Andouillettes et sirop d'érable
+2
ya d'la yam
Wallace
6 participants
Page 1 sur 1
Andouillettes et sirop d'érable
Salut tous
Lyonnais d'origine et de coeur je suis le plus souvent au milieu des bûcherons au Québec.
35 ans de permis moto derrière moi. Pas mal de japs et puis ces dernières années surtout des Européennes, là à Lyon j'ai une Guzzi 1200 sport.
Au Québec j'avais décidé d'arrêter la moto et de n'être motard que lors de mes retours à Lyon. Trop de loooongues lignes droites et plates, trop de trous et surtout des MIB planqués partout à l'arrêt ou en voiture fantôme m'avaient dégoûté du 2 roues.
Et puis il y a 5 ans pour partager ça avec ma fille j'ai acheté un URAL (Là je risquais plus rien pour mes points de permis!), grosse découverte et dur apprentissage: Je suis allé le chercher à Halifax à 2000 bornes de chez moi, j'ai failli visiter quelques fossés pour le ramener à la maison mais une fois le coup pris j'ai fait de super virées sur les côtes du Maine et du New Hampshire. Mais ma fille était trop petite pour apprécier et ne montait que rarement dans le panier donc exit l'Ural.
Et là j'ai craqué pour un attelage Bonneville T100 2007/ panier Cozy, panier indien connu ici mais je ne sais pas si c'est distribué en Europe...? Je trouve l'ensemble super beau et bien adapté aux routes et vitesses d'ici, à 100 ça va, au dessus...c'est moi qui fait de l'huile. D'autant qu'ici la grande majorité des motos attelées gardent leur fourche d'origine, on est chez les cow boys: tu achètes ta meule, tu y colles un panier et roule cocotte...
J'aurais d'ailleurs des questions sur ces sujets techniques.
Bonne route à tous
Lyonnais d'origine et de coeur je suis le plus souvent au milieu des bûcherons au Québec.
35 ans de permis moto derrière moi. Pas mal de japs et puis ces dernières années surtout des Européennes, là à Lyon j'ai une Guzzi 1200 sport.
Au Québec j'avais décidé d'arrêter la moto et de n'être motard que lors de mes retours à Lyon. Trop de loooongues lignes droites et plates, trop de trous et surtout des MIB planqués partout à l'arrêt ou en voiture fantôme m'avaient dégoûté du 2 roues.
Et puis il y a 5 ans pour partager ça avec ma fille j'ai acheté un URAL (Là je risquais plus rien pour mes points de permis!), grosse découverte et dur apprentissage: Je suis allé le chercher à Halifax à 2000 bornes de chez moi, j'ai failli visiter quelques fossés pour le ramener à la maison mais une fois le coup pris j'ai fait de super virées sur les côtes du Maine et du New Hampshire. Mais ma fille était trop petite pour apprécier et ne montait que rarement dans le panier donc exit l'Ural.
Et là j'ai craqué pour un attelage Bonneville T100 2007/ panier Cozy, panier indien connu ici mais je ne sais pas si c'est distribué en Europe...? Je trouve l'ensemble super beau et bien adapté aux routes et vitesses d'ici, à 100 ça va, au dessus...c'est moi qui fait de l'huile. D'autant qu'ici la grande majorité des motos attelées gardent leur fourche d'origine, on est chez les cow boys: tu achètes ta meule, tu y colles un panier et roule cocotte...
J'aurais d'ailleurs des questions sur ces sujets techniques.
Bonne route à tous
Wallace- Messages : 5
Date d'inscription : 05/06/2018
Re: Andouillettes et sirop d'érable
Bienvenue sur le forum wallace
C'est cool d'avoir un sidecariste du Québec
Ton 1er side, tu as fait 2000 km pour aller le chercher , ça correspond à un allez retour Lille-Marseille chez nous . c'est pas mal pour un début
N''hésites pas à nous mettre des photos
C'est cool d'avoir un sidecariste du Québec
Ton 1er side, tu as fait 2000 km pour aller le chercher , ça correspond à un allez retour Lille-Marseille chez nous . c'est pas mal pour un début
N''hésites pas à nous mettre des photos
Re: Andouillettes et sirop d'érable
Salut et bienvenue sur le forum.
J'ai eu aussi un Ural sur lequel j'ai ait mon apprentissage 3 roues.
Le manque de performance, de confort, et de fiabilité m'a fait passer à une Bonneville T120 attelée à un Black Pearl.
Chez nous le Cozy existe, il est attelé à des Royal Enfield par les établissements Bourasseau.
J'ai eu aussi un Ural sur lequel j'ai ait mon apprentissage 3 roues.
Le manque de performance, de confort, et de fiabilité m'a fait passer à une Bonneville T120 attelée à un Black Pearl.
Chez nous le Cozy existe, il est attelé à des Royal Enfield par les établissements Bourasseau.
ensoa75- Messages : 305
Date d'inscription : 09/09/2015
Localisation : 14
Re: Andouillettes et sirop d'érable
Les photos devraient suivre,.... dés que je trouve la manip !
On a suivi le même parcours ensoa! Ma fille était trop petite mais c'est aussi le fait de plafonner à 80/90 qui m'a fait le revendre, vu les distances ici j'avais à peine le temps de sortir de la ville qu'il fallait rentrer et puis beaucoup d'autoroutes sans autre alternative sur certains trajets et je me sentais pas tellemeent à l aise avec des 60T dans le pot d'échappement. J'ai fait environ 10 000km avec sans ennui mais à chaque sortie je me demandais ce qui allait me tomber dessus vue la réputation de l'engin.
J'ai lu sur le fofo que certains avec la même T100 attelée que moi montaient à 150 grâce à la fourche déportée...moi je plafonne à 100 et dans les virages à gauche j'ai l impression que je vais tordre le guidon
On a suivi le même parcours ensoa! Ma fille était trop petite mais c'est aussi le fait de plafonner à 80/90 qui m'a fait le revendre, vu les distances ici j'avais à peine le temps de sortir de la ville qu'il fallait rentrer et puis beaucoup d'autoroutes sans autre alternative sur certains trajets et je me sentais pas tellemeent à l aise avec des 60T dans le pot d'échappement. J'ai fait environ 10 000km avec sans ennui mais à chaque sortie je me demandais ce qui allait me tomber dessus vue la réputation de l'engin.
J'ai lu sur le fofo que certains avec la même T100 attelée que moi montaient à 150 grâce à la fourche déportée...moi je plafonne à 100 et dans les virages à gauche j'ai l impression que je vais tordre le guidon
Wallace- Messages : 5
Date d'inscription : 05/06/2018
Re: Andouillettes et sirop d'érable
salut le Canade
bienvenus a toi ici...
l an dernier j etais dans ton pays pour une cousinade
je pense y retourner, mais en hiver... je troquerai le side contre une motoneige...
bienvenus a toi ici...
l an dernier j etais dans ton pays pour une cousinade
je pense y retourner, mais en hiver... je troquerai le side contre une motoneige...
jewell73200- Messages : 578
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 70
Localisation : Albertville
Re: Andouillettes et sirop d'érable
La T100 attelée va très bien. Mais de là à prendre le 150, c'est certainement faisable, mais risqué avec un side à grandes roues.
Avec ma T120, je croise à 110 hyper relaxe et en toute sécurité sur les 4 voies. La même sensation qu'en croisant à 60 avec l'Ural
Actuellement je suis en vacances en Sardaigne. J'ai déja parcouru plus de 3000 kms en 2 semaines, et c'est un régal.
Conso moyenne depuis mon départ 4,8L aux 100. Mais sur les petites routes sarde c'est balade tranquille
Avec ma T120, je croise à 110 hyper relaxe et en toute sécurité sur les 4 voies. La même sensation qu'en croisant à 60 avec l'Ural
Actuellement je suis en vacances en Sardaigne. J'ai déja parcouru plus de 3000 kms en 2 semaines, et c'est un régal.
Conso moyenne depuis mon départ 4,8L aux 100. Mais sur les petites routes sarde c'est balade tranquille
ensoa75- Messages : 305
Date d'inscription : 09/09/2015
Localisation : 14
Re: Andouillettes et sirop d'érable
Loin de moi l'envie de rouler à 150 avec cet attelage mais de mon côté à 100 j'ai l'impression d'être au max et dés que ça tourne à gauche c'est loin d'être relax! Je dois mettre dans les 20-30kg dans le guidon pour virer... Alors 3000 bornes en 2 semaines et faut que je change de taille de chemise !
Quant à la conso elle serait plus proche des 8L...
Quant à la conso elle serait plus proche des 8L...
Wallace- Messages : 5
Date d'inscription : 05/06/2018
Re: Andouillettes et sirop d'érable
C'est peut être une ancienne T100. Ma T120 est de 2017. C'est vrai que ça n'a rien à voir avec les anciennes niveau performances et consommation.
J'ai une fourche à balancier, et j'ai mis un guidon beach bar. Pas d'effort et aucune fatigue, même en montagne.
J'ai une fourche à balancier, et j'ai mis un guidon beach bar. Pas d'effort et aucune fatigue, même en montagne.
ensoa75- Messages : 305
Date d'inscription : 09/09/2015
Localisation : 14
Re: Andouillettes et sirop d'érable
Bienvenue sur le Forum, ami Canadien,
Effectivement le fait de "souffrir " dans les virages à gauche, vient probablement de la fourche d'origine et peut être du règlage du side.
en ce qui me concernen j'ai une 850 Guzzi en fourche d'origine (attelé a un side précision sans frein sur le side) je suis allé aux coupes moto légendes, par la route et à 90 km/h je n'ai pas souffert et c'était très agréable.
Mais je suis rentré par l'autoroute entre 110 et 130 km/h et dans les grandes courbes à gauche (au bout de 300 kms) j'ai commencé à souffrir et j'avais aussi l'impression que j'allais tordre la fourche.
La consommation d'essences d'Ensoa, fait rêver je consomme aux alentours de 6l sur route et 8 litres sur autouroute.
Donc moralité, je pense que je vais arrêter de prendre les autoroutes
Effectivement le fait de "souffrir " dans les virages à gauche, vient probablement de la fourche d'origine et peut être du règlage du side.
en ce qui me concernen j'ai une 850 Guzzi en fourche d'origine (attelé a un side précision sans frein sur le side) je suis allé aux coupes moto légendes, par la route et à 90 km/h je n'ai pas souffert et c'était très agréable.
Mais je suis rentré par l'autoroute entre 110 et 130 km/h et dans les grandes courbes à gauche (au bout de 300 kms) j'ai commencé à souffrir et j'avais aussi l'impression que j'allais tordre la fourche.
La consommation d'essences d'Ensoa, fait rêver je consomme aux alentours de 6l sur route et 8 litres sur autouroute.
Donc moralité, je pense que je vais arrêter de prendre les autoroutes
Confucius- Messages : 150
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 70
Localisation : Evreux
Re: Andouillettes et sirop d'érable
bienvenue , moi j'ai fais l'hiver de canada, et déjà j'étais HS juste en motoneige.... mais quel kifffffWallace a écrit:Loin de moi l'envie de rouler à 150 avec cet attelage mais de mon côté à 100 j'ai l'impression d'être au max et dés que ça tourne à gauche c'est loin d'être relax! Je dois mettre dans les 20-30kg dans le guidon pour virer... Alors 3000 bornes en 2 semaines et faut que je change de taille de chemise !
Quant à la conso elle serait plus proche des 8L...
tu as un amortisseur de direction ? mdr, non je me moque......
c'est vrai que vu l'étendue de votre pays, et la grandeur des routes et autoroutes, c'est démultiplié par rapport à nous
bonne route
dom
dodo77- Messages : 236
Date d'inscription : 12/08/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dim 3 Nov 2024 - 20:57 par BigScabby
» Présentation J-Charles (sud Haute Garonne)
Sam 26 Oct 2024 - 22:39 par jchrocher
» présentation
Mer 12 Juin 2024 - 11:39 par Confucius
» TOUTE la documentation technique pour la 1000 GTS
Mar 13 Fév 2024 - 6:06 par jfmichel
» VASSIEUX en VERCORS
Dim 5 Fév 2023 - 17:48 par maurice et martine
» GENEP´HIVERNALE
Lun 9 Jan 2023 - 14:03 par jewell73200
» Présentation Copernic
Sam 7 Jan 2023 - 7:47 par ensoa75
» Bernard Bourgois
Lun 26 Déc 2022 - 10:02 par maurice et martine
» nouveau side
Ven 16 Déc 2022 - 18:33 par berna12