Fiabilité URAL
5 participants
- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi: :: bons plans,bonnes adresses ...
Page 1 sur 1
Fiabilité URAL
Où un certain Papy Motard nous donne ses impressions de 0 à 41 000 km à bord de son Ural et me confirme que "l'aventure est au coin de la rue" (voire même avant)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cela dit, je trouve le look super des Ouraux (le pluriel d'un Ural c'est bien des Ouraux ?)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cela dit, je trouve le look super des Ouraux (le pluriel d'un Ural c'est bien des Ouraux ?)
Frère Laurent- Messages : 272
Re: Fiabilité URAL
son ural est de 2005, il parait que les modèles après 2008 sont beaucoup plus fiables et que l'injection (2014) supprime les problemes de carbu
arbrakam- Messages : 46
Frère Laurent, tu es prêt à changer ton Zeus pour un Ural ??
Prends un 2 roues motrices pour les hivernales !! pas besoin de chainer comme l'an dernier avec le Zeus...
Prends un 2 roues motrices pour les hivernales !! pas besoin de chainer comme l'an dernier avec le Zeus...
J'ai eu un Ural 2014. L'injection diminue la consommation, et permet de gagner 5 km/h en vitesse de croisière. Quant à la fiabilité, on va dire que c'est moins mal, mais moi qui ne bricole pas je ne ferais pas ce que j'ai fait avec ma Bonnie (5300 kms en 18 jours). La finition et la qualité sont toujours aussi quincaille. Et quand on roule, une vidange tous les 3000 kms c'est ch...
C'est un side sympa et attachant, mais limité pour faire de la grand route. Et vu la très forte augmentation des tarifs depuis quelques années, (quasiment X par deux en 10 ans), le rapport qualité-usage-prix est (juste à mon humble avis), devenu incohérent.
C'est un side sympa et attachant, mais limité pour faire de la grand route. Et vu la très forte augmentation des tarifs depuis quelques années, (quasiment X par deux en 10 ans), le rapport qualité-usage-prix est (juste à mon humble avis), devenu incohérent.
ensoa75- Messages : 305
Surtout que, si c'est pour le look, la caisse Oural peut être attelé à des motos plus récentes, plus fiables, plus confortables (comme ta Bonneville).
J'ai eu l'occasion d'en scruter un neuf de près ressemant, plus d'équipement mais aussi gros progrès en terme de finitions, soudures notamment......après.......!?
Mamba67- Messages : 173
y a eu des gros progrès (c'est pas encore une japonaise je vous l’accorde)
les vidanges tout les 3000 faut arrêter ... 5000 suffit . quand à la vidange du pont tous les 5000, mon voisin mécanicien en machine agricole me dit que ça sert à rien (bon 10 cl c'est pas la mort du petit cheval)
reste le problème de rouille !
il faut que les mentalités évoluent . pensez a la fiabilité des ducates d'avant le rachat par les ricains et aujourd’hui hui
les vidanges tout les 3000 faut arrêter ... 5000 suffit . quand à la vidange du pont tous les 5000, mon voisin mécanicien en machine agricole me dit que ça sert à rien (bon 10 cl c'est pas la mort du petit cheval)
reste le problème de rouille !
il faut que les mentalités évoluent . pensez a la fiabilité des ducates d'avant le rachat par les ricains et aujourd’hui hui
Je ne critique pas, j'ai bien aimé mon Ural. Mais le prix est devenu délirant rapport à la conception antédiluvienne.
De toute façon (dixit 2 concessionnaires) la marque est condamnée. Elle ne passera pas les normes 2020. Déjà pour les normes précédentes, ils ont eu toutes les peines du monde (pas d'importations en 2017). La marque n'a pas les moyens de faire un nouveau moteur, et ne trouve pas de partenaire motoriste faute toujours de moyens.
C'est dommage, j'aurais bien craqué pour un modèle gardant la même esthétique, mais avec un moteur et une finition modernes
De toute façon (dixit 2 concessionnaires) la marque est condamnée. Elle ne passera pas les normes 2020. Déjà pour les normes précédentes, ils ont eu toutes les peines du monde (pas d'importations en 2017). La marque n'a pas les moyens de faire un nouveau moteur, et ne trouve pas de partenaire motoriste faute toujours de moyens.
C'est dommage, j'aurais bien craqué pour un modèle gardant la même esthétique, mais avec un moteur et une finition modernes
apparemment norme euro 5 repoussée a 2024 ... d'ici là ... restera que l’électrique en neuf ... ou des tromblons d'occase (urals) mais les enfants te jetteront des pierres, tu seras accusé de tuer les petits n'enfants, les éléphants, les baleines et les forets ... si en plus tu manges de la viande, en 2024 tu seras au musée derrière une vitre
pour être plus sérieux, la marque dont le siège est au states et ou les concessionnaires sont très impliqués trouveront bien la parade ... a quel tarif ??
pour rappel l'europe représente pratiquement 50% des ventes d'ural, le reste au states
pour rappel l'europe représente pratiquement 50% des ventes d'ural, le reste au states
Ce serait dommage que cette marque disparaisse. Mais dans le business mondial, cette microscopique goutte d'eau n'intéresse personne.
La France est le plus gros marché européen avec plus ou moins 80 ventes par an. A comparer avec les 29.000 Yamaha, et même les 7000 Triumph.
La France est le plus gros marché européen avec plus ou moins 80 ventes par an. A comparer avec les 29.000 Yamaha, et même les 7000 Triumph.