nouveau membre
5 participants
Page 1 sur 1
nouveau membre
Bonjour, je suis le petit nouveau, je viens de 50 ans de motos divers, surtout de voyages, et je rêve de side depuis quelque temps. A bientôt Amitiés
Re: nouveau membre
bienvenue ici
jewell73200- Messages : 578
bienvenue à toi
Maurice et Martine
Maurice et Martine
maurice et martine- Messages : 446
Salut, comme je suis nouveau dans le domaine du side, j'ai regardé un peu partout pour me faire une idée de ce que j'aimerais avoir entre les jambes
j'ai roulé le plus souvent avec 80GS, DR, Africa twin, Transalp.... Ce gout de la terre me vient des années passé sur les pistes Africaines
Donc, je ne suis pas très route et autoroute et vitesse, ce que je cherche c'est plus un side pour le voyage en tout terrain.
De ce que j'ai lu, un side-car coûte ( houlala..!! ) Comme je viens du milieu technique industriel, je suis un bon concepteur
Mais j'ai l'impression qu'il est impossible en France d' adapter un side à une moto ( les normes ..!!)
Si vous avez des infos sur:
- un side à retaper pas trop chère
- comment adapter un side sur une Africa twin
- des adresses de revendeur de side accidenté, ou autres
- si vous connaissez un bon plan pour un retraité pas trop fortuné ( y'en a ) qui à 71 ans rêve encore de voyages
Voilà; maintenant que je vous ai bien fait pleuré sur le pauvre vieux retraité...
En attendant des milliers de réponses Je vous salut amicalement
j'ai roulé le plus souvent avec 80GS, DR, Africa twin, Transalp.... Ce gout de la terre me vient des années passé sur les pistes Africaines
Donc, je ne suis pas très route et autoroute et vitesse, ce que je cherche c'est plus un side pour le voyage en tout terrain.
De ce que j'ai lu, un side-car coûte ( houlala..!! ) Comme je viens du milieu technique industriel, je suis un bon concepteur
Mais j'ai l'impression qu'il est impossible en France d' adapter un side à une moto ( les normes ..!!)
Si vous avez des infos sur:
- un side à retaper pas trop chère
- comment adapter un side sur une Africa twin
- des adresses de revendeur de side accidenté, ou autres
- si vous connaissez un bon plan pour un retraité pas trop fortuné ( y'en a ) qui à 71 ans rêve encore de voyages
Voilà; maintenant que je vous ai bien fait pleuré sur le pauvre vieux retraité...
En attendant des milliers de réponses Je vous salut amicalement
Salut,bon piur commencer si tu pars sur une base Honda ça ce compliqué avant de commencer car Honda est très retissant à donner son accord pour atteler une moto
La solution qui serat la meilleur c'est de partir avec un trail qui a 30 ans revolu et dans ce cas tu passe par FFVE qui te délivrera certainement une carte grise collection solo side car
Tu trouve une moto et un panier + châssis d'occasion tu adapte ça a la moto une fois attelé tu fais ta demande à la Fédération Française Véhicule Époque
Je pense que ce sera le seul moyen si tu veux atteler toi meme
Si tu veux atteler a titre isolé une moto plus recente ça risque d'être trrrreees compliqué
Michel
La solution qui serat la meilleur c'est de partir avec un trail qui a 30 ans revolu et dans ce cas tu passe par FFVE qui te délivrera certainement une carte grise collection solo side car
Tu trouve une moto et un panier + châssis d'occasion tu adapte ça a la moto une fois attelé tu fais ta demande à la Fédération Française Véhicule Époque
Je pense que ce sera le seul moyen si tu veux atteler toi meme
Si tu veux atteler a titre isolé une moto plus recente ça risque d'être trrrreees compliqué
Michel
Ha enfin une bonne idée. Merci pour l'info sur la moto de 30 ans. Je valide le concepts et je par à sa recherche. Cela va me permettre de me faire la main sur un side
Salutations amicales
Salutations amicales
Salut si tu veux atteler un trail prend un side-car avec une grande roue de 19 pouces pour la garde au sol,un Oural ou un Velorex qui est un peu plus léger
Attention pour atteler il faut un panier d'une trentaine d'années aussi car avec un side plus récent ça risque de bloquer
Michel
Attention pour atteler il faut un panier d'une trentaine d'années aussi car avec un side plus récent ça risque de bloquer
Michel
Page 1 sur 1