- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .
- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Météo de la prochaine sortie
Derniers sujets
» TOUTE la documentation technique pour la 1000 GTS
Etude "comment devient-on motard" EmptyMar 13 Fév 2024 - 6:06 par jfmichel

» présentation
Etude "comment devient-on motard" EmptyLun 12 Fév 2024 - 16:54 par jfmichel

» Bonnes adresses de mécano moto acceptant les side-cars
Etude "comment devient-on motard" EmptySam 28 Oct 2023 - 11:09 par Confucius

» VASSIEUX en VERCORS
Etude "comment devient-on motard" EmptyDim 5 Fév 2023 - 17:48 par maurice et martine

» GENEP´HIVERNALE
Etude "comment devient-on motard" EmptyLun 9 Jan 2023 - 14:03 par jewell73200

» Présentation Copernic
Etude "comment devient-on motard" EmptySam 7 Jan 2023 - 7:47 par ensoa75

» Bernard Bourgois
Etude "comment devient-on motard" EmptyLun 26 Déc 2022 - 10:02 par maurice et martine

» nouveau side
Etude "comment devient-on motard" EmptyVen 16 Déc 2022 - 18:33 par berna12

» Side grandes roues
Etude "comment devient-on motard" EmptyMar 13 Déc 2022 - 18:03 par maurice et martine

nouvelle carte visiteurs
carte des membres du forum
side car
moto club ami
France -------- ></a>-----------------------         <a href=Etude "comment devient-on motard" Sccp_210 ---------------------- Etude "comment devient-on motard" Sccf_210 -------- Etude "comment devient-on motard" Logo_a11------Belgique Etude "comment devient-on motard" Logo_a11 ------Suisse
Les galopins
Etude "comment devient-on motard" Ed64e910 Etude "comment devient-on motard" Logo_s10
le blog de berna1201
Etude "comment devient-on motard" Berna112
forums ami
--------------------------
FJR-passion-GT
Pour tous les Passionnés de
FJR 1300 et de 1000 GTS
-----------------------
SIDECARPASSION .COM
Etude "comment devient-on motard" Logo_s14
sellerie-selleriaz : le sellier qui va bien
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Etude "comment devient-on motard"

3 participants

Aller en bas

Etude "comment devient-on motard" Empty Etude "comment devient-on motard"

Message  EveLeg Lun 27 Jan 2020 - 18:21

Bonjour !
Nous sommes une équipe de chercheurs en psychologie, et nous conduisons une étude qui a globalement pour objectif de comprendre :

« Comment devient-on motard ? »

Plus précisément, nous cherchons à appréhender le parcours pour devenir motard, et nous nous intéressons par exemple à : Pourquoi souhaite-t-on devenir motard ? Comment se déroule la formation ? Que signifie être un motard ? Comment cela se passe sur la route ?

Le point d’ancrage de l’étude étant la formation à la moto, nous recherchons des personnes ayant obtenu un permis deux-roues motorisé depuis moins d’un mois. Votre participation sera toute simple : il s’agira de remplir un premier questionnaire en ligne de 15 minutes et, dans 6 mois, un second de seulement 7 minutes.
Ainsi, si vous avez obtenu votre permis il y a moins d’un mois et souhaitez participer à cette étude, je vous invite à cliquer sur ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez me contacter sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci à vous et à bientôt,
Eve Legrand

EveLeg

Messages : 1
Date d'inscription : 22/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Etude "comment devient-on motard" Empty Re: Etude "comment devient-on motard"

Message  JBT Mar 4 Fév 2020 - 20:57

Vu que le side car n'est pas un véhicule prisé par les motards récents (je ne connais qu'une seule personne ayant passé son permis pour rouler en side car, sur le tard), je crois que ton échantillonnage souffre d'un biais évident.
En outre, "devenir motard" est difficilement réductible à l'obtention du permis, puisque c'est également un processus d'affiliation à une identité groupale qui peut débuter bien avant le permis et qui peut également exister en marge, par toutes les pratiques de la moto existant en dehors de la route.
Bref, mon passé de recherche en psychologie expérimentale cognitive et sociale ainsi que ma longue vie de motard, à titre personnel et professionnel, m'incitent à supposer que l'objet de l'étude n'est pas très bien défini...
N'hésitez pas à me contacter en MP.

JBT

Messages : 28
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Etude "comment devient-on motard" Empty Re: Etude "comment devient-on motard"

Message  Fjiste Mer 5 Fév 2020 - 7:29

C'est exactement ce que je m'etais dit avec mes mots à moi... "vu qu'en général tu passes au side au bout de nombreuses années de moto elle va pas avoir de client" et "Passer le permis n'a rien à voir avec devenir motard"

mais j'avoue que " un processus d'affiliation à une identité groupale ", c'est beau comme formulation... et côté jargon, l'informaticien que je suis en connait un rayon Etude "comment devient-on motard" 2992183422

Fjiste

Messages : 659
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 54
Localisation : Limite Isère/Savoie/Ain

Revenir en haut Aller en bas

Etude "comment devient-on motard" Empty Re: Etude "comment devient-on motard"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum