- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .
- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Météo de la prochaine sortie
Derniers sujets
» TOUTE la documentation technique pour la 1000 GTS
questions d'un noob !! EmptyMar 13 Fév 2024 - 6:06 par jfmichel

» présentation
questions d'un noob !! EmptyLun 12 Fév 2024 - 16:54 par jfmichel

» Bonnes adresses de mécano moto acceptant les side-cars
questions d'un noob !! EmptySam 28 Oct 2023 - 11:09 par Confucius

» VASSIEUX en VERCORS
questions d'un noob !! EmptyDim 5 Fév 2023 - 17:48 par maurice et martine

» GENEP´HIVERNALE
questions d'un noob !! EmptyLun 9 Jan 2023 - 14:03 par jewell73200

» Présentation Copernic
questions d'un noob !! EmptySam 7 Jan 2023 - 7:47 par ensoa75

» Bernard Bourgois
questions d'un noob !! EmptyLun 26 Déc 2022 - 10:02 par maurice et martine

» nouveau side
questions d'un noob !! EmptyVen 16 Déc 2022 - 18:33 par berna12

» Side grandes roues
questions d'un noob !! EmptyMar 13 Déc 2022 - 18:03 par maurice et martine

nouvelle carte visiteurs
carte des membres du forum
side car
moto club ami
France -------- ></a>-----------------------         <a href=questions d'un noob !! Sccp_210 ---------------------- questions d'un noob !! Sccf_210 -------- questions d'un noob !! Logo_a11------Belgique questions d'un noob !! Logo_a11 ------Suisse
Les galopins
questions d'un noob !! Ed64e910 questions d'un noob !! Logo_s10
le blog de berna1201
questions d'un noob !! Berna112
forums ami
--------------------------
FJR-passion-GT
Pour tous les Passionnés de
FJR 1300 et de 1000 GTS
-----------------------
SIDECARPASSION .COM
questions d'un noob !! Logo_s14
sellerie-selleriaz : le sellier qui va bien
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

questions d'un noob !!

+3
Frère Laurent
ya d'la yam
Ray_Ishido
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

questions d'un noob !! Empty questions d'un noob !!

Message  Ray_Ishido Lun 15 Sep 2014 - 20:07

Bon j'ouvre un ptit sujet histoire de pas faire un post "présentation" qui fasse 15 pages ...

Donc vla le futur prochainement side-cariste qui va vous harceler de questions plus ou moins nazes ... d'ailleurs pour commencer on dit side-cariste, sidecariste, motard à 3 roues, on dit rien !??

Si j'ai bien écouter c'est ceintures ou casques .. z'êtes plutôt pour quelle école !??

On se gare ou en side !? place voiture ou moto !? ou les deux !?

Pour ceux avec qui j'ai déjà causé, pour les autres aussi d'ailleurs ... je suis dans l'optique d'un 900 div' attelé speedR, kyrnos, eml, syrha ... et là j'ai un vieux poto, tatoué moto et ancien mécano de nos chères 2 roues qui en avouant ne rien connaitre en side me dit de me pencher sur le cas ST1100 ( Pan-truc ! ), z'en pensé quoi !?? c'est mon premier !! j'ai 15 ans de moto mais pas un jour en side !! c'est t'être un poil gros, puissant !!?? bref choisir ma première moto en y pensant c'était tranquilou en comparaison de mon futur premier side !! ^^;

y'a un beau st en joker'2 sur le bon coin ... !?  ^^'
Ray_Ishido
Ray_Ishido

Messages : 55
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 45
Localisation : une grotte au Salève

http://voostunt.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

questions d'un noob !! Empty Re: questions d'un noob !!

Message  ya d'la yam Lun 15 Sep 2014 - 20:36

alors pour commencer , c'est casque obligatoire sur la moto (mais ça tu le sais Very Happy ) et dans le panier Wink

les ceinture ou harnais que tu peux voire dans les paniers ne sont pas obligatoire ,les side-cariste ,sidecaristes (c'es toi qui choisi Very Happy ) les installent , pour le côté pratique et sécuritaire , c'est vrai que sur un freinage appuyé , le bambin a vite fait de se manger le pare brise du side  

une exception existe , avec le Zeus , engin à trois roues homologué pour circuler sans casque dans le panier mais avec ceinture de sécurité . cet engin à trois roues peut aussi être appelé side car lol!

pour ce qui est de la Pan, c'est vrai que c'est une moto faite pour le side , mais en trouver une sans trop de bornes est quasi mission impossible ,tellement cette moto peut avaler les km
ya d'la yam
ya d'la yam
Admin

Messages : 3301
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 66
Localisation : Fillinges (74)

http://www.side-car-de-la-yaute.com

Revenir en haut Aller en bas

questions d'un noob !! Empty Re: questions d'un noob !!

Message  Ray_Ishido Lun 15 Sep 2014 - 20:54

ok cool, merci pour l'info sur le casque/ceinture car j'ai entendu tout et son contraire !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

... si j'écoute mon pote pour un "Pan" c'est juste rien en km !! après entre Honda et Yam' j'ai une tite préférence ^^' ... mais pour un novice du side, entre la st 1100 et une div' y'a vraiment de quoi choisir le Yam' ou de toutes façons l'apprentissage sera le même !??
Ray_Ishido
Ray_Ishido

Messages : 55
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 45
Localisation : une grotte au Salève

http://voostunt.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

questions d'un noob !! Empty Re: questions d'un noob !!

Message  Frère Laurent Lun 15 Sep 2014 - 21:40

Bonjour,

En fait, légalement parlant, seul le Zeus est dispensé du casque pour les passagers.
Frère Laurent
Frère Laurent

Messages : 272
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 60
Localisation : Chavanoz

Revenir en haut Aller en bas

questions d'un noob !! Empty Re: questions d'un noob !!

Message  michelside78 Lun 15 Sep 2014 - 23:14

Frère Laurent a écrit:Bonjour,

En fait, légalement parlant, seul le Zeus est dispensé du casque pour les passagers.

Seulement quand on a la ceinture il me semble
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

questions d'un noob !! Empty Re: questions d'un noob !!

Message  michelside78 Mar 16 Sep 2014 - 7:15

Ray_Ishido a écrit:Donc vla le futur prochainement side-cariste qui va vous harceler de questions plus ou moins nazes ... d'ailleurs pour commencer on dit side-cariste, sidecariste, motard à 3 roues, on dit rien !??

Salut,en side-car toute les question sont bonne a etre posées quand on debute,meme les plus naze......
Pour l'ecrit ou la prononciation tu dis comme tu veux ça evite de ce prendre la tete

Si j'ai bien écouter c'est ceintures ou casques .. z'êtes plutôt pour quelle école !??

Legalement parlant les passagers d'un side-car son assujetit au port du casque,la ceinture de maintien est un petit plus cote securité

On se gare ou en side !? place voiture ou moto !? ou les deux !?

Tu te gare ou tu peux,si un parking 2 roues est accessible au side tu peux y aller,sinon une place de voiture fait aussi l'affaire,dans ce cas si c'est un parking payant moi je paie pour eviter les soucis
Par contre avant de s'engager dans un parking,faire attention que celui si ne soit pas en pente,car sinon c'est la galere pour ressortir,dans ce cas un stationnement en marche arriere est preferable


j'ai un vieux poto, tatoué moto et ancien mécano de nos chères 2 roues qui en avouant ne rien connaitre en side me dit de me pencher sur le cas ST1100 ( Pan-truc ! ), z'en pensé quoi !??

Il n'a pas tort ton vieux poto,la pan est une bonne machine a atteler

c'est mon premier !! j'ai 15 ans de moto mais pas un jour en side !! c'est t'être un poil gros, puissant !!??

Entre une pan et une diversion il ni aurat pas une enorme difference de puissance,dans les deux cas faudrat y aller tranquille ça reste tout de meme des side-car speciale a conduire quand on debute

bref choisir ma première moto en y pensant c'était tranquilou en comparaison de mon futur premier side !! ^^;

Le choix du 1er side-car n'est jamais facile car on ne c'est pas trop ce que l'on veux et parfois on sait pas non plus ce que l'on ne veut pas

y'a un beau st en joker'2 sur le bon coin ... !?  ^^'

Le joke'r est un petit side-car aussi bien en habilitabilite qu'au niveau du coffre,ça irait bien pour un enfants a deux je trouve ça moyen,et si il faut mettre des rehausseurs ou siege enfant j'suis pas sur que tu en passe deux
Je trouve le mariage avec une pan assez moyen,sur la pan et vu la taille de la moto il faut un panier familiale deux places,hechard,mamba ou eml
Mais dans ce cas le budget ferat un bon en avant

Ensuite a kilometrage equivalent un pan serat bien plus cher qu'une 900 diversion

Avec une diversion tu trouverat plus facilement un panier dans ton budget sans trop de kilometre ce qui ne serat pas le cas avec une pan

Le choix d'une 900 diversion en 1er attelage est un tres bon choix,ce fut le cas pour moi et je ne le regrette pas
Il y a sur leboncoin une 900 diversion bleu avec un panier furax ça reste un bon panier familiale et l'attelage a l'aire tres propre il est LA meme budget que la pan,deux fois moins de bornes 12 ans plus recent

Salut Michel
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

questions d'un noob !! Empty Re: questions d'un noob !!

Message  Ray_Ishido Mar 16 Sep 2014 - 14:36

juste magnifique le 900/furax, j'aime beaucoup, m'en vais aller prendre contact avec le proprio dés que je rentre du taf !! merci Michel !! Very Happy
Ray_Ishido
Ray_Ishido

Messages : 55
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 45
Localisation : une grotte au Salève

http://voostunt.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

questions d'un noob !! Empty Re: questions d'un noob !!

Message  nono69 Mar 16 Sep 2014 - 21:15

Quelle 900 furax? tongue

Il me semble que le Furax c'est le panier de notre président Christian Chevallier, si tu veux sont avis, je te ferais passer ses coordonnées.
nono69
nono69

Messages : 629
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 57
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

questions d'un noob !! Empty Re: questions d'un noob !!

Message  ya d'la yam Mar 16 Sep 2014 - 21:40

peut être un poil lourd le Furax pour la 900 Neutral

c'était l'avis de Christophe (D'Alsace) qui en avait attelé un (Furax)à une 900 XJ (model d'avant la Div )
ya d'la yam
ya d'la yam
Admin

Messages : 3301
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 66
Localisation : Fillinges (74)

http://www.side-car-de-la-yaute.com

Revenir en haut Aller en bas

questions d'un noob !! Empty Re: questions d'un noob !!

Message  michelside78 Mar 16 Sep 2014 - 22:49

Salut,l'EML n'est pas legé non plus,avec la 900 ça allait bien quand meme,je cherchais pas non plus le chrono Wink Wink
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

questions d'un noob !! Empty Re: questions d'un noob !!

Message  Le Griffon Mer 17 Sep 2014 - 15:44

Salut,
Alors d'abord on dit : "Toutes mes condoléances M'sieur, vous avez perdu un paquet de neurones... Mais vous avez gagner une bonne paire de c... " What a Face (ok, je sorts...)

Plus sérieusement... ma première et plus importante recommandation, si tu veux pas te sortir à la première grosse courbe... VA FAIRE UN STAGE, genre INISIDE (ou un autre il en existe plusieurs (j'ai pas d'actions)). C'est pas obligatoire mais ça devrait presque tellement cet engin est ce que je connais de plus tordus à conduire piloter. Et puis ça te permettra d'en essayer plusieurs, dans des configs différentes (type de roues, freinage, roue directionnel...etc), ça pourrait t'aider à choisir ton futur piège. Et vu les tarif pratiqué par les "Atteleur" , le prix d'un stage sera une grosse économie sur leur erreurs de choix, et la casse éventuel... En plus en générale c'est bonne ambiance, festif et tout et tous..

Pour ce qui est de ce garer... toujours te garer face à la pente, te prends pas là tête à faire un créneau (on est aussi long que large), tu te gare cul au trottoir, les routes étant généralement bombé (pour évacuer l'eau) c'est plus facile pour repartir. Après évite peut être la place moto, si tu veux pas te faire pourrir par les copains...

Aller bonne route à toi, et si on se croise sur la route tu pourras me saluer avec 3 doigts au lieux de 2 :-)
Le Griffon
Le Griffon

Messages : 30
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 54
Localisation : Oise (60) (proche Beauvais) FR

Revenir en haut Aller en bas

questions d'un noob !! Empty Re: questions d'un noob !!

Message  Ray_Ishido Mer 17 Sep 2014 - 17:47

Salut la compagnie !

Bon cela se précise un peu ... je suis sur 2 side là, le 900/furax et un 900/Kyrnos ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), les deux proprios m'ont répondu rapidement et avec des dossiers complets qui respirent le sérieux.

Pour l'instant j'ai un coup de cœur pour le furax faut avouer, bon j'uis coincé ces prochains jours donc ça me laisse encore du temps pour me renseigner et fouiner sur le net ! C'est pas plus mal ...

Ouali oualou, la suite prochainement .... ^^;
Ray_Ishido
Ray_Ishido

Messages : 55
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 45
Localisation : une grotte au Salève

http://voostunt.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

questions d'un noob !! Empty Re: questions d'un noob !!

Message  michelside78 Mer 17 Sep 2014 - 17:53

Faudrait voir si des membres du forum sont a proximité des side-car que tu a repere pour aller y jeter un coup d'oeil
Je l'avais fait pour un gars du sud qui avait reperé un side en region parisienne,et bien franchement ça lui a evité un A/R Avignon Paris pour rien
Car de visu le side etait nettement moins beu que sur les photos
Salut Michel
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

questions d'un noob !! Empty Re: questions d'un noob !!

Message  nono69 Mer 17 Sep 2014 - 19:16

michelside78 a écrit:Faudrait voir si des membres du forum sont a proximité des side-car que tu a repere pour aller y jeter un coup d'oeil

Oui, j'en avais parlé Michel, on peut également regardé si il y a un side cariste de l'ASF qui pourrait allez voir le futur attelage.

Concernant le Kyrnos (il se vendait 15000 francs je crois à l'époque), il à l'aire propre.
Demande si c'est un model teinté dans la masse juste pour savoir. Le panier à l'aire d'être le dernier modèle (cool), il manque tout de même la poignée de maintient sur le panier pour le passager arrière... pas de porte paquet non plus sur ou sous le panier.
Ne néglige pas le fait de faire une formation, c'est important.
nono69
nono69

Messages : 629
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 57
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

questions d'un noob !! Empty Re: questions d'un noob !!

Message  Le Griffon Jeu 18 Sep 2014 - 9:38

Salut,

Grosse différence entre les 2 paniers, la roue directionnel, certain aime, d'autre trouve ça carrément dangereux.... Perso j'ai eu 3 roue fixe, et je viens d'acheter un Mega, pour le moment je trouve la roue directionnel scotché au sol (est-ce le panier plus lourd, ou autre ??? ).J'attend l'hiver et la glisse pour avoir une opignon définitive ;-) En attendant je trouve le Side-Bike super...
Autre différence qui peut être majeur, la direction (je ne sais pas comment est monté le Furax) mais entre fourche à balancier et avant triangulé pris sur le chassie du side, pour moi y a pas photo, je choisie l'avant triangulé (très mauvais souvenir du Triumph dont j'ai pété le cadre à cause de la fourche à balancier). Voila à contrario le truc à vérifier sur un Side_Bike d’occase c'est l'état des rotule de direction. Il faut aussi faire gaffe au réglage du pincement, j'ai essayé 3 Mega avant de conclure pour le mien, l'un d'entre eux était quasi inconduisible son proprio (un mécano auto) avait refait le "parallélisme" (selon ses propre termes...) no comment...
Faut aussi prêter une attention particulière au montage des freins... pour moi l'idéal c'est poignée couplé 1 étrier avant + 1 étrier side, et pédale couplé 1 étrier avant + 1 étrier arrière... Mais ça n'engage que moi... Perso je pense modifier le Mega (synchor-force 6 piston av+ 1 side, pédale 1 ar + 1 side), ça freine trop de l'arrière pas assez de l'avant. A oublier complètement les freinage intégraux (type Béringer), la en fonction de la charge du panier tu peu plus équilibrer ton freinage !!! (pour moi ça devrait être interdit). De la même manière qu'un motard doit savoir équilibrer son freinage 70/30 (av/ar) un side-cariste doit savoir équilibre son freinage droite/gauche (et en plus quand on commence à avoir du métier ça permet de soulager l'effort de la direction dans les virages).

A+
Le Griffon
Le Griffon

Messages : 30
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 54
Localisation : Oise (60) (proche Beauvais) FR

Revenir en haut Aller en bas

questions d'un noob !! Empty Re: questions d'un noob !!

Message  michelside78 Jeu 18 Sep 2014 - 13:52

Le Griffon a écrit:Salut,
Grosse différence entre les 2 paniers, la roue directionnel, certain aime, d'autre trouve ça carrément dangereux.... Perso j'ai eu 3 roue fixe, et je viens d'acheter un Mega, pour le moment je trouve la roue directionnel scotché au sol

Salut,j'ai roulé avec des side-bike 1000GTS+MEGA et 900XJS Kyrnos et ensuite avec des sides traditionnel,dans les deux cas cela ne m'a pas deranger je n'ai pas trouvé la roue directionnel dangereuse comme certain le dise,faut juste s'habituer au debut,ceci dit si tu debute il y aurat moins de probleme car tu pars avec aucun repere sur la conduite


Autre différence qui peut être majeur, la direction (je ne sais pas comment est monté le Furax) mais entre fourche à balancier et avant triangulé pris sur le chassie du side, pour moi y a pas photo, je choisie l'avant triangulé (très mauvais souvenir du Triumph dont j'ai pété le cadre à cause de la fourche à balancier).

Le bris de cadre n'a rien a voir avec les fourches type a balancier,le bris de cadre des triumph serait plutot inerant a triumph ou a un soucis de montage,de memoire ça arrivait avec les side beringer si je dis pas de betise

Des milliers de side-car classique roule depuis des années avec des fourches a balancier sans aucun soucis,j'en suis a 80000kms en side classique aucun de mes cadres n'a eu de probleme

Un train avant triangulé est bien sur plus confortable qu'une fourche a balancier,tout comme une fourche a balancier est mieux qu'un side en roue et fourche d'origine,y a pas de soucis la dessus

Moi dans mon cas je prefere de loin pour l'utilisation que je fais de mes side une fourche a balancier,pour une bonne et simple raison que tu n'a pas a te prendre la tete avec les renvois,les rotules et autre piece mobile,car quand tu dois regler tout ça c'est une usine a gaz et quand tu n'a pas un garagiste competent pres de chez toi t'es un peu embetté

Un autre chose aussi,quand tu a un train avant triangulé et que le fabricant n'existe plus faut pas avoir besoin de pieces specifique parce que tu risque de galerer et de devoir attendre quelques temps
Une fourche a balancier la plupart des fabricant de side classique peuvent t'en refaire une assez rapidement en cas de besoin

Ce n'est que mon avis au sujet des train avant,moi perso je reste dans du classique
Ensuite un train avant triangulé en bon etat c'est sans soucis non plus et apporterat un meilleur confort de conduite on ne peux pas dire le contraire

Salut Michel
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

questions d'un noob !! Empty Re: questions d'un noob !!

Message  Le Griffon Jeu 18 Sep 2014 - 14:52

La casse sur le Triumph est effectivement dut à la conception même de son cadre (mono-poutre acier centrale, contrairement à beaucoup de moto qui sont double berceau allu). Ce type de cadre est particulièrement exposé à la torsion induite pour les fourches à balancier. Ca veux pas dire que tous les cadre mono-poutre casse... mais les risque sont plus élevés... A vérifier mais le cadre du Diversion est de type mono-poutre, non ??? (c'était le cas du XJ900 si ma mémoire est bonne).
J'ai moi aussi fait plus de 60 000 kms avec le CBR et sa fourche à balancier, son cadre en berceau à bien tenu le coup, néanmoins ça reste à mon gout moins rigide qu'un bon avant triangulé. Après l'entretien n'est effectivement pas le même, mais c'est souvent plus facile de démonter ta roue (changement pneu/plaquette etc...) sur un triangulé, que sur un balancier (double bras).
Pour le changement des pièces 99% des pièces de side qui ne sont pas d'origine moto sont d'origine automobile (c'est le cas des rotules side-bike), donc adressez vous un pro de l'attelage surtout si vous voulez payer plus chère... Après le faire soit même c'est vrais qu'il faut aimer la mécanique...

Après coté look j'aime beaucoup le Furax, que je préfère au Kyrnos (mais pas au mega ;-) ). Mais sur les chassie là y a pas photo pour moi le Side-Bike est le plus abouti (même si il y a le petit hic du repose pied droit... de toutes façon je l'ai viré sur mon Méga...)
Le Griffon
Le Griffon

Messages : 30
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 54
Localisation : Oise (60) (proche Beauvais) FR

Revenir en haut Aller en bas

questions d'un noob !! Empty Re: questions d'un noob !!

Message  Ray_Ishido Jeu 18 Sep 2014 - 15:14

Merci pour toutes ces infos, même si certaines sont encore un peu obscures pour moi  ^^'
Ray_Ishido
Ray_Ishido

Messages : 55
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 45
Localisation : une grotte au Salève

http://voostunt.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

questions d'un noob !! Empty Re: questions d'un noob !!

Message  michelside78 Jeu 18 Sep 2014 - 18:06

Salut,sur la 900 il y a un double poutre qui entoure le moteur
Pour les trains avant triangulé,je ne parle pas des rotules,mais des pieces metallique fabriquées pour construire le train avant
Pour le demontage de la roue c'est vrai que c'est plus simple,sur une fourche a balancier c'est plus chiant
J'avais un principe de base sur ma 900 attelée EML dés que je changeai la roue pour diverse raison,je changeais systematiquement le pneu et les plaquettes si elle etait a plus de la moitié d'usure
Dans ce cas les 3 pneus etaient identique
Salut Michel
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

questions d'un noob !! Empty Re: questions d'un noob !!

Message  michelside78 Jeu 18 Sep 2014 - 18:09

Salut,les membres du forum ce rencontre dans l'Ain du 26 au 27 septembre,si tu pouvais venir,tu verais divers side-car et tu aurai de quoi discuter de vive voie
Tout est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Salut Michel
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

questions d'un noob !! Empty Re: questions d'un noob !!

Message  Ray_Ishido Jeu 18 Sep 2014 - 20:39

yep j'ai vu pour le rassemblement, et si je suis dispo je vais venir avec grand plaisir !!!!!!!!!! Very Happy
Ray_Ishido
Ray_Ishido

Messages : 55
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 45
Localisation : une grotte au Salève

http://voostunt.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

questions d'un noob !! Empty Re: questions d'un noob !!

Message  nono69 Jeu 18 Sep 2014 - 21:38

Si tu veux un panier équilibré qui fonctionne bien et que tous le monde conseil pour débuter sans ce prendre la tête, prend le 900div+Kyrnos (il s'en est construit quelques centaines et ça n'est pas par hasard).
Pour moi, il est bien plus beau que le comète ou mégacomète ou mégacomète légende. Il est pratique et bien fini, le coffre est grand, possibilité de mettre des portes paquets (un sur le coffre et un drrière (dessous), plus valise gauche du diversion + top case... les gamins grimpe dedans facilement, grâce aux fermetures éclaires tu peux passer un bras dans le panier sans lâcher le guidon (enfin... en lâchant l'accélérateur quand même). Il est léger, compact, hyper fun à piloter... si je l'ai vendue, c'est uniquement parce que le moteur manque un peu de bourrins et qu'il faut jouer beaucoup avec les rapports pour suivre les copains. Autre point important, tu ne perdras pas beaucoup d'argent quand tu le revendras. Suspect enfin, moi c'est ce que l'on m'avait conseillé et c'est ce que j'avais acheté... sans regret.

Si tu veux voir du side car il y a le Jumbo d'Albertville ce week end, départ 12 13h. vers le stade olympique
nono69
nono69

Messages : 629
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 57
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

questions d'un noob !! Empty Re: questions d'un noob !!

Message  jr07 Ven 19 Sep 2014 - 20:35

Tout à fait d'accord avec Nono moi aussi j'avais un kyrnos avant le zeus et c'est vraiment un super attelage qui va comme un gant au 900 diversion . Il est certain que je l'aurais pas échanger pour un autre side "traditionnelle" ,j'avais auparavant un side avec une fourche a balancier (1300 xjr) mais personnellement je le trouvais beaucoup plus piégeur que le kyrnos .

Pour tout dire j'ai d'ailleurs eu un accident avec ce premier side car après avoir parcourue environ 4000 kms et avoir fait un stage !!

Je te conseil donc vivement de faire un stage et surtout beaucoup d'humilité car c'est éffectivement quand tout commence a bien aller qu'il faut ce méfier Neutral

Sinon après c'est vraiment que du bonheur Very Happy

a +
jr07
jr07

Messages : 8
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 49
Localisation : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

questions d'un noob !! Empty Re: questions d'un noob !!

Message  Ray_Ishido Dim 28 Sep 2014 - 14:26

petites questions conduite & autre ...

quand le side fait des "à droite, à gauche" sur route bosselé, bombé etc ... c'est quoi la technique à adopter pour y appréhender au mieux !? faut tout rattraper !?? ou laisser aller et plutôt soulager la direction !?? ( j'ai relu ton mail Michel donc je présume qu'il faut être relax autant que faire se peu !?? )

c'est mal de poser son pied sur le chassis quand on roule pour soulager un peu !?? ou faut que je me mette au yoga !??

y'a une ou deux tites fissures dans le plexy du side, des combines pour réparer !??

entretien chez votre garage moto habituel ou vous avez des bonnes adresses spé side !??



oui ça y'est j'ai ramené mon bébé drunken
mais ça c'est une autre histoire ....
Ray_Ishido
Ray_Ishido

Messages : 55
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 45
Localisation : une grotte au Salève

http://voostunt.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

questions d'un noob !! Empty Re: questions d'un noob !!

Message  Le Griffon Lun 29 Sep 2014 - 10:44

Un side ça roule rarement droit, par définition (à moins de rouler à vitesse constante sur un billard). C'est physiquement du à 2 chose, la propulsion asymétrique (sauf cas très rare de 3x2 et encore plus rare de 3x3), et la précession de la roue du panier (ça c'est ce qui explique ton problème sur route bosselé).
Après il y a des sides plus ou moins facilement contrôlable, je viens d'en faire clairement l'expérience en essayant 3 sides identique (tous de GTS méga). Sur l'un d'entre eux le propriétaire avait touché au pincement (mécanicien auto il avait refait le "paralélisme"... no comment). Son side une vrai galère, t'es toujours entrain de forcer pour corriger la dérive à droite, moralité à chaque bosse tu amplifie le mouvement... et c'est la cata...
Voici donc plusieurs piste à exploré :
1- réglage du pincement, si tu est toujours en trains de forcer c'est pas bon.
2 - Longueur de chasse (ch)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
plus la chasse est importante plus ton side aura tendance à l’auto correction. Revers de la médaille la direction devient de plus en plus dure avec la vitesse, et surtout le panier se lèvera de plus en plus facilement. C'est pourquoi beaucoup de fabriquant mettent une chasse quasi nul et un amortisseur de direction.
3 - Amortisseur de direction. Si ta moto n'en à pas, envisage d'en mettre un, si elle ne a déjà vérifie son usure. Inconvénient au pilotage ce sera plus dure pour les bras (avantage séance de muscu garantie :-) )
4 - dernière solution monter un guidon large, plus le guidon est large, plus tu auras du bras de levier. La direction deviendra alors plus facile et plus précise.

Voila c'est une liste de suggestions non exhaustive, résultant de différentes expériences personnel. Après donne nous un peu plus de détail sur ton side ça donnera peut être des idées.
Le Griffon
Le Griffon

Messages : 30
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 54
Localisation : Oise (60) (proche Beauvais) FR

Revenir en haut Aller en bas

questions d'un noob !! Empty Re: questions d'un noob !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum