- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .
- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Météo de la prochaine sortie
Derniers sujets
» TOUTE la documentation technique pour la 1000 GTS
renseignement sur l'alignement d'un side  EmptyMar 13 Fév 2024 - 6:06 par jfmichel

» présentation
renseignement sur l'alignement d'un side  EmptyLun 12 Fév 2024 - 16:54 par jfmichel

» Bonnes adresses de mécano moto acceptant les side-cars
renseignement sur l'alignement d'un side  EmptySam 28 Oct 2023 - 11:09 par Confucius

» VASSIEUX en VERCORS
renseignement sur l'alignement d'un side  EmptyDim 5 Fév 2023 - 17:48 par maurice et martine

» GENEP´HIVERNALE
renseignement sur l'alignement d'un side  EmptyLun 9 Jan 2023 - 14:03 par jewell73200

» Présentation Copernic
renseignement sur l'alignement d'un side  EmptySam 7 Jan 2023 - 7:47 par ensoa75

» Bernard Bourgois
renseignement sur l'alignement d'un side  EmptyLun 26 Déc 2022 - 10:02 par maurice et martine

» nouveau side
renseignement sur l'alignement d'un side  EmptyVen 16 Déc 2022 - 18:33 par berna12

» Side grandes roues
renseignement sur l'alignement d'un side  EmptyMar 13 Déc 2022 - 18:03 par maurice et martine

nouvelle carte visiteurs
carte des membres du forum
side car
moto club ami
France -------- ></a>-----------------------         <a href=renseignement sur l'alignement d'un side  Sccp_210 ---------------------- renseignement sur l'alignement d'un side  Sccf_210 -------- renseignement sur l'alignement d'un side  Logo_a11------Belgique renseignement sur l'alignement d'un side  Logo_a11 ------Suisse
Les galopins
renseignement sur l'alignement d'un side  Ed64e910 renseignement sur l'alignement d'un side  Logo_s10
le blog de berna1201
renseignement sur l'alignement d'un side  Berna112
forums ami
--------------------------
FJR-passion-GT
Pour tous les Passionnés de
FJR 1300 et de 1000 GTS
-----------------------
SIDECARPASSION .COM
renseignement sur l'alignement d'un side  Logo_s14
sellerie-selleriaz : le sellier qui va bien
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

renseignement sur l'alignement d'un side

2 participants

Aller en bas

renseignement sur l'alignement d'un side  Empty renseignement sur l'alignement d'un side

Message  la gelée Dim 12 Jan 2014 - 0:34

salut a vous les amis du tricycle,alors voila suite a l'allé retour des milles vache avec un side cazi inconduisible sauf en ligne droite je me suis remis au boulo pour voir d'ou mon probleme venez
les symptomes:une direction hyper dur avec un léger guidonnage
donc avec mon pote le bidouille que certain on vue au milles vaches on c'est mis dessus en prenant le centre de ma roue arrière et le centre de ma roue avant,on a tracé une ligne au sol,posé une règle de maçon,mis une tige fileté dans la colonne de direction et on voila le résultat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on en a donc déduis que mon cadre devait etre tordu,on a ensuite prie le centre de ma roue arrière et on c'est aligné avec la vis du filtre a huile et voici le résultat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
de plus près
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on sais que le filtre a huile est au centre de la moto mais est ce que la roue arrière est elle bien centré avec un montage en 15 ?
du coup on ne sais plus trop si mon cadre est tordu ou pas
alors je contre prendre le centre de mon cadre a l'emplacement de la béquille centrale sur un cadre que j'ai en haut et le reporté sur mon cadre du side aligné ce point la avec la vis du filtre a huile et on verra bien ou cela nous emmène
je suis preneur de tous les renseignement ou solution
la gelée
la gelée

Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 41
Localisation : haute marne 52

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur l'alignement d'un side  Empty Re: renseignement sur l'alignement d'un side

Message  2005balman Dim 12 Jan 2014 - 22:45

Si la fourche semble trop d'un côté, ça peut être juste la colonne de direction qui a bougé.
J'essaierai de décaler un des tubes de fourche, si c'est possible, pour ramener la roue dans l'axe.
Pour la direction très dure (quand on roule), ça peut être l'amortisseur de direction ou carrément la fourche qui est tordue. Ce qui pourrait expliquer le colonne faussée.
Ça sous entendrai que le side a pris un choc frontal.
Dodo a exactement ce phénomène là.
2005balman
2005balman

Messages : 181
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur l'alignement d'un side  Empty Re: renseignement sur l'alignement d'un side

Message  la gelée Dim 12 Jan 2014 - 23:42

pour l'amorto de direction il est neuf
lorsque l'on roule derrière moi on voit clairement que les roue du side ne sont pas aligné
je pensé aussi a la colonne de direction tordu suite a mon accident de 2008 mais avant de changer le cadre je voudrais etre sur que c'est bien la colonne de direction qui est tordu
la gelée
la gelée

Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 41
Localisation : haute marne 52

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur l'alignement d'un side  Empty Re: renseignement sur l'alignement d'un side

Message  2005balman Lun 13 Jan 2014 - 9:21

Et depuis quand la direction est dure ?
2005balman
2005balman

Messages : 181
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur l'alignement d'un side  Empty Re: renseignement sur l'alignement d'un side

Message  la gelée Lun 13 Jan 2014 - 11:24

quand j'avais la fourche mono bras la direction été hyper vif et depuis que j'ai remis la fourche héchard la direction est hyper dure mais j'ai le meme phénomène que la roue avant est incliné dans le sens ou je me suis fait tapé par le scooter
la gelée
la gelée

Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 41
Localisation : haute marne 52

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur l'alignement d'un side  Empty Re: renseignement sur l'alignement d'un side

Message  2005balman Lun 13 Jan 2014 - 12:58

Tu veux dire que la colonne vraisemblablement bougé dans le sens du choc avec le scooter ?

Quelle fourche avais-tu au moment de l'accident ?

La fourche Héchard a toujours été dure ?
Tu avais pu la contrôler avant de la remonter ?
Pour la rendre plus souple, tu peux réduire encore la chasse ? (au moins pour un essai)
2005balman
2005balman

Messages : 181
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur l'alignement d'un side  Empty Re: renseignement sur l'alignement d'un side

Message  la gelée Lun 13 Jan 2014 - 21:05

balman:Tu veux dire que la colonne vraisemblablement bougé dans le sens du choc avec le scooter ?
c'est ce que je cherche a savoir
lors de l'accident j'avais le fourche produc side et j'avais du changer la fourche et le té de fourche car il avait tous les deux tordu sous le choc
la fourche hechard ma tjs fait des truc bizarre mais je pensé que sa venez de la jante avant qui été voilé et qui maintenant est refaite (par dj)
non je n'ai pas pus la controler sur un marbre mais plusieur side cariste mon dis qu'elle n'avait rien
et sinon meme avec la chasse régler au maxi je trouve que je suis tous juste dans les norme minimale
la gelée
la gelée

Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 41
Localisation : haute marne 52

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur l'alignement d'un side  Empty Re: renseignement sur l'alignement d'un side

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum