Le Snaefell: le side-car "Ferrari" de François Knorreck
4 participants
Page 1 sur 1
Le Snaefell: le side-car "Ferrari" de François Knorreck
Textes, photos et renseignements principalement trouvés, récupérés et traduits du site Motocyclesnews [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout d'abord avant de parler
Bien que son vrai travail soit technicien dans un hôpital à Saint-Étienne en France, il passe tout son temps libre à construire, fabriquer, modifier et et tuner des motos. Toutes sortes de motos, avec une préférence nette pour les motos de caractère en général, et Laverda en particulier. Quelques blagues ou des défis aussi sont à l'origine de ses réalisations, comme cette moto amphibie (Yamaha base) sur lequel il a été le premier à franchir la Loire à moto!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Snaefell
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après 10000 heures de travail acharné, plus de 10 ans passés dans le garage et environ 15000 euros dépensés, le Snaefell était prêt à rouler!Le Snaefell
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme vous pouvez le voir, le résultat est vraiment impressionnant pour un travail effectué par un amateur. Il ne s'agit pas là d'une simple adjonction d'une caisse, d'un panier, ou d'une fauteuil à côté d'une moto, il s'agit d'un concept moto unique en son genre...
Le véhicule est très soigné et la finition est étonnante. Le design général est magnifique, des lignes aux courbes superbes et ce quelque soit l'angle de vue, ce qui est "assez rare" dans la production side-car.
Bien que ce soit un véhicule très spécial, le toucher Laverda est évident. Ce n'est pas seulement le moteur 3 cylindres qui laisser penser çà, mais probablement un travail intelligent et fort sur le design global. La partie arrière rappelle les panneaux latéraux de la RGS1000. Le triple 1000cc glorieux semble magnifié dans cette robe rouge ...
Attention aux détails, des milliers de points fignolés aux détails prêts pour ne laisser aucune place à "l'a peu prêt"
Le tableau de bord est surprenant avec ces divers affichages réparti derrière la bulle et sur le réservoir. ... Notez le niveau de finition ...
Notez aussi les 3 sorties d'échappements!
Il s'agit d'un side-car, non? Alors, jetez un œil à cet intérieur agréable, bien fini et confortable. Tous est fait à la main naturellement!
Un véritable bijou digne des plus grandes voitures de sport Italiennes avec sa porte atypique.
Le phare vient d'une Kawasaki 1000 RX, les feux arrière d'une voiture Citroën Xantia.
C'est une invitation à un voyage sur la route de Nice .......
Le travail est signé avec ce logo spécial, un F renversé dans un K, comme François Knorreck.
Au final un concept unique, vraiment abouti, magnifique, comme les Français savent en faire de temps en temps par amour du travail accompli et de l'objet créé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ced31- Messages : 97
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : 91 - BREUILLET
Re: Le Snaefell: le side-car "Ferrari" de François Knorreck
Salut,travail propre et soigné c'est incontestable,mais j'aime pas du tout le look
Salut Michel
Salut Michel
Re: Le Snaefell: le side-car "Ferrari" de François Knorreck
Je n'ai jamais trouvé beau ce side car mais je reconnais l’immense talent du créateur. Il a fait un objet extraordinaire.
2005balman- Messages : 181
Date d'inscription : 11/04/2013
Re: Le Snaefell: le side-car "Ferrari" de François Knorreck
Faut être fou pour faire un engin sur mesure sur la base d'un moteur de Laverda 1000 et dont la production s'est arrêté il y à 30 ans, parce que pour les pièces détachées, ça doit pas courir les rues.
Je cours pas après le design, mais c'est super bien fini. Le type à du talent c'est sûr.
Je cours pas après le design, mais c'est super bien fini. Le type à du talent c'est sûr.
Frère Laurent- Messages : 272
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 60
Localisation : Chavanoz
Sujets similaires
» Opération Side by Side 3 à Troye (10) le samedi 06 juin 2015
» vends side car 1300fjr produc side senior (vendu)
» Cherche CG side, epave side BMW k100 K1100
» Opération Side by Side 3--- Troyes ( 10 ) le 06 juin 2015
» Du trail attelé chez DJ
» vends side car 1300fjr produc side senior (vendu)
» Cherche CG side, epave side BMW k100 K1100
» Opération Side by Side 3--- Troyes ( 10 ) le 06 juin 2015
» Du trail attelé chez DJ
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mar 13 Fév 2024 - 6:06 par jfmichel
» présentation
Lun 12 Fév 2024 - 16:54 par jfmichel
» Bonnes adresses de mécano moto acceptant les side-cars
Sam 28 Oct 2023 - 11:09 par Confucius
» VASSIEUX en VERCORS
Dim 5 Fév 2023 - 17:48 par maurice et martine
» GENEP´HIVERNALE
Lun 9 Jan 2023 - 14:03 par jewell73200
» Présentation Copernic
Sam 7 Jan 2023 - 7:47 par ensoa75
» Bernard Bourgois
Lun 26 Déc 2022 - 10:02 par maurice et martine
» nouveau side
Ven 16 Déc 2022 - 18:33 par berna12
» Side grandes roues
Mar 13 Déc 2022 - 18:03 par maurice et martine