Ca va depotter,enfin j'espere!!!!!!!!!!!
+2
michelside78
ya d'la yam
6 participants
Ca va depotter,enfin j'espere!!!!!!!!!!!
Salut,depuis que j'ai mon attelage je traine sur le forum de la 1200XTZ fallait s'en douter
Sur ce forum,comme tout les forums il y a un tas de renseignement concernant cette moto,et dans la rubrique mecanique je suis tombé sur un post qui parle de la reprogramation du boitier de commande de l'injection appelé ECU
Cette moto a d'origine deux cartographies,un mode touring(T) et un mode sport(S) je roule principalement en mode S car le mode T est vraiment molasson,j'espere qu'avec cette programation le mode T sera equivalent au mode S d'origine et que le mode S soit encore mieux que maintenant
Depuis que j'ai le side-car j'y pensais,et la j'me suis laché,hier soir j'ai demonté mon ECU et ce matin il est parti pour l'Alsace pour subir un traitement speciale
En fait cette moto serait bridé sur les 4 premiers rapport pour passé les batteries de norme européenne,ce qui fait que le moteur serait castré d'un peu de couple et de puissance sur les rapports intermediaire,la ou c'est le plus interessant surtout en side-car
De tout ceux qu'il l'ont fait sur leur 1200XTZ solo aucun n'a regretté cette manipulation
J'espere que ce week-end ou alors en debut de semaine mon ECU serat de retour pour faire un essai grandeur nature
La société qui fait ça c'est FLAHS TUNING elle ne fait pas que la 1200 sa liste est longue
Salut Michel
Sur ce forum,comme tout les forums il y a un tas de renseignement concernant cette moto,et dans la rubrique mecanique je suis tombé sur un post qui parle de la reprogramation du boitier de commande de l'injection appelé ECU
Cette moto a d'origine deux cartographies,un mode touring(T) et un mode sport(S) je roule principalement en mode S car le mode T est vraiment molasson,j'espere qu'avec cette programation le mode T sera equivalent au mode S d'origine et que le mode S soit encore mieux que maintenant
Depuis que j'ai le side-car j'y pensais,et la j'me suis laché,hier soir j'ai demonté mon ECU et ce matin il est parti pour l'Alsace pour subir un traitement speciale
En fait cette moto serait bridé sur les 4 premiers rapport pour passé les batteries de norme européenne,ce qui fait que le moteur serait castré d'un peu de couple et de puissance sur les rapports intermediaire,la ou c'est le plus interessant surtout en side-car
De tout ceux qu'il l'ont fait sur leur 1200XTZ solo aucun n'a regretté cette manipulation
J'espere que ce week-end ou alors en debut de semaine mon ECU serat de retour pour faire un essai grandeur nature
La société qui fait ça c'est FLAHS TUNING elle ne fait pas que la 1200 sa liste est longue
Salut Michel
Dernière édition par michelside78 le Mar 31 Mar 2015 - 20:22, édité 1 fois
Re: Ca va depotter,enfin j'espere!!!!!!!!!!!
J'espere avoir plus de couple a bas et moyen regime,et j'aimerais bien que le moteur reprenne un peu plus bas qu'a l'origine
Les hauts regime je m'en fout un peu
Les hauts regime je m'en fout un peu
Re: Ca va depotter,enfin j'espere!!!!!!!!!!!
Et ta jamais pensé acheté une VRAIE moto?
nono69- Messages : 629
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 57
Localisation : Villeurbanne
Re: Ca va depotter,enfin j'espere!!!!!!!!!!!
nono69 a écrit:Et ta jamais pensé acheté une VRAIE moto?
Bah si,j'ai toujours eu que des vrais motos,j'ai toujours roulé qu'en japonaise
Pour ne froisser personne je n'oserais pas raconter ici les aventures que j'ai eu avec des guzziste dans une autre vie de motard
Re: Ca va depotter,enfin j'espere!!!!!!!!!!!
Oulaaaaaa tu vas devenir un délinquant de la route !!!
Le couple y a que ça de vrai. Qu'est ce que j'aimais mon XJR pour ça.
Le couple y a que ça de vrai. Qu'est ce que j'aimais mon XJR pour ça.
Re: Ca va depotter,enfin j'espere!!!!!!!!!!!
sam95 a écrit: Qu'est ce que j'aimais mon XJR pour ça.
De ce coté la,la 1400GSX avait ce qu'il fallait aussi,mais malgrés tout je prefere le 1200 pour la caractere qu'il a en plus du 4 cylindres
Salut Michel
Re: Ca va depotter,enfin j'espere!!!!!!!!!!!
Ba un bicylindre sans couple en bas... ça à quoi de mieux comme caractère qu'un 4 cylindres?
nono69- Messages : 629
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 57
Localisation : Villeurbanne
Re: Ca va depotter,enfin j'espere!!!!!!!!!!!
..... :: moitié de moins de cylindres
domst3- Messages : 22
Date d'inscription : 27/01/2015
Re: Ca va depotter,enfin j'espere!!!!!!!!!!!
nono69 a écrit:Ba un bicylindre sans couple en bas... ça à quoi de mieux comme caractère qu'un 4 cylindres?
Salut,j'ai pas dit que ma moto n'avais pas de couple en bas,j'ai dit qu'avec la programation il y en aurat encore plus c'est pas pareil
Deja qu'elle arrache les bras c'te meule,apres j'ai peur de ne plus pouvoir dompter cette afflut de patate a mon age
Salut Michel
Re: Ca va depotter,enfin j'espere!!!!!!!!!!!
un copain a fait débrider sa Yam 1200
D'origine.... sur qu'elle n'est pas violente surtout pour un 1200, par contre après cela change le comportement moteur.
Pour ton side, cela va, je pense te changer pas mal les choses , plus de couple en bas et puissance sur l'ensemble du moulin, pour l'avoir essayer avant après en solo... c'est que du bonheur, et franchement faut pas s'en priver.
A toi de nous le dire!!!
D'origine.... sur qu'elle n'est pas violente surtout pour un 1200, par contre après cela change le comportement moteur.
Pour ton side, cela va, je pense te changer pas mal les choses , plus de couple en bas et puissance sur l'ensemble du moulin, pour l'avoir essayer avant après en solo... c'est que du bonheur, et franchement faut pas s'en priver.
A toi de nous le dire!!!
domst3- Messages : 22
Date d'inscription : 27/01/2015
Re: Ca va depotter,enfin j'espere!!!!!!!!!!!
Il y a un truc qui marche bien aussi sur les Italiennes et il n'y a pas de raison que cela ne marche pas sur les motos irradiées:
Filtre KN
Bougies (aux moins 2) IRIDIUM
Pot avec lignes
Filtre KN
Bougies (aux moins 2) IRIDIUM
Pot avec lignes
nono69- Messages : 629
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 57
Localisation : Villeurbanne
Re: Ca va depotter,enfin j'espere!!!!!!!!!!!
Donc sur une ritalienne moderne, c'est le mêmes recettes que celle que j'appliquais sur mon 103 Peugeot en 83-84
(et la machine avait mon age... tout petit déjà je roulais sur des vieilleries )
(et la machine avait mon age... tout petit déjà je roulais sur des vieilleries )
Fjiste- Messages : 659
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 55
Localisation : Limite Isère/Savoie/Ain
Re: Ca va depotter,enfin j'espere!!!!!!!!!!!
nono69 a écrit: Il y a un truc qui marche bien aussi sur les Italiennes et il n'y a pas de raison que cela ne marche pas sur les motos irradiées:
Filtre KN
Salut,j'y pense a l'occasion
nono69 a écrit:Bougies (aux moins 2) IRIDIUM
J'y pense aussi,faut que je regarde si ça ce fait,car je pense bientot les changer
nono69 a écrit:Pot avec lignes
J'ai essayer pas plus tard que le week-end dernier,j'ai acheté un silencieux Mivv le bruit ne m'a pas plus je l'ai revendu cette semaine
Je vais rester en silencieux d'origine,avec la programation ça irat bien
Salut Michel
Re: Ca va depotter,enfin j'espere!!!!!!!!!!!
Je viens de monter un k&N et de modifier mes pots de xjr avec des embouts spéciaux pour les libérer un peu.
Par contre pas de bougie iridium pour le moment. Je vais par contre installer un relais pour avoir plus de jus au bobine.
Par contre pas de bougie iridium pour le moment. Je vais par contre installer un relais pour avoir plus de jus au bobine.
Re: Ca va depotter,enfin j'espere!!!!!!!!!!!
Salut,j'ai reçu mon ECU(boitier injection) reprogrammé,c'est pas mal du tout,la moto reprends plus bas dans les tours et il y a un surplus de couple a partir de 3000T/Mns c 'est plus vigoureux sans avoir à ouvrir les gaz à fond
Je peux rouler sur le dernier rapport assez bas sans que le moteur cogne comme il aurait pu le faire avant
En bref le moteur est bien plus agreable et vu qu'en side-car on ne recherche les derniers kilometre heure et les chevaux haut dans les tours,mais plutot du couple sur les bas et moyen regime et sur les rapports intermediaire la reprogramation correspond pas mal a ce besoin
Salut Michel
Je peux rouler sur le dernier rapport assez bas sans que le moteur cogne comme il aurait pu le faire avant
En bref le moteur est bien plus agreable et vu qu'en side-car on ne recherche les derniers kilometre heure et les chevaux haut dans les tours,mais plutot du couple sur les bas et moyen regime et sur les rapports intermediaire la reprogramation correspond pas mal a ce besoin
Salut Michel
Re: Ca va depotter,enfin j'espere!!!!!!!!!!!
donc c'est une bonne nouvelle et tu es content ça devrai jouer aussi un peu sur ta consommation
Re: Ca va depotter,enfin j'espere!!!!!!!!!!!
Fjiste a écrit:Donc sur une ritalienne moderne, c'est le mêmes recettes que celle que j'appliquais sur mon 103 Peugeot en 83-84
(et la machine avait mon age... tout petit déjà je roulais sur des vieilleries )
C'était un bon apprentissage !! BRAVO, si tu as perdue ce que tu avais acquis en expérience quand tu avais 13 ans, tu aurais pue garder les pédales de ton 103 pour les greffer sur ta japonaise, il parait que c'est pas mal pour gagner du couple en monté et de la puissance au démarage
nono69- Messages : 629
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 57
Localisation : Villeurbanne
Re: Ca va depotter,enfin j'espere!!!!!!!!!!!
nono69 a écrit:C'était un bon apprentissage !! BRAVO, si tu as perdue ce que tu avais acquis en expérience quand tu avais 13 ans, tu aurais pue garder les pédales de ton 103 pour les greffer sur ta japonaise, il parait que c'est pas mal pour gagner du couple en monté et de la puissance au démarage
Faut pas oublier qu'en cas de panne d'essence ça permet aussi d'avancer en mettant la position velo sur le plateau
Sujets similaires
» Ikhnaton, présentation...
» Montée historique Maurice VIOLLAND (01) dimanche 29 septembre 2013
» Je me présente (enfin) Franz6co
» Montée historique Maurice VIOLLAND (01) dimanche 29 septembre 2013
» Je me présente (enfin) Franz6co
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dim 3 Nov 2024 - 20:57 par BigScabby
» Présentation J-Charles (sud Haute Garonne)
Sam 26 Oct 2024 - 22:39 par jchrocher
» présentation
Mer 12 Juin 2024 - 11:39 par Confucius
» TOUTE la documentation technique pour la 1000 GTS
Mar 13 Fév 2024 - 6:06 par jfmichel
» VASSIEUX en VERCORS
Dim 5 Fév 2023 - 17:48 par maurice et martine
» GENEP´HIVERNALE
Lun 9 Jan 2023 - 14:03 par jewell73200
» Présentation Copernic
Sam 7 Jan 2023 - 7:47 par ensoa75
» Bernard Bourgois
Lun 26 Déc 2022 - 10:02 par maurice et martine
» nouveau side
Ven 16 Déc 2022 - 18:33 par berna12