- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .
- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Météo de la prochaine sortie
Derniers sujets
» TOUTE la documentation technique pour la 1000 GTS
roulements de roue arrière (Bis) - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2024 - 6:06 par jfmichel

» présentation
roulements de roue arrière (Bis) - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2024 - 16:54 par jfmichel

» Bonnes adresses de mécano moto acceptant les side-cars
roulements de roue arrière (Bis) - Page 2 EmptySam 28 Oct 2023 - 11:09 par Confucius

» VASSIEUX en VERCORS
roulements de roue arrière (Bis) - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2023 - 17:48 par maurice et martine

» GENEP´HIVERNALE
roulements de roue arrière (Bis) - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2023 - 14:03 par jewell73200

» Présentation Copernic
roulements de roue arrière (Bis) - Page 2 EmptySam 7 Jan 2023 - 7:47 par ensoa75

» Bernard Bourgois
roulements de roue arrière (Bis) - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2022 - 10:02 par maurice et martine

» nouveau side
roulements de roue arrière (Bis) - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2022 - 18:33 par berna12

» Side grandes roues
roulements de roue arrière (Bis) - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2022 - 18:03 par maurice et martine

nouvelle carte visiteurs
carte des membres du forum
side car
moto club ami
France -------- ></a>-----------------------         <a href=roulements de roue arrière (Bis) - Page 2 Sccp_210 ---------------------- roulements de roue arrière (Bis) - Page 2 Sccf_210 -------- roulements de roue arrière (Bis) - Page 2 Logo_a11------Belgique roulements de roue arrière (Bis) - Page 2 Logo_a11 ------Suisse
Les galopins
roulements de roue arrière (Bis) - Page 2 Ed64e910 roulements de roue arrière (Bis) - Page 2 Logo_s10
le blog de berna1201
roulements de roue arrière (Bis) - Page 2 Berna112
forums ami
--------------------------
FJR-passion-GT
Pour tous les Passionnés de
FJR 1300 et de 1000 GTS
-----------------------
SIDECARPASSION .COM
roulements de roue arrière (Bis) - Page 2 Logo_s14
sellerie-selleriaz : le sellier qui va bien
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

roulements de roue arrière (Bis)

+6
BP
titi panda
michelside78
Guéna
labidouille
ya d'la yam
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

roulements de roue arrière (Bis) - Page 2 Empty Re: roulements de roue arrière (Bis)

Message  ya d'la yam Lun 1 Sep 2014 - 18:47

je pense que en prévention , je vais me faire faire aussi une rondelle Very Happy Wink

merci pour l'astuce  Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ya d'la yam
ya d'la yam
Admin

Messages : 3301
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 66
Localisation : Fillinges (74)

http://www.side-car-de-la-yaute.com

Revenir en haut Aller en bas

roulements de roue arrière (Bis) - Page 2 Empty Re: roulements de roue arrière (Bis)

Message  michelside78 Lun 1 Sep 2014 - 19:07

Surtout essai de ne pas la perdre lol! lol!
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

roulements de roue arrière (Bis) - Page 2 Empty Re: roulements de roue arrière (Bis)

Message  Nitrate Lun 1 Sep 2014 - 19:30

ya d'la yam a écrit:je pense que en prévention , je vais me faire faire aussi une rondelle Very Happy Wink

merci pour l'astuce  Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ces roulements n'ont pas de résistance axiale !
Avec des roulement à contacte oblique je n'est jamais eu de problème, le montage est un peu plus chaire soite, mais la sécurité n'a pas de prix.
Nitrate
Nitrate

Messages : 64
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 64
Localisation : Lavaux vignoble en terrasse VD Suisse

Revenir en haut Aller en bas

roulements de roue arrière (Bis) - Page 2 Empty Re: roulements de roue arrière (Bis)

Message  yannick Lun 1 Sep 2014 - 20:38

Je ne sais pas s'ils ont moins de résistance mais la roue arrière de ma 900 Xj attelée à un side car Polyfay a les mêmes roulements depuis 22 ans et au moins 150 000 km . Jamais eu de souci et pourtant je ne l'ai jamais vraiment ménagé ce side-car .
Je suis en roue de 15 Malherbe sur base moyeu Yamaha donc avec des roulements à billes d'origine .
Malherbe qui fabriquait ces roues faisait un travail de très bonne qualité et je pense que s'il avait pensé qu'il était nécessaire de changer les roulements pour passer à des roulement coniques, il l'aurait fait . On ne peut plus trop lui demander ce qu'il en pense vu qu'il est décédé mais ça aurait pu être intéressant . Wink
yannick
yannick

Messages : 873
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

roulements de roue arrière (Bis) - Page 2 Empty Re: roulements de roue arrière (Bis)

Message  Nitrate Lun 1 Sep 2014 - 22:28

Yannick
Comme je l'ai déjà écrit, je suis mécanicien et un montage de roulement à bille est dangereux, c'est moins cher soit.
J'ai eu 5 Side car, je n'est eu l'occasion de graisser est régler le jeu que de 3 Side.
L'avant dernier j'ai roulé 150'000 Km. Tous mes Side avais des roulement à contact oblique.
Lorsque je lis les forums ou discussion avec d'autre Side cariste, la problématique des roulements de roue est très courant et risqué l'accident pour une économie mal placée sur des roulements de roues, pas pour moi.
Tu n'a pas été ennuyé heureusement pour toi est que ça continue.
J'ai poster un commentaire plus haut avec un lien, qui t'expliquera les montages est les forces exercer.


Dernière édition par Nitrate le Mer 3 Sep 2014 - 0:01, édité 1 fois
Nitrate
Nitrate

Messages : 64
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 64
Localisation : Lavaux vignoble en terrasse VD Suisse

Revenir en haut Aller en bas

roulements de roue arrière (Bis) - Page 2 Empty Re: roulements de roue arrière (Bis)

Message  Nitrate Lun 1 Sep 2014 - 22:46

Juste pour que les propriétaires de Side ce rende conte.
Un roulement a des billes logé dans une rainure. La bille est tenue que par sont petit flan ce qui n'est pas énorme.
Un Timken a galet contacte oblique a toute la face du galet en appuis, avec un montage en O, les forces des deux côté sont en appuis.
Maintenant la sécurité ou l'économie c'est le libre choix de chaque un. Laughing
Nitrate
Nitrate

Messages : 64
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 64
Localisation : Lavaux vignoble en terrasse VD Suisse

Revenir en haut Aller en bas

roulements de roue arrière (Bis) - Page 2 Empty Re: roulements de roue arrière (Bis)

Message  michelside78 Mar 2 Sep 2014 - 4:27

Salut,sur ma 900 diversion attelée j'avais des roulement classique j'ai fait 73000Kms sans soucis non plus
Jusqu'a maintenant je n'ai jamais vu un de ces roulements lacher d'un seul coup meme sur des solos
Salut Michel
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

roulements de roue arrière (Bis) - Page 2 Empty Re: roulements de roue arrière (Bis)

Message  labidouille Mar 2 Sep 2014 - 6:55

comme dit avant ,nitrate a entièrement raison ,au point de vue mécanique c est pas correct ,mais le montage sur mon 900 comporte 4 roulement au total sur le moyeux et jamais eut d ennuis depuis la modification de l entretoise

labidouille
labidouille

Messages : 420
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : trainel 10

Revenir en haut Aller en bas

roulements de roue arrière (Bis) - Page 2 Empty Re: roulements de roue arrière (Bis)

Message  Nitrate Mar 2 Sep 2014 - 7:10

Sur une solo, il n'y a de loin pas les mêmes effort latéraux qu'un Side.
Un roulement à bille ne vas vraisemblablement pas lâchez d'un seul coups.
Mais les forums sont plain de Side car qui ont se problème. Si se n'étaient pas importent les constructeurs de Side ferais des économies est monterais que des roulements à billes, mais un constructeur sérieux vas monter des contactes oblique.
3 de mes anciens Side étais monté correctement et deux je ne sais pas, la Goldwing je n'est rouler que 5'ooo Km et le ARMEC je n'ai pas assez de Km mais les jantes sont des EZS donc pour le prix je penses que le montage est correcte.

Pour plus d'explication allez sur ce lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une entretoise de petit diamètre ou de grand diamètre est obligatoire pour un montage mécanique correcte en X avec une entre toise ou une portée sur l'axe ou O avec une entre toise, si il n'y a pas d'entre toise, lors du serrage ou réglage on exerce une force trop importante sur les billes ou galets et leur rotation et ou durée de vie en serra altérer.
Nitrate
Nitrate

Messages : 64
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 64
Localisation : Lavaux vignoble en terrasse VD Suisse

Revenir en haut Aller en bas

roulements de roue arrière (Bis) - Page 2 Empty Re: roulements de roue arrière (Bis)

Message  2005balman Mar 2 Sep 2014 - 23:26

Ok, chacun maintenant peut se faire une idée voir avoir un avis.
Tu as les références pour les roulements de la roue AR du 900xj avant 1994 ?
2005balman
2005balman

Messages : 181
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

roulements de roue arrière (Bis) - Page 2 Empty Re: roulements de roue arrière (Bis)

Message  Nitrate Mar 2 Sep 2014 - 23:48

Non désolé, je n'ai aucune référence.
Nitrate
Nitrate

Messages : 64
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 64
Localisation : Lavaux vignoble en terrasse VD Suisse

Revenir en haut Aller en bas

roulements de roue arrière (Bis) - Page 2 Empty Re: roulements de roue arrière (Bis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum