- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .
- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Météo de la prochaine sortie
Derniers sujets
» TOUTE la documentation technique pour la 1000 GTS
Grand Paris : les motos d'avant 2004 interdites EmptyMar 13 Fév 2024 - 6:06 par jfmichel

» présentation
Grand Paris : les motos d'avant 2004 interdites EmptyLun 12 Fév 2024 - 16:54 par jfmichel

» Bonnes adresses de mécano moto acceptant les side-cars
Grand Paris : les motos d'avant 2004 interdites EmptySam 28 Oct 2023 - 11:09 par Confucius

» VASSIEUX en VERCORS
Grand Paris : les motos d'avant 2004 interdites EmptyDim 5 Fév 2023 - 17:48 par maurice et martine

» GENEP´HIVERNALE
Grand Paris : les motos d'avant 2004 interdites EmptyLun 9 Jan 2023 - 14:03 par jewell73200

» Présentation Copernic
Grand Paris : les motos d'avant 2004 interdites EmptySam 7 Jan 2023 - 7:47 par ensoa75

» Bernard Bourgois
Grand Paris : les motos d'avant 2004 interdites EmptyLun 26 Déc 2022 - 10:02 par maurice et martine

» nouveau side
Grand Paris : les motos d'avant 2004 interdites EmptyVen 16 Déc 2022 - 18:33 par berna12

» Side grandes roues
Grand Paris : les motos d'avant 2004 interdites EmptyMar 13 Déc 2022 - 18:03 par maurice et martine

nouvelle carte visiteurs
carte des membres du forum
side car
moto club ami
France -------- ></a>-----------------------         <a href=Grand Paris : les motos d'avant 2004 interdites Sccp_210 ---------------------- Grand Paris : les motos d'avant 2004 interdites Sccf_210 -------- Grand Paris : les motos d'avant 2004 interdites Logo_a11------Belgique Grand Paris : les motos d'avant 2004 interdites Logo_a11 ------Suisse
Les galopins
Grand Paris : les motos d'avant 2004 interdites Ed64e910 Grand Paris : les motos d'avant 2004 interdites Logo_s10
le blog de berna1201
Grand Paris : les motos d'avant 2004 interdites Berna112
forums ami
--------------------------
FJR-passion-GT
Pour tous les Passionnés de
FJR 1300 et de 1000 GTS
-----------------------
SIDECARPASSION .COM
Grand Paris : les motos d'avant 2004 interdites Logo_s14
sellerie-selleriaz : le sellier qui va bien
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Grand Paris : les motos d'avant 2004 interdites

5 participants

Aller en bas

Grand Paris : les motos d'avant 2004 interdites Empty Grand Paris : les motos d'avant 2004 interdites

Message  ya d'la yam Mer 2 Juin 2021 - 10:45

Grand Paris : les motos d'avant 2004 interdites
Durcissement des restrictions dans la ZFE francilienne
Les Crit'Air 3 interdits l'an prochain et les Crit'Air 2 en 2024
Grand Paris : les motos d'avant 2004 interdites Alors que de nouvelles Zones à faibles émissions vont voir le jour dans l'Hexagone dans le courant de l'année, les restrictions mises en place en Île-de-France se durcissent dès aujourd'hui.

Paris a été un des précurseurs en matière de restrictions de circulation en mettant en place ses premières mesures dès 2015 puis en les renforçant en 2017 et en 2019, pour pousser le curseur à toutes motos certifiées Crit'Air 4 et sans vignettes.

Depuis, la ZFE du Grand Paris, qui concerne tout le périmètre délimité par l'autoroute A86, a vu le jour et mis en place elle aussi ses restrictions. Ce mardi 1er juin, la ZFE francilienne durcit encore sa réglementation et s'ajuste sur les règles qui étaient jusqu'alors réservées à Paris intra-muros.

Qu'est-ce que ça change pour nous autres motards ? Eh bien toutes les machines immatriculées avant 2004 se retrouvent interdites de circulation dans la capitale, sur le périphérique, mais aussi dans les bois et la proche banlieue. Au total, cela concerne pas moins de 79 communes !

Et l'île de France représente près de 500.000 deux-roues motorisés sur les 3.6 millions en France (source DRIEA), dont la moitié sont supérieurs à 125 cm3, sachant que ces chiffres représentent le parc de 2012 et que le que le parc a largement augmenté depuis mais que les véhicules d'avant 2004 en représentent près de la moitié, sans que ce pourcentage exact soit connu aujourd'hui. Il va falloir attendre l'année prochaine pour avoir des chiffres plus précis, l'étude n'étant effectuée que tous les dix ans.

Ces interdictions ne sont toutefois applicables que du lundi au vendredi de 8h à 20h et sont également levées les jours fériés. Les restrictions seront étendues l'année prochaine à tous les véhicules Crit'Air 3 et en 2024 aux Crit'Air 2. À partir de 2030, seuls les véhicules "propres" auront encore le droit de passage. Seuls les deux-roues collection échappent à ces restrictions, mais ils doivent avoir plus de trente ans !

En cas de non-respect les conducteurs s'exposent à une amende de 3e catégorie (68 €) en cas de circulation ou de stationnement. Il est par ailleurs déconseillé d'utiliser une vignette ne correspondant pas aux caractéristiques de son véhicule puisque ce point est alors sanctionné d'une amende de 4e classe (135 €).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ya d'la yam
ya d'la yam
Admin

Messages : 3301
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 66
Localisation : Fillinges (74)

http://www.side-car-de-la-yaute.com

Revenir en haut Aller en bas

Grand Paris : les motos d'avant 2004 interdites Empty Re: Grand Paris : les motos d'avant 2004 interdites

Message  michelside78 Lun 7 Juin 2021 - 8:54

Salut,faut pas ce leurrer ni etre dupe ses restrictions d'ici peu s'appliqueront a toute les grandes villes et agglomeration du pays,la politique punitive de l'ecologie repressive commece a faire chier grave et avec tout ces kmehrs vert d'ecologiste des beaux quartier qui arrivent au pouvoir ce n'est pas pres de s'arreter,ces ecolos sont de vrai pasteque,c'est vert dehors et rouge foncée dedans
Moi perso j'm'en tamponne j'irai ou je veux avec le vehicule que j'aurai,aujourdhui ces restrictions ne me touche pas mais qu'en sera t'il demain quand toute ces restrictions deviendront de plus en plus restrictive
Michel
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Paris : les motos d'avant 2004 interdites Empty Re: Grand Paris : les motos d'avant 2004 interdites

Message  bernardcomete13 Sam 12 Juin 2021 - 11:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On en parle pour Lyon et dans peu de temps.

Je vais donc passer mon Comète en Collection.
Quand au Zeus, vignette 3. se sera bon, mais pour combien de temps

Bernard
bernardcomete13
bernardcomete13

Messages : 773
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 66
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Grand Paris : les motos d'avant 2004 interdites Empty Re: Grand Paris : les motos d'avant 2004 interdites

Message  Confucius Lun 26 Juil 2021 - 12:45

Bonjour à toutes et à tous,

Le problème de passer sa moto en collection, c'est que l'on ne peut pas revenir en arrière et la remettre en CG normale.

Je suis possesseur d'une 850 Motoguzzi calif. attelée a un précision et l'ensemble  est de 1980, donc je pourrais la passer en collection, mais est ce que dans un deuxième temps ils ne vont pas restreindre les sorties des véhicules de collections, comme cela était le cas il y a une dizaine d'année on ne pouvait sortir le véhicule que sur autorisation du préfet et pour participer a une manifestation ou un rassemblement dédié au véhicules de collection.

Donc j'hésite à faire cette transformation, pour l'instant je circule en croisant les doigts   affraid et en me disant que je pourrais parlementer avec le policier qui m'arrêtera, en espérant qu'ils auront d'autres chats a fouetter.
Confucius
Confucius

Messages : 149
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 69
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Grand Paris : les motos d'avant 2004 interdites Empty re:zone ZFE pour info

Message  rovira Sam 4 Sep 2021 - 8:40

Bonjour, j'ai vu dans certains documents que les conducteurs Titulaires d'une carte PMR ne sont pas concerné. N'ayant pas besoin de vignettes Crit air

rovira

Messages : 1
Date d'inscription : 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Grand Paris : les motos d'avant 2004 interdites Empty Re: Grand Paris : les motos d'avant 2004 interdites

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum