- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .
- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Météo de la prochaine sortie
Derniers sujets
» TOUTE la documentation technique pour la 1000 GTS
asf ou sccf ,,ca consiste a quoi ?? EmptyMar 13 Fév 2024 - 6:06 par jfmichel

» présentation
asf ou sccf ,,ca consiste a quoi ?? EmptyLun 12 Fév 2024 - 16:54 par jfmichel

» Bonnes adresses de mécano moto acceptant les side-cars
asf ou sccf ,,ca consiste a quoi ?? EmptySam 28 Oct 2023 - 11:09 par Confucius

» VASSIEUX en VERCORS
asf ou sccf ,,ca consiste a quoi ?? EmptyDim 5 Fév 2023 - 17:48 par maurice et martine

» GENEP´HIVERNALE
asf ou sccf ,,ca consiste a quoi ?? EmptyLun 9 Jan 2023 - 14:03 par jewell73200

» Présentation Copernic
asf ou sccf ,,ca consiste a quoi ?? EmptySam 7 Jan 2023 - 7:47 par ensoa75

» Bernard Bourgois
asf ou sccf ,,ca consiste a quoi ?? EmptyLun 26 Déc 2022 - 10:02 par maurice et martine

» nouveau side
asf ou sccf ,,ca consiste a quoi ?? EmptyVen 16 Déc 2022 - 18:33 par berna12

» Side grandes roues
asf ou sccf ,,ca consiste a quoi ?? EmptyMar 13 Déc 2022 - 18:03 par maurice et martine

nouvelle carte visiteurs
carte des membres du forum
side car
moto club ami
France -------- ></a>-----------------------         <a href=asf ou sccf ,,ca consiste a quoi ?? Sccp_210 ---------------------- asf ou sccf ,,ca consiste a quoi ?? Sccf_210 -------- asf ou sccf ,,ca consiste a quoi ?? Logo_a11------Belgique asf ou sccf ,,ca consiste a quoi ?? Logo_a11 ------Suisse
Les galopins
asf ou sccf ,,ca consiste a quoi ?? Ed64e910 asf ou sccf ,,ca consiste a quoi ?? Logo_s10
le blog de berna1201
asf ou sccf ,,ca consiste a quoi ?? Berna112
forums ami
--------------------------
FJR-passion-GT
Pour tous les Passionnés de
FJR 1300 et de 1000 GTS
-----------------------
SIDECARPASSION .COM
asf ou sccf ,,ca consiste a quoi ?? Logo_s14
sellerie-selleriaz : le sellier qui va bien
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

asf ou sccf ,,ca consiste a quoi ??

+6
dens
dodo77
Fjiste
bernardcomete13
ya d'la yam
labidouille
10 participants

Aller en bas

asf ou sccf ,,ca consiste a quoi ?? Empty asf ou sccf ,,ca consiste a quoi ??

Message  labidouille Lun 25 Fév 2013 - 21:06

bonjour a tous ,suite au poste sur les stages
(https://sidecar-de-la-yaute.motards.net/t277-les-stages-asf-au-mans-et-les-dates-pour-2013)
une question met venu moi le jeune sidecariste ,a quoi consiste l asf ou le sccf ,c est un club ? que gagne t on a si inscrire hormis rencontrer d autre side cariste (chose que je fais a chaque concentre hivernale ou l été )
ce n est pas une remarque ambiguë pour jeter la pagaille mais juste une question sur des "associations" que je ne connait pas Very Happy Very Happy Very Happy
merci d avance pour vos infos Smile
labidouille
labidouille

Messages : 420
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : trainel 10

Revenir en haut Aller en bas

asf ou sccf ,,ca consiste a quoi ?? Empty Re: asf ou sccf ,,ca consiste a quoi ??

Message  ya d'la yam Lun 25 Fév 2013 - 21:53

pour faire cours , ce sont deux assoss qui ont pour but de partager la passion du side car ,

au début il y avait l'ASF puis certains de ces membres pour des raisons qui leurs appartiennent , ont quitté l'ASF et ont créé le SCCF cela remonte à plus d'une vingtaine d'année , beaucoup d'eau a passé sous les ponts depuis cette époque . une rivalité existait à l'époque , à part peut être encore certains purs et durs de l'époque entretiennent encore cette rivalité .Mais pour beaucoup et je pense sans me tromper pouvoir dire qu'une grande majorité qui pour beaucoup ne connaissent même pas l'origine de la scission , ont adhéré à l'une ou l'autre sans se poser la question de la différence mais plus par relation ou la proximité ou l'info qu'il ont trouvé.
on est nombreux à être adhérent aux deux .
Pourquoi être adhérent d'une assoss , et bien tout simplement pour la faire vivre et que perdure ce milieu si particulier qu'est le monde sidecariste

j'ai volontairement abrégé la description des 2 assoss , le mieux étant d'en parler de vive vois avec les side-cariste que tu rencontres et tu verra que d'une assoss à l'autre se sont les mêmes passionnés Very Happy

comme déjà dit l'eau est passé sous les ponts et l'heure n'est plus aux querelles , (chacun est en droit de penser ce qu'il veut ) mais ce forum n'as pas pour but de raviver des qurerelles d'un temps passé.

j'espère que cette succincte explication te conviendra , et si tu veux on en recause à notre prochaine rencontre Very Happy Wink

vive l'ASF et le SCCF ---------------et l'ASB ----------------et toute les assoss qui tournent autour du side cheers
ya d'la yam
ya d'la yam
Admin

Messages : 3301
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 66
Localisation : Fillinges (74)

http://www.side-car-de-la-yaute.com

Revenir en haut Aller en bas

asf ou sccf ,,ca consiste a quoi ?? Empty Re: asf ou sccf ,,ca consiste a quoi ??

Message  labidouille Mar 26 Fév 2013 - 7:07

merci alain pour ta réponse mais plus que sur l historique ma question était surtout sur un ordre pratique ,finalement ce ne sont que des clubs (ou assos)? ils n ont aucun pouvoir administratif ,c est plus clair pour moi Very Happy Very Happy Very Happy re merci
labidouille
labidouille

Messages : 420
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : trainel 10

Revenir en haut Aller en bas

asf ou sccf ,,ca consiste a quoi ?? Empty Re: asf ou sccf ,,ca consiste a quoi ??

Message  bernardcomete13 Mar 26 Fév 2013 - 16:16

Alain à tout dit.

Me concernant, j'ai adhéré à ASf il y a quelques années, tout simplement parce que le 1 er side-cariste que j'ai rencontré en fesait partie.
Aujourd'hui, je suis adhérent aux 2.

Bernard
bernardcomete13
bernardcomete13

Messages : 773
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 66
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

asf ou sccf ,,ca consiste a quoi ?? Empty Re: asf ou sccf ,,ca consiste a quoi ??

Message  Fjiste Mar 26 Fév 2013 - 16:40

Alain,

T'es le meilleur.

Pour moi, stage ASF à Pont d'Ain donc adhésion ASF au début et maintenant adhérent aux deux.

Fjiste

Messages : 659
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 54
Localisation : Limite Isère/Savoie/Ain

Revenir en haut Aller en bas

asf ou sccf ,,ca consiste a quoi ?? Empty Re: asf ou sccf ,,ca consiste a quoi ??

Message  dodo77 Mer 27 Fév 2013 - 18:44

je vous explique :
je suis a l'origine de la création du sccf, et de cette scission,
ce que je puis dire, c'est que tout était basé à l'époque sur "les finances",
maintenant, les deux associations n'ont pas les mêmes perspectives, mais s'entendent bien
et ça c'est le plus important.
dodo77
dodo77

Messages : 236
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

asf ou sccf ,,ca consiste a quoi ?? Empty Re: asf ou sccf ,,ca consiste a quoi ??

Message  ya d'la yam Mer 27 Fév 2013 - 19:02

et comme ma Dodo est une des responsables de mon addiction au side car , voila pourquoi je suis adhérent AU sccf Very Happy
ya d'la yam
ya d'la yam
Admin

Messages : 3301
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 66
Localisation : Fillinges (74)

http://www.side-car-de-la-yaute.com

Revenir en haut Aller en bas

asf ou sccf ,,ca consiste a quoi ?? Empty Re: asf ou sccf ,,ca consiste a quoi ??

Message  dens Mer 27 Fév 2013 - 20:21

étant tout neuf dans le milieu je puis juste te répondre de c que j'ai vu et trouvé sympa sur le bulletin d'inscription lol
c est qu' il te demande si tu as possibilité soit d’héberger de dépanner ou la place pour planter une tante a la dispos de side cariste de passage je présume
je trouve le principe bien cool mais je suis sure qu'il y as plein d'autre chose tout aussi inintéressante
(petite parenthèse merci labidouille pour le coup du chalumeau pour ton pot sa ma bien servi pour dévisser un écrou sur le châssis du panier Wink )
V
dens
dens

Messages : 391
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 47
Localisation : messery

Revenir en haut Aller en bas

asf ou sccf ,,ca consiste a quoi ?? Empty Re: asf ou sccf ,,ca consiste a quoi ??

Message  Guéna Mer 27 Fév 2013 - 21:11

Nous avons commencé par un rassemblement SCCF et avons adhéré par la suite car très content de l'ambiance et pour encourager les bonnes volontés qui sont derrière l'organisation de rassemblement, la gestion de la coop et l'éditions des journaux.
Si nous sommes allés vers le SCCF dans un premier temps c'est parceque Dodo, Alain, Yannick nous en avaient parlé
Cette année nous sommes juste adhérent SCCF mais sans l'abonnement à précession...
Nos congés devraient nous permettre de participer au rassemblement de l'ASCF de cet été, nous ne sommes pas encore adhérents, ont verra après...
Mais en effet en soit ça ne change pas grand chose....
Et on espère pouvoir passer quelques jour au rassemblement SCCF aussi de juillet... Wink
Guéna
Guéna

Messages : 360
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 46
Localisation : ÎLE DE FRANCE

http://www.fjr-passion-gt.fr/

Revenir en haut Aller en bas

asf ou sccf ,,ca consiste a quoi ?? Empty Re: asf ou sccf ,,ca consiste a quoi ??

Message  Fjiste Mer 27 Fév 2013 - 21:18

Rendez-vous a Hambers alors Very Happy

Fjiste

Messages : 659
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 54
Localisation : Limite Isère/Savoie/Ain

Revenir en haut Aller en bas

asf ou sccf ,,ca consiste a quoi ?? Empty Re: asf ou sccf ,,ca consiste a quoi ??

Message  Ced31 Mer 27 Fév 2013 - 22:35

Pour se boire de bonnes binouses Very Happy Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ced31
Ced31

Messages : 97
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : 91 - BREUILLET

Revenir en haut Aller en bas

asf ou sccf ,,ca consiste a quoi ?? Empty Re: asf ou sccf ,,ca consiste a quoi ??

Message  bernardcomete13 Jeu 28 Fév 2013 - 16:00

Fjiste a écrit:Rendez-vous a Hambers alors Very Happy

Si j'ai bien compris, tu y vas Question

Et ben nous aussi, On se retrouve au bar.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bernard
bernardcomete13
bernardcomete13

Messages : 773
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 66
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

asf ou sccf ,,ca consiste a quoi ?? Empty Re: asf ou sccf ,,ca consiste a quoi ??

Message  Fjiste Jeu 28 Fév 2013 - 16:19

bernardcomete13 a écrit:
Fjiste a écrit:Rendez-vous a Hambers alors Very Happy
Si j'ai bien compris, tu y vas Question
Et ben nous aussi, On se retrouve au bar.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bernard
Comme tu me connais bien mon Bernard Very Happy

Mais on se voit avant, Haute-Rivoire et Cunlhat au moins

Fjiste

Messages : 659
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 54
Localisation : Limite Isère/Savoie/Ain

Revenir en haut Aller en bas

asf ou sccf ,,ca consiste a quoi ?? Empty Re: asf ou sccf ,,ca consiste a quoi ??

Message  christian69 Jeu 28 Fév 2013 - 20:36

Mais on se voit avant, Haute-Rivoire et Cunlhat au moins[/quote]

***Pour nous aussi au moins .................avec Hambers et la Bretagne pour le SCCF de juillet Very Happy Very Happy
christian69
christian69

Messages : 359
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : Région Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

asf ou sccf ,,ca consiste a quoi ?? Empty Re: asf ou sccf ,,ca consiste a quoi ??

Message  bernardcomete13 Sam 2 Mar 2013 - 8:19

christian69 a écrit:Mais on se voit avant, Haute-Rivoire et Cunlhat au moins

***Pour nous aussi au moins .................avec Hambers et la Bretagne pour le SCCF de juillet Very Happy Very Happy [/quote]

Tout pareil pour nous, sauf Le SCCF, pas en vacances sur cette période.

Bernard
bernardcomete13
bernardcomete13

Messages : 773
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 66
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

asf ou sccf ,,ca consiste a quoi ?? Empty Re: asf ou sccf ,,ca consiste a quoi ??

Message  SIDEMAN Sam 13 Avr 2013 - 14:20

Bonjour,

que ce soit A.S.F. OU R.C.S.F. l important c est de voir des sides , d'en parler d échanger des astuces et de se boire de bonnes mousses ensemble. je connais des gens des 2 associations et je les ai trouvé aussi sympas les uns que les autres et ont tous la passion du side.
Le reste n 'est que détail et affinités.

Amicalement

Hervé[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Et quelle importance d appartenir à telle ou telle association. l'important c est d'être encore capable d'être étonné et interessé par les autres comme j ai pu l'être au milles vaches par ce collègue side-cariste.
SIDEMAN
SIDEMAN

Messages : 12
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 63
Localisation : nogaro 32110

Revenir en haut Aller en bas

asf ou sccf ,,ca consiste a quoi ?? Empty Re: asf ou sccf ,,ca consiste a quoi ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum