étriés produc'side
4 participants
étriés produc'side
bonjour
j'ai une fourche produc'side sur le fj1100 et je recherche le type d'étriés qui est monté dessus. les supports sont des AP racing, les plaquettes des ap'racing ref LMP201ST et les étriés sont de couleur or ! ils ont des pistons de 25 et 28. ( peut-etre des brembo). merci de me renseigner pour que je change les joints.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai une fourche produc'side sur le fj1100 et je recherche le type d'étriés qui est monté dessus. les supports sont des AP racing, les plaquettes des ap'racing ref LMP201ST et les étriés sont de couleur or ! ils ont des pistons de 25 et 28. ( peut-etre des brembo). merci de me renseigner pour que je change les joints.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
harleyman- Messages : 133
Fjiste- Messages : 659
Re: étriés produc'side
merci, aujourd'hui ils doivent être fermé, j'ai laissé un message et je rappellerais demain.
A+
A+
bonjour
plusieurs appel, pas de réponse , messages laissé, aucune réponse . j'ai envoyé un email ,j'attend ...
les etriers sont des grimeca, reste a trouvé sur quel moto ils étaient monté ( il ressemble a ceux des aprilia AF1). si quelqu'un a une doc grimeca , les pistons font 25 et 28 mm.
plusieurs appel, pas de réponse , messages laissé, aucune réponse . j'ai envoyé un email ,j'attend ...
les etriers sont des grimeca, reste a trouvé sur quel moto ils étaient monté ( il ressemble a ceux des aprilia AF1). si quelqu'un a une doc grimeca , les pistons font 25 et 28 mm.
On avait déjà fouillé sur le net à ce sujet pour le side de Dodo .
Un lien du sujet traité sur le forum 900 XJ :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ces grimecas étaient montés sur anciennes Aprilia 50 RS et sur certaines KTM .
Extrait d'une conversation sur le forum du SCCF en parlant de produc side :
"Il confirme que c'est bien des étriers "Grimeca" équivalent à ceux de l'aprilia 125RS,
mais par contre ils sont incapable de fournir les pièces détachées."
Les Grimeca, c'est moins courant qu'avant .
On en trouve en kart cross , sur des scooters, sur des petites cylindrées .
Un lien du sujet traité sur le forum 900 XJ :
Ces grimecas étaient montés sur anciennes Aprilia 50 RS et sur certaines KTM .
Extrait d'une conversation sur le forum du SCCF en parlant de produc side :
"Il confirme que c'est bien des étriers "Grimeca" équivalent à ceux de l'aprilia 125RS,
mais par contre ils sont incapable de fournir les pièces détachées."
Les Grimeca, c'est moins courant qu'avant .
On en trouve en kart cross , sur des scooters, sur des petites cylindrées .
Dernière édition par yannick le Sam 17 Juin 2017 - 21:49, édité 1 fois
yannick- Messages : 873
j'avais vu, je cherche le kit joints pour rs125, très dur a trouvé, j'ai commandé le kit ktm. j'avance doucement
A pourchier ne réponde jamais , ni au téléphone , ni e-mail.
A pourchier ne réponde jamais , ni au téléphone , ni e-mail.
Salut,quand je lis tout ça j'me pose une question toute bete pourquoi certain fabricant,ici en l'occurence producside adapte des pieces autres que celle d'origine alors que les pieces d'origine iraient tout aussi bien voir mieux et il y aurait moins de soucis d'entretien par la suite
Michel
Michel
bonjour
peut-être l'encombrement dans la jante, la performance, le marché avec les fabriquant !!!!! la fourche a balancier que j'avais sur ma guz avait un moyeu et un étrier de fiat panda, le side cjs a aussi un moyeu fiat !!!!
le montage a plus de 30 ans. brembo, Yamaha ... peuvent aussi déposer le bilan . certaine pièces des xs et fj sont introuvable .
bonne journée
peut-être l'encombrement dans la jante, la performance, le marché avec les fabriquant !!!!! la fourche a balancier que j'avais sur ma guz avait un moyeu et un étrier de fiat panda, le side cjs a aussi un moyeu fiat !!!!
le montage a plus de 30 ans. brembo, Yamaha ... peuvent aussi déposer le bilan . certaine pièces des xs et fj sont introuvable .
bonne journée
Peut etre qu'il y a une raison,mais aller chercher des pieces d'aprilia ou de ktm c'est pas la que le SAV est le plus au top
Quand tu a une aprilia et que tu veux des pieces d'aprilia bon courage,alors dans ton cas.........
Il devait a l'epoque y avoir bon nombre d'etrier de machine japonaise qui devait pouvoir s'adapter
C'est comme les gros etrier a 6 pistons de chez producside ou de memoire il y avait 3 jeux de plaquettes difficile a trouver aujourdhui
Jusqu'a maintenant je n'ai eu que des side-car avec leur freinage d'origine c'est bien plus pratique et facile pour l'entretien,joints ou plaquettes et autres
Michel
Quand tu a une aprilia et que tu veux des pieces d'aprilia bon courage,alors dans ton cas.........
Il devait a l'epoque y avoir bon nombre d'etrier de machine japonaise qui devait pouvoir s'adapter
C'est comme les gros etrier a 6 pistons de chez producside ou de memoire il y avait 3 jeux de plaquettes difficile a trouver aujourdhui
Jusqu'a maintenant je n'ai eu que des side-car avec leur freinage d'origine c'est bien plus pratique et facile pour l'entretien,joints ou plaquettes et autres
Michel
sur, tu as raison ! . je proprio de producside, j'aimerais bien qu'il me réponde !!! un gas qui n'assume pas çà fabrication sur mon xs1100 , j'ai les pinces d'origine, la remise en état a aussi été pénible, les jap vieillissent très mal .si cette semaine je ne retrouve pas de quoi refaire les étriers aprilia, je chercherai de nouveau , samedi et dimanche , j'ai des bourses moto dans mon coin. après , remise en état et adaptation des pinces d'occasion je n'en finirais jamais .
Ca va pas etre evident de trouver des etriers qui s'adaptent,si tu va sur une brocante moto enmene tes supports et etrier car il faut voir l'entraxe et l'encombrement de l'etrier
Michel
Michel
je vais tout préparer . bon, je retourne réparer les morceaux de plastique de la fj.