Brancher inter
4 participants
christian69- Messages : 359
Re: Brancher inter
bonjour,prend un testeur sur ohmmètre et test les contacts .La coupure doit ce faire uniquement sur le + et non le - ,je ne pense pas que ça soit un inter bipolaire a voir .bon courage pour le branchement canard.
canard- Messages : 3
Je n'ai aucune idée pour ton interrupteur, comme dit plus haut tu mesure.
Mais par contre j'ai une question: tu dis que ta prise USB perd, mais quand ? Quand la moto est à l'arrêt ?
Alors conseil: ne jamais brancher d'appareils auxiliaires directement sur la batterie, mais toujours sur un positif après contact.
Bon, moi je connais les Yamaha et c'est le fil brun clair. Maintenant chez toi je ne sais pas.
Mais tu trouve du + après contact un peu partout, klaxon, contact stop, témoin pt mort etc...
L'avantage de prendre du courant là, c'est que quand ton contact est coupé, et bien c'est coupé.
Mais par contre j'ai une question: tu dis que ta prise USB perd, mais quand ? Quand la moto est à l'arrêt ?
Alors conseil: ne jamais brancher d'appareils auxiliaires directement sur la batterie, mais toujours sur un positif après contact.
Bon, moi je connais les Yamaha et c'est le fil brun clair. Maintenant chez toi je ne sais pas.
Mais tu trouve du + après contact un peu partout, klaxon, contact stop, témoin pt mort etc...
L'avantage de prendre du courant là, c'est que quand ton contact est coupé, et bien c'est coupé.
Dr Phil- Messages : 77
bonsoir
Tu branche un plus qui viens de ta source au centre et l'alimentation de ton appareil sur la droite ou la gauche, tu peut si tu le souhaite brancher un autre appareil sur la cosse droite ou gauche non utilisé, en clair tu peut commander deux appareil indépendamment, c'est un double interrupteur trois positions.
je suis clair la !!
Invité- Invité
berna12 a écrit:
bonsoir
Tu branche un plus qui viens de ta source au centre et l'alimentation de ton appareil sur la droite ou la gauche, tu peut si tu le souhaite brancher un autre appareil sur la cosse droite ou gauche non utilisé, en clair tu peut commander deux appareil indépendamment, c'est un double interrupteur trois positions.
je suis clair la !!
****Merci, donc le plus de la batterie au centre et le plus de la prise usb à droite ou à gauche et on ne branche pas de moins ??
christian69- Messages : 359
christian69 a écrit:
****Merci, donc le plus de la batterie au centre et le plus de la prise usb à droite ou à gauche et on ne branche pas de moins ??
Bonsoir
Oui, c'est ça, surtout pas de négatif à l'interrupteur, sinon pouf il y un truc qui va fondre, le négatif tu l'amènes directement à ta prise USB.
Mais si tu prends un + après le contacteur à clé pour alimenter ta prise USB, tu n'as plus besoin d'interrupteur, ton alimentation USB serait automatiquement interrompue à la fermeture du contact à clé, il va remplacer ton interrupteur, tout dépend si tu as besoin de ta prise USB sans ou avec contacteur à clé.
@+
Bernard
Invité- Invité
Le fil rouge sur le bouton rouge,le fil noir sur le bouton noir;)
Aie merde y a un fil jaune et un fil vert
Plus serieusement je branche souvent les prises accessoires avec un plus apres contact comme ça pas de soucis a l'arret contact coupé
Je ne laisse rien de branché quand la moto ou le side-car est a l'arret
Michel
Aie merde y a un fil jaune et un fil vert
Plus serieusement je branche souvent les prises accessoires avec un plus apres contact comme ça pas de soucis a l'arret contact coupé
Je ne laisse rien de branché quand la moto ou le side-car est a l'arret
Michel