Feux à LED
+5
sam95
Marluche
mvalenti
maurice et martine
christian69
9 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Feux à LED
J'ai vue sur ton site que tu as changé la centrale clignotante Bernard. Est ce obligatoire pour mettre des cligno à led ?
Salut
Si je me rappelle bien ce que j ai vu sur les forum café racers (Labidouille pas la tête hein ) il faut monter une résistante pour "exciter" les LEDS et donc arriver à les faire clignoter
Tu confirmes Berna
Sinon suite a un roulage de nuit ce matin je vais monter 2 longues portées séparément du circuit "Code Phare" pour pouvoir les allumer si besoin en croisant une voiture sa m éviterait de ne rien voir à chaque fois que je croise une voiture de nuit mais également de moduler à souhait l utilisation des longues portées
Si je me rappelle bien ce que j ai vu sur les forum café racers (Labidouille pas la tête hein ) il faut monter une résistante pour "exciter" les LEDS et donc arriver à les faire clignoter
Tu confirmes Berna
Sinon suite a un roulage de nuit ce matin je vais monter 2 longues portées séparément du circuit "Code Phare" pour pouvoir les allumer si besoin en croisant une voiture sa m éviterait de ne rien voir à chaque fois que je croise une voiture de nuit mais également de moduler à souhait l utilisation des longues portées
poinpoin junior- Messages : 14
Tu peux monter des résistances, si tu souhaites conserver la centrale clignotant d'origine mais je trouve cela incohérent, d'un côté tu montes des LEDS pour économiser de l'intensité et d'un autre tu es obligé de monter des résistances pour compenser le manque d'intensité absorbé par les LEDS pour pouvoir faire fonctionner la centrale.
Centrale qui ne peut fonctionner que si une certaine intensité calibrée passe au travers.
La centrale électronique peut prendre jusqu'à 300 w au total, de mémoire et elle cadencera toujours pareil et pas besoin de résistances.
Suis-je clair la
Pour les phares additionnels il y pas mal de possibilités, soit tu commandes le relai sur le fil de la veilleuse (tu auras les feux en permanence), soit avec les code, ou les phares.
Tu peux aussi monter un interrupteur trois positions pour choisir ton mode d'éclairage.
Attention quand même de ne pas éblouir les usagers en face avec des feux qui sont à la base pour le travail avec un angle d'éclairage large (60°).
Centrale qui ne peut fonctionner que si une certaine intensité calibrée passe au travers.
La centrale électronique peut prendre jusqu'à 300 w au total, de mémoire et elle cadencera toujours pareil et pas besoin de résistances.
Suis-je clair la
Pour les phares additionnels il y pas mal de possibilités, soit tu commandes le relai sur le fil de la veilleuse (tu auras les feux en permanence), soit avec les code, ou les phares.
Tu peux aussi monter un interrupteur trois positions pour choisir ton mode d'éclairage.
Attention quand même de ne pas éblouir les usagers en face avec des feux qui sont à la base pour le travail avec un angle d'éclairage large (60°).
Invité- Invité
C est un peu ca le probleme avec les leds .c est des feux de travaux et generalememt le faixeau est large mais court en portee donc inutilisable en feux de croissement et bien souvent c est ca qui preche sur les ancienne
labidouille- Messages : 420
bonjour
je voudrais monter une rampe à leds mais indépendant du code et plein phare sur un zeus pourriez vous m'expliquer
Merçi
adiou
je voudrais monter une rampe à leds mais indépendant du code et plein phare sur un zeus pourriez vous m'expliquer
Merçi
adiou
frere gerard- Messages : 60
Tu veux savoir quoi le branchement ? Quoi acheter ?
Par contre indépendant des pleins phares, tout dépend de la puissance que tu veux utiliser. Si c'est trop puissant, il faut les mettre avec les pleins phares car tu vas éblouir les autres usagers.
Perso j'ai monté une rampe de 72W
Par contre indépendant des pleins phares, tout dépend de la puissance que tu veux utiliser. Si c'est trop puissant, il faut les mettre avec les pleins phares car tu vas éblouir les autres usagers.
seb31- Messages : 78
frere gerard a écrit:bonjour
Merçi
adiou
Bonjour
Au plus simple, placer un fil rouge "plus" qui vient de la batterie en passant par un fusible et ensuite à un interrupteur fixé au guidon ou autre et qui va alimenter le feu.
Brancher un fil noir au feu et au cadre pour le négatif "le cadre, pas sur la fourche".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Placer un interrupteur, un fusible et des fils en fonction de la puissance du feu installé.
@+
bernard
Invité- Invité
merçi vous répondez a ma question
pour la rampe 75w
et le branchement impec
adiou
pour la rampe 75w
et le branchement impec
adiou
seb31 a écrit:Tu veux savoir quoi le branchement ? Quoi acheter ?
et en code c'est interdit de toute façon, il faut absolument que ta rampe s’éteigne quand tu passe en code
Marluche- Messages : 64
merçi
par contre y a t'il une grosse différence entre le 80w et le 100w je parle consommation au niveau de l'alternateur
par contre y a t'il une grosse différence entre le 80w et le 100w je parle consommation au niveau de l'alternateur
Pas d'inquiétude pour l'alternateur, ce n'est pas 20 w de plus qui va le déranger.
Un alternateur de voiture peut fournir 1000 w approximativement
Un alternateur de voiture peut fournir 1000 w approximativement
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2