- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .
- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Météo de la prochaine sortie
Derniers sujets
» TOUTE la documentation technique pour la 1000 GTS
petite présentation EmptyMar 13 Fév 2024 - 6:06 par jfmichel

» présentation
petite présentation EmptyLun 12 Fév 2024 - 16:54 par jfmichel

» Bonnes adresses de mécano moto acceptant les side-cars
petite présentation EmptySam 28 Oct 2023 - 11:09 par Confucius

» VASSIEUX en VERCORS
petite présentation EmptyDim 5 Fév 2023 - 17:48 par maurice et martine

» GENEP´HIVERNALE
petite présentation EmptyLun 9 Jan 2023 - 14:03 par jewell73200

» Présentation Copernic
petite présentation EmptySam 7 Jan 2023 - 7:47 par ensoa75

» Bernard Bourgois
petite présentation EmptyLun 26 Déc 2022 - 10:02 par maurice et martine

» nouveau side
petite présentation EmptyVen 16 Déc 2022 - 18:33 par berna12

» Side grandes roues
petite présentation EmptyMar 13 Déc 2022 - 18:03 par maurice et martine

nouvelle carte visiteurs
carte des membres du forum
side car
moto club ami
France -------- ></a>-----------------------         <a href=petite présentation Sccp_210 ---------------------- petite présentation Sccf_210 -------- petite présentation Logo_a11------Belgique petite présentation Logo_a11 ------Suisse
Les galopins
petite présentation Ed64e910 petite présentation Logo_s10
le blog de berna1201
petite présentation Berna112
forums ami
--------------------------
FJR-passion-GT
Pour tous les Passionnés de
FJR 1300 et de 1000 GTS
-----------------------
SIDECARPASSION .COM
petite présentation Logo_s14
sellerie-selleriaz : le sellier qui va bien
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

petite présentation

+5
maurice et martine
michelside78
Dr H.
ya d'la yam
reivilo
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

petite présentation Empty petite présentation

Message  reivilo Lun 17 Avr 2017 - 23:02

Salut à vous tous,

Alors voila, moi je m'appelle Olivier, j'ai 42 ans et j'habite en cote d'or (bourgogne). j'ai eu un gros carton en moto en 97 qui ma laissé handicapé. cette année j'ai décidé de faire régularisé mon permis A, car après 20 ans la passion est toujours présente et le monde de la moto ne ma jamais vraiment quitter ( ma femme pensé mème que j'allais craqué avant). A dire vrai je ne connais rien au monde du side car mais le coté famille, le coté prendre son temps m'attire vraiment. Parmi vous, je suis à la recherche de réponses, comme qu'elle side pour débuter tout en sachant que je roulerais seul tout les jours pour le boulot et en duo les week-end et les vacances? y a t'il parmi vous des sidecaristes handicapé et si oui qu'elle endroit avait vous fait modifié vos montures? En tout cas merci par avance, j'espère que dans pas longtemps je pourrai vous montré des photos de mon premier rachat.

A bientôt

Olivier
reivilo
reivilo

Messages : 67
Date d'inscription : 16/04/2017
Localisation : forleans 21

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  Invité Mar 18 Avr 2017 - 7:23

Bonjour Olivier,

tout d'abord il faut savoir quel est ton handicap ! Pour ma part c'est une jambe en moins, pas de grosse modif à effectuer. Si tu es para la plupart des fabricants français peuvent te faire une adaptation (Dedôme vient de livrer un classique + gold équipé paraplégique)

Bonne recherche Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  reivilo Mar 18 Avr 2017 - 11:38

Salut Grand Pierre,

mon handicap est le suivant, pied droit paralysé donc impossibilité d'utilisé le frein au pied.

Merci a plus
reivilo
reivilo

Messages : 67
Date d'inscription : 16/04/2017
Localisation : forleans 21

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  ya d'la yam Mar 18 Avr 2017 - 13:50

Bienvenue sur le forum Olivier cheers
ya d'la yam
ya d'la yam
Admin

Messages : 3301
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 66
Localisation : Fillinges (74)

http://www.side-car-de-la-yaute.com

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  Invité Mar 18 Avr 2017 - 14:48

reivilo a écrit:Salut Grand Pierre,

mon handicap est le suivant, pied droit paralysé donc impossibilité d'utilisé le frein au pied.

Merci a plus

Donc plus qu'hyper facile à adapter, il te suffit de déplacer la commande du frein AR. C'est ce que j'ai fait, j'ai le levier de frein AR sous la poignée gauche. Si tu ne rajoutes pas d'étrier supplémentaire tu n'auras qu'un déplacement de commande ce qui veut dire que tu n'auras pas à repasser aux mines (c'est plus leur nom mais c'est pas à mon âge que je vais changer Wink ) par contre si tu modifies le freinage proprement dit tu seras sensé repasser aux mines ... c'est absurde mais c'est comme ça !

Pour ton pied paralysé je te conseille de le bloquer pour ne pas qu'il glisse et te gêne (pour ma prothèse j'ai viré le repose pied d'origine pour y mettre une plate forme en alu, le pied ne peut pas glisser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Bonjour et Bienvenue Olivier

Message  Dr H. Mar 18 Avr 2017 - 15:02

Bonjour à toi Olivier et bienvenue sur ce super forum !

Comme toi, j'ai eu un accident de moto en 1995 et je suis handicapé de la cheville gauche. Normalement, cette année Je régularise également mon permis moto, mes problèmes de santé des trois dernières années étant en phase de consolidation. Le parcours du combattant commence la semaine prochaine :

- Prise de rendez - vous avec la commission médicale des permis de conduire.

En ce qui concerne l'attelage que j'aimerais, ce serai une honda 1200 VFR Crosstourer D.C.T + un Msr Cocoon à roue directrice.

J'ai fais ce choix car la boite D.C.T conviens parfaitement à mon handicap. De plus, la position de conduite du trail permet d'avoir le dos a peu près droit, ce qui sera plus que salutaire pour mes lombaires et mes cervicales âgées de 48 ans ! Very Happy . Sinon, Il faudra surement faire une modification du cale - pied gauche afin d'assurer un meilleur maintien du pied.

Voilà, je te souhaite de récupérer ton permis le plus vite possible et que la Force soit avec toi !
Dr H.
Dr H.

Messages : 186
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 55
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  reivilo Mar 18 Avr 2017 - 21:59

grand pierre a écrit:
reivilo a écrit:Salut Grand Pierre,

mon handicap est le suivant, pied droit paralysé donc impossibilité d'utilisé le frein au pied.

Merci a plus

Donc plus qu'hyper facile à adapter, il te suffit de déplacer la commande du frein AR. C'est ce que j'ai fait, j'ai le levier de frein AR sous la poignée gauche. Si tu ne rajoutes pas d'étrier supplémentaire tu n'auras qu'un déplacement de commande ce qui veut dire que tu n'auras pas à repasser aux mines (c'est plus leur nom mais c'est pas à mon âge que je vais changer Wink ) par contre si tu modifies le freinage proprement dit tu seras sensé repasser aux mines ... c'est absurde mais c'est comme ça !

Pour ton pied paralysé je te conseille de le bloquer pour ne pas qu'il glisse et te gêne (pour ma prothèse j'ai viré le repose pied d'origine pour y mettre une plate forme en alu, le pied ne peut pas glisser

Merci pour les infos, Si je comprend bien, ce sont des modif plutôt facile à réaliser et pas trop chère  Laughing.
Dit moi quand tu as fais régulariser ton permis moto, la tu fais au guidon d'une moto ou directement en side car. J'ai pris contact avec HMS et le président me dit de plutot le faire régularisé en moto, mais comme je sais que c'est au guidon d'un Side que je veux roulé, du coup je suis un peu perdu sur cette question. ton expérience est la bienvenue
Merci
reivilo
reivilo

Messages : 67
Date d'inscription : 16/04/2017
Localisation : forleans 21

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  reivilo Mar 18 Avr 2017 - 22:23

Dr H. a écrit:Bonjour à toi Olivier et bienvenue sur ce super forum !

Comme toi, j'ai eu un accident de moto en 1995 et je suis handicapé de la cheville gauche. Normalement, cette année Je régularise également mon permis moto, mes problèmes de santé des trois dernières années étant en phase de consolidation. Le parcours du combattant commence la semaine prochaine :

- Prise de rendez - vous avec la commission médicale des permis de conduire.

En ce qui concerne l'attelage que j'aimerais, ce serai une honda 1200 VFR Crosstourer D.C.T + un Msr Cocoon à roue directrice.

J'ai fais ce choix car la boite D.C.T conviens parfaitement à mon handicap. De plus, la position de conduite du trail permet d'avoir le dos a peu près droit, ce qui sera plus que salutaire pour mes lombaires et mes cervicales âgées de 48 ans ! Very Happy . Sinon,  Il faudra surement faire une modification du cale - pied gauche afin d'assurer un meilleur maintien du pied.  

Voilà, je te souhaite de récupérer ton permis le plus vite possible et que la Force soit avec toi !  

Salut à toi aussi Dr H,

Pour ce qui est de ma régul, j'avais ma visite prévu ce samedi qui vient, et appel ce matin pour me dire que c'est repoussé au samedi 20 mai. donc il faut attendre encore un peu, par contre ce qui ma fait rire c'est qu'en allant récupéré mon relevé d'information à la préfecture, il est noté inapte sur mon permis A mais par contre mon permis A2 lui est valide à ne rien n'y comprendre.
Pour ce qui est de l'attelage je suis plus attiré par une routière voir roadster car je veux pouvoir l'utilisé tous les jours pour le travail. par contre à aucun moment, je n'avais pensé à un trail qui peut être une bonne alternative, même ci cela ne fait pas parti de mes choix premiers, dans tout les cas, je vais surtout prendre un attelage qui rentre dans mon budget c'est à dire entre 5000€ et 7500 €. Et dans quelque années pourquoi pas à coté de l'attelage mettre un ducati ou un guzzi ça serait le panard Laughing
A toi aussi je te souhaite de le récupérer rapidement ce satané carton rose (qui ne l'est peut être plus rose d’ailleurs). à très bientôt sur ce forum pour me dire de l'avancé de ta régul et de l'achat du premier.
reivilo
reivilo

Messages : 67
Date d'inscription : 16/04/2017
Localisation : forleans 21

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  reivilo Mar 18 Avr 2017 - 22:36

ya d'la yam a écrit:Bienvenue sur le forum Olivier cheers

Merci ya d'la yam
reivilo
reivilo

Messages : 67
Date d'inscription : 16/04/2017
Localisation : forleans 21

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  Dr H. Mar 18 Avr 2017 - 23:08

Merci beaucoup Olivier pour tes encouragements,

Je donnerais des nouvelles de l'avancement des démarches.

Que la Force soit avec nous !
Dr H.
Dr H.

Messages : 186
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 55
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  Invité Mer 19 Avr 2017 - 7:48

@ Olivier : Ma régul moto je l'ai passée directement avec le side car je n'avais pas le choix. En cas d'amputation fémorale (droite ou gauche) on n'est sensé ne pouvoir conduire une moto que si elle est attelée, ceux qui veulent reprendre en solo le peuvent mais ils ont un sacré parcours du combattant mais c'est faisable (un copain amputé participe au championnat promosport)

Le mieux pour te présenter devant l'examinateur c'est de venir accompagné (genre c'est pas moi qui conduit sans permis Wink ) c'est plutôt bien vu ! Par contre pour être assuré il va impérativement te renseigner pour effectuer tes heures (6 il me semble) de remise à niveau (obligatoires si pas assuré depuis un bon moment, je n'ai pas les chiffres en tête)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  reivilo Ven 21 Avr 2017 - 9:58

grand pierre a écrit:@ Olivier : Ma régul moto je l'ai passée directement avec le side car je n'avais pas le choix. En cas d'amputation fémorale (droite ou gauche) on n'est sensé ne pouvoir conduire une moto que si elle est attelée, ceux qui veulent reprendre en solo le peuvent mais ils ont un sacré parcours du combattant mais c'est faisable (un copain amputé participe au championnat promosport)

Le mieux pour te présenter devant l'examinateur c'est de venir accompagné (genre c'est pas moi qui conduit sans permis Wink ) c'est plutôt bien vu ! Par contre pour être assuré il va impérativement te renseigner pour effectuer tes heures (6 il me semble) de remise à niveau (obligatoires si pas assuré depuis un bon moment, je n'ai pas les chiffres en tête)

Merci pour tes conseils,

tu m'as dit dans un précédent post que ta poignée de frein arrière était en dessous de ta poignée d'embrayage, pas trop galère la conduite? J'ai vu sur certain aménagent qu'elle se trouvait plutôt au dessus ou au pouce.

A plus
reivilo
reivilo

Messages : 67
Date d'inscription : 16/04/2017
Localisation : forleans 21

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  Invité Ven 21 Avr 2017 - 21:28

Le levier est dessous mais il est actionné au pouce, l'avoir comme l'embrayage ..... Je le sens pas trop !!!!!

Ce soir je suis un peu naze (abus de vélo !) demain je recherche une photo de mon montage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  Invité Sam 22 Avr 2017 - 8:10

Comme je te le disais hier soir (et après une bonne nuit de repos) voici une photo de mon montage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  michelside78 Sam 22 Avr 2017 - 12:55

Salut,bienvenu sur le forum
Si tu veux avoir des renseignement concernant les modifications et leur cout,contacte DJConstrucion il travaille avec HMS c'est lui qui leur a adapté leur side-car qui sert au regularisation de permis
Michel
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  reivilo Sam 22 Avr 2017 - 18:14

grand pierre a écrit:Comme je te le disais hier soir (et après une bonne nuit de repos) voici une photo de mon montage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A oui avec la photo, je comprend mieux !!! Donc c'est vrai qu'un montage comme le tien serait parfais pour moi. et je pense financièrement pas trop élevé en matos.
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de recherché dans tes photos, c'est vraiment cool.

Olivier
reivilo
reivilo

Messages : 67
Date d'inscription : 16/04/2017
Localisation : forleans 21

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  reivilo Sam 22 Avr 2017 - 18:36


Merci pour les infos Michel, j'ai pris mon adhésion auprès de l'association HMS pour justement la régul de mon permis et j'ai eu son président au tel la semaine dernière, il m'en a  brièvement parlé de DJ-CONSTRUCTION, dans tous les cas je prendrai contact avec eux, maintenant à savoir si j'irai faire la modif chez eux, ça je ne sais pas car ils sont loin de chez moi. Et au vu de ce que ma montré en photo Grand Pierre sur son install peut être qu'un mécano moto pourra me la faire pas trop loin de chez moi.

Olivier
reivilo
reivilo

Messages : 67
Date d'inscription : 16/04/2017
Localisation : forleans 21

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  Invité Sam 22 Avr 2017 - 18:48

Ma modif a été faite par Sam Gache en Ardèche mais je suis sur que n'importe quel bon mécano moto pourra te le faire. Le boulot a été fait en 2011 et j'en ai eu pour moins de 300€ (maître cylindre, durit, usinage d'un collier de serrage du guidon et la main d'oeuvre) ça te donne un ordre d'idée de prix Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Recupération permis Groupe A.

Message  Dr H. Lun 24 Avr 2017 - 2:17

Bonsoir à tous,

Dans le cadre de récupération de mon permis A, J'ai pris contact par mail avec la préfecture de Bordeaux. J'ai eu un retour par mail vendredi. Leur réponse m'a laissé perplexe...

En effet, n'étant pas sous l'effet d'une suspension de permis suite à la consommation d'alcool ou de stupéfiant, je n' ai pas besoin de passer en commission médicale. Cependant je dois prendre rendez-vous avec un médecin agrée qui examinera mon handicap et donnera ou pas son accord.

Ensuite, muni de l'attestation d'aptitude médicale et de la liste des aménagements liés au handicap, je dois me rendre au service de la sécurité routière de la préfecture afin d'avoir un rendez-vous pour l'examen de conduite avec la moto aménagée.

Je vais donc enclencher ces démarches et je vous tiens au courant pour la suite des événements.

Que la Force soit .... vous savez .... Laughing
Dr H.
Dr H.

Messages : 186
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 55
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  reivilo Lun 24 Avr 2017 - 8:13

Dr H. a écrit:Bonsoir à tous,

Dans le cadre de récupération de mon permis A, J'ai pris contact par mail avec la préfecture de Bordeaux. J'ai eu un retour par mail vendredi. Leur réponse m'a laissé perplexe...

En effet, n'étant pas sous l'effet d'une suspension de permis suite à la consommation d'alcool ou de stupéfiant, je n' ai pas besoin de passer en commission médicale. Cependant je dois prendre rendez-vous avec un médecin agrée qui examinera mon handicap et donnera ou pas son accord.

Ensuite, muni de l'attestation d'aptitude médicale et de la liste des aménagements liés au handicap, je dois me rendre au service de la sécurité routière de la préfecture afin d'avoir un rendez-vous pour l'examen de conduite avec la moto aménagée.

Je vais donc enclencher ces démarches et je vous tiens au courant pour la suite des événements.

Que la Force soit .... vous savez .... Laughing

Salut à toi Dr H,

C'est exactement la même chose pour moi, j'ai pris rdv avec le médecin agrée et j'ai ce fameux rdv le 20 mai 2017, de plus j'ai téléchargé en 3 exemplaire le dossier cerfa 14880-01 et fait plusieurs photos d'identité que je devrait présenté le jour de la visite.

Que la Force soit avec toi aussi

Olivier
reivilo
reivilo

Messages : 67
Date d'inscription : 16/04/2017
Localisation : forleans 21

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Ouf ! Alors tius va bien !

Message  Dr H. Mar 25 Avr 2017 - 10:01

Bonjour Olivier !

Ouf, alors tout va bien, la procédure et normale Laughing  J'appelle ce matin pour avoir un RDV avec un médecin agrée.

Je vous tiens au courant pour la suite des événements !


Edit : Bon ben, j'ai téléphoné au médecin expert et j'ai rendez-vous demain matin à 9h30 ! Maintenant, je peux le dire que la Force soit avec moi ! Laughing
Dr H.
Dr H.

Messages : 186
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 55
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  reivilo Mer 26 Avr 2017 - 8:03

Dr H. a écrit:Bonjour Olivier !

Ouf, alors tout va bien, la procédure et normale Laughing  J'appelle ce matin pour avoir un RDV avec un médecin agrée.

Je vous tiens au courant pour la suite des événements !


Edit : Bon ben, j'ai téléphoné au médecin expert et j'ai rendez-vous demain matin à 9h30 ! Maintenant, je peux le dire que la Force soit avec moi ! Laughing

Bon courage, pour ta visite aujourd'hui, tu me raconteras.

Et que la force soit avec toi

OLivier
reivilo
reivilo

Messages : 67
Date d'inscription : 16/04/2017
Localisation : forleans 21

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Régularisation permis Moto (A)

Message  Dr H. Mer 26 Avr 2017 - 11:33

Bonjour à tous !

Je suis de retour de la visite médicale auprès du médecin agrée. Tout c'est bien passé, mon état de santé et mon handicap ne présente aucune contre - indication médicale pour la pratique de la moto. Je vais régulariser mon permis pour conduire un véhicule aménagé. Les codes des mentions additionnelles qui vont être appliqué sont les suivants :

                                                                               

  • Adaptation du véhicule : Code 10. Changement de vitesse adapté + Code 15: Embrayage adapté +  Validation par inspecteur du permis de conduire sous le code 44.05 : Changement de vitesse et embrayage adapté.


Pour info : coût de la visite médicale : 33 €

Je suis super content ! petite présentation 2992183422  pour l'instant tout se passe bien et LA FORCE EST AVEC MOI !!!!! cheers
Dr H.
Dr H.

Messages : 186
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 55
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  reivilo Jeu 27 Avr 2017 - 10:53

Dr H. a écrit:Bonjour à tous !

Je suis de retour de la visite médicale auprès du médecin agrée. Tout c'est bien passé, mon état de santé et mon handicap ne présente aucune contre - indication médicale pour la pratique de la moto. Je vais régulariser mon permis pour conduire un véhicule aménagé. Les codes des mentions additionnelles qui vont être appliqué sont les suivants :

                                                                               

  • Adaptation du véhicule : Code 10. Changement de vitesse adapté + Code 15: Embrayage adapté +  Validation par inspecteur du permis de conduire sous le code 44.05 : Changement de vitesse et embrayage adapté.


Pour info : coût de la visite médicale : 33 €

Je suis super content ! petite présentation 2992183422  pour l'instant tout se passe bien et LA FORCE EST AVEC MOI !!!!! cheers

Cool pour toi, et bien moi le side est acheté et mon rdv est avancé au mardi 9 mai matin
reivilo
reivilo

Messages : 67
Date d'inscription : 16/04/2017
Localisation : forleans 21

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty ça progresse !!

Message  Dr H. Jeu 27 Avr 2017 - 11:07


Salut Olivier, bien content pour toi, Je te souhaite bonne chance pour le 9 mai ! Dis moi et si ce n'est pas trop indiscret Smile Smile , qu' as tu acheté comme side-car ? Tu peux nous en dire plus ? On peut avoir tes photos ?


Ah un autre side-cariste en devenir ! un de plus !! trop cool ! cheers

Dès que j'ai de nouvelles informations suite la suite de la régularisation, je vous tiens au courant.

Sinon bonne journée à vous tous !
Dr H.
Dr H.

Messages : 186
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 55
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum