Stella alpina
+3
michelside78
sam95
benj
7 participants
- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi: :: on y était en 2017 :: on y était en 2016
Page 1 sur 1
Stella alpina
Hello a tous
Allez je prends un peu de temps pour alimenter encore la boite a rêve du forum!!!
Tous les ans le 2eme dimanche du mois de juillet se tient la concentration de la Stella Alpina a Bardonecchia en Italie
Petit village niché juste a la sortie du tunnel du Fréjus (mais la route pour y aller passe par les montagnes plutôt que l'autobeurk évidemment!)
Nous voila donc parti samedi matin de bonne heure et de bonne humeur tous les 4 en side accompagné par Bastien le fils d'un copain qui inaugurait sa première Stella sur SA moto
Direction Beaufort et le Cormet de roseland au bord du lac pour la pause pique nique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite l'iseran puis le mont cenis pour rejoindre le barrage et couper un peu par les petites pistes poussiéreuses (on ne se refait pas !!)
La descente sur Suze puis on remonte en direction de briançon pour arriver a Bardo.
La deux solution:
Soit vous montez au lac à mi chemin sur la route et piste allant au sommeiller pour planter la guitoune au milieu des montagnes
Soit vous restez a bardo et trouvez un petit hôtel (solution adoptée par la famille depuis de nombreuses années)
Autrefois l'ambiance en ville était superbe avec des motos de partout, les restos et bars pleins et le plaisir de se manger une petite glace le soir
Dimanche matin on s’achète le pique nique et s'est parti pour 30km de montée
Le début est goudronnée puis laisse place a une piste bien poussiéreuse cette année ensoleillé!!
Jusqu’au lac n'importe quel moto ou side car peu monter en faisant un minimum attention
La seconde partie demande un peu plus de doigté jusqu'au premier col. La derniere partie est beaucoup plus caillouteuse attention au carter !
Petite vue sur le lac et le lieu de pique nique officiel du dimanche midi.
La cascade qui alimente le lac
La seconde partie est beaucoup plus caillouteuse et les epingles s'enchainent
Quand on vous dit que tout peu passer!!
Généralement on est bloqué par les névés a 1km du sommet (3000m quand même d'altitude)
En solo on arrive a grapiller quelques metre ... mais pas plus
Seul les enduros font mumuses dans la neige
cette année on échappe pas a la règle... on aperçoit le sommet en face sur la droite
Apres le pique nique il est 14h
c'est pas tout ça mais faudrait penser a se rentrer...
On repasse par Bardonecchia, un café, un plein, la bise au copains...
Et c'est parti pour le col de l'echelle et la vallée de névache, suivront le lautaret, la descente sur bourg d'oisans et la remonté a lyon
Encore un top WE!!!!
Allez je prends un peu de temps pour alimenter encore la boite a rêve du forum!!!
Tous les ans le 2eme dimanche du mois de juillet se tient la concentration de la Stella Alpina a Bardonecchia en Italie
Petit village niché juste a la sortie du tunnel du Fréjus (mais la route pour y aller passe par les montagnes plutôt que l'autobeurk évidemment!)
Nous voila donc parti samedi matin de bonne heure et de bonne humeur tous les 4 en side accompagné par Bastien le fils d'un copain qui inaugurait sa première Stella sur SA moto
Direction Beaufort et le Cormet de roseland au bord du lac pour la pause pique nique
Ensuite l'iseran puis le mont cenis pour rejoindre le barrage et couper un peu par les petites pistes poussiéreuses (on ne se refait pas !!)
La descente sur Suze puis on remonte en direction de briançon pour arriver a Bardo.
La deux solution:
Soit vous montez au lac à mi chemin sur la route et piste allant au sommeiller pour planter la guitoune au milieu des montagnes
Soit vous restez a bardo et trouvez un petit hôtel (solution adoptée par la famille depuis de nombreuses années)
Autrefois l'ambiance en ville était superbe avec des motos de partout, les restos et bars pleins et le plaisir de se manger une petite glace le soir
Dimanche matin on s’achète le pique nique et s'est parti pour 30km de montée
Le début est goudronnée puis laisse place a une piste bien poussiéreuse cette année ensoleillé!!
Jusqu’au lac n'importe quel moto ou side car peu monter en faisant un minimum attention
La seconde partie demande un peu plus de doigté jusqu'au premier col. La derniere partie est beaucoup plus caillouteuse attention au carter !
Petite vue sur le lac et le lieu de pique nique officiel du dimanche midi.
La cascade qui alimente le lac
La seconde partie est beaucoup plus caillouteuse et les epingles s'enchainent
Quand on vous dit que tout peu passer!!
Généralement on est bloqué par les névés a 1km du sommet (3000m quand même d'altitude)
En solo on arrive a grapiller quelques metre ... mais pas plus
Seul les enduros font mumuses dans la neige
cette année on échappe pas a la règle... on aperçoit le sommet en face sur la droite
Apres le pique nique il est 14h
c'est pas tout ça mais faudrait penser a se rentrer...
On repasse par Bardonecchia, un café, un plein, la bise au copains...
Et c'est parti pour le col de l'echelle et la vallée de névache, suivront le lautaret, la descente sur bourg d'oisans et la remonté a lyon
Encore un top WE!!!!
benj- Messages : 94
Re: Stella alpina
Belle photo et belle balade,j'y pense pour 2017 sur plusieurs jours,depuis le temps que je veux faire la stella il serait temps que je me la fasse
Superbe , merci J'ai pris un bon bol d'air
Dom27
Dom27
Dom27- Messages : 174
C'est un site de toute beauté.
J'y suis allé en 2008
Bernard
J'y suis allé en 2008
Bernard
bernardcomete13- Messages : 773
Mais dis moi mon petit poulet, on aurait mis de quoi voir la nuit que cela ne m'étonnerait pas !!!
Fais attention tu pourrais éblouir l'arrière d'une tapette molle
Fais attention tu pourrais éblouir l'arrière d'une tapette molle
Bertrand- Messages : 8
Le genre de truc que tu te dits ça fait Jacky tuning!!!!
mais le jour ou tu roules de nuit tu dits mais pourquoi je l'ai pas mis plus tôt !!!!
pour éclairer la tapette molle... pas de risque ... elle roule derrière
bon et on roule quand ??!!
mais le jour ou tu roules de nuit tu dits mais pourquoi je l'ai pas mis plus tôt !!!!
pour éclairer la tapette molle... pas de risque ... elle roule derrière
bon et on roule quand ??!!
benj- Messages : 94
- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi: :: on y était en 2017 :: on y était en 2016
Page 1 sur 1