Side Cars DEDÔME
+4
sam95
DADOU01290
fredverghade
ya d'la yam
8 participants
Page 1 sur 1
Re: Side Cars DEDÔME
pour ma part, ce que je pense de dedôme! il se vante de presque rien changer sur la moto, et il te vend le truc 25000 roros! la seule modif, c'est l'angle de chasse modifié sur la colonne...vraiment pas justifié le prix! En plus, t'es en pneus motos, donc ça te coute une fortune!
Mais bon, c'est mon avis....sinon, je les trouve très beaux!
Mais bon, c'est mon avis....sinon, je les trouve très beaux!
fredverghade- Messages : 152
C est vraiment du beau matos !!!
DADOU01290- Messages : 107
Je le verrais bien avec une Yamaha MT-09 Tracer (la remplaçante de la TDM), le K1300 c'est pas vraiment la machine idéale pour en profiter pleinement (à mon gout)
Invité- Invité
Je ne connaissais pas le MT-09 tracer, je viens de regarder ça à l'air d'être une machine sympa. Peut être un peu léger pour atteler non ?
Si on arrêtait de n'atteler que des monstres à 20k€ nu, les sides seraient moins cher, il y a une sorte de course à l'armement qui fait peur depuis quelques années.
Regarde le nombre de 900 XJ attelées qui roulent encore alors que le modèle a été arrêté il y a 20 ans. On a vu du 600XJ/Jewell, plus récemment du 600Fazer/Joker, du Tmax/Joker... et les mecs se font plaisir avec.
Pour rouler à 90 sur nationale et 130 (voire moins pour moi) sur autoroute, pas besoin d'une hyper sport de 5000CV ou d'une GT avec un moteur de tracteur routier... Regarde d'ailleurs la recrudescence de trails attelés, c'est certainement un signe.
Regarde le nombre de 900 XJ attelées qui roulent encore alors que le modèle a été arrêté il y a 20 ans. On a vu du 600XJ/Jewell, plus récemment du 600Fazer/Joker, du Tmax/Joker... et les mecs se font plaisir avec.
Pour rouler à 90 sur nationale et 130 (voire moins pour moi) sur autoroute, pas besoin d'une hyper sport de 5000CV ou d'une GT avec un moteur de tracteur routier... Regarde d'ailleurs la recrudescence de trails attelés, c'est certainement un signe.
Fjiste- Messages : 659
C'est vrai que tu as bien raison en y réfléchissant. Un 850 moderne doit pouvoir emmener tout cela à 130 max.
Fjiste a écrit:. Regarde d'ailleurs la recrudescence de trails attelés, c'est certainement un signe.
C'est bien vrai ça
Sinon si je devais prendre un side-car plein air j'irai le chercher en Savoie,car le Semnoz est un peu plus logeable que le zero de Dedome qui n'a malgres tout aucun coffre
Si Dedome faisait de vrai coffre sur ses panier fermé a deux places j'aurai pu a ce moment la rouler en BMW+Dedome mais c'est pas le cas
Par ailleurs les Dedome sont de joli side-car
Salut Michel
michelside78 a écrit:
Sinon si je devais prendre un side-car plein air j'irai le chercher en Savoie,car le Semnoz est un peu plus logeable que le zero de Dedome qui n'a malgres tout aucun coffre
Si Dedome faisait de vrai coffre sur ses panier fermé a deux places j'aurai pu a ce moment la rouler en BMW+Dedome mais c'est pas le cas
Par ailleurs les Dedome sont de joli side-car
Salut Michel
D'accord avec toi pour le Semnoz et pour la taille de coffre Michel.
Mais c'est vrai que c'est de jolis paniers, bien finis et super pratiques avec la capote qui n'a pas à être démontée pour accéder au panier
Fjiste- Messages : 659
Je suis d'accord avec vous, le semnoz est très laid et je ne me vois pas transporter quelqu'un dedans... eux non, dessus, à part peut être un gros barbue en hivernale.
Le zéro n'a pas de coffre mais peux transporter un passager en balade ou un sac à la place du passager, m'enfin si on regarde également le neptune il a pas franchement un coffre.
Le zéro, je l'attèlerai bien à une petite moto, imaginez une saloperie de japonaise à 6 ou 8K€ attelé à un beau dedôme à 10K€, ça fait un ensemble fun.. la 1300 à un look d'enfer, mais je ne pense pas que ça puissance soit exploitable sur le zéro...
Perso, je préfère le Zéro au semnoz.... sauf si c'est pour transporter du matériel en hivernal attelé à un trail
Le zéro n'a pas de coffre mais peux transporter un passager en balade ou un sac à la place du passager, m'enfin si on regarde également le neptune il a pas franchement un coffre.
Le zéro, je l'attèlerai bien à une petite moto, imaginez une saloperie de japonaise à 6 ou 8K€ attelé à un beau dedôme à 10K€, ça fait un ensemble fun.. la 1300 à un look d'enfer, mais je ne pense pas que ça puissance soit exploitable sur le zéro...
Perso, je préfère le Zéro au semnoz.... sauf si c'est pour transporter du matériel en hivernal attelé à un trail
nono69- Messages : 629
nono69 a écrit:.je ne me vois pas TRANSPORTER quelqu'un dedans... eux non, dessus, à part peut être un gros barbue en hivernale.
Salut,en grande partie dans cette optique,et de temps en temps un passager barbu,il y avait le 1000Vstrom+semnoz au millevaches je l'ai vu le dimanche matin a Ardes
Salut Michel
nono69 a écrit:Je suis d'accord avec vous, le semnoz est très laid et je ne me vois pas transporter quelqu'undedans... eux non, dessus, à part peut être un gros barbue en hivernale.
Salut à tous, je suis du même avis que Nono69, l'ensemble est magnifique esthétiquement et le singe doit vraiment en profiter!
Après, ça fait beaucoup de chevaux.
Les paniers Dedome sont vraiment beau et bien fini, j' habite pas loin de Langres et j'ai déjà fait un tour en k1300r dedome version2 (l' orange), et du coup j'avais demandé un devis pour un rocket 3 roadster.
Pierre Jean était ok, mais finalement j'ai trouver mon panier harley en occase.
buz la meute- Messages : 95