- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .
- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Météo de la prochaine sortie
Derniers sujets
» TOUTE la documentation technique pour la 1000 GTS
Conseil de conduite - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2024 - 6:06 par jfmichel

» présentation
Conseil de conduite - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2024 - 16:54 par jfmichel

» Bonnes adresses de mécano moto acceptant les side-cars
Conseil de conduite - Page 2 EmptySam 28 Oct 2023 - 11:09 par Confucius

» VASSIEUX en VERCORS
Conseil de conduite - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2023 - 17:48 par maurice et martine

» GENEP´HIVERNALE
Conseil de conduite - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2023 - 14:03 par jewell73200

» Présentation Copernic
Conseil de conduite - Page 2 EmptySam 7 Jan 2023 - 7:47 par ensoa75

» Bernard Bourgois
Conseil de conduite - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2022 - 10:02 par maurice et martine

» nouveau side
Conseil de conduite - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2022 - 18:33 par berna12

» Side grandes roues
Conseil de conduite - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2022 - 18:03 par maurice et martine

nouvelle carte visiteurs
carte des membres du forum
side car
moto club ami
France -------- ></a>-----------------------         <a href=Conseil de conduite - Page 2 Sccp_210 ---------------------- Conseil de conduite - Page 2 Sccf_210 -------- Conseil de conduite - Page 2 Logo_a11------Belgique Conseil de conduite - Page 2 Logo_a11 ------Suisse
Les galopins
Conseil de conduite - Page 2 Ed64e910 Conseil de conduite - Page 2 Logo_s10
le blog de berna1201
Conseil de conduite - Page 2 Berna112
forums ami
--------------------------
FJR-passion-GT
Pour tous les Passionnés de
FJR 1300 et de 1000 GTS
-----------------------
SIDECARPASSION .COM
Conseil de conduite - Page 2 Logo_s14
sellerie-selleriaz : le sellier qui va bien
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Conseil de conduite

+7
michelside78
PanBreizh
sonic
Fjiste
ya d'la yam
bernardcomete13
poussinjaune
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Conseil de conduite - Page 2 Empty Re: Conseil de conduite

Message  Fjiste Mar 26 Mar 2013 - 15:30

Je dis ça je dis rien mais y a un GTR pas cher et pas loin de chez toi (et c'est pas le mien) Wink

Fjiste

Messages : 659
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 54
Localisation : Limite Isère/Savoie/Ain

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de conduite - Page 2 Empty Re: Conseil de conduite

Message  poussinjaune Mar 26 Mar 2013 - 17:38

Fjiste a écrit:Je dis ça je dis rien mais y a un GTR pas cher et pas loin de chez toi (et c'est pas le mien) Wink

Non merci, ahaha, suite au mail que j'ai envoyé au vendeur en lui expliquant pourquoi j'abandonnais l'achat, il m'en a renvoyé un autre, il s'occupe de régulariser la situation,surtout, si il veut le vendre donc j'ai bon espoir, et oui apparement, belle gonfle du service des cartes grises.

aplus
poussinjaune
poussinjaune

Messages : 34
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 55
Localisation : Sallanches

http://www.lescimes.org

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de conduite - Page 2 Empty Re: Conseil de conduite

Message  michelside78 Mar 26 Mar 2013 - 17:57

poussinjaune a écrit:
Fjiste a écrit:Je dis ça je dis rien mais y a un GTR pas cher et pas loin de chez toi (et c'est pas le mien) Wink

Non merci, ahaha, suite au mail que j'ai envoyé au vendeur en lui expliquant pourquoi j'abandonnais l'achat, il m'en a renvoyé un autre, il s'occupe de régulariser la situation,surtout, si il veut le vendre donc j'ai bon espoir, et oui apparement, belle gonfle du service des cartes grises.

aplus

Salut,c'est tout aussi bien comme ça,car imagine que tu ne puisse rien faire pour la CG apres achat et bien tu serai bien embetté,mieux vaut acheter un vehicule en bon et du forme
Quand j'ai fais la CG de mon side-car je me suis deplacé en prefecture pour verifier de suite avec le PV de recption des mines et tout etait OK
Et il vaut mieux rater une bonne affaire que dans faire une mauvaise
Salut Michel
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de conduite - Page 2 Empty Re: Conseil de conduite

Message  ya d'la yam Mar 26 Mar 2013 - 18:23

poussinjaune a écrit:
Fjiste a écrit:Je dis ça je dis rien mais y a un GTR pas cher et pas loin de chez toi (et c'est pas le mien) Wink

Non merci, ahaha, suite au mail que j'ai envoyé au vendeur en lui expliquant pourquoi j'abandonnais l'achat, il m'en a renvoyé un autre, il s'occupe de régulariser la situation,surtout, si il veut le vendre donc j'ai bon espoir, et oui apparement, belle gonfle du service des cartes grises.

aplus

c'est sur que le vendeur va se bouger pour régulariser sa carte grise , car sinon il risque de se retrouver avec un os difficilement vendable (à moins de tomber sur un client comme lui qui n'a pas fait gaffe à l'achat)
ya d'la yam
ya d'la yam
Admin

Messages : 3301
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 66
Localisation : Fillinges (74)

http://www.side-car-de-la-yaute.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de conduite - Page 2 Empty Re: Conseil de conduite

Message  ya d'la yam Mar 26 Mar 2013 - 18:34

Il faudrait que Ced passe sur ce post, lui qui travaille pour "la grande maison" pourrai peut être nous en dire plus sur la validité de cette carte griise Wink
ya d'la yam
ya d'la yam
Admin

Messages : 3301
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 66
Localisation : Fillinges (74)

http://www.side-car-de-la-yaute.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de conduite - Page 2 Empty Re: Conseil de conduite

Message  Fjiste Mar 26 Mar 2013 - 18:53

Si tu veux cet attelage et que le vendeur veut t'arranger le truc de la CG, ça vaut le coup d'attendre un peu... Et puis si tu as un peu de délai ça me permettra de me libérer pour te le remonter cet engin Very Happy

Fjiste

Messages : 659
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 54
Localisation : Limite Isère/Savoie/Ain

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de conduite - Page 2 Empty Re: Conseil de conduite

Message  poussinjaune Mar 26 Mar 2013 - 19:04

ya d'la yam a écrit:Il faudrait que Ced passe sur ce post, lui qui travaille pour "la grande maison" pourrai peut être nous en dire plus sur la validité de cette carte griise Wink

Sur que ce serait bien, mon vendeur a pu retrouvé la copie de l'ancienne cg, ben vi, quand on veut on peut.
Il y a bien la mention de la carrosserie/side-car, d'après ce que j'ai compris sur d'autres forums, c'est suite à ces nouvelles immatriculations et leur changement de logiciel, mais je te jure.
Bon pour moi le problème de la carte grise étant réglée, voici une autre question que je me suis également posée entre temps, est ce que lors de l'achat, le vendeur doit me remettre le certificat d'homologation des mines.
@+
poussinjaune
poussinjaune

Messages : 34
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 55
Localisation : Sallanches

http://www.lescimes.org

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de conduite - Page 2 Empty Re: Conseil de conduite

Message  michelside78 Mar 26 Mar 2013 - 19:07

Salut,pas obligé pour le PV car l'original est en pref,pour mon premier side je l'avais pas,pour mon deuxieme vu que c'est moi qui est fait faire le montage par un pro j'ai eu le PV d'origine j'en ai fait une copie
Salut Michel
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de conduite - Page 2 Empty Re: Conseil de conduite

Message  michelside78 Mar 26 Mar 2013 - 19:11

Salut,la CG d'un side-car a soit la mention SOLO/SIDE soit la mention SIDE-CAR
Si je dis pas de connerie les differences sont les suivantes,en SOLO/SIDE tu peux repasser en configuration solo a ta guise
En configuration SIDE-CAR il faut repasser au mines pour remettre la moto en solo,c'est ce que j'avais cru comprendre,suis je dans le vrai Question Question
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de conduite - Page 2 Empty Re: Conseil de conduite

Message  ya d'la yam Mar 26 Mar 2013 - 19:17

je crois que tu es dans le vrai Michel Very Happy Very Happy
ya d'la yam
ya d'la yam
Admin

Messages : 3301
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 66
Localisation : Fillinges (74)

http://www.side-car-de-la-yaute.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de conduite - Page 2 Empty Re: Conseil de conduite

Message  dens Mar 26 Mar 2013 - 20:01

moi je dirais qu'une chose punaise ce qu'il es réactif ce fofo
Wink
dens
dens

Messages : 391
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 47
Localisation : messery

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de conduite - Page 2 Empty Re: Conseil de conduite

Message  sonic Mar 26 Mar 2013 - 21:36

salut,

si le problème de la carte grise est réglé c'est superbe cheers
le Kyrnos pour débuter c'est pas mal, I love you
pour moi quand j'ai commencé avec, je le lestai et j'ai réduit la charge au fur et à mesure.

si tu vas le voir pense à regarder la boite à fumée,
la garde au sol est faible et sa frotte souvent pale
et les biellettes de direction

Nicolas
sonic
sonic

Messages : 440
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 56
Localisation : Boussay 44

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de conduite - Page 2 Empty Re: Conseil de conduite

Message  michelside78 Mar 26 Mar 2013 - 21:43

Et le disque de frein avant car il est pincé par deux etrier et il arrive qu'il chauffe de trop et ce voile Wink Wink
Pour y remedier mon pote qui a un kyrnos a monté un disque de frein avant de 600 diversion,modele a disque unique car il est plus epais que ceux de la 900
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de conduite - Page 2 Empty Re: Conseil de conduite

Message  fredverghade Mar 26 Mar 2013 - 23:37

Pour en revenir aux conseils de conduite....une chose est sûre, lors d'un levé de panier involontaire, les seuls qui s'en sortent sont ceux qui maitrisent parfaitement le truc, et ceux qui n'ont pas croisé de voiture à ce moment là! On a des exemples bien précis de sides qui ont mangé...la montagne, ou bien la caisse en face. Ensuite, tout dépend du panier: ceuces qui roulent avec des engins de 70kg comme le dadoo comprendront ce que je veux dire, car avec un Cobra, mieux vaut gérer la papate en l'air dans tous les droits. Quand à ceux qui ont des sides lourds qui ne lèvent pas facilement, qui collent à la route, une courbe un peu trop vite, qui referme, une appréhension...au moment du délestage de la panière, et hop, ça finit du mauvais côté de la chaussée.....je l'ai vu avec de la gold 1500! Donc, pour moi, j'en reste au fait qu'il faut parfaitement maitriser ces situations, et que quelques virons sur un parking ne suffisent pas! On a même une amie qui s'est fait secouée comme un pantin de chaque côté de son side plusieurs fois lors d'une levée de panier à faible allure...sur un parking! Très impressionnant et visible sur la page FB "fête de la moto et du side car de pirajoux". C'est pour ça que je ne crois pas que j'éxagère, car comme tout le monde le sait très bien ici, tout va bien....et puis d'un coup, le traitre....vous fait une blague;et tout va mal!

fredverghade

Messages : 152
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 57
Localisation : Pirajoux

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de conduite - Page 2 Empty Re: Conseil de conduite

Message  fredverghade Mar 26 Mar 2013 - 23:46

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

je précise que tout cela se passait à allure très très lente, la copine n'a presque pas eu de bobos, et depuis tout le monde porte des protections même sur parking! Elle est passé au moins deux ou trois fois de chaque côté du side...
Mais elle a la patate et elle conduit toujours son joli side cheers cheers cheers cheers cheers

fredverghade

Messages : 152
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 57
Localisation : Pirajoux

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de conduite - Page 2 Empty Re: Conseil de conduite

Message  kikinet Mer 27 Mar 2013 - 9:59

je confirme par ma présence ce jour là la copine évoluait en 1er a basse vitesse a tourner autour des cônes quand soudain après un changement de direction gauche droite le panier a levé et là panique un peus plus de gaz pourquoi je sais pas pas peur être trop crispé sur le guidon et hop tout le monde descend heureusement il y a eu plus de peur que de mal mais je peus vous dire qu'il y a eu un froid dans le publique et que certain on eu un mauvais œil sur le side car.pour ma par je ne maitrise pas le slalom patte en l'air mais ce que je peus dire c'est lorsque que dans un droit le panier lève ou pas et que tu élargi un peu trop ta trajectoire prie sainte gamelle pour qu'il ai personne en face car tu ne ramène pas un side a ca place si facilement quand tu appréhende la levé de panier
je sais de quoi je parle après une mauvaise expérience a 40 a l'heure dans un grand droit ou aprés un assoupissement je me rappel me dire "ne tourne pas tu vas faire le toneau" un tout droit dans les arbres et je vous dit pas la suite .j'ai participé a quelque rallye routier et là c"est pas a 40 que l'on prend les courbes et le panier bien souvent en l'aire même avec un singe sorti mais là encore on est averti et de plus concentré c'est le crono la "spéciale" le contexte est bien différent c'est pas une surprise de derniere minute.
voila en gros sur la route restons humble et concentré et mettons toutes les chances de notre côté pour passer de bonne virée sur nos route ensoleillée de notre beau pays et ailleurs.
kikinet
kikinet

Messages : 159
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 54
Localisation : marboz

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de conduite - Page 2 Empty lestage du side

Message  maurice et martine Mer 27 Mar 2013 - 10:09

Salut pour ton retour ce que je te conseille tu t'arrete à la première grande surface et tu leste ton side avec des packs de bouteilles d'eau (évite la bière du moin au début) tu auras le temps d'apprendre à rouler seul sans le side lesté
toujours rester humble et attention c'est quand tu crois que tu sais et ben pas du tout beaucoup se plantent aprés 5000 voir 10000 kms
je te souhaite plein de bonnes choses avec ton side tu entre dans une grande famille avec encore plus d'entraide et d'amitiés que dans la moto solo
Maurice (side ural 750 et ont ne rigole pas j'assume et me régale avec mon side )

maurice et martine

Messages : 446
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 66
Localisation : la seyne sur mer VAR

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de conduite - Page 2 Empty Re: Conseil de conduite

Message  michelside78 Mer 27 Mar 2013 - 12:06

Salut,le conseil de base c'est tout doux au debut et par la suite aussi et ça sur des milliers de kilometre il ne faut pas ce laisser pousser le melon ni des ailes,le side-car est un vehicule bizarre a conduire avec parfois de curieuse reaction et ça c'est valable pour tout les side-cariste debutant ou pas
Salut Michel
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de conduite - Page 2 Empty Re: Conseil de conduite

Message  poussinjaune Mer 27 Mar 2013 - 18:20

Salut, salut,

C'est sur, vaut mieux prévenir que guérir, c'est clair qu'en lisant vos messages, que c'est limite flippant de vouloir s'acheter un side Very Happy Very Happy, mais bon je pense que c'est comme la moto au début, doucement mais surement, avaler de l'asphalte sans compter, vigilance et concentration maximum.

@+ cheers
Poussinjaune

poussinjaune
poussinjaune

Messages : 34
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 55
Localisation : Sallanches

http://www.lescimes.org

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de conduite - Page 2 Empty Re: Conseil de conduite

Message  fredverghade Mer 27 Mar 2013 - 21:06

Bien sûr, je ne voulais faire peur à personne....simplement, à force de voir des gens se faire mal, je préviens! C'est un engin qui donne du plaisir sans compter, mais qui mérite de se donner une marge de sécurité plus grande qu'en bécane! Et je conseille vivement de s'entrainer à ce sacré levé de panier, car rien de plus ban...jouissif que de sentir le panier monter, et le reposer en douceur!!!

fredverghade

Messages : 152
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 57
Localisation : Pirajoux

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de conduite - Page 2 Empty Re: Conseil de conduite

Message  poussinjaune Sam 6 Avr 2013 - 8:20

salut salut,

ben vi, encore moi, cette fois c'est la bonne, je vais chercher le side le 20. Il me semble que c'est en forgeant que l'on devient forgeron, alors même si je dois mettre le double de temps, voir 2 jours, je chevaucherai moi même cet indomptable. Very Happy Very Happy Very Happy

j'ai une autre question, le side est équipé d'une seule ceinture et je souhaite en rajouter une, voir un harnais, quel est la meilleur technique pour la fixer, point d'ancrage, précaution à prendre pour percer la résine.

merci
Poussinjaune
cheers
poussinjaune
poussinjaune

Messages : 34
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 55
Localisation : Sallanches

http://www.lescimes.org

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de conduite - Page 2 Empty Re: Conseil de conduite

Message  dens Sam 6 Avr 2013 - 8:41

salut
tu vas le chercher ou deja ton side
dens
dens

Messages : 391
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 47
Localisation : messery

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de conduite - Page 2 Empty Re: Conseil de conduite

Message  poussinjaune Sam 6 Avr 2013 - 11:16

dens a écrit:salut
tu vas le chercher ou deja ton side

en dessous d'Avignon
poussinjaune
poussinjaune

Messages : 34
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 55
Localisation : Sallanches

http://www.lescimes.org

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de conduite - Page 2 Empty Re: Conseil de conduite

Message  ya d'la yam Sam 6 Avr 2013 - 20:35

bon ben c'est déjà une bonne nouvelle , si tu vas le chercher , c'est que les papiers sont régularisés Very Happy


pour ce qui est des points de fixations pour ceintures ou harnais , tu t'accroches sur la caisse et surtout pas sur le châssis Wink

si tu veux passer à Cham. demain avant qu'on s'enquille dans le tunnel .je serai sur la plateforme je pense pour 13h30 ,on pourrai causer side Wink
ya d'la yam
ya d'la yam
Admin

Messages : 3301
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 66
Localisation : Fillinges (74)

http://www.side-car-de-la-yaute.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de conduite - Page 2 Empty Re: Conseil de conduite

Message  poussinjaune Sam 6 Avr 2013 - 22:03

hello,
c'était prévu, mais grosse crève, si t'es dans le coin, pour un pot dans la semaine pourquoi pas.
poussinjaune
poussinjaune

Messages : 34
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 55
Localisation : Sallanches

http://www.lescimes.org

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de conduite - Page 2 Empty Re: Conseil de conduite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum