LES ARDECHOUILLES (07) 12 et 13 janvier 2013
+2
yannick
ya d'la yam
6 participants
- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi: :: on y était en 2015 :: on y était en 2014 :: 2013
Page 1 sur 1
LES ARDECHOUILLES (07) 12 et 13 janvier 2013
Hivernale MC les Ardéchouilles
Début Samedi, 12 Janvier 2013
Fin Dimanche, 13 Janvier 2013
hivernale les Ardéchouilles sur les hauts plateaux de l'Ardéche a LALOUVESC 07520 à 1100 m alt
accueil à partir du vendredi soir possible
tarif week-end 30€: pot d'acceuil, animations diverses le samedi, repas du samedi soir, concert, camping avec sanitaire chauffés, petit dej, repas dimanche midi, pot de depart, remise de prix, ecusson souvenir.
tarif soirée concert 20€: repas du samedi soir, concert, ecusson souvenir
ouvert à toutes moto, side-cars
possibilité de louer des chalets 4 à 5 personnes
contact reservation chalet: zigzag 07.86.10.37.23
Lieu LALOUVESC 07520
Contact contact renseignement fonfon: 06.67.53.76.71 ou jean-louis 06.30.64.22.33
bulletin d'inscription [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Début Samedi, 12 Janvier 2013
Fin Dimanche, 13 Janvier 2013
hivernale les Ardéchouilles sur les hauts plateaux de l'Ardéche a LALOUVESC 07520 à 1100 m alt
accueil à partir du vendredi soir possible
tarif week-end 30€: pot d'acceuil, animations diverses le samedi, repas du samedi soir, concert, camping avec sanitaire chauffés, petit dej, repas dimanche midi, pot de depart, remise de prix, ecusson souvenir.
tarif soirée concert 20€: repas du samedi soir, concert, ecusson souvenir
ouvert à toutes moto, side-cars
possibilité de louer des chalets 4 à 5 personnes
contact reservation chalet: zigzag 07.86.10.37.23
Lieu LALOUVESC 07520
Contact contact renseignement fonfon: 06.67.53.76.71 ou jean-louis 06.30.64.22.33
bulletin d'inscription [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par ya d'la yam le Jeu 20 Déc 2012 - 20:33, édité 1 fois
Re: LES ARDECHOUILLES (07) 12 et 13 janvier 2013
C'est tellement près de Lyon (100 km) qu'on va peut-être aller y faire un tour avec Gilbert et Alain ...
1100 m d'altitude sur le flan Est des plateaux ardéchois, s'il y a un coup de froid, il y a de la neige...sûr .
Pour le moment et jusqu'à la fin de l'année, c'est gros redoux, mais d'ici le 12 janvier ça peut changer !
Il me reste à prendre l'avis de mes acolytes (non non non je n'ai pas dit "alcooliques" ) ... mais je pense qu'ils sont partants !
1100 m d'altitude sur le flan Est des plateaux ardéchois, s'il y a un coup de froid, il y a de la neige...sûr .
Pour le moment et jusqu'à la fin de l'année, c'est gros redoux, mais d'ici le 12 janvier ça peut changer !
Il me reste à prendre l'avis de mes acolytes (non non non je n'ai pas dit "alcooliques" ) ... mais je pense qu'ils sont partants !
yannick- Messages : 873
Je serais bien tenté mais :
- je me suis plus ou moins engagé sur autre chose,
- étoile des neiges le 26-27 janvier
- rallye des cols blancs le 2-3 février
Je sens que si j'annonce que je me fais une troisième hivernale en 4 week-end, ça va commencer à être tendu à la maison et le budget va commencer à faire la tronche aussi (les cols blancs c'est à deux et avec hébergement les deux nuits à l'hôtel pour que madame vienne...)
- je me suis plus ou moins engagé sur autre chose,
- étoile des neiges le 26-27 janvier
- rallye des cols blancs le 2-3 février
Je sens que si j'annonce que je me fais une troisième hivernale en 4 week-end, ça va commencer à être tendu à la maison et le budget va commencer à faire la tronche aussi (les cols blancs c'est à deux et avec hébergement les deux nuits à l'hôtel pour que madame vienne...)
Fjiste- Messages : 659
bon Yannick pense à l'appareil photo ce coup ci , ou alors tu délègues à un de tes potes
à nous tous , on devrait avoir un bon aperçu de pas mal d'hivernales cette année 2013 ,et si on fait tous un p'tit cr ça risque d'être sympa
à nous tous , on devrait avoir un bon aperçu de pas mal d'hivernales cette année 2013 ,et si on fait tous un p'tit cr ça risque d'être sympa
Je vais le mettre en évidence pour penser à l'emporter .
Pour le moment on monte à trois side-cars, on verra si c'est sympa . Je sais déjà que le coin est beau , c'est vers St Bonnet le Froid .
Ils annoncent la neige...cette fois c'est sûr ....
Pour le moment on monte à trois side-cars, on verra si c'est sympa . Je sais déjà que le coin est beau , c'est vers St Bonnet le Froid .
Ils annoncent la neige...cette fois c'est sûr ....
Je viens de rentrer des plateaux ardéchois .
Le moto club "les ardéchouilles" y organisait sa première hivernale à Lalouvesc (1100 m d'altitude) . C'est un club tout neuf (1 an environ), ils sont 25 membres (jeunes) et ils ont fait un sans faute . Tous les participants les ont félicités .
Un camping nickel (avec des vrais chiottes chauffés), un chapiteau, une buvette et des tables, de la bonne bouffe (2 repas plus un petit déj), un orchestre, des coupes, une tombola, de la bonne (très bonne ) humeur ...et même la neige qui joue l'invitée surprise .Tout ça pour 30 €, ils ne cherchent pas le bénéf .
Pour une première c'était vraiment TOP. Je pense que le bouche à oreille va fonctionner et qu'on est au début d'une saga ...
Comme ce n'est qu'à 100 bornes de Lyon, on a fait des détours à l'aller .
On commence par traverser le Pilat . La neige est tombée pendant la nuit et le chasse neige n'est pas passé...super !
On voit trop bien les Alpes au loin, c'est signe qu'il va neiger bientôt .
On redescend à Bourg Argental par une petite route toute enneigé et verglacée . Même en side, piano piano .
Le bas est sec, on attaque un peu et Gilbert "oublie" son pied sur le frein ; ça bout ... plus de frein à l'arrière et sur le panier . Une fois refroidi tout rentre dans l'ordre mais comme on passe devant un magasin de moto ... un peu de lookeed neuf rajouté à l'ancien bien pourri ça ne peut pas faire de mal .
On monte à Lalouvesc, il n'y a pas de neige , tant pis . Le village est beau, le camping nickel et des copains arrivent de Lyon .
On boit, on mange, on écoute la musique, on rigole .
Les Hells locaux...en mobylette .
Et...à 20 heures la neige arrive .
Elle va tomber toute la nuit .
Il n' ya que 6 sides , tout le reste des participants est en solo et il y en a qui commencent à s'inquiéter, on les comprend .
Mais le lendemain le chasse neige va bien bosser sur une route déjà bien salée et à 11 heures c'est praticable pour les motos .
Avec Gilbert, on reprend le chemin des écoliers ; on passe le col du Rouvey sur la neige et dans le brouillard pour passer par St Bonnet le froid et retour par Annonay et la vallée du Rhône .
Super week-end !
Le moto club "les ardéchouilles" y organisait sa première hivernale à Lalouvesc (1100 m d'altitude) . C'est un club tout neuf (1 an environ), ils sont 25 membres (jeunes) et ils ont fait un sans faute . Tous les participants les ont félicités .
Un camping nickel (avec des vrais chiottes chauffés), un chapiteau, une buvette et des tables, de la bonne bouffe (2 repas plus un petit déj), un orchestre, des coupes, une tombola, de la bonne (très bonne ) humeur ...et même la neige qui joue l'invitée surprise .Tout ça pour 30 €, ils ne cherchent pas le bénéf .
Pour une première c'était vraiment TOP. Je pense que le bouche à oreille va fonctionner et qu'on est au début d'une saga ...
Comme ce n'est qu'à 100 bornes de Lyon, on a fait des détours à l'aller .
On commence par traverser le Pilat . La neige est tombée pendant la nuit et le chasse neige n'est pas passé...super !
On voit trop bien les Alpes au loin, c'est signe qu'il va neiger bientôt .
On redescend à Bourg Argental par une petite route toute enneigé et verglacée . Même en side, piano piano .
Le bas est sec, on attaque un peu et Gilbert "oublie" son pied sur le frein ; ça bout ... plus de frein à l'arrière et sur le panier . Une fois refroidi tout rentre dans l'ordre mais comme on passe devant un magasin de moto ... un peu de lookeed neuf rajouté à l'ancien bien pourri ça ne peut pas faire de mal .
On monte à Lalouvesc, il n'y a pas de neige , tant pis . Le village est beau, le camping nickel et des copains arrivent de Lyon .
On boit, on mange, on écoute la musique, on rigole .
Les Hells locaux...en mobylette .
Et...à 20 heures la neige arrive .
Elle va tomber toute la nuit .
Il n' ya que 6 sides , tout le reste des participants est en solo et il y en a qui commencent à s'inquiéter, on les comprend .
Mais le lendemain le chasse neige va bien bosser sur une route déjà bien salée et à 11 heures c'est praticable pour les motos .
Avec Gilbert, on reprend le chemin des écoliers ; on passe le col du Rouvey sur la neige et dans le brouillard pour passer par St Bonnet le froid et retour par Annonay et la vallée du Rhône .
Super week-end !
Dernière édition par yannick le Dim 13 Jan 2013 - 19:26, édité 1 fois
Super
Dis donc il est chouette le side de ton pote !! C'est quoi comme panier ?
oyien- Messages : 210
oyien a écrit:Super
Un 1000 fazer 2005 à carbu attelé à un produc'side(je ne me souviens plus du modèle) .
Il a été attelé par armor'side avec un beau train avant triangulé .
Mais le "vrai "side de Gilbert, c'est un DJ sport GSXR kité Yosh'...200 chevaux .
Il veut refaire une dernière fois le dark Tour en 2013 et il a proposé à mon copain Alain de Lyon de faire son singe .Beau cadeau !
Moi je ne peux pas prendre de vacances à ce moment-là ...
Merci pour le partage , et il y avait vraiment tous les ingrédients d'une bonne hivernale
je crois que l'année prochaine , il risque d'y avoir du monde
je crois que l'année prochaine , il risque d'y avoir du monde
salut,
merci pour le reportage
Nicolas
merci pour le reportage
Nicolas
sonic- Messages : 440
super reportage
on voit la limite de la "queschua" sous la neige (j'ai eu le même probblème a st-véran (pas cette année) je ne voyais plus ma tente et heureusement qu'il n'avait pas neigé la nuit .....
saint bonnet le froid porte bien son nom
phil (qui-revient-du-jura)
on voit la limite de la "queschua" sous la neige (j'ai eu le même probblème a st-véran (pas cette année) je ne voyais plus ma tente et heureusement qu'il n'avait pas neigé la nuit .....
saint bonnet le froid porte bien son nom
phil (qui-revient-du-jura)
brazil 155- Messages : 554