Cales pieds rabaissés
2 participants
Cales pieds rabaissés
Bonjour à tous,
Sur mon FJ au bout d’une heure de route j’avais mal aux genoux. Je me suis donc mis en quête d’augmenter le confort en augmentant la distance cale pieds - selle.
Comme un side-car ne prend pas d’angle on peut baisser les cales pieds sans craindre pour la garde au sol.
Après quelques recherche j’ai trouvé des kits pour faire cela aux USA, mais je trouvais le tarif assez élevé de l’ordre de 200$.
J’ai fini par commander en chine un kit adapté au 1300 XJR en me disant que les cales pieds chez Yamaha devaient être relativement identiques entre les motos. J’ai trouvé ce kit sur la boutique ebay mfactory [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après quelques modifications dut au fait que c'est un kit pour XJR et non pour FJ, et aussi dut au faux cadre du side voici ce que ça donne:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il faut s'habituer à la nouvelle position, surtout celle de la pédale de frein mais je trouve cela plus confortable pour le genoux.
Plus d'infos sur le montage sur mon SITE
Sur mon FJ au bout d’une heure de route j’avais mal aux genoux. Je me suis donc mis en quête d’augmenter le confort en augmentant la distance cale pieds - selle.
Comme un side-car ne prend pas d’angle on peut baisser les cales pieds sans craindre pour la garde au sol.
Après quelques recherche j’ai trouvé des kits pour faire cela aux USA, mais je trouvais le tarif assez élevé de l’ordre de 200$.
J’ai fini par commander en chine un kit adapté au 1300 XJR en me disant que les cales pieds chez Yamaha devaient être relativement identiques entre les motos. J’ai trouvé ce kit sur la boutique ebay mfactory [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après quelques modifications dut au fait que c'est un kit pour XJR et non pour FJ, et aussi dut au faux cadre du side voici ce que ça donne:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il faut s'habituer à la nouvelle position, surtout celle de la pédale de frein mais je trouve cela plus confortable pour le genoux.
Plus d'infos sur le montage sur mon SITE
Re: Cales pieds rabaissés
sam95 a écrit:
Salut,t'as pas moyen de regler ta pedale de frein plus basse,normalement c'est possible,ou alors ton faux cadre gene
Faudrait que je trouve ce systeme pour remonter mes repose pied,car ma pedale de frein est un peu trop haute et avec le faux cadre c'est impossible de la regler sans y passer 4 heures
Michel
Quand j'ai baissé mes repose pieds je n'ai pas eu de soucis pour la pédale de frein (elle doit être dans un carton au fond du garage )
Invité- Invité
Bonjour
super ta modification SAM95
voici comment j'ai résolu le problème de la pédale de frein du side.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
modification des repose-pieds de la XJ900
Et voilà comment allonger la distance entre la selle et les repose-pieds, tout en améliorant le confort
@+
super ta modification SAM95
voici comment j'ai résolu le problème de la pédale de frein du side.
modification des repose-pieds de la XJ900
Et voilà comment allonger la distance entre la selle et les repose-pieds, tout en améliorant le confort
@+
Invité- Invité