- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .
- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Météo de la prochaine sortie
Derniers sujets
» TOUTE la documentation technique pour la 1000 GTS
Andouillettes et sirop d'érable EmptyMar 13 Fév 2024 - 6:06 par jfmichel

» présentation
Andouillettes et sirop d'érable EmptyLun 12 Fév 2024 - 16:54 par jfmichel

» Bonnes adresses de mécano moto acceptant les side-cars
Andouillettes et sirop d'érable EmptySam 28 Oct 2023 - 11:09 par Confucius

» VASSIEUX en VERCORS
Andouillettes et sirop d'érable EmptyDim 5 Fév 2023 - 17:48 par maurice et martine

» GENEP´HIVERNALE
Andouillettes et sirop d'érable EmptyLun 9 Jan 2023 - 14:03 par jewell73200

» Présentation Copernic
Andouillettes et sirop d'érable EmptySam 7 Jan 2023 - 7:47 par ensoa75

» Bernard Bourgois
Andouillettes et sirop d'érable EmptyLun 26 Déc 2022 - 10:02 par maurice et martine

» nouveau side
Andouillettes et sirop d'érable EmptyVen 16 Déc 2022 - 18:33 par berna12

» Side grandes roues
Andouillettes et sirop d'érable EmptyMar 13 Déc 2022 - 18:03 par maurice et martine

nouvelle carte visiteurs
carte des membres du forum
side car
moto club ami
France -------- ></a>-----------------------         <a href=Andouillettes et sirop d'érable Sccp_210 ---------------------- Andouillettes et sirop d'érable Sccf_210 -------- Andouillettes et sirop d'érable Logo_a11------Belgique Andouillettes et sirop d'érable Logo_a11 ------Suisse
Les galopins
Andouillettes et sirop d'érable Ed64e910 Andouillettes et sirop d'érable Logo_s10
le blog de berna1201
Andouillettes et sirop d'érable Berna112
forums ami
--------------------------
FJR-passion-GT
Pour tous les Passionnés de
FJR 1300 et de 1000 GTS
-----------------------
SIDECARPASSION .COM
Andouillettes et sirop d'érable Logo_s14
sellerie-selleriaz : le sellier qui va bien
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Andouillettes et sirop d'érable

+2
ya d'la yam
Wallace
6 participants

Aller en bas

Andouillettes et sirop d'érable Empty Andouillettes et sirop d'érable

Message  Wallace Mar 5 Juin 2018 - 4:50

Salut tous

Lyonnais d'origine et de coeur je suis le plus souvent au milieu des bûcherons au Québec.
35 ans de permis moto derrière moi. Pas mal de japs et puis ces dernières années surtout des Européennes, là à Lyon j'ai une Guzzi 1200 sport.
Au Québec j'avais décidé d'arrêter la moto et de n'être motard que lors de mes retours à Lyon. Trop de loooongues lignes droites et plates, trop de trous et surtout des MIB planqués partout à l'arrêt ou en voiture fantôme m'avaient dégoûté du 2 roues.
Et puis il y a 5 ans pour partager ça avec ma fille j'ai acheté un URAL (Là je risquais plus rien pour mes points de permis!), grosse découverte et dur apprentissage: Je suis allé le chercher à Halifax à 2000 bornes de chez moi, j'ai failli visiter quelques fossés pour le ramener à la maison mais une fois le coup pris j'ai fait de super virées sur les côtes du Maine et du New Hampshire. Mais ma fille était trop petite pour apprécier et ne montait que rarement dans le panier donc exit l'Ural.
Et là j'ai craqué pour un attelage Bonneville T100 2007/ panier Cozy, panier indien connu ici mais je ne sais pas si c'est distribué en Europe...? Je trouve l'ensemble super beau et bien adapté aux routes et vitesses d'ici, à 100 ça va, au dessus...c'est moi qui fait de l'huile. D'autant qu'ici la grande majorité des motos attelées gardent leur fourche d'origine, on est chez les cow boys: tu achètes ta meule, tu y colles un panier et roule cocotte... Mad
J'aurais d'ailleurs des questions sur ces sujets techniques.
Bonne route à tous

Wallace

Messages : 5
Date d'inscription : 05/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Andouillettes et sirop d'érable Empty Re: Andouillettes et sirop d'érable

Message  ya d'la yam Mar 5 Juin 2018 - 8:32

Bienvenue sur le forum wallace cheers

C'est cool d'avoir un sidecariste du Québec Very Happy  

Ton 1er side, tu as fait 2000 km pour aller le chercher  , ça correspond à un allez retour Lille-Marseille chez nous . c'est pas mal pour un début Laughing

N''hésites pas à nous mettre des photos Wink
ya d'la yam
ya d'la yam
Admin

Messages : 3301
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 66
Localisation : Fillinges (74)

http://www.side-car-de-la-yaute.com

Revenir en haut Aller en bas

Andouillettes et sirop d'érable Empty Re: Andouillettes et sirop d'érable

Message  ensoa75 Mar 5 Juin 2018 - 8:55

Salut et bienvenue sur le forum.
J'ai eu aussi un Ural sur lequel j'ai ait mon apprentissage 3 roues.
Le manque de performance, de confort, et de fiabilité m'a fait passer à une Bonneville T120 attelée à un Black Pearl.
Chez nous le Cozy existe, il est attelé à des Royal Enfield par les établissements Bourasseau.
ensoa75
ensoa75

Messages : 305
Date d'inscription : 09/09/2015
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

Andouillettes et sirop d'érable Empty Re: Andouillettes et sirop d'érable

Message  Wallace Mar 5 Juin 2018 - 13:42

Les photos devraient suivre,.... dés que je trouve la manip !

On a suivi le même parcours ensoa! Ma fille était trop petite mais c'est aussi le fait de plafonner à 80/90 qui m'a fait le revendre, vu les distances ici j'avais à peine le temps de sortir de la ville qu'il fallait rentrer et puis beaucoup d'autoroutes sans autre alternative sur certains trajets et je me sentais pas tellemeent à l aise avec des 60T dans le pot d'échappement. J'ai fait environ 10 000km avec sans ennui mais à chaque sortie je me demandais ce qui allait me tomber dessus vue la réputation de l'engin.
J'ai lu sur le fofo que certains avec la même T100 attelée que moi montaient à 150 grâce à la fourche déportée...moi je plafonne à 100 et dans les virages à gauche j'ai l impression que je vais tordre le guidon affraid

Wallace

Messages : 5
Date d'inscription : 05/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Andouillettes et sirop d'érable Empty Re: Andouillettes et sirop d'érable

Message  jewell73200 Mar 5 Juin 2018 - 18:33

salut le Canade
bienvenus a toi ici...
l an dernier j etais dans ton pays pour une cousinade
je pense y retourner, mais en hiver... je troquerai le side contre une motoneige...
jewell73200
jewell73200

Messages : 578
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 70
Localisation : Albertville

Revenir en haut Aller en bas

Andouillettes et sirop d'érable Empty Re: Andouillettes et sirop d'érable

Message  ensoa75 Mar 5 Juin 2018 - 20:08

La T100 attelée va très bien.  Mais de là à prendre le 150, c'est certainement faisable, mais risqué avec un side à grandes roues.
Avec ma T120, je croise à 110 hyper relaxe et en toute sécurité sur les 4 voies. La même sensation qu'en croisant à 60 avec l'Ural lol!
Actuellement je suis en vacances en Sardaigne. J'ai déja parcouru plus de 3000 kms en 2 semaines, et c'est un régal.
Conso moyenne depuis mon départ 4,8L aux 100. Mais sur les petites routes sarde c'est balade tranquille Very Happy
ensoa75
ensoa75

Messages : 305
Date d'inscription : 09/09/2015
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

Andouillettes et sirop d'érable Empty Re: Andouillettes et sirop d'érable

Message  Wallace Mar 5 Juin 2018 - 20:30

Loin de moi l'envie de rouler à 150 avec cet attelage mais de mon côté à 100 j'ai l'impression d'être au max et dés que ça tourne à gauche c'est loin d'être relax! Je dois mettre dans les 20-30kg dans le guidon pour virer... Alors 3000 bornes en 2 semaines et faut que je change de taille de chemise !
Quant à la conso elle serait plus proche des 8L... Rolling Eyes

Wallace

Messages : 5
Date d'inscription : 05/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Andouillettes et sirop d'érable Empty Re: Andouillettes et sirop d'érable

Message  ensoa75 Mer 6 Juin 2018 - 8:52

C'est peut être une ancienne T100. Ma T120 est de 2017. C'est vrai que ça n'a rien à voir avec les anciennes niveau performances et consommation.
J'ai une fourche à balancier, et j'ai mis un guidon beach bar. Pas d'effort et aucune fatigue, même en montagne.
ensoa75
ensoa75

Messages : 305
Date d'inscription : 09/09/2015
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

Andouillettes et sirop d'érable Empty Re: Andouillettes et sirop d'érable

Message  Confucius Dim 10 Juin 2018 - 9:18

Bienvenue sur le Forum, ami Canadien,
Effectivement le fait de "souffrir " dans les virages à gauche, vient probablement de la fourche d'origine et peut être du règlage du side.
en ce qui me concernen j'ai une 850 Guzzi en fourche d'origine (attelé a un side précision sans frein sur le side) je suis allé aux coupes moto légendes, par la route et à 90 km/h je n'ai pas souffert et c'était très agréable.
Mais je suis rentré par l'autoroute entre 110 et 130 km/h et dans les grandes courbes à gauche (au bout de 300 kms) j'ai commencé à souffrir et j'avais aussi l'impression que j'allais tordre la fourche.
La consommation d'essences d'Ensoa, fait rêver je consomme aux alentours de 6l sur route et 8 litres sur autouroute.
Donc moralité, je pense que je vais arrêter de prendre les autoroutes Very Happy

Confucius
Confucius

Messages : 149
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 69
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Andouillettes et sirop d'érable Empty Re: Andouillettes et sirop d'érable

Message  dodo77 Dim 10 Juin 2018 - 18:19

Wallace a écrit:Loin de moi l'envie de rouler à 150 avec cet attelage mais de mon côté à 100 j'ai l'impression d'être au max et dés que ça tourne à gauche c'est loin d'être relax! Je dois mettre dans les 20-30kg dans le guidon pour virer... Alors 3000 bornes en 2 semaines et faut que je change de taille de chemise !
Quant à la conso elle serait plus proche des 8L... Rolling Eyes
bienvenue , moi j'ai fais l'hiver de canada, et déjà j'étais HS juste en motoneige.... mais quel kifffff

tu as un amortisseur de direction ? mdr, non je me moque......

c'est vrai que vu l'étendue de votre pays, et la grandeur des routes et autoroutes, c'est démultiplié par rapport à nous

bonne route
dom
dodo77
dodo77

Messages : 236
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Andouillettes et sirop d'érable Empty Re: Andouillettes et sirop d'érable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum