de ....

Message  ensoa75 Mer 27 Sep 2017 - 7:49

D'accord avec JBT.
Si tu n'as jamais conduit de side, il serait préférable de ne pas passer par un neuf directement.
L'idéal est de faire un stage afin de voir si ça plait ou non, car entre l'envie et la pratique il y a un monde.
C'est ce que j'ai fait, ça m'a plu. J'ai commencé par un occase pour me faire la main. Après 9000 kms j'ai pu faire un bilan de ce que je voulais précisément, et je viens d'investir dans un ensemble neuf à mon idée.
ensoa75
ensoa75

Messages : 305
Date d'inscription : 09/09/2015
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

Toujours à la recherche de .... Empty Merci à vous deux

Message  Dr H. Mer 27 Sep 2017 - 10:30

Merci à JBT et Ensoa75 pour vos réponses. Effectivement, je compte faire un stage pour la conduite d'un side-car surement en fin d'année. Pour l'instant, je suis en pleine régularisation de permis moto et je suis en train de changer de d'entreprise pour mon boulot.

Donc, il faudra entendre la fin de la période d'essai pour le stage.

Sinon j'avais envisagé de partir vers une bonne occase entre 5000 et 8000 €, mais tout compte fait je préfère investir dans du neuf et ce uniquement pour des raisons de fiabilité et de durabilité.


Sinon merci encore à vous deux pour vos conseils.

Que la Force soit avec vous
Dr H.
Dr H.

Messages : 186
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 55
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Toujours à la recherche de .... Empty Re: Toujours à la recherche de ....

Message  Invité Mer 27 Sep 2017 - 21:42

Concernant tes questions sur le matériel Dedôme je pense être en mesure de te répondre.

- La conduite avec la fourche modifiée par Pierre-Jean (c'est le petit nom de Dedôme Wink ) est un véritable régal, légère et précise tout en gardant le look d'origine, que du bonheur (surtout lorsqu'il s'agit de manoeuvrer l'attelage dans le garage ! )
- La qualité des finitions, rien à redire c'est juste parfait.
- Le confort je ne peux guère t'en parler vu que ce n'est pas vraiment ma place ... Par contre Martine dort comme un bébé même en montagne donc je suppose que le bazar est relativement confortable !
- L'étanchéité .... Peut-être que c'est uniquement sur le mien mais à la première grosse pluie l'eau rentrait dans l'habitacle et après une enquête approfondie j'ai constaté que les rivets (coté mâle) de la bâche avaient un trou au milieu. Du coup j'ai mis une goutte de mastic silicone sur chaque et depuis plus de soucis (sauf une fois sous un épisode cévenol, mais là je crois que plus rien n'est étanche quand ça dégringole pareillement)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toujours à la recherche de .... Empty Merci Grand Pierre !

Message  Dr H. Mer 27 Sep 2017 - 23:34


Merci Grand Pierre pour ton retour ! Ce qui me tarabustait c'était surtout cette fourche modifiée, ton retour d'expérience conforte l'impression de sérieux que j'ai eu au téléphone avec Pierre-Jean ! Si Martine dort dans le panier même sur les routes de montagne, cela signifie que le panier est confortable et que le pilote est sévèrement affuté Laughing ! Si en plus les finitions sont parfaites alors que demande le peuple ! Bon après une pluie diluvienne cévenole ou pas effectivement il y a peu de chance que le passager reste au sec.


Bon et bien les choses se précisent de plus en plus... Hum...Hum ! Honda 1200 Crosstourer DCT + DEDOME Type 91... Reste à trouver le budget, mais bon ça va le faire !


Que la Force soit avec vous !
Dr H.
Dr H.

Messages : 186
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 55
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Toujours à la recherche de .... Empty Re: Toujours à la recherche de ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum