Y'a les jours avec... et les autres....
+9
durand
grand jack
Guéna
dodo77
yannick
phnol
sam95
ya d'la yam
Fjiste
13 participants
Y'a les jours avec... et les autres....
Juste histoire de vous faire marrer, je vais vous raconter la journée galère d'hier... chat noir un jour, chat noir toujours .
Le programme hier était de faire l'entretien courant du XJ + démontage de la roue AV pour changement de pneu et démontage des barres tenant les étriers AV pour changement des rotules Uniball pleines de jeu... comme j'avais dit à Corinne : "si ça veut rire, en une heure et demi c'est bouclé".
10h... (j'avais des trucs à faire AVANT), démarrage du GTR qui gène et sortie de la grange, je l'ai mis en PRI, il a pas tourné depuis le 19 janvier, les carbus doivent être secs... parlant de carbus, j'ai toujours pas regardé ce qui se passe ni appelé Jacques pour lui amener. Donc, je fais 20m moteur tournant (pour ceux qui connaissent, la grange, le bord de la route) et je l'arrête, j'en profite pour enlever les manchons et commencer à démonter le tablier, l'hiver est fini... Putain mais qu'est ce qu'il pu l'essence!!!... mais qu'est-ce qu'il pu l'essence!!!... mais... c'est quoi ce bruit????
Je recule et là, stupeur le SP95 qui coule par terre par un reniflard!!!! Je remets le robinet sur ON pour arrêter la dégoulinade et cherche d'où vient le reniflard en question. Jauge d'essence? Non. Mise à l'air? Non. (entre temps, le réservoir est par terre) Démontage du cache-latéral pour remonter visuellement le reniflard... Rhooooo Pinaise, il vient de .... LA BOITE A AIR... ouverture de ladite... 1cm de SP dedans et filtre trempé... faut vraiment que j'appelle Jacques (et accessoirement que je lui amène sur le plateau).
Bref, le but c'était le 900, il est 10h30 et toujours pas attaqué... Donc sortie du 900, démarrage et on laisse chauffer tranquillou... c'est chaud, on coupe et on recule dans la grange... Tiens, ça sent l'essence... mais pourquoi ça goutte???? Mise du robinet sur ON, on verra plus tard... D'abord démontage du réservoir pour changement de bougie... et là c'est le drame, il a beau être sur ON, il pisse comme un panier ce con de robinet!!!!
Bref, Corinne qui cavale pour aller chercher Jerrycan et entonnoir pendant que je bouche la sortie de robinet avec le pouce, arrachage du réservoir, on trouve un endroit ou caler tout ça et c'est parti pour la purge du réservoir n°1... comme il y a presque le plein, on trouve un deuxième jerrycan pour faire relais, on remplit les réservoir de la tondeuse, le broyeur à végétaux, la motofaucheuse pour gagner de la place et, enfin, il est vide.... Bon, à priori, le robinet s'est suicidé à la mise sur PRI... pas grave, je voulais changer le réservoir, j'en ai acheté un d'occase restommé et tout et tout, on va aller le chercher... mais au fond de ma tête, petite lumière rouge... "Y avait pas une histoire de robinet???".
On déballe le réservoir... pas de robinet, on fouille le bordel que j'ai brassé en préparant la bagagerie l'autre jour et on retrouve le robinet ... mais modifié au niveau des fixations par rapport à l'origine... donc on monte le robinet 2 sur le réservoir 2, on met du 95, position réserve... et CA FUIT Donc... on ressort le jerrican et on purge réservoir n°2.
Dernière solution... l'épave qui sert de banque de pièces, y a un réservoir, un robinet pas fuyard... mais de l'essence qui a deux ans dedans et plus de jerrycan, bon un vieux bidon de liquide de refroidissement (plus mon 5l pour le pipi des hivernales) et ... on purge réservoir n°3...
On monte robinet n°3 sur réservoir n°1, on vérifie qu'il n'y a pas de fuites et on remonte le réservoir sur le side , ben oui, il est bientôt 15 heures (on a pris le temps de manger), on (enfin Corinne sous ma direction) a fait les 4 bougies (bien noires, trop riche) et le filtre à air (bien noir aussi), on ressort le merdier de la grange, on refait chauffer...
A l'achat et vu les déboires de certains sur le forum XJ, j'avais bien vérifié que le filtre à huile passe entre les tubes du 4 en 1... certains se sont retrouvés obligés de démonter la ligne complète à chaque vidange et comme la spécialité du 900XJ c'est la casse des goujons DANS la culasse au démontage de l'échappement, je vous laisse juger... Bon, on sort le cric rouleur, les chandelles, le cric du GTR (ben oui, le bac passe pas sous le collecteur et il faut lever... donc chandelles sous la fourche, rouleur à l'AR et cric du GTR sous le panier), ça monte , c'est de niveau, on glisse le bac et ... le filtre passe mais pas la clé pour aller chercher le bouchon .
Bref, il est 16h, je pète un cable, j'évite d'utiliser les jerrycans pour bruler ces deux P**NS d'ATTELAGES de P**IN DE BO*EL de M**DE
Je repose le 900, je le jette au fond de la grange, je remonte le réservoir et la selle du GTR, je le rentre dans la grange et je vais me passer les nerfs sur le poteau d'incendie qui fait chier au bout de la rue... je récupère le portable pour y aller et ... message de mon chef de centre "T'as pas oublié que tu étais d'astreinte par hasard????"... ben si
Voila une journée de merde normale pour votre chat noir favori...
Le programme hier était de faire l'entretien courant du XJ + démontage de la roue AV pour changement de pneu et démontage des barres tenant les étriers AV pour changement des rotules Uniball pleines de jeu... comme j'avais dit à Corinne : "si ça veut rire, en une heure et demi c'est bouclé".
10h... (j'avais des trucs à faire AVANT), démarrage du GTR qui gène et sortie de la grange, je l'ai mis en PRI, il a pas tourné depuis le 19 janvier, les carbus doivent être secs... parlant de carbus, j'ai toujours pas regardé ce qui se passe ni appelé Jacques pour lui amener. Donc, je fais 20m moteur tournant (pour ceux qui connaissent, la grange, le bord de la route) et je l'arrête, j'en profite pour enlever les manchons et commencer à démonter le tablier, l'hiver est fini... Putain mais qu'est ce qu'il pu l'essence!!!... mais qu'est-ce qu'il pu l'essence!!!... mais... c'est quoi ce bruit????
Je recule et là, stupeur le SP95 qui coule par terre par un reniflard!!!! Je remets le robinet sur ON pour arrêter la dégoulinade et cherche d'où vient le reniflard en question. Jauge d'essence? Non. Mise à l'air? Non. (entre temps, le réservoir est par terre) Démontage du cache-latéral pour remonter visuellement le reniflard... Rhooooo Pinaise, il vient de .... LA BOITE A AIR... ouverture de ladite... 1cm de SP dedans et filtre trempé... faut vraiment que j'appelle Jacques (et accessoirement que je lui amène sur le plateau).
Bref, le but c'était le 900, il est 10h30 et toujours pas attaqué... Donc sortie du 900, démarrage et on laisse chauffer tranquillou... c'est chaud, on coupe et on recule dans la grange... Tiens, ça sent l'essence... mais pourquoi ça goutte???? Mise du robinet sur ON, on verra plus tard... D'abord démontage du réservoir pour changement de bougie... et là c'est le drame, il a beau être sur ON, il pisse comme un panier ce con de robinet!!!!
Bref, Corinne qui cavale pour aller chercher Jerrycan et entonnoir pendant que je bouche la sortie de robinet avec le pouce, arrachage du réservoir, on trouve un endroit ou caler tout ça et c'est parti pour la purge du réservoir n°1... comme il y a presque le plein, on trouve un deuxième jerrycan pour faire relais, on remplit les réservoir de la tondeuse, le broyeur à végétaux, la motofaucheuse pour gagner de la place et, enfin, il est vide.... Bon, à priori, le robinet s'est suicidé à la mise sur PRI... pas grave, je voulais changer le réservoir, j'en ai acheté un d'occase restommé et tout et tout, on va aller le chercher... mais au fond de ma tête, petite lumière rouge... "Y avait pas une histoire de robinet???".
On déballe le réservoir... pas de robinet, on fouille le bordel que j'ai brassé en préparant la bagagerie l'autre jour et on retrouve le robinet ... mais modifié au niveau des fixations par rapport à l'origine... donc on monte le robinet 2 sur le réservoir 2, on met du 95, position réserve... et CA FUIT Donc... on ressort le jerrican et on purge réservoir n°2.
Dernière solution... l'épave qui sert de banque de pièces, y a un réservoir, un robinet pas fuyard... mais de l'essence qui a deux ans dedans et plus de jerrycan, bon un vieux bidon de liquide de refroidissement (plus mon 5l pour le pipi des hivernales) et ... on purge réservoir n°3...
On monte robinet n°3 sur réservoir n°1, on vérifie qu'il n'y a pas de fuites et on remonte le réservoir sur le side , ben oui, il est bientôt 15 heures (on a pris le temps de manger), on (enfin Corinne sous ma direction) a fait les 4 bougies (bien noires, trop riche) et le filtre à air (bien noir aussi), on ressort le merdier de la grange, on refait chauffer...
A l'achat et vu les déboires de certains sur le forum XJ, j'avais bien vérifié que le filtre à huile passe entre les tubes du 4 en 1... certains se sont retrouvés obligés de démonter la ligne complète à chaque vidange et comme la spécialité du 900XJ c'est la casse des goujons DANS la culasse au démontage de l'échappement, je vous laisse juger... Bon, on sort le cric rouleur, les chandelles, le cric du GTR (ben oui, le bac passe pas sous le collecteur et il faut lever... donc chandelles sous la fourche, rouleur à l'AR et cric du GTR sous le panier), ça monte , c'est de niveau, on glisse le bac et ... le filtre passe mais pas la clé pour aller chercher le bouchon .
Bref, il est 16h, je pète un cable, j'évite d'utiliser les jerrycans pour bruler ces deux P**NS d'ATTELAGES de P**IN DE BO*EL de M**DE
Je repose le 900, je le jette au fond de la grange, je remonte le réservoir et la selle du GTR, je le rentre dans la grange et je vais me passer les nerfs sur le poteau d'incendie qui fait chier au bout de la rue... je récupère le portable pour y aller et ... message de mon chef de centre "T'as pas oublié que tu étais d'astreinte par hasard????"... ben si
Voila une journée de merde normale pour votre chat noir favori...
Fjiste- Messages : 659
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 54
Localisation : Limite Isère/Savoie/Ain
Re: Y'a les jours avec... et les autres....
des journées où vaudrait mieux rester au lit .... et encore
en tout cas bravo, tu ne t'es pas blessé
en tout cas bravo, tu ne t'es pas blessé
phnol- Messages : 223
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 51
Localisation : 93
Re: Y'a les jours avec... et les autres....
Je me suis bien marré en lisant tout ça J'ai honte ... mais j'ai honte de rire du malheur des autres !...
yannick- Messages : 873
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 65
Re: Y'a les jours avec... et les autres....
yannick a écrit:Je me suis bien marré en lisant tout ça J'ai honte ... mais j'ai honte de rire du malheur des autres !...
moi je ne racontes pas, mais je me rends compte que c'est pas que moi !!!!.
dodo77- Messages : 236
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Y'a les jours avec... et les autres....
@Alain : j'ai ouvert robinet N°2 parce que réservoir n°2 est vraiment magnifique et qu'il est le seul modifié pour s'adapter dessus. Il a trempé une heure dans du nettoyant carbu et j'ai pas réussi à décoller toute l'essence séchée qu'il y a partout... faut que je trouve une cuve à ultrason avant de monter un kit de réparation.
@yannick : faux derche
@Dodo : t'inquiètes pas on est loin d'être les seuls.
@yannick : faux derche
@Dodo : t'inquiètes pas on est loin d'être les seuls.
Fjiste- Messages : 659
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 54
Localisation : Limite Isère/Savoie/Ain
Re: Y'a les jours avec... et les autres....
Je devrais dire à Ced de lire ça, ça le rassurerait quand il galère des jours sur un "détail" sur ses motos!
Bon courage
Bon courage
Re: Y'a les jours avec... et les autres....
bon ... la grange n'a pas brulée !!...c'est déja ça !!
grand jack- Messages : 96
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 72
Localisation : isere
Re: Y'a les jours avec... et les autres....
Au lieu d'écouter les conseils de tout le monde,monte 2 robinets neufs sinon tu vas droit aux emmerdes.Je sais de quoi je parle tu me connais assez.Pour certains tomber en panne au bord de la route par manque d'entretien c'a fait glorieux,guerrier, en fait ça casse les couilles surtout de nuit quand il pleut et quand tu rentre d'un we de 1000 bornes.!!!Je sais c'est cher mais en cherchant bien tu doit trouver!!!
durand- Messages : 127
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 59
Localisation : bellemiche
Re: Y'a les jours avec... et les autres....
durand a écrit:Au lieu d'écouter les conseils de tout le monde,monte 2 robinets neufs sinon tu vas droit aux emmerdes.Je sais de quoi je parle tu me connais assez.Pour certains tomber en panne au bord de la route par manque d'entretien c'a fait glorieux,guerrier, en fait ça casse les couilles surtout de nuit quand il pleut et quand tu rentre d'un we de 1000 bornes.!!!Je sais c'est cher mais en cherchant bien tu doit trouver!!!
va surement aussi être emmerdé pour monter le deuxième robinet
Re: Y'a les jours avec... et les autres....
ya d'la yam a écrit:durand a écrit:Au lieu d'écouter les conseils de tout le monde,monte 2 robinets neufs sinon tu vas droit aux emmerdes.Je sais de quoi je parle tu me connais assez.Pour certains tomber en panne au bord de la route par manque d'entretien c'a fait glorieux,guerrier, en fait ça casse les couilles surtout de nuit quand il pleut et quand tu rentre d'un we de 1000 bornes.!!!Je sais c'est cher mais en cherchant bien tu doit trouver!!!
va surement aussi être emmerdé pour monter le deuxième robinet
Bah non un sur chaque side-car
Re: Y'a les jours avec... et les autres....
L'aventure au bout du garage....
nono69- Messages : 629
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 57
Localisation : Villeurbanne
Re: Y'a les jours avec... et les autres....
Dis toi bien que c'est pas la rigolade de tes "p'tits copains" qui vont t'emmener en sardaigne
durand- Messages : 127
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 59
Localisation : bellemiche
Re: Y'a les jours avec... et les autres....
Du coup,a part se foutre de ta gueule,tu me dis si y'en a un qui t'a proposer de t'aider!!!!
durand- Messages : 127
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 59
Localisation : bellemiche
Re: Y'a les jours avec... et les autres....
Au fait pour le numéro a JACK garde le pour toi.Y'a suffisament d'instruits et de mécanos champions du monde sur ce site.J'te bize!!!!!
durand- Messages : 127
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 59
Localisation : bellemiche
Re: Y'a les jours avec... et les autres....
Durand , je n'aime pas trop le ton que tu prends dans tes commentaires , apparemment c'est toi le champion du monde des mécanos ,je te cite "Au lieu d'écouter les conseils de tout le monde "
ici tu es sur un forum de copains sidecariste , qui n'a surement pas toute ta science ni ton expérience mais qui ont tout autant que toi le droit de s'exprimer , et j'en connais quelques un qui font mieux que se débrouiller en mécanique .
si tu ne postes que pour critiquer ou mettre une mauvaise ambiance sur ce forum , je te demanderai de t'abstenir
PS : on est aussi quelques un à rouler en 900XJ et ça ne date pas d'hier
ici tu es sur un forum de copains sidecariste , qui n'a surement pas toute ta science ni ton expérience mais qui ont tout autant que toi le droit de s'exprimer , et j'en connais quelques un qui font mieux que se débrouiller en mécanique .
si tu ne postes que pour critiquer ou mettre une mauvaise ambiance sur ce forum , je te demanderai de t'abstenir
PS : on est aussi quelques un à rouler en 900XJ et ça ne date pas d'hier
Re: Y'a les jours avec... et les autres....
Héééé on se calme...
Le 900 a un réservoir avec un robinet qui ferme, je vais en réparer un autre pour en avoir un d'avance parce qu'à 22 ans pour les plus récents, les membranes commencent à fatiguer.
Le GTR va partir chez l'homme de l'art parce qu'à mon avis la rampe a besoin d'une GROSSE révision et que je me sens pas... avec mes mains de bucheron, j'ai du mal avec les carbus
Pour ce qui est de finir l'entretien du 900, ce sera fait ce week-end, les goujons de culasse ont eu droit à leur dose de dégrippant tous les soirs, ils devraient venir... de tout façon, je peux sortir chaque tube individuellement et il n'y en a qu'un qui gène... c'est juste qu'après mes deux heures 1/2 les mains dans l'essence, le coup du tube qui gène était de trop et que j'allais VRAIMENT m'énerver et passer en force
Le post initial était juste là pour montrer une journée ordinaire de la vie d'un chat noir...
Au fait, vous savez quoi??? Après avoir passé mon lundi à respirer du SP95, je devais hier emmener ma tronçonneuse en réparation (là aussi un problème de carbu, je suis poursuivi ), je la mets dans le coffre et en arrivant à Fontaine un trouduc qui me grille un feu, je plante pile, la tronconneuse a volé dans le coffre et s'est retournée... MEME MON DIESEL PUE L'ESSENCE
Le 900 a un réservoir avec un robinet qui ferme, je vais en réparer un autre pour en avoir un d'avance parce qu'à 22 ans pour les plus récents, les membranes commencent à fatiguer.
Le GTR va partir chez l'homme de l'art parce qu'à mon avis la rampe a besoin d'une GROSSE révision et que je me sens pas... avec mes mains de bucheron, j'ai du mal avec les carbus
Pour ce qui est de finir l'entretien du 900, ce sera fait ce week-end, les goujons de culasse ont eu droit à leur dose de dégrippant tous les soirs, ils devraient venir... de tout façon, je peux sortir chaque tube individuellement et il n'y en a qu'un qui gène... c'est juste qu'après mes deux heures 1/2 les mains dans l'essence, le coup du tube qui gène était de trop et que j'allais VRAIMENT m'énerver et passer en force
Le post initial était juste là pour montrer une journée ordinaire de la vie d'un chat noir...
Au fait, vous savez quoi??? Après avoir passé mon lundi à respirer du SP95, je devais hier emmener ma tronçonneuse en réparation (là aussi un problème de carbu, je suis poursuivi ), je la mets dans le coffre et en arrivant à Fontaine un trouduc qui me grille un feu, je plante pile, la tronconneuse a volé dans le coffre et s'est retournée... MEME MON DIESEL PUE L'ESSENCE
Fjiste- Messages : 659
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 54
Localisation : Limite Isère/Savoie/Ain
Re: Y'a les jours avec... et les autres....
Dernière édition par yannick le Jeu 12 Mar 2015 - 12:07, édité 1 fois
yannick- Messages : 873
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 65
Re: Y'a les jours avec... et les autres....
Fjiste a écrit:MEME MON DIESEL PUE L'ESSENCE
Tu m'as fait hurler de rire
Re: Y'a les jours avec... et les autres....
essaie une tronçonneuse diesel c'est beaucoup plus lourd mais ça a plus de couple
N'importe quoi §§§§
Maurice
N'importe quoi §§§§
Maurice
maurice et martine- Messages : 446
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 66
Localisation : la seyne sur mer VAR
nono69- Messages : 629
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 57
Localisation : Villeurbanne
Re: Y'a les jours avec... et les autres....
Merci Nono, je savais que je pouvais compter sur toi
Finalement, il avait pas tort le père Voltaire
Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m'en charge !
Finalement, il avait pas tort le père Voltaire
Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m'en charge !
Fjiste- Messages : 659
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 54
Localisation : Limite Isère/Savoie/Ain
Re: Y'a les jours avec... et les autres....
salut
en effet pas la bonne journée
pense au remontage d'enduire tes goujon avec de la graisse au cuivre pour faciliter les possibles prochain démontage
a+
en effet pas la bonne journée
Fjiste a écrit:
Pour ce qui est de finir l'entretien du 900, ce sera fait ce week-end, les goujons de culasse ont eu droit à leur dose de dégrippant tous les soirs, ils devraient venir... de tout façon, je peux sortir chaque tube individuellement et il n'y en a qu'un qui gène... c'est juste qu'après mes deux heures 1/2 les mains dans l'essence, le coup du tube qui gène était de trop et que j'allais VRAIMENT m'énerver et passer en force
pense au remontage d'enduire tes goujon avec de la graisse au cuivre pour faciliter les possibles prochain démontage
a+
BP- Messages : 73
Date d'inscription : 25/05/2013
Re: Y'a les jours avec... et les autres....
Finalement, contre temps familial ce week-end, mais t'inquietes pas Pascal, la bombe de graisse au cuivre était achetée et rangée à portée de main.
Fjiste- Messages : 659
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 54
Localisation : Limite Isère/Savoie/Ain
Sujets similaires
» 3 jours dans les alpes
» authentic 2017 les 1 , 2 et 3 décembre 2017
» communication avec les passagers
» soucci avec le forum 900 xj.com
» je vend mon hayabusa/serval
» authentic 2017 les 1 , 2 et 3 décembre 2017
» communication avec les passagers
» soucci avec le forum 900 xj.com
» je vend mon hayabusa/serval
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mar 13 Fév 2024 - 6:06 par jfmichel
» présentation
Lun 12 Fév 2024 - 16:54 par jfmichel
» Bonnes adresses de mécano moto acceptant les side-cars
Sam 28 Oct 2023 - 11:09 par Confucius
» VASSIEUX en VERCORS
Dim 5 Fév 2023 - 17:48 par maurice et martine
» GENEP´HIVERNALE
Lun 9 Jan 2023 - 14:03 par jewell73200
» Présentation Copernic
Sam 7 Jan 2023 - 7:47 par ensoa75
» Bernard Bourgois
Lun 26 Déc 2022 - 10:02 par maurice et martine
» nouveau side
Ven 16 Déc 2022 - 18:33 par berna12
» Side grandes roues
Mar 13 Déc 2022 - 18:03 par maurice et martine