Salutations du Rhône
+5
maxor34
ya d'la yam
bernardcomete13
PanBreizh
arnaud_69
9 participants
Page 1 sur 1
Salutations du Rhône
Bonjour à tous,
Je me présente Arnaud, presque 41 ans marié et papa de deux filles de 5 et 9 ans.
Je roule en moto depuis plus de 25 ans.
J'en ai possédé une quinzaine dont plusieurs 125, puis surtout des routières dont les deux dernières que j'ai le plus gardé : une Yamaha 900 XJ puis enfin une Honda 800 Pacific Coast.
J'ai revendu à regrets (et aux regrets de ma femme aussi) la PC 800 en 2009 pour passer au side car avec l'arrivée de ma première fille.
El là j'ai mis longtemps à trouver mon bonheur : FJ 1200 Comete puis FJ 1200 Mega comete, trop bruyantes et guidon trop bas et en avant.
Et puis cette roue directionnelle, je n'ai pas aimé ce côté flou, imprécis.
A suivi un 1200 Vmax Choda gardé 6 ans, un vrai jouet à conduire, chassis terrible, le mieux que j'ai connu, freinage intégral hyper sécurisant. Mais il me manquait la protection et le confort qu'on avait sur la PC 800. Et puis ce moteur était trop pousse au crime pour moi qui cherche plutôt à me balader.
Bref je roule depuis 1 an avec un ST 1100 Pan European gris de 1992 attelé par DJ construction à un panier Saxo 1.
Je lui ai changé son moteur qui état bloqué car il avait la distribution décalée : 165000km avec la courroie à priori d'origine.
J'ai révisé la partie cycle : freins, amortisseurs et réparé quelques carénages fissurés ou cassés. J'ai changé la bulle, la selle, une valise cassée, rajouté un porte bagages, des ceintures dans le panier...
C'est un super compromis confort, tenue de route, reste le freinage à améliorer pour que ça freine aussi droit que le Choda avec freinage intégral et ce sera un superbe compagnon de voyage.
Et puis il y a 3 mois, je suis tombé par hasard sur l'annonce d'un 1100 Pan European attelé Choda Evasion : le super compromis :
- la moto que j'aime tant par son confort, sa protection, son gros couple moteur et le bruit feutré du V4 pour les passagers du panier.
- et le gros chassis costaud et rigide de Choda, allié avec son train avant hyper précis et son freinage intégral sécurisant.
Mais il était vendu en l'état, à restaurer, et ya du taf : il démarre mal, ne tient pas le ralenti, ne freine plus du tout, guidonne à tout va et n'a plus aucun amortissement, on roule uniquement sur les ressorts tel un kangourou. Sans compter qu'il manque des éléments de confort, des morceaux de carénage, les valises, la structure de capote et une belle capote, et la sellerie est abîmée. Ah oui, le pot est percé, il fait le bruit d'un avion à réation...
Du coup, à peine terminé de restaurer mon Pan DJ Saxo, me voilà à tout reprendre de zéro pour en restaurer un autre.
Depuis Novembre dernier, quand j'ai acheté ce 2ème side, j'ai commencé par :
- amortos neufs chez EMC
- amorto de direction neuf chez Choda
- je cherche les carénages et les valises qui manquent pour remonter la moto d'origine.
- je vais refaire la sellerie moto + panier de la même couleur
- je vais construire une structure pour une nouvelle capote, et faire faire une capote sur mesure, car le pare brise ayant été raccourci (look plus sportif), la capote ne va plus.
- et peut être faire fabriquer un crochet d'attelage pour les vacances (j'ai une remorque moto Sherpa 1)
- je vais réparer les freins : plusieurs fuites sur durites ou étriers, rien ne marche
- je vais réparer ou changer la ligne d'échappement rouillée et percée par endroits
- je vais vidanger tous les fluides, filtres, gros nettoyage, quelques coups de peinture et antirouille
Bref, ya du taf...
Et puis au printemps, quand il sera terminé, il me faudra choisir entre le Pan DJ et le Pan Choda, parce que 2 side cars, ben ça prends trop de place, je ne peux pas les garder éternellement.
J'ai déjà ma petite idée, mais le choix n'est quand même pas facile.
A bientôt sur les routes.
Arnaud
Je me présente Arnaud, presque 41 ans marié et papa de deux filles de 5 et 9 ans.
Je roule en moto depuis plus de 25 ans.
J'en ai possédé une quinzaine dont plusieurs 125, puis surtout des routières dont les deux dernières que j'ai le plus gardé : une Yamaha 900 XJ puis enfin une Honda 800 Pacific Coast.
J'ai revendu à regrets (et aux regrets de ma femme aussi) la PC 800 en 2009 pour passer au side car avec l'arrivée de ma première fille.
El là j'ai mis longtemps à trouver mon bonheur : FJ 1200 Comete puis FJ 1200 Mega comete, trop bruyantes et guidon trop bas et en avant.
Et puis cette roue directionnelle, je n'ai pas aimé ce côté flou, imprécis.
A suivi un 1200 Vmax Choda gardé 6 ans, un vrai jouet à conduire, chassis terrible, le mieux que j'ai connu, freinage intégral hyper sécurisant. Mais il me manquait la protection et le confort qu'on avait sur la PC 800. Et puis ce moteur était trop pousse au crime pour moi qui cherche plutôt à me balader.
Bref je roule depuis 1 an avec un ST 1100 Pan European gris de 1992 attelé par DJ construction à un panier Saxo 1.
Je lui ai changé son moteur qui état bloqué car il avait la distribution décalée : 165000km avec la courroie à priori d'origine.
J'ai révisé la partie cycle : freins, amortisseurs et réparé quelques carénages fissurés ou cassés. J'ai changé la bulle, la selle, une valise cassée, rajouté un porte bagages, des ceintures dans le panier...
C'est un super compromis confort, tenue de route, reste le freinage à améliorer pour que ça freine aussi droit que le Choda avec freinage intégral et ce sera un superbe compagnon de voyage.
Et puis il y a 3 mois, je suis tombé par hasard sur l'annonce d'un 1100 Pan European attelé Choda Evasion : le super compromis :
- la moto que j'aime tant par son confort, sa protection, son gros couple moteur et le bruit feutré du V4 pour les passagers du panier.
- et le gros chassis costaud et rigide de Choda, allié avec son train avant hyper précis et son freinage intégral sécurisant.
Mais il était vendu en l'état, à restaurer, et ya du taf : il démarre mal, ne tient pas le ralenti, ne freine plus du tout, guidonne à tout va et n'a plus aucun amortissement, on roule uniquement sur les ressorts tel un kangourou. Sans compter qu'il manque des éléments de confort, des morceaux de carénage, les valises, la structure de capote et une belle capote, et la sellerie est abîmée. Ah oui, le pot est percé, il fait le bruit d'un avion à réation...
Du coup, à peine terminé de restaurer mon Pan DJ Saxo, me voilà à tout reprendre de zéro pour en restaurer un autre.
Depuis Novembre dernier, quand j'ai acheté ce 2ème side, j'ai commencé par :
- amortos neufs chez EMC
- amorto de direction neuf chez Choda
- je cherche les carénages et les valises qui manquent pour remonter la moto d'origine.
- je vais refaire la sellerie moto + panier de la même couleur
- je vais construire une structure pour une nouvelle capote, et faire faire une capote sur mesure, car le pare brise ayant été raccourci (look plus sportif), la capote ne va plus.
- et peut être faire fabriquer un crochet d'attelage pour les vacances (j'ai une remorque moto Sherpa 1)
- je vais réparer les freins : plusieurs fuites sur durites ou étriers, rien ne marche
- je vais réparer ou changer la ligne d'échappement rouillée et percée par endroits
- je vais vidanger tous les fluides, filtres, gros nettoyage, quelques coups de peinture et antirouille
Bref, ya du taf...
Et puis au printemps, quand il sera terminé, il me faudra choisir entre le Pan DJ et le Pan Choda, parce que 2 side cars, ben ça prends trop de place, je ne peux pas les garder éternellement.
J'ai déjà ma petite idée, mais le choix n'est quand même pas facile.
A bientôt sur les routes.
Arnaud
arnaud_69- Messages : 15
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 47
Localisation : Lyon
PanBreizh- Messages : 238
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : St Brieuc (22)
Re: Salutations du Rhône
Bienvenue Arnaud
Du travail en perspective.
N' hésites pas à mettre des photos sur l'avancement des travaux.
Bernard
Du travail en perspective.
N' hésites pas à mettre des photos sur l'avancement des travaux.
Bernard
bernardcomete13- Messages : 773
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 66
Localisation : lyon
Re: Salutations du Rhône
Bienvenue sur le forum
Belle présentation et joli programme avec pas mal d'heures de boulot en perspective
Belle présentation et joli programme avec pas mal d'heures de boulot en perspective
Re: Salutations du Rhône
Merci, et oui, je ferai des photos des deux sides dès qu'on aura un petit rayon de soleil.
Bernard, bien sur que je le reconnais ce panier. Ca y est, je vois que la greffe a prise, c'est une excellnete nouvelle.
Ca n'a pas été trio galère à installer ?
Je trouve qu'il va très bien à côté du 1100 Pan au niveau formes et proportions, à part la couleur peut-être, mais là je te taquine ;-)
Arnaud
Bernard, bien sur que je le reconnais ce panier. Ca y est, je vois que la greffe a prise, c'est une excellnete nouvelle.
Ca n'a pas été trio galère à installer ?
Je trouve qu'il va très bien à côté du 1100 Pan au niveau formes et proportions, à part la couleur peut-être, mais là je te taquine ;-)
Arnaud
arnaud_69- Messages : 15
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: Salutations du Rhône
Pour la photo, le panier est juste posé sur le chassis.
Quelques modifs à faire.
Quelques modifs à faire.
PanBreizh- Messages : 238
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : St Brieuc (22)
pan choda
panbreizh c'était le mien ,on c'était vu avant que tu n'achetes le tiens
maxor34- Messages : 21
Date d'inscription : 15/12/2012
Re: Salutations du Rhône
panier rouge, moto grise.maxor34 a écrit:... c'était le mien.
PanBreizh- Messages : 238
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : St Brieuc (22)
Re: Salutations du Rhône
Salut et bienvenue ici.
Comme tout le monde je suis friand de photos de restauration. Ça donne toujours des idées quand on aime bricoler.
Comme tout le monde je suis friand de photos de restauration. Ça donne toujours des idées quand on aime bricoler.
Re: Salutations du Rhône
Bienvenue sur le Forum
Bravo pour tes travaux effectués et a venir
Bon courage
Bravo pour tes travaux effectués et a venir
Bon courage
Confucius- Messages : 150
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 70
Localisation : Evreux
Re: Salutations du Rhône
Bonjour à tous, voici des photos de mes 2 side car pan european :
Voilà le pan DJ que j'utilise régulièrement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et voici le pan Choda en cours de restauration :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et puis début 2018, je tombe sur une yam 1000 TR1 en annonce, attelée par produc'side et en règle, mais délaissée donc à restaurer de fond en combles. J'ai pas hésité une seconde, j'aime bien les moteurs en V et un bi cylindre ça me plairait à customiser. Donc le but c'est d'en faire un projet cafe racer ou scrambler un jour, mais pas pour tout de suite...
Bref 3 sides, pas vraiment raisonnable, faut vite que je vende une des deux pan et ça ira mieux.
J'ai pas de photos présentables du TR1 qui est stocké tout au fond et pas accessible.
A bientôt sur les routes.
Arnaud
Voilà le pan DJ que j'utilise régulièrement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et voici le pan Choda en cours de restauration :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et puis début 2018, je tombe sur une yam 1000 TR1 en annonce, attelée par produc'side et en règle, mais délaissée donc à restaurer de fond en combles. J'ai pas hésité une seconde, j'aime bien les moteurs en V et un bi cylindre ça me plairait à customiser. Donc le but c'est d'en faire un projet cafe racer ou scrambler un jour, mais pas pour tout de suite...
Bref 3 sides, pas vraiment raisonnable, faut vite que je vende une des deux pan et ça ira mieux.
J'ai pas de photos présentables du TR1 qui est stocké tout au fond et pas accessible.
A bientôt sur les routes.
Arnaud
arnaud_69- Messages : 15
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: Salutations du Rhône
Bravo pour ce nouvel achat (hum! tu ne serais pas acheteur compulsif ??)
A bientôt sur les routes
A bientôt sur les routes
Confucius- Messages : 150
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 70
Localisation : Evreux
Re: Salutations du Rhône
Salut,la pan bleu saxo c'est l'attelage qui etait a vendre il y a quelques temps sur leboncoin moteur HS
Michel
Michel
Re: Salutations du Rhône
Oui, c'est ça Michel,
J'ai acheté le Pan DJ Saxo gris en janvier 2017 dans un sale état après 3 ans de stockage suite à une panne moteur.
Entre autres, il avait : la batterie morte, tous les freins bloqués grippés, le moteur cassé (distrib décallée), un peu de corrosion à traiter, tous les amortisseurs morts et fuyards, la bulle opaque, les carbus bien sales et déréglés, le circuit électrique à moitié défaillant, pas mal de fissures sur les carénages, tous les entourages et vide poches autour du faux réservoir cassés, une valise cassée, la selle usée, les repose pieds usés, plus de trousse à outils, les poignées du guidon pourries, les vérins de porte de coffre foutus, ...
Il avait quand même des avantages : une peinture en pas mauvais état (j'ai prévu de la polisher à l'occasion), une capote toute neuve, une sellerie du panier en très bon état, et un crochet d'attelage.
Bref, le tarif était attrayant, mais bonjour les dégâts et la quantité de pièces à remplacer.
Après, il faut avouer que j'aime bien ça aussi la rénovation de vieux attelages pour les remettre au top niveau.
Au printemps 2017, j'avais passé tous mes weekends d'hiver et quelques jours de congés à changer le moteur et tout réviser et rénover. J'ai changé la plupart des trucs usés ou cassés, changé tous les fluides, traité la rouille...
Ensuite, j'ai pas mal échangé avec Jean-Louis (DJ) et avec Mike (4 amortos neufs de chez Shock Factory) pour affiner les réglages à mon goût : pression pneus, réglages assiette et dureté des amortos, réglage chasse de la fourche, réglage du pincement.
Il roule super bien, bien droit, est très confortable (par rapport à mon ancien Vmax Choda), mais j'ai dû régler la direction un poil trop floue à mon goût pour qu'elle ne soit pas trop dure à tourner pour mon mal de dos.
Depuis, j'y ai plus trop retouché, c'est mon side car principal qui roule toutes les semaines et certains weekends.
J'ai encore 2 améliorations à y apporter :
- freinage modifié de type intégral ou synchroforce : ajout 2ème étrier sur le panier, pour avoir un freinage du même style que le freinage intégral de chez Choda, pour que ça freine droit, car j'aime pas le frein avant seul qui tire fort à gauche.
- réglage de la fourche plus précis (je suis en position 2/4 sur la fourche DJ, donc j'ai encore 2 crans pour rendre le train avant plus précis, mais plus lourd aussi) et donc je terminerai par l'ajout d'un guidon large pour le confort de conduite.
Arnaud
J'ai acheté le Pan DJ Saxo gris en janvier 2017 dans un sale état après 3 ans de stockage suite à une panne moteur.
Entre autres, il avait : la batterie morte, tous les freins bloqués grippés, le moteur cassé (distrib décallée), un peu de corrosion à traiter, tous les amortisseurs morts et fuyards, la bulle opaque, les carbus bien sales et déréglés, le circuit électrique à moitié défaillant, pas mal de fissures sur les carénages, tous les entourages et vide poches autour du faux réservoir cassés, une valise cassée, la selle usée, les repose pieds usés, plus de trousse à outils, les poignées du guidon pourries, les vérins de porte de coffre foutus, ...
Il avait quand même des avantages : une peinture en pas mauvais état (j'ai prévu de la polisher à l'occasion), une capote toute neuve, une sellerie du panier en très bon état, et un crochet d'attelage.
Bref, le tarif était attrayant, mais bonjour les dégâts et la quantité de pièces à remplacer.
Après, il faut avouer que j'aime bien ça aussi la rénovation de vieux attelages pour les remettre au top niveau.
Au printemps 2017, j'avais passé tous mes weekends d'hiver et quelques jours de congés à changer le moteur et tout réviser et rénover. J'ai changé la plupart des trucs usés ou cassés, changé tous les fluides, traité la rouille...
Ensuite, j'ai pas mal échangé avec Jean-Louis (DJ) et avec Mike (4 amortos neufs de chez Shock Factory) pour affiner les réglages à mon goût : pression pneus, réglages assiette et dureté des amortos, réglage chasse de la fourche, réglage du pincement.
Il roule super bien, bien droit, est très confortable (par rapport à mon ancien Vmax Choda), mais j'ai dû régler la direction un poil trop floue à mon goût pour qu'elle ne soit pas trop dure à tourner pour mon mal de dos.
Depuis, j'y ai plus trop retouché, c'est mon side car principal qui roule toutes les semaines et certains weekends.
J'ai encore 2 améliorations à y apporter :
- freinage modifié de type intégral ou synchroforce : ajout 2ème étrier sur le panier, pour avoir un freinage du même style que le freinage intégral de chez Choda, pour que ça freine droit, car j'aime pas le frein avant seul qui tire fort à gauche.
- réglage de la fourche plus précis (je suis en position 2/4 sur la fourche DJ, donc j'ai encore 2 crans pour rendre le train avant plus précis, mais plus lourd aussi) et donc je terminerai par l'ajout d'un guidon large pour le confort de conduite.
Arnaud
arnaud_69- Messages : 15
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: Salutations du Rhône
Au prix qu'il etait affiché j'avais lorgner sur l'annonce,j'avais hesiter a appeler le gars et faute de courage j'ai laché l'affaire,et quand je vois le taf que tu a fait dessus je regrette beaucoup moins
Michel
Michel
arnaud_69- Messages : 15
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: Salutations du Rhône
salut a toi et bienvenue,
oui en effet beau travail - gros travaux - et belles machines
au plaisir de se rencontrer
oui en effet beau travail - gros travaux - et belles machines
au plaisir de se rencontrer
jewell73200- Messages : 578
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 70
Localisation : Albertville
Sujets similaires
» Salutations
» Aux Sidecarites Rhone-Alpins
» RSCF à Montrottier (69) 28 & 29 Septembre 2013
» Les rendez-vous mécaniques (Rhône)
» RSCF ASF Rhone-Alpes les 5 et 6 Septembre 2015
» Aux Sidecarites Rhone-Alpins
» RSCF à Montrottier (69) 28 & 29 Septembre 2013
» Les rendez-vous mécaniques (Rhône)
» RSCF ASF Rhone-Alpes les 5 et 6 Septembre 2015
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dim 3 Nov 2024 - 20:57 par BigScabby
» Présentation J-Charles (sud Haute Garonne)
Sam 26 Oct 2024 - 22:39 par jchrocher
» présentation
Mer 12 Juin 2024 - 11:39 par Confucius
» TOUTE la documentation technique pour la 1000 GTS
Mar 13 Fév 2024 - 6:06 par jfmichel
» VASSIEUX en VERCORS
Dim 5 Fév 2023 - 17:48 par maurice et martine
» GENEP´HIVERNALE
Lun 9 Jan 2023 - 14:03 par jewell73200
» Présentation Copernic
Sam 7 Jan 2023 - 7:47 par ensoa75
» Bernard Bourgois
Lun 26 Déc 2022 - 10:02 par maurice et martine
» nouveau side
Ven 16 Déc 2022 - 18:33 par berna12