- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .
- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Météo de la prochaine sortie
Derniers sujets
» TOUTE la documentation technique pour la 1000 GTS
roulements de roue arrière (Bis) EmptyMar 13 Fév 2024 - 6:06 par jfmichel

» présentation
roulements de roue arrière (Bis) EmptyLun 12 Fév 2024 - 16:54 par jfmichel

» Bonnes adresses de mécano moto acceptant les side-cars
roulements de roue arrière (Bis) EmptySam 28 Oct 2023 - 11:09 par Confucius

» VASSIEUX en VERCORS
roulements de roue arrière (Bis) EmptyDim 5 Fév 2023 - 17:48 par maurice et martine

» GENEP´HIVERNALE
roulements de roue arrière (Bis) EmptyLun 9 Jan 2023 - 14:03 par jewell73200

» Présentation Copernic
roulements de roue arrière (Bis) EmptySam 7 Jan 2023 - 7:47 par ensoa75

» Bernard Bourgois
roulements de roue arrière (Bis) EmptyLun 26 Déc 2022 - 10:02 par maurice et martine

» nouveau side
roulements de roue arrière (Bis) EmptyVen 16 Déc 2022 - 18:33 par berna12

» Side grandes roues
roulements de roue arrière (Bis) EmptyMar 13 Déc 2022 - 18:03 par maurice et martine

nouvelle carte visiteurs
carte des membres du forum
side car
moto club ami
France -------- ></a>-----------------------         <a href=roulements de roue arrière (Bis) Sccp_210 ---------------------- roulements de roue arrière (Bis) Sccf_210 -------- roulements de roue arrière (Bis) Logo_a11------Belgique roulements de roue arrière (Bis) Logo_a11 ------Suisse
Les galopins
roulements de roue arrière (Bis) Ed64e910 roulements de roue arrière (Bis) Logo_s10
le blog de berna1201
roulements de roue arrière (Bis) Berna112
forums ami
--------------------------
FJR-passion-GT
Pour tous les Passionnés de
FJR 1300 et de 1000 GTS
-----------------------
SIDECARPASSION .COM
roulements de roue arrière (Bis) Logo_s14
sellerie-selleriaz : le sellier qui va bien
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

roulements de roue arrière (Bis)

+6
BP
titi panda
michelside78
Guéna
labidouille
ya d'la yam
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

roulements de roue arrière (Bis) Empty roulements de roue arrière (Bis)

Message  ya d'la yam Sam 2 Aoû 2014 - 21:20

7 mois c'est le temps qu'ils ont tenu mes roulements  de roue arrière tout neuf  changé au mois de janvier 2014 par Franky Bike et side Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce vendredi , même symptôme bruit effrayant à l'arrière de la moto (surtout dans les virages à droite ) affraid  je me dis ça ressemble étrangement à mon problème de janvier ,mais je me rassure en me disant " non ce n'est pas possible , j'ai 4 roulements neuf donc ça ne peut pas être ça "

après avoir mis la moto sur béquille centrale , on bouge la roue et il faut bien se rendre à l'évidence , il y a du jeu et ça ne peut être que les roulements Suspect

je roule encore 20 km comme ça en flippant de peur que ça se bloque , les bruits sont de plus en plus inquiétant , mais j'arrive à regagné le domicile de Poppie .
Quoi faire démonter la roue et après ?,,,

Poppie me dit qu'elle a un voisin qui est mécano moto , ni une ni deux nous voila parti chez le garage moto qui n'est pas loin . les présentations étant faite, et après avoir exposé mon problème , Bruno (c'est le boss du magasin ) jette un œil à ma roue et fait le même diagnostic : roulement .

il m’annonce qu'il peut regarder mais qu'il ferme la boutique samedi soir car il part en vacance.

c'est déjà cool , qu'il veuille bien démonter la roue pour regarder ( j'en connait d'autre qui une veille de vacances m’auraient envoyé balader  Rolling Eyes 

poppie m'héberge donc pour la nuit et  le lendemain à midi ,coup de téléphone de Bruno  : c'est fait !!!!

en début d'aprem je récupère mon side , avec 3 des 4 roulements changés , il y en avait un qui n'avait pas souffert .

et cerise sur le gâteau la facture s'élève à presque trois fois moins cher que la précédente intervention  scratch  scratch 

bref j'espère que là ça va tenir un peu plus longtemps  Twisted Evil 

et je conseille cet atelier tenu par un vrai professionnel , motard et encore avec l'esprit qui va avec . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en creusant un peu ,j'ai vu et lu que ce monsieur était pilote , qu'il avait un Team à son nom etc ... mais si poppie ne m'en avait pas parlé , je ne l'aurai pas deviné ,car dans son magasin rien ne le fait voire (ni coupe , ni affiche ...) il est vraiment modeste ce type .

un des article que j'ai trouvé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un grand merci à Poppie pour m'avoir présenté ce Monsieur  Wink
ya d'la yam
ya d'la yam
Admin

Messages : 3301
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 66
Localisation : Fillinges (74)

http://www.side-car-de-la-yaute.com

Revenir en haut Aller en bas

roulements de roue arrière (Bis) Empty Re: roulements de roue arrière (Bis)

Message  labidouille Sam 2 Aoû 2014 - 22:21

cool pour la bonne adresse ,mais pour tes roulements pourquoi ils ont éclater comme ca ?
labidouille
labidouille

Messages : 420
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : trainel 10

Revenir en haut Aller en bas

roulements de roue arrière (Bis) Empty Re: roulements de roue arrière (Bis)

Message  Guéna Sam 2 Aoû 2014 - 22:57

Pour avoir vécu ça à Hesdigneul, avec le XJ/Lynx en plein sur le 14 juillet et un retour sur Paris avec les roulement "HS" je confirme qe c'est stressant. Mon Ced il était pas zen au guidon!  Wink 
Guéna
Guéna

Messages : 360
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 46
Localisation : ÎLE DE FRANCE

http://www.fjr-passion-gt.fr/

Revenir en haut Aller en bas

roulements de roue arrière (Bis) Empty Re: roulements de roue arrière (Bis)

Message  ya d'la yam Sam 2 Aoû 2014 - 23:16

on a pas vraiment de réponse pour la casse des roulements , Bruno m'a dit qu'il en avait trouvé un légèrement de travers et qu'il avait été obligé de le souder pour le sortir  Shocked 

il m'a montré les roulements qu'il a changé et dans un, les billes étaient carrément cassées en deux  Shocked  il n'avait jamais vu ça .

peut être un défaut de fabrication ou de matière ???

oui Guéna c'est stressant et heureusement que je n'étais qu'a une vingtaine de km de chez Poppies .je ne me voyais pas faire les 130 km pour rentrer chez moi  Evil or Very Mad déja là 20 km je trouvais ça interminable  Rolling Eyes 
ya d'la yam
ya d'la yam
Admin

Messages : 3301
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 66
Localisation : Fillinges (74)

http://www.side-car-de-la-yaute.com

Revenir en haut Aller en bas

roulements de roue arrière (Bis) Empty Re: roulements de roue arrière (Bis)

Message  michelside78 Dim 3 Aoû 2014 - 10:21

Salut,t'as pas de chance  Mad  Mad 
A l'avenir si tu claque du roulement comme ça prevoit un jeux de roulement au fond du coffre ça pourrait etre utile
Ton axe de roue est bien droit,c'est bizarre quand meme de casser du roulement a cette vitesse
Salut Michel
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

roulements de roue arrière (Bis) Empty Re: roulements de roue arrière (Bis)

Message  ya d'la yam Dim 3 Aoû 2014 - 20:39

michelside78 a écrit:Salut,t'as pas de chance  Mad  Mad 
A l'avenir si tu claque du roulement comme ça prevoit un jeux de roulement au fond du coffre ça pourrait etre utile
Ton axe de roue est bien droit,c'est bizarre quand meme de casser du roulement a cette vitesse
Salut Michel

c'est fait Michel, je viens de commander les quatre roulements au Pays Bas  Very Happy 



mon premier réparateur m'avait facturé 4 heures de main d'oeuvre alors que le second ne m'en a facturé qu'une ce qui explique ma facture quasiment 3 fois moins chère chez le second  Shocked
ya d'la yam
ya d'la yam
Admin

Messages : 3301
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 66
Localisation : Fillinges (74)

http://www.side-car-de-la-yaute.com

Revenir en haut Aller en bas

roulements de roue arrière (Bis) Empty Re: roulements de roue arrière (Bis)

Message  titi panda Lun 4 Aoû 2014 - 10:20

salut , pas cool ton histoire de roulements , d'autant que je m'en rappelle , tu partais à un rassemblement et ton side avait fini sur remorque !!
j'espère que les nouveaux tiendrons plus longtemps !!
@ suivre Wink 
titi panda
titi panda

Messages : 142
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 54
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

roulements de roue arrière (Bis) Empty Re: roulements de roue arrière (Bis)

Message  BP Mar 5 Aoû 2014 - 17:34

salut  Very Happy 

vraiment pas cool cette panne  Crying or Very sad   , il peut y avoir quelques causes à l'usure rapide des roulements , mauvaise qualité ( sous marque ) , mauvais montage ( montage de travers en forçant = marque sur les billes ) ou montage en appui sur la bague interieur qui fait des contraintes sur le roulement.

tu avais fait combien de bornes depuis le 1er changement  Question 

a+

BP

Messages : 73
Date d'inscription : 25/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

roulements de roue arrière (Bis) Empty Re: roulements de roue arrière (Bis)

Message  ya d'la yam Mar 5 Aoû 2014 - 18:21

J'ai fait 9500km depuis le mois de janvier   du 28/01 au 28/07 Neutral pile poil 6 mois Wink 

si ça recommence je chercherai une nouvelle jante  Wink
ya d'la yam
ya d'la yam
Admin

Messages : 3301
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 66
Localisation : Fillinges (74)

http://www.side-car-de-la-yaute.com

Revenir en haut Aller en bas

roulements de roue arrière (Bis) Empty Re: roulements de roue arrière (Bis)

Message  ya d'la yam Mer 6 Aoû 2014 - 17:32

voila mes 4 roulements reçu ce matin , c'est du SKF donc niveau qualité ça devrait aller.




les possesseurs de 900XJ pourront récupérer les reférences des roulements  Very Happy  Wink 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ya d'la yam
ya d'la yam
Admin

Messages : 3301
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 66
Localisation : Fillinges (74)

http://www.side-car-de-la-yaute.com

Revenir en haut Aller en bas

roulements de roue arrière (Bis) Empty Re: roulements de roue arrière (Bis)

Message  labidouille Mer 6 Aoû 2014 - 18:15

salut alain ,tu as modifier l entretoise entre les roulement ? le roulement d origine a un épaulement que n ont pas les roulement classique ,moi j ai rajouter une cale de 2.8 mm ou sinon lorsque tu sert ca force en latéral sur tes roulements

mais peut être que ton montage est diffèrent du mien !!
labidouille
labidouille

Messages : 420
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : trainel 10

Revenir en haut Aller en bas

roulements de roue arrière (Bis) Empty Re: roulements de roue arrière (Bis)

Message  ya d'la yam Mer 6 Aoû 2014 - 18:31

labidouille a écrit:salut alain ,tu as modifier l entretoise entre les roulement ? le roulement d origine a un épaulement que n ont pas les roulement classique ,moi j ai rajouter une cale de 2.8 mm ou sinon lorsque tu sert ca force en latéral sur tes roulements

mais peut être que ton montage est diffèrent du mien !!

je dois avouer ,que je n'en sait rien  Embarassed  , j'ai récupéré les référence des roulements sur la facture d'un des réparateurs et au niveau du montage je ne l'ai pas fait moi même d'ou mon ignorance  Wink  mais ton info est intéressante et je la garde sous le coude .Merci Benoist Very Happy
ya d'la yam
ya d'la yam
Admin

Messages : 3301
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 66
Localisation : Fillinges (74)

http://www.side-car-de-la-yaute.com

Revenir en haut Aller en bas

roulements de roue arrière (Bis) Empty Re: roulements de roue arrière (Bis)

Message  michelside78 Mer 6 Aoû 2014 - 19:12

Salut,tout a fait sur la 900XJ il y a un roulement avec un epaulement,ce roulement coute un bras chez Yam
Il faudrait savoir si a la base ton montage n'en serait pas muni,ce qui pourrait peut etre expliquer ton probleme de roulement
De memoire ce roulement est cote couple conique
Vu le prix du roulement peut etre qu'un precedent proprio a remplacé ce roulement par un roulement classique
Sur le forum 900XJ il me semble qu'il y a un tuto la dessus pour une modif avec un roulement classique et une entretoise comme le suggere la Bidouille
Salut Michel
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

roulements de roue arrière (Bis) Empty Re: roulements de roue arrière (Bis)

Message  ya d'la yam Mer 6 Aoû 2014 - 19:31

michelside78 a écrit:Salut,tout a fait sur la 900XJ il y a un roulement avec un epaulement,ce roulement coute un bras chez Yam
Il faudrait savoir si a la base ton montage n'en serait pas muni,ce qui pourrait peut etre expliquer ton probleme de roulement
De memoire ce roulement est cote couple conique
Vu le prix du roulement peut etre qu'un precedent proprio a remplacé ce roulement par un roulement classique
Sur le forum 900XJ il me semble qu'il y a un tuto la dessus pour une modif avec un roulement classique et une entretoise comme le suggere la Bidouille
Salut Michel

j'avais cherché sur le forum du 900XJ ? Mais je n'ai rien trouvé   Wink
ya d'la yam
ya d'la yam
Admin

Messages : 3301
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 66
Localisation : Fillinges (74)

http://www.side-car-de-la-yaute.com

Revenir en haut Aller en bas

roulements de roue arrière (Bis) Empty Re: roulements de roue arrière (Bis)

Message  michelside78 Mer 6 Aoû 2014 - 20:04

ya d'la yam a écrit:j'avais cherché sur le forum du 900XJ ? Mais je n'ai rien trouvé   Wink

Moi non plus,mais je me souviens de l'avoir lu ce post,je ne sais meme plus qui l'avais envoyé
Salut Michel
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

roulements de roue arrière (Bis) Empty Re: roulements de roue arrière (Bis)

Message  PanBreizh Mer 6 Aoû 2014 - 20:18

michelside78 a écrit:
Sur le forum 900XJ il me semble qu'il y a un tuto la dessus pour une modif avec un roulement classique et une entretoise
Ne serait ce pas Balman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PanBreizh
PanBreizh

Messages : 238
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : St Brieuc (22)

Revenir en haut Aller en bas

roulements de roue arrière (Bis) Empty Re: roulements de roue arrière (Bis)

Message  michelside78 Mer 6 Aoû 2014 - 21:10

Bien vu c'est bien ce post
Vu le titre du post "Upgradage du Polyfay" vu mes recherches faites j'etais loin de trouver
Salut Michel
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

roulements de roue arrière (Bis) Empty Re: roulements de roue arrière (Bis)

Message  labidouille Mer 6 Aoû 2014 - 21:33

superbe mais la bague n est pas obligatoirement en inox
labidouille
labidouille

Messages : 420
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : trainel 10

Revenir en haut Aller en bas

roulements de roue arrière (Bis) Empty Re: roulements de roue arrière (Bis)

Message  ya d'la yam Jeu 7 Aoû 2014 - 20:21

bon si j'ai bien compris ,il faut que je m'attende à de nouveau avoir des soucis de roulements  Suspect 
ya d'la yam
ya d'la yam
Admin

Messages : 3301
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 66
Localisation : Fillinges (74)

http://www.side-car-de-la-yaute.com

Revenir en haut Aller en bas

roulements de roue arrière (Bis) Empty Re: roulements de roue arrière (Bis)

Message  michelside78 Jeu 7 Aoû 2014 - 23:05

Salut,tout depend si a ton montage en side il ont gardé les roulements d'origine
Sinon ton probleme est ailleurs faire si peu de bornes avec des roulements neuf ce n'est pas normal
Salut Michel
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

roulements de roue arrière (Bis) Empty Re: roulements de roue arrière (Bis)

Message  yannick Ven 22 Aoû 2014 - 9:18

Alain, il est possible que tes soucis de roue arrière (qui semblait voilée à une époque) et que ces bris de roulement viennent de là .
Je crois bien que c'est Stéphane (Balman) qui a résolu le problème de ce roulement spécifique en montant un roulement classique avec une entretoise . Le montage d'origine Yamaha est très solide , on casse parfois les roulements avant sur une 900 XJ attelée mais très rarement les roulements arrière . Mais je crois que Stéphane a trouvé la solution et il roule sans souci comme ça ...Si quelqu'un a mis un jour un roulement classique en remplacement dans ta roue , un mécanicien , même très bon, ne va pas se poser de questions et s'il ne connaît pas spécialement la 900 XJ, il va monter lui aussi un roulement classique en remplacement...

C'est à partir de la page 9 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
yannick
yannick

Messages : 873
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

roulements de roue arrière (Bis) Empty Re: roulements de roue arrière (Bis)

Message  Nitrate Dim 24 Aoû 2014 - 19:13

(Je suis mécanicien)
Je suis surpris que vous utilisiez des roulements à billes pour une roue avant ou arrière. Les roulements à billes ne sont pas conçus pour des efforts latéraux.
Il est impératif d'utiliser des roulements à contacts obliques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir Roulement à rouleaux coniques.

PS:
Le mécano qui fait un montage de roulement à bille sur une roue, devrait revoir ces classiques, il ne connaît pas sont travail personnellement je ne l'engage pas !

Roulement à rouleaux coniques
Ils supportent des efforts axiaux et radiaux importants. Du fait de la disposition des contacts de roulement, les bagues peuvent se désolidariser par translation axiale. Il ne posent donc pas les mêmes problèmes d'assemblage que les roulements à billes.
Ils constituent une liaison rotule équivalente (unilatérale) entre les bagues. D'une grande rigidité, ce type de composant est idéal pour les guidages de grande précision devant subir de gros efforts (pivot de roue de véhicules, broches de machines).
Pour le guidage d'un arbre, comme les roulements à billes à contact oblique, ils sont généralement associées par paire en opposition. Suivant la disposition des composants, on obtient un montage dit en O ou en X:
si les centres de poussée sont situés à l'extérieur des roulements, les droites d'actions mécaniques des éléments roulants forment un O (<>)
si les centres de poussée sont situés entre les roulements, ces droites forment un X.
Chaque roulement constituant une liaison rotule, l'association des deux donne un pivot, dont la raideur est d'autant plus grande que les centres de poussée sont éloignés. Ce montage en opposition ne permettant pas la constitution d'une liaison isostatique, il y a nécessité de réglage au montage, pour un fonctionnement correct. Leur mise en œuvre est donc plus coûteuse.
Pour des raisons technologiques (ajustement des bagues et leur portée et réglage du jeu), le montage en X est habituellement utilisé dans le cas d'un arbre tournant par rapport à la charge radiale subie par la liaison. Le montage en O est utilisé, lui, dans le cas d'un logement tournant.
Nitrate
Nitrate

Messages : 64
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 64
Localisation : Lavaux vignoble en terrasse VD Suisse

Revenir en haut Aller en bas

roulements de roue arrière (Bis) Empty Re: roulements de roue arrière (Bis)

Message  labidouille Lun 25 Aoû 2014 - 22:21

salut nitrate ,je suis mécanicien aussi et je peux te dire que si tu arrive a me trouver des roulement a double rangée billes ou rouleau dans cette dimension je te paye une bière , de même en roulement conique et je te parle pas en plus du bordel pour régler la précharge ,les montage side avec des moyeux d origine sont souvent de la bidouille et sur les 900 xj on rajoute un roulement en plus de l origine et ca ne pose pas de probleme particulier Very Happy
labidouille
labidouille

Messages : 420
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : trainel 10

Revenir en haut Aller en bas

roulements de roue arrière (Bis) Empty Re: roulements de roue arrière (Bis)

Message  Nitrate Lun 25 Aoû 2014 - 23:24

Salut labidouille
Avec les Japonais il est fort possible que l'on ne trouve pas le bon diamètre dans ce cas-là, on procède à un petit alésage ou au montage d'une douille pour rétrécir.
Je ne parlais pas d'un double rangée, mais de deux roulements à galet contactent oblique montage en O.
Depuis 1981 j'ai eu 5 sides car sur les 5, 3 étaient monté avec des Timkens (montage en O) et des écrous SKF pour régler leurs jeux. L'avant-dernier j'ai roulé 150'000 Km et j'ai dû rerégler le jeu une seule fois. Il faut tout de même les graissés régulièrement.
Donc trois étaient montés correctement et sur les deux autres, un était une Goldwing avec roues d'origine et je l'ai gardée que 5000 Km donc je n'ai rien fait et le deuxième c'est mon side actuel qui est équipé de jante EZS, je n'est encore rien fait.
Nitrate
Nitrate

Messages : 64
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 64
Localisation : Lavaux vignoble en terrasse VD Suisse

Revenir en haut Aller en bas

roulements de roue arrière (Bis) Empty Re: roulements de roue arrière (Bis)

Message  2005balman Dim 31 Aoû 2014 - 1:07

PanBreizh a écrit:Ne serait ce pas Balman
Si ! C'est moi.... Very Happy
J'ai fais tourner une entretoise pour monter un roulement standard.
Pas de soucis depuis.

Par contre, le logement du roulement était en très mauvais état et j'ai du sceller le roulement neuf avec une colle spéciale appelée justement "scelle roulement" (loctite).
2005balman
2005balman

Messages : 181
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

roulements de roue arrière (Bis) Empty Re: roulements de roue arrière (Bis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum