comprendre la cote d'un side car
5 participants
Page 1 sur 1
comprendre la cote d'un side car
Bonjour à tous,
Je suis entrain de regardé pour acheter mon premier side, mais je suis un peu perdu au vu de certains attelages vendu sur le bon coin ou autre, car je n'ai aucune idée de la cote d'un side (une moto seul oui mais là je seche) et pourquoi certain side son vendu à des prix relativement important avec des moto des années 85 90 ayant beaucoup de kms, pouvez vous m'expliquer sur quoi je dois me basé pour faire l'achat de mon premier attelage et ce que je dois surveiller lors de mon achat.
Merci
Olivier
P.S. a tout ceux qui ont peut être mis leur attelage en vente avec justement des prix importants et des motos anciennes, je ne remets absolument pas en cause vos prix, je souhaite simplement comprendre ce qui justifie ces prix. (l'offre et la demande, ou parce qu'ils sont rares ect...)
Je suis entrain de regardé pour acheter mon premier side, mais je suis un peu perdu au vu de certains attelages vendu sur le bon coin ou autre, car je n'ai aucune idée de la cote d'un side (une moto seul oui mais là je seche) et pourquoi certain side son vendu à des prix relativement important avec des moto des années 85 90 ayant beaucoup de kms, pouvez vous m'expliquer sur quoi je dois me basé pour faire l'achat de mon premier attelage et ce que je dois surveiller lors de mon achat.
Merci
Olivier
P.S. a tout ceux qui ont peut être mis leur attelage en vente avec justement des prix importants et des motos anciennes, je ne remets absolument pas en cause vos prix, je souhaite simplement comprendre ce qui justifie ces prix. (l'offre et la demande, ou parce qu'ils sont rares ect...)
reivilo- Messages : 67
Date d'inscription : 16/04/2017
Localisation : forleans 21
Re: comprendre la cote d'un side car
Bonjour
Perso j ai un GTS MEGA COMETE et a l époque ils étaient relativement chers !!!! (10000 voir plus ) et en ce moment il y en a deux a 7000 et quelque donc a la baisse maintenant c'est vrai qu il n'y a pas de cote mais certains modèles plus cote que d autres c'est a toi de voir celui qui te plait le plus et selon ton budget
Perso j ai un GTS MEGA COMETE et a l époque ils étaient relativement chers !!!! (10000 voir plus ) et en ce moment il y en a deux a 7000 et quelque donc a la baisse maintenant c'est vrai qu il n'y a pas de cote mais certains modèles plus cote que d autres c'est a toi de voir celui qui te plait le plus et selon ton budget
Re: comprendre la cote d'un side car
C'est simple: il n'y a pas de cote, hormis pour les side "constructeur" comme les Ural.
Juste une offre d'un côté, une demande de l'autre, la première étant beaucoup plus importante que la seconde, très réduite.
Quand le prix d'un attelage d'occasion dépasse celui de deux motos, ou d'une moto et d'une voiture, c'est tout bêtement pas concurrentiel. Reste le marché des passionnés, non rationnel par définition.
Ne te fie pas trop aux prix affichés sur leboncoin, ils correspondent juste aux prétentions des vendeurs mais rarement au budget des acheteurs. Tu peux aisément diviser par deux les prix affichés des sides d'occasion (hors récents) pour avoir une idée de ce qui se vend pour de vrai.
Il n'en reste pas moins qu'atteler une moto à un coût, et qu'il est vérifiable.
Donc celui qui se tourne vers un attelage d'occasion devra évaluer la valeur de la cote de la moto solo, puis estimer ce qu'il juge raisonnable d'y remettre par rapport à ce que ça lui coûterait de faire atteler cette moto.
N'oublie pas dans ton choix de prendre en compte le fait que le constructeur du side a probablement disparu depuis l'attelage, il en reste très peu qui sont susceptibles de fournir des pièces détachées.
Juste une offre d'un côté, une demande de l'autre, la première étant beaucoup plus importante que la seconde, très réduite.
Quand le prix d'un attelage d'occasion dépasse celui de deux motos, ou d'une moto et d'une voiture, c'est tout bêtement pas concurrentiel. Reste le marché des passionnés, non rationnel par définition.
Ne te fie pas trop aux prix affichés sur leboncoin, ils correspondent juste aux prétentions des vendeurs mais rarement au budget des acheteurs. Tu peux aisément diviser par deux les prix affichés des sides d'occasion (hors récents) pour avoir une idée de ce qui se vend pour de vrai.
Il n'en reste pas moins qu'atteler une moto à un coût, et qu'il est vérifiable.
Donc celui qui se tourne vers un attelage d'occasion devra évaluer la valeur de la cote de la moto solo, puis estimer ce qu'il juge raisonnable d'y remettre par rapport à ce que ça lui coûterait de faire atteler cette moto.
N'oublie pas dans ton choix de prendre en compte le fait que le constructeur du side a probablement disparu depuis l'attelage, il en reste très peu qui sont susceptibles de fournir des pièces détachées.
JBT- Messages : 28
Date d'inscription : 09/03/2017
Re: comprendre la cote d'un side car
merci pour vos reponses
reivilo- Messages : 67
Date d'inscription : 16/04/2017
Localisation : forleans 21
Re: comprendre la cote d'un side car
il y a aussi des paramètres technique comme le train avant et l’arrière avec des évolutions rendant les side plus facile à conduire et plus en sécurité; mais avec des coût de fabrication plus ou moins élevés.
Le fait aussi que certains sides sont construit sur des bases de motos accidentées, donc beaucoup moins chères à l'achat.
Pour exemple, mes 3 sidecars de rallyes ont été construit comme ça, et ils m'ont coûté tout compris moins de 20000 euros chacun, alors que si j'était partie d'une moto neuve ça aurait tourné vers les 30000€.
C'est donc très compliqué d'établir une cote, car chaque side est different et il y a trop de paramètres qui rentre en compte.
Le fait aussi que certains sides sont construit sur des bases de motos accidentées, donc beaucoup moins chères à l'achat.
Pour exemple, mes 3 sidecars de rallyes ont été construit comme ça, et ils m'ont coûté tout compris moins de 20000 euros chacun, alors que si j'était partie d'une moto neuve ça aurait tourné vers les 30000€.
C'est donc très compliqué d'établir une cote, car chaque side est different et il y a trop de paramètres qui rentre en compte.
Dernière édition par Marluche le Jeu 27 Avr 2017 - 8:57, édité 1 fois
Marluche- Messages : 64
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: comprendre la cote d'un side car
Marluche a écrit:il y a aussi des paramètres technique comme le train avant et l’arrière avec des évolutions rendant les side plus facile à conduire et plus en sécurité; mais avec des coût de fabrication plus ou moins élevés.
Le fait aussi que certains sides sont construit sur des bases de motos accidentées, donc beaucoup moins chères à l'achat.
Pour exemple, mes 3 sidecars de rallyes ont été construit comme ça, et ils m'ont coûté tout compris moins de 200000 euros chacun, alors que si j'était partie d'une moto neuve ça aurait tourné vers les 30000€.
C'est donc très compliqué d'établir une cote, car chaque side est different et il y a trop de paramètres qui rentre en compte.
Merci pour les infos Marluche
reivilo- Messages : 67
Date d'inscription : 16/04/2017
Localisation : forleans 21
Re: comprendre la cote d'un side car
Riche Marluche Amitiés...Marluche a écrit:... et ils m'ont coûté tout compris moins de 200000 euros chacun.
PanBreizh- Messages : 238
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : St Brieuc (22)
Re: comprendre la cote d'un side car
PanBreizh a écrit:Riche Marluche Amitiés...Marluche a écrit:... et ils m'ont coûté tout compris moins de 200000 euros chacun.
en effet j'ai corrigé
Marluche- Messages : 64
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: comprendre la cote d'un side car
oui je vois ça
reivilo- Messages : 67
Date d'inscription : 16/04/2017
Localisation : forleans 21
Sujets similaires
» AFDM54 stage du coté de l'est
» Montage valise de 21L cote droit
» course de côte VERBOIS (CH) 20 et 21 octobre 2010
» course de cote de marchaux les 14 et 15 juin 2014
» course de côte - Verbois (Suisse) 18 et 19 octobre 2014
» Montage valise de 21L cote droit
» course de côte VERBOIS (CH) 20 et 21 octobre 2010
» course de cote de marchaux les 14 et 15 juin 2014
» course de côte - Verbois (Suisse) 18 et 19 octobre 2014
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dim 3 Nov 2024 - 20:57 par BigScabby
» Présentation J-Charles (sud Haute Garonne)
Sam 26 Oct 2024 - 22:39 par jchrocher
» présentation
Mer 12 Juin 2024 - 11:39 par Confucius
» TOUTE la documentation technique pour la 1000 GTS
Mar 13 Fév 2024 - 6:06 par jfmichel
» VASSIEUX en VERCORS
Dim 5 Fév 2023 - 17:48 par maurice et martine
» GENEP´HIVERNALE
Lun 9 Jan 2023 - 14:03 par jewell73200
» Présentation Copernic
Sam 7 Jan 2023 - 7:47 par ensoa75
» Bernard Bourgois
Lun 26 Déc 2022 - 10:02 par maurice et martine
» nouveau side
Ven 16 Déc 2022 - 18:33 par berna12