- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .
- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Météo de la prochaine sortie
Derniers sujets
» TOUTE la documentation technique pour la 1000 GTS
Quelle pression avez-vois dans vos pneus. EmptyMar 13 Fév 2024 - 6:06 par jfmichel

» présentation
Quelle pression avez-vois dans vos pneus. EmptyLun 12 Fév 2024 - 16:54 par jfmichel

» Bonnes adresses de mécano moto acceptant les side-cars
Quelle pression avez-vois dans vos pneus. EmptySam 28 Oct 2023 - 11:09 par Confucius

» VASSIEUX en VERCORS
Quelle pression avez-vois dans vos pneus. EmptyDim 5 Fév 2023 - 17:48 par maurice et martine

» GENEP´HIVERNALE
Quelle pression avez-vois dans vos pneus. EmptyLun 9 Jan 2023 - 14:03 par jewell73200

» Présentation Copernic
Quelle pression avez-vois dans vos pneus. EmptySam 7 Jan 2023 - 7:47 par ensoa75

» Bernard Bourgois
Quelle pression avez-vois dans vos pneus. EmptyLun 26 Déc 2022 - 10:02 par maurice et martine

» nouveau side
Quelle pression avez-vois dans vos pneus. EmptyVen 16 Déc 2022 - 18:33 par berna12

» Side grandes roues
Quelle pression avez-vois dans vos pneus. EmptyMar 13 Déc 2022 - 18:03 par maurice et martine

nouvelle carte visiteurs
carte des membres du forum
side car
moto club ami
France -------- ></a>-----------------------         <a href=Quelle pression avez-vois dans vos pneus. Sccp_210 ---------------------- Quelle pression avez-vois dans vos pneus. Sccf_210 -------- Quelle pression avez-vois dans vos pneus. Logo_a11------Belgique Quelle pression avez-vois dans vos pneus. Logo_a11 ------Suisse
Les galopins
Quelle pression avez-vois dans vos pneus. Ed64e910 Quelle pression avez-vois dans vos pneus. Logo_s10
le blog de berna1201
Quelle pression avez-vois dans vos pneus. Berna112
forums ami
--------------------------
FJR-passion-GT
Pour tous les Passionnés de
FJR 1300 et de 1000 GTS
-----------------------
SIDECARPASSION .COM
Quelle pression avez-vois dans vos pneus. Logo_s14
sellerie-selleriaz : le sellier qui va bien
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Quelle pression avez-vois dans vos pneus.

+4
bernardcomete13
ya d'la yam
nono69
Nitrate
8 participants

Aller en bas

Quelle pression avez-vois dans vos pneus. Empty Quelle pression avez-vois dans vos pneus.

Message  Nitrate Lun 14 Avr 2014 - 21:07

Bonjour a touts.
Petite question: quelle pression métez-vous dans les pneus de vos attelages ?
J'ai eu un problème avec mon side. Après sa réparation, il était devenus inconduisible, et suite à mes investigations j'ai constaté que la pression des pneus était trop élevée (2,8 AV et les deux autres à 3 Bars) normalement je roule avec 1,5 AV 1,8 AR et 1,7 sur le panier.
Les dimensions des pneus du side.
185x50x16 pneu Side
185x50x15 pneu avant
185x50x14 pneu arrière
J'ai remis les pressions que j'affectionne et le résultai et bluffant, il roule comme lorsqu'il était neuf.
Nitrate
Nitrate

Messages : 64
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 64
Localisation : Lavaux vignoble en terrasse VD Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pression avez-vois dans vos pneus. Empty Re: Quelle pression avez-vois dans vos pneus.

Message  nono69 Mar 15 Avr 2014 - 20:59

perso je met 2,5 de partout et je ça va nickel!!!
nono69
nono69

Messages : 629
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 57
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pression avez-vois dans vos pneus. Empty Re: Quelle pression avez-vois dans vos pneus.

Message  ya d'la yam Mar 15 Avr 2014 - 21:27

pou moi c'est 2.7 partout  Wink 
ya d'la yam
ya d'la yam
Admin

Messages : 3301
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 66
Localisation : Fillinges (74)

http://www.side-car-de-la-yaute.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pression avez-vois dans vos pneus. Empty Re: Quelle pression avez-vois dans vos pneus.

Message  bernardcomete13 Mer 16 Avr 2014 - 15:58

Sur le 1200 fj , Side-bike préconise à l'avant 1.3, et arrière et panier 1.5

Perso, ça me convient pas et je suis passé à 1.5 ,1.7 et 1.7.
et ça va super.

Bernard


Dernière édition par bernardcomete13 le Dim 4 Mai 2014 - 20:07, édité 1 fois
bernardcomete13
bernardcomete13

Messages : 773
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 66
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pression avez-vois dans vos pneus. Empty Re: Quelle pression avez-vois dans vos pneus.

Message  2005balman Mer 30 Avr 2014 - 22:48

2.5 av
3 ar
2.2 panier
mais j'ai une xj 900 et donc des pneus etroits...
2005balman
2005balman

Messages : 181
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pression avez-vois dans vos pneus. Empty Re: Quelle pression avez-vois dans vos pneus.

Message  seb chouchou 74 Jeu 1 Mai 2014 - 7:46

2005balman a écrit:2.5 av
3 ar
2.2 panier
mais j'ai une xj 900 et donc des pneus etroits...

pareil, sur la xj j'ai 2.8 devant et 3.0 derrière...

seb chouchou 74

Messages : 12
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 46
Localisation : St Paul en Chablais 74

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pression avez-vois dans vos pneus. Empty Re: Quelle pression avez-vois dans vos pneus.

Message  fredverghade Ven 2 Mai 2014 - 0:07

moi je gonfle pas beaucoup non plus....sur le FJ cobra Gt, je mets 1.8 à l'avant, et 1.7 à l'ar, et le panier, ça dépend du poids que j'ai dedans....les pneus pas trop gonflés permettent de bien amorcer les belles glissades... Very Happy En plus, y'a quand même moins de poids que si c'était une bagnole, du coup les pressions très importantes que mettent certains m'interpellent! Bon...nono, t'es en pneus moto, donc rien de choquant!  study study study 

fredverghade

Messages : 152
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 57
Localisation : Pirajoux

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pression avez-vois dans vos pneus. Empty Re: Quelle pression avez-vois dans vos pneus.

Message  Le Griffon Mar 30 Sep 2014 - 10:53

Salut de mémoire sur le 12 000 Trophy-Orion, Beringer préconisait de 1.2 à 1.6 bar... perso j'ai déjanté l'avant dans un droit ou le panier c'est levé... pas de casse mais ça fait tout drôle de se retrouver instantanément à plat...
Depuis je met des pressions supérieur. Actuellement je dois avoir 1.8 partout sur le Méga. Après ça dépend 1 du pneu monté (dimension, pour moi 185/55/14 partout). A savoir qu'en moyenne nos pneus (automobile) sont conçu pour des véhicules de plus de +1 tonne avec une pression de 2.5 bar. Donc avec moitié moins de poids il semble raisonnable de diminuer la pression (même si il n'existe pas à ma connaissance d'étude scientific sur le sujet). Après c'est un compromis entre consommation (+ de pression = - de conso) et confort / tenue de route.
Par contre je suis très étonné que certain d'entre vous monte jusqu’à 3 bar !?
Le Griffon
Le Griffon

Messages : 30
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 54
Localisation : Oise (60) (proche Beauvais) FR

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pression avez-vois dans vos pneus. Empty Re: Quelle pression avez-vois dans vos pneus.

Message  ya d'la yam Mar 30 Sep 2014 - 11:40

je suis à 2.7 sur mes 3 roues et ça me convient , j'ai eu la mauvaise surprise de pincer la chambre à air avec une pression basse sur la roue arriere après 300 bornes pneus bien chaud et en glisse dans un virage . depuis je gonfle dur .
ya d'la yam
ya d'la yam
Admin

Messages : 3301
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 66
Localisation : Fillinges (74)

http://www.side-car-de-la-yaute.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pression avez-vois dans vos pneus. Empty Re: Quelle pression avez-vois dans vos pneus.

Message  Le Griffon Mar 30 Sep 2014 - 13:53

T'as des pneus à chambre !? La vache ça se fait encore ;-)
Le Griffon
Le Griffon

Messages : 30
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 54
Localisation : Oise (60) (proche Beauvais) FR

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pression avez-vois dans vos pneus. Empty Re: Quelle pression avez-vois dans vos pneus.

Message  ya d'la yam Mar 30 Sep 2014 - 14:21

ben non ça ne se fait plus ou alors en collection à des prix prohibitif
Donc c'est pneu tubeless avec chambre à air , ce n'est évidemment pas recommandé , mais on est très nombreux à le faire on a pas vraiment le choix sur nos vieux tromblons .

j'ai un tubeless sans chambre à l'avant et ça je l'ai appris le jour ou j'ai acheté la machine pour me changer mes pneus moi même .

en changeant mes pneus moi même , j'ai pu aussi me rendre compte que l'intérieur de mes jantes était complètement pourri (oxydé ) les types qui me changeaient mes pneus avant ne m'ont jamais signalé quoique ce soit Evil or Very Mad Evil or Very Mad

comme les tubeless ne sont pas fait pour recevoir des chambre à air ,je me dis qu'en gonflant "dur" il y a moins ou pas de risque d'abrasion entre la chambre et l'intérieur du pneu ; toute ces théories ne sont que très personnelles Rolling Eyes Very Happy
ya d'la yam
ya d'la yam
Admin

Messages : 3301
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 66
Localisation : Fillinges (74)

http://www.side-car-de-la-yaute.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pression avez-vois dans vos pneus. Empty Re: Quelle pression avez-vois dans vos pneus.

Message  Invité Mar 30 Sep 2014 - 15:52

Monter une chambre dans un tubeless est encore assez courant, c'est juste plus chiant à faire rentrer le talon du pneu et à faire un bon équilibrage !

L'avantage est que ce sont des enveloppes avec des flancs plus raides donc en cas de crevaison on est à plat certes mais moins violemment qu'avec des pneus classiques.

Autrement, à la question "pourquoi gonfler autant" la réponse est simple, sur nos attelages même en roulant cool la dérive des pneus est nettement plus importante que sur une voiture et de ce fait le risque de déjanter est amplifié d'où la nécessité de surgonfler (quitte à avoir un confort un peu moins bon)

Après la bonne pression va dépendre de la conduite et du feeling de chacun, il n'y a pas de règle universelle pour ça. Certains préfèreront des bouts de bois alors que d'autres ce sera une sensation de moquette, faut faire des essais et adopter la configuration qui nous convient le mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle pression avez-vois dans vos pneus. Empty Re: Quelle pression avez-vois dans vos pneus.

Message  Nitrate Mar 30 Sep 2014 - 16:27

Je suis à mon 5 éme Side car, deux avais des roues de moto donc je ne les prends pas en compte pour comparer la pression utilisée.
Sur les 3 Sides avec des pneux de voiture deux avais des pressions relativement élevé et le dernier avec des pressions de 2,8 bars étais inconduisible j'ai du dessendre les pressions a:
Avant : 1,60 Bars
Arrière : 1,80 Bars
Side car : 1,70 Bars
Les pneux sont des 195 x 15
Nitrate
Nitrate

Messages : 64
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 64
Localisation : Lavaux vignoble en terrasse VD Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pression avez-vois dans vos pneus. Empty Re: Quelle pression avez-vois dans vos pneus.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum