bientôt un nouvel Uraliste à Caen
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Parenthese26
Dr H.
michelside78
ya d'la yam
8 participants
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bientôt un nouvel Uraliste à Caen
Salut à tous.
Je fais de la moto depuis 1973, et j'ai eu toutes sortes de bécanes: japonaises, européennes, américaines, mono, twin, tri, quatre, et six cylindres 2 et 4 temps.
Mais je n'ai jamais eu de side, et ça m'a toujours trotté dans la tête d'en avoir un.
Ce que j'aime maintenant, en 2 comme en 3 roues c'est le style rétro.
C'est pourquoi quand j'ai commencé à m'intéresser sérieusement au side (l'année dernière), j'ai flashé sur les Ural.
Cet été j'ai fais un stage de conduite sur Ural, et ça m'a carrément enthousiasmé! Quel pied la conduite d'un side!
Donc l'achat va se faire dans l'hiver. Le seul hic c'est qu'il y a très peu de concessions, et que seulement deux, une dans le centre et une dans le sud, seraient vraiment compétentes, car la préparation à la mise en route de ces machines antiques demande beaucoup de soin et de minutie, sinon c'est la casse assurée.
Je suis preneur de toutes les infos concernant d'autres concessions.
J'hésite aussi entre les modèles. Le plus beau à mon gout est le rétro, mais il n'a pas la roue du side motrice. Alors est ce un gadget? Est ce que ça sert souvent? Alors les proprio à vos claviers pour me donner vos arguments!
Merci
Je fais de la moto depuis 1973, et j'ai eu toutes sortes de bécanes: japonaises, européennes, américaines, mono, twin, tri, quatre, et six cylindres 2 et 4 temps.
Mais je n'ai jamais eu de side, et ça m'a toujours trotté dans la tête d'en avoir un.
Ce que j'aime maintenant, en 2 comme en 3 roues c'est le style rétro.
C'est pourquoi quand j'ai commencé à m'intéresser sérieusement au side (l'année dernière), j'ai flashé sur les Ural.
Cet été j'ai fais un stage de conduite sur Ural, et ça m'a carrément enthousiasmé! Quel pied la conduite d'un side!
Donc l'achat va se faire dans l'hiver. Le seul hic c'est qu'il y a très peu de concessions, et que seulement deux, une dans le centre et une dans le sud, seraient vraiment compétentes, car la préparation à la mise en route de ces machines antiques demande beaucoup de soin et de minutie, sinon c'est la casse assurée.
Je suis preneur de toutes les infos concernant d'autres concessions.
J'hésite aussi entre les modèles. Le plus beau à mon gout est le rétro, mais il n'a pas la roue du side motrice. Alors est ce un gadget? Est ce que ça sert souvent? Alors les proprio à vos claviers pour me donner vos arguments!
Merci
ensoa75- Messages : 305
Date d'inscription : 09/09/2015
Localisation : 14
Re: bientôt un nouvel Uraliste à Caen
Bienvenue sur le forum
pour le solo et aux vues de toutes les sortes et marques de moto que tu as possédé il n'y a plus de secrets pour toi
pour le passage au side et plus particulièrement à l'Ural , je ne doute pas que tu trouveras quelques renseignements ici
pour le solo et aux vues de toutes les sortes et marques de moto que tu as possédé il n'y a plus de secrets pour toi
pour le passage au side et plus particulièrement à l'Ural , je ne doute pas que tu trouveras quelques renseignements ici
ensoa75- Messages : 305
Date d'inscription : 09/09/2015
Localisation : 14
Re: bientôt un nouvel Uraliste à Caen
Salut,bien venu sur le forum de la yaute
Sur le forum il y a quelques proprio ou ex proprio d'oural
Salut Michel
Sur le forum il y a quelques proprio ou ex proprio d'oural
Salut Michel
Re: bientôt un nouvel Uraliste à Caen
Merci pour votre accueil
ensoa75- Messages : 305
Date d'inscription : 09/09/2015
Localisation : 14
Dr H.- Messages : 186
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Re: bientôt un nouvel Uraliste à Caen
salut guth
je viens de passer un quart d'heure a te répondre et je ne sais pas ce qui s'est passé j'ai perdu tout le message (là je t'autorise tous les commentaires qui te feront plaisirà)
bon pour la roue du side > si tu ne vas pas dans les chemins ni sur la neige c'est pas obligatoire en plus tu consommeras moins
maintenant (aller je la refait ) en normandie la neige ....vaut mieux mettre des pneus pluie qu'avoir une roue du side motrice ok elle était facile celle là
tu peux aller sur le forum "est-motorcycle" pour une mine d'infos.. (mais je peux répondre a toutes tes questions pas de soucis)
il y a un membre de ce forum qui a eu des déboires (le mot est faible) avec un 2011....alors pour la fiabilité difficile de dire ..cependant ces motos sont attachantes mais elles nécessitent un certain suivi ....si tu ne bricole pas du tout c'est plus compliqué
il y a aussi les triumph qui peuvent être sympas (look rétro) et jean burdet (de l'alternative ) vient de monter une scramblet avec un peu de garde au sol..
tout dépend de ce que tu recherche et de l'utilisation que tu vas en faire ...
pour les concessionnaires proche de la normandie je ne saurais pas vraiment te conseiller
maintenant il y a aussi le club "ural france" il est des fois intéressant de connaitre du monde près de chez soi pour s'entraider
bon je me dépêche d'envoyer avant de tout re predre
phil
(c'est un peu en vrac mais n'hésite pas a resolliciter pour tes intérogations
je viens de passer un quart d'heure a te répondre et je ne sais pas ce qui s'est passé j'ai perdu tout le message (là je t'autorise tous les commentaires qui te feront plaisirà)
bon pour la roue du side > si tu ne vas pas dans les chemins ni sur la neige c'est pas obligatoire en plus tu consommeras moins
maintenant (aller je la refait ) en normandie la neige ....vaut mieux mettre des pneus pluie qu'avoir une roue du side motrice ok elle était facile celle là
tu peux aller sur le forum "est-motorcycle" pour une mine d'infos.. (mais je peux répondre a toutes tes questions pas de soucis)
il y a un membre de ce forum qui a eu des déboires (le mot est faible) avec un 2011....alors pour la fiabilité difficile de dire ..cependant ces motos sont attachantes mais elles nécessitent un certain suivi ....si tu ne bricole pas du tout c'est plus compliqué
il y a aussi les triumph qui peuvent être sympas (look rétro) et jean burdet (de l'alternative ) vient de monter une scramblet avec un peu de garde au sol..
tout dépend de ce que tu recherche et de l'utilisation que tu vas en faire ...
pour les concessionnaires proche de la normandie je ne saurais pas vraiment te conseiller
maintenant il y a aussi le club "ural france" il est des fois intéressant de connaitre du monde près de chez soi pour s'entraider
bon je me dépêche d'envoyer avant de tout re predre
phil
(c'est un peu en vrac mais n'hésite pas a resolliciter pour tes intérogations
brazil 155- Messages : 554
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : ain - champdor-corcelles
Re: bientôt un nouvel Uraliste à Caen
Merci Phil,
Je suis inscrit sur le forum est morcycles. Et effectivement j'y ai appris beaucoup de choses sur les Ural.
Pour la fiabilité il y a moins de problèmes maintenant. Mais il faut que le side soit préparé avec minutie, et il ne faut pas l'acheter n'importe où si on ne veut pas être confronter rapidement à des soucis de fiabilité.
C'est ce qui est arrivé à la personne dont tu parles. Mauvais montage, mauvais réglages, etc...
Après recherches, il n'y a que 2 concessions vraiment compétentes, celle de Manzat et celle de St Rémy de Provence.
Maintenant mon interrogation est sur le choix du modèle. Clairement la roue du panier motrice n'est pas un critère pour moi, je ne ferais que de la route.
Par contre j'hésite entre le modèle rétro, mon coup de coeur que je trouve magnifique, mais avec fourche télescopique, et un autre modèle avec fourche à balancier.
Ayant de l'arthrose dans les mains, je pense que la fourche à balancier serait plus adaptée mais j'hésite: choix du cœur ou de la douleur?
Par contre, comme l'achat se fera à 500 kms de chez moi, il va falloir que je prenne des cours de mécanique, car au niveau bricolage.....
Sinon moi je fais toujours un copier de mon texte avant d'envoyer ou de prévisualiser, je me suis fait avoir aussi!
Je suis inscrit sur le forum est morcycles. Et effectivement j'y ai appris beaucoup de choses sur les Ural.
Pour la fiabilité il y a moins de problèmes maintenant. Mais il faut que le side soit préparé avec minutie, et il ne faut pas l'acheter n'importe où si on ne veut pas être confronter rapidement à des soucis de fiabilité.
C'est ce qui est arrivé à la personne dont tu parles. Mauvais montage, mauvais réglages, etc...
Après recherches, il n'y a que 2 concessions vraiment compétentes, celle de Manzat et celle de St Rémy de Provence.
Maintenant mon interrogation est sur le choix du modèle. Clairement la roue du panier motrice n'est pas un critère pour moi, je ne ferais que de la route.
Par contre j'hésite entre le modèle rétro, mon coup de coeur que je trouve magnifique, mais avec fourche télescopique, et un autre modèle avec fourche à balancier.
Ayant de l'arthrose dans les mains, je pense que la fourche à balancier serait plus adaptée mais j'hésite: choix du cœur ou de la douleur?
Par contre, comme l'achat se fera à 500 kms de chez moi, il va falloir que je prenne des cours de mécanique, car au niveau bricolage.....
Sinon moi je fais toujours un copier de mon texte avant d'envoyer ou de prévisualiser, je me suis fait avoir aussi!
ensoa75- Messages : 305
Date d'inscription : 09/09/2015
Localisation : 14
Re: bientôt un nouvel Uraliste à Caen
pas bien grave > j'avais fait une mauvaise manip
pour le rétro par rapport aux autres ural > j'appelerai un copain qui a les deux pour savoir s'il force vraiment plus avec la fourche télescopique ce qui n'est pas sur du tout compte tenu qu'il est vendu attelé donc les chasse doit être étudier en conséquence car les sides sont l'adjonction d'une moto et d'un panier et la moto a un angle de chasse pour le solo c'est pour ça qu'un side en fourche d'origine est plus dur a conduire ......
donc tu n'auras pas besoin d'une roue motrice > le rétro tiendra certainement mieux la route du fait de ses roues de 18
phil
pour le rétro par rapport aux autres ural > j'appelerai un copain qui a les deux pour savoir s'il force vraiment plus avec la fourche télescopique ce qui n'est pas sur du tout compte tenu qu'il est vendu attelé donc les chasse doit être étudier en conséquence car les sides sont l'adjonction d'une moto et d'un panier et la moto a un angle de chasse pour le solo c'est pour ça qu'un side en fourche d'origine est plus dur a conduire ......
donc tu n'auras pas besoin d'une roue motrice > le rétro tiendra certainement mieux la route du fait de ses roues de 18
phil
brazil 155- Messages : 554
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : ain - champdor-corcelles
Re: bientôt un nouvel Uraliste à Caen
Ok, merci Phil
ensoa75- Messages : 305
Date d'inscription : 09/09/2015
Localisation : 14
Re: bientôt un nouvel Uraliste à Caen
bonjour et bienvenu !
chouette un admirateur d'Ural.. Yess !
à Valence (26) le concessionnaire Triumph (Bouvier moto) fait désormais URAL.
Je ne sais pas si tu es sur facebook, mais tu as des Groupes avec des connaisseurs "ural" aussi, (je connais 'side car URAL - RMUCA") avec des gars qui connaissent (plus ou moins... c'est tjrs pareil...) la bête.
dommage, tu es un peu loin, mais le we prochain il y a la rencontre Européenne URAL à Salon de Provence, organisé par URAL FRANCE, tu aurais pû avoir des bonnes infos.
PS : j'aime l'URAL RETRO.
et bien bonnes recherches !
bye
chouette un admirateur d'Ural.. Yess !
à Valence (26) le concessionnaire Triumph (Bouvier moto) fait désormais URAL.
Je ne sais pas si tu es sur facebook, mais tu as des Groupes avec des connaisseurs "ural" aussi, (je connais 'side car URAL - RMUCA") avec des gars qui connaissent (plus ou moins... c'est tjrs pareil...) la bête.
dommage, tu es un peu loin, mais le we prochain il y a la rencontre Européenne URAL à Salon de Provence, organisé par URAL FRANCE, tu aurais pû avoir des bonnes infos.
PS : j'aime l'URAL RETRO.
et bien bonnes recherches !
bye
Parenthese26- Messages : 75
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 59
Localisation : Romans sur Isère
Re: bientôt un nouvel Uraliste à Caen
salut,
bienvenu sur le forum de la Yaute
Nicolas
bienvenu sur le forum de la Yaute
Nicolas
sonic- Messages : 440
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 56
Localisation : Boussay 44
Re: bientôt un nouvel Uraliste à Caen
Merci à tous pour votre accueil et vos conseils!
ensoa75- Messages : 305
Date d'inscription : 09/09/2015
Localisation : 14
Re: bientôt un nouvel Uraliste à Caen
Salut à toi normand !
je viens de lire cette conversation, je suis moi même Uraliste, sur un Tourist de 2005, je vais essayer de te rassurer . Je suis passé à la troisième roue il y a environ 2 ans, j'ai commencé avec cet attelage, je n'ai jamais pris de cours de conduite, je n'y comprends rien en mécanique ( à part graissage, vidange, niveaux et tension frein et rayons ) je ne fais rien sur ma bécane. Les versions 2005 ne sont pas encore des versions que l'on dit "fiabilisées" j'ai fait environ 15000 kms , pas la moindre embrouille. Pour ce qui est de l'apprentissage au pilotage, je serai plus réservé, je n'ai pas vraiment eu de difficulté, mais je préconise la prudence car je sais les précautions que j'ai pris à mes débuts. Beaucoup de petites routes pas trop fréquentées, donc vitesse réduite à outrance, ce qui permet de rattraper les petites erreurs de pilotage et surtout faire gaffe quand on commence à se sentir bien au guidon...piège !!!
Voilà pour les infos que je peux te donner, car au niveau des comparaisons entre les différentes versions je ne peux rien te dire, sache juste que, pour moi, je me trompe peut-être, le pilotage d'un Ural se rapproche d'une ancienne en gros je dirais que l'Ural est au side ce que la Deuch est à la voiture, mais c'est juste mon avis .
J'espère que ce post t'aidera dans tes choix.
Marcassin
je viens de lire cette conversation, je suis moi même Uraliste, sur un Tourist de 2005, je vais essayer de te rassurer . Je suis passé à la troisième roue il y a environ 2 ans, j'ai commencé avec cet attelage, je n'ai jamais pris de cours de conduite, je n'y comprends rien en mécanique ( à part graissage, vidange, niveaux et tension frein et rayons ) je ne fais rien sur ma bécane. Les versions 2005 ne sont pas encore des versions que l'on dit "fiabilisées" j'ai fait environ 15000 kms , pas la moindre embrouille. Pour ce qui est de l'apprentissage au pilotage, je serai plus réservé, je n'ai pas vraiment eu de difficulté, mais je préconise la prudence car je sais les précautions que j'ai pris à mes débuts. Beaucoup de petites routes pas trop fréquentées, donc vitesse réduite à outrance, ce qui permet de rattraper les petites erreurs de pilotage et surtout faire gaffe quand on commence à se sentir bien au guidon...piège !!!
Voilà pour les infos que je peux te donner, car au niveau des comparaisons entre les différentes versions je ne peux rien te dire, sache juste que, pour moi, je me trompe peut-être, le pilotage d'un Ural se rapproche d'une ancienne en gros je dirais que l'Ural est au side ce que la Deuch est à la voiture, mais c'est juste mon avis .
J'espère que ce post t'aidera dans tes choix.
Marcassin
Marcassin- Messages : 14
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 56
Localisation : Barges 43
Re: bientôt un nouvel Uraliste à Caen
Salut Marcassin,
Je te remercie pour tes renseignements.
Ca me rassure car moi aussi côté mécanique, ce n'est pas ça!
Tu l'as acheté où et tu la fait entretenir où?
Merci
Guy
Je te remercie pour tes renseignements.
Ca me rassure car moi aussi côté mécanique, ce n'est pas ça!
Tu l'as acheté où et tu la fait entretenir où?
Merci
Guy
ensoa75- Messages : 305
Date d'inscription : 09/09/2015
Localisation : 14
Re: bientôt un nouvel Uraliste à Caen
Bien content ça puisse t'aider !
Je l'ai acheté d'occase chez un particulier, et pour l'entretien je n'ai pas encore eu à l'emmener. Je me suis fourni en pièces de base ( câbles, chambres à air, joints et filtres pour vidange...) à St Remy de Provence .Mais là, toi, tu choisis un peu ce qui t'arrange.
Mon Tourist va arriver à 28000 kms et pour l'instant tout va bien, mais je me répète, il faut considéré que tu roule sur une ancienne, pas trop cravacher, vérifier les serrages, faire souvent le tour de la machine, en la lavant par exemple, histoire de ne pas se faire surprendre par une casse éventuelle .
Voilà, si tu veux en savoir plus n'hésites pas .
Marcassin
Je l'ai acheté d'occase chez un particulier, et pour l'entretien je n'ai pas encore eu à l'emmener. Je me suis fourni en pièces de base ( câbles, chambres à air, joints et filtres pour vidange...) à St Remy de Provence .Mais là, toi, tu choisis un peu ce qui t'arrange.
Mon Tourist va arriver à 28000 kms et pour l'instant tout va bien, mais je me répète, il faut considéré que tu roule sur une ancienne, pas trop cravacher, vérifier les serrages, faire souvent le tour de la machine, en la lavant par exemple, histoire de ne pas se faire surprendre par une casse éventuelle .
Voilà, si tu veux en savoir plus n'hésites pas .
Marcassin
Marcassin- Messages : 14
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 56
Localisation : Barges 43
Re: bientôt un nouvel Uraliste à Caen
Ok merci.
La chance d'habiter prés de St Remy! La conc est super et les patrons sont hyper sympas!
C'est là que j'ai fait mon stage cet été.
Dommage que je soit à 1000 kms, sinon j'y achèterais mon side sans hésiter.
Je pense que je vais aller à Manzat, moins loin (500 kms), autre pape du side Ural.
La chance d'habiter prés de St Remy! La conc est super et les patrons sont hyper sympas!
C'est là que j'ai fait mon stage cet été.
Dommage que je soit à 1000 kms, sinon j'y achèterais mon side sans hésiter.
Je pense que je vais aller à Manzat, moins loin (500 kms), autre pape du side Ural.
ensoa75- Messages : 305
Date d'inscription : 09/09/2015
Localisation : 14
Re: bientôt un nouvel Uraliste à Caen
salut guth 14
je viens d'appeler mon pote (il est aussi sur le forum "est-m.....")
le rétro n'est pas plus difficile a conduire avec sa fourche télescopique que les autres modèles mais tiens vraiment mieux la route (plus dur a lever > les roues de 18 et la panier positionné plus bas qu'un 2RM : il est différent a conduire ....
donc si tu préfère son look alors n'hésite pas
phil
je viens d'appeler mon pote (il est aussi sur le forum "est-m.....")
le rétro n'est pas plus difficile a conduire avec sa fourche télescopique que les autres modèles mais tiens vraiment mieux la route (plus dur a lever > les roues de 18 et la panier positionné plus bas qu'un 2RM : il est différent a conduire ....
donc si tu préfère son look alors n'hésite pas
phil
brazil 155- Messages : 554
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : ain - champdor-corcelles
Re: bientôt un nouvel Uraliste à Caen
Merci Phil,
j'opte pour le rétro. J'ai rendez vous pour la commande chez Est M en novembre.
j'opte pour le rétro. J'ai rendez vous pour la commande chez Est M en novembre.
ensoa75- Messages : 305
Date d'inscription : 09/09/2015
Localisation : 14
Re: bientôt un nouvel Uraliste à Caen
novembre .....on s'verra peut-être....qui sait
phil
phil
brazil 155- Messages : 554
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : ain - champdor-corcelles
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