Une anglo/indienne en Amerique
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ensoa75
ya d'la yam
Wallace
7 participants
- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi: :: Galeries photos de nos sides
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Une anglo/indienne en Amerique
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Beau, bon état et à un prix raisonnable mais va falloir trouver des solutions pour que je puisse rouler plus d'une heure sans avoir l'impression d'avoir les bras de Popeye...
J'ai appelé Jean d'Alternative side car et un grand merci à lui pour sa disponibilité.
Beau, bon état et à un prix raisonnable mais va falloir trouver des solutions pour que je puisse rouler plus d'une heure sans avoir l'impression d'avoir les bras de Popeye...
J'ai appelé Jean d'Alternative side car et un grand merci à lui pour sa disponibilité.
Wallace- Messages : 5
Date d'inscription : 05/06/2018
Re: Une anglo/indienne en Amerique
Étonnant, le cosy est léger.
Comme dit sur un autre post, ma bonneville est équipée de la fourche à balancier, et je viens de monter un guidon beach bar (celui de la nouvelle speedmaster).
Ca se conduit sans effort
Comme dit sur un autre post, ma bonneville est équipée de la fourche à balancier, et je viens de monter un guidon beach bar (celui de la nouvelle speedmaster).
Ca se conduit sans effort
ensoa75- Messages : 305
Date d'inscription : 09/09/2015
Localisation : 14
Re: Une anglo/indienne en Amerique
[quote="ensoa75"]Étonnant, le cosy est léger.
Léger sûrement mais de conception atédilivienne et complètement inadapté à ce genre de moto d'après Jean d'Alternative side car.
Surement que de monter une fourche à balancier changerait la conduite mais j'hésite à mettre 2000€ dedans alors que je ne les retrouverai pas en cas de revente, ça sera même l'inverse; en Amerique du nord personne ne met ce genre de fourche donc quasi invendable j'imagine...
Léger sûrement mais de conception atédilivienne et complètement inadapté à ce genre de moto d'après Jean d'Alternative side car.
Surement que de monter une fourche à balancier changerait la conduite mais j'hésite à mettre 2000€ dedans alors que je ne les retrouverai pas en cas de revente, ça sera même l'inverse; en Amerique du nord personne ne met ce genre de fourche donc quasi invendable j'imagine...
Wallace- Messages : 5
Date d'inscription : 05/06/2018
Re: Une anglo/indienne en Amerique
Ok. Si c'est invendable, mieux vaut éviter.
Il ne te reste plus qu'à faire de la muscu
Il ne te reste plus qu'à faire de la muscu
ensoa75- Messages : 305
Date d'inscription : 09/09/2015
Localisation : 14
Re: Une anglo/indienne en Amerique
ensoa75 a écrit:Étonnant, le cosy est léger.
Comme dit sur un autre post, ma bonneville est équipée de la fourche à balancier, et je viens de monter un guidon beach bar (celui de la nouvelle speedmaster).
Ca se conduit sans effort
Salut Ensoa, aurait-tu une photo de ta T120 avec son nouveau guidon, je pense que la conduite doit être plus facile!
Merci, Buz.
buz la meute- Messages : 95
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 42
Localisation : 88400
Re: Une anglo/indienne en Amerique
Comme dit dans un autre post, la fourche d'origine y est probablement pour quelque chose, mais je pense que le réglage du side aussi
avant que les fourches à balancier ne fasses leurs apparitions, il y avait déjà des side car, sur des bécanes moins sophistiquées et ça le faisait quand même et les gars n'étaient pas tous des shwarzenneger.
le side cosy fait combien de kgs ?
En 1979 (oui bon je sais c'est pas hier) je roulais sur une 850 Guzzi GT, attelée à un side car Ural (120 kgs à vide) le side car était soudé sur la carde de la moto , donc pas des attaches très fines c'était plutôt du costaud, cela avait été fait par un mécano de chez Krajka (qui s'était mis à son compte) le side devait être super bien réglé,(heureusement car aucune possibilité de changé le réglage side /moto) je conduisait l'ensemble d'une main
Donc je pense qu'il y a possibilté d'amélioré le problème en modifiant les règlages side/moto
Perso j'ai ce problème sur autoroutes, a vives allures 110/130 km/h, je vais donc voir pour modifier légerment les réglages notamment le carrosage
avant que les fourches à balancier ne fasses leurs apparitions, il y avait déjà des side car, sur des bécanes moins sophistiquées et ça le faisait quand même et les gars n'étaient pas tous des shwarzenneger.
le side cosy fait combien de kgs ?
En 1979 (oui bon je sais c'est pas hier) je roulais sur une 850 Guzzi GT, attelée à un side car Ural (120 kgs à vide) le side car était soudé sur la carde de la moto , donc pas des attaches très fines c'était plutôt du costaud, cela avait été fait par un mécano de chez Krajka (qui s'était mis à son compte) le side devait être super bien réglé,(heureusement car aucune possibilité de changé le réglage side /moto) je conduisait l'ensemble d'une main
Donc je pense qu'il y a possibilté d'amélioré le problème en modifiant les règlages side/moto
Perso j'ai ce problème sur autoroutes, a vives allures 110/130 km/h, je vais donc voir pour modifier légerment les réglages notamment le carrosage
Confucius- Messages : 150
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 70
Localisation : Evreux
Re: Une anglo/indienne en Amerique
Wallace a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />
Beau, bon état et à un prix raisonnable mais va falloir trouver des solutions pour que je puisse rouler plus d'une heure sans avoir l'impression d'avoir les bras de Popeye...
J'ai appelé Jean d'Alternative side car et un grand merci à lui pour sa disponibilité.
en effet très bel attelage, mais un petit amortisseur de direction te permettrait de ne pas trop tirer sur les bras, après, un réglage et ça devrait aller, ce n'est pas parce que l'on est en fourche d'origine qu'on à du mal à rouler, juste les réglages à faire
dodo77- Messages : 236
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Une anglo/indienne en Amerique
Le réglage du pincement doit être fait pour que ton side ait une direction neutre à la vitesse moyenne usuelle.
Mais rien à faire, ça va tirer quand même dans les bras au dessus et au dessous de cette vitesse, et toujours en virage à n'importe quelle vitesse.
La fourche à balancier n'est pas une solution en soi, car elle n'apporte qu'une meilleure rigidité de l'avant. Le fait que la direction soit plus légère est dû à la géométrie différente de cette fourche.
De même un amortisseur de direction ne te sera d'aucune utilité, ça va même empirer les choses.
Ce qu'il faut c'est réduire la chasse, en augmentant le déport de l'axe de roue par rapport à celui de la direction.
- soit en faisant réaliser des tés avec plus de déport
- soit en utilisant des fourreaux de fourche avec un axe déporté à l'avant .
Il existait à une époque un déport d'axe destiné à modifier les fourches qui, comme la tiennent, ont l'axe dans le prolongement des fourreaux (AJF faisait ça je crois).
Bon bricolage...
Mais rien à faire, ça va tirer quand même dans les bras au dessus et au dessous de cette vitesse, et toujours en virage à n'importe quelle vitesse.
La fourche à balancier n'est pas une solution en soi, car elle n'apporte qu'une meilleure rigidité de l'avant. Le fait que la direction soit plus légère est dû à la géométrie différente de cette fourche.
De même un amortisseur de direction ne te sera d'aucune utilité, ça va même empirer les choses.
Ce qu'il faut c'est réduire la chasse, en augmentant le déport de l'axe de roue par rapport à celui de la direction.
- soit en faisant réaliser des tés avec plus de déport
- soit en utilisant des fourreaux de fourche avec un axe déporté à l'avant .
Il existait à une époque un déport d'axe destiné à modifier les fourches qui, comme la tiennent, ont l'axe dans le prolongement des fourreaux (AJF faisait ça je crois).
Bon bricolage...
JBT- Messages : 28
Date d'inscription : 09/03/2017
Re: Une anglo/indienne en Amerique
buz la meute a écrit:ensoa75 a écrit:Étonnant, le cosy est léger.
Comme dit sur un autre post, ma bonneville est équipée de la fourche à balancier, et je viens de monter un guidon beach bar (celui de la nouvelle speedmaster).
Ca se conduit sans effort
Salut Ensoa, aurait-tu une photo de ta T120 avec son nouveau guidon, je pense que la conduite doit être plus facile!
Merci, Buz.
Je fais ça demain
Oui ça facilite la conduite. Rien à voir avec le guidon d'origine qui en plus me faisait souffrir les mains.
On vient de faire 5000 kms en 19 jours, et aucune fatigue ni douleur.
ensoa75- Messages : 305
Date d'inscription : 09/09/2015
Localisation : 14
ensoa75- Messages : 305
Date d'inscription : 09/09/2015
Localisation : 14
Re: Une anglo/indienne en Amerique
Salut Ensoa, merci pour les photos!
J'avais essayé le T120 et le street scrambler, et j'avais trouvé la position du scrambler plus agréable que celle du T120, grace à son grand guidon. (position plus droite)
Il est vrai que je suis habitué à conduire des customs (electra attelée et sportster)
Buz
J'avais essayé le T120 et le street scrambler, et j'avais trouvé la position du scrambler plus agréable que celle du T120, grace à son grand guidon. (position plus droite)
Il est vrai que je suis habitué à conduire des customs (electra attelée et sportster)
Buz
buz la meute- Messages : 95
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 42
Localisation : 88400
Re: Une anglo/indienne en Amerique
Oui la position des customs est plus relaxe. Je roule en custom depuis un quinzaine d'année, j'ai actuellement un road king, et quand j'ai conduit la T120 avec son guidon d'origine pour la première fois, ça m'a surpris.
J'avais l'impression de conduire un café racer avec tout mon poids sur les mains.
J'avais l'impression de conduire un café racer avec tout mon poids sur les mains.
ensoa75- Messages : 305
Date d'inscription : 09/09/2015
Localisation : 14
Re: Une anglo/indienne en Amerique
ensoa75 a écrit:Oui la position des customs est plus relaxe. Je roule en custom depuis un quinzaine d'année, j'ai actuellement un road king, et quand j'ai conduit la T120 avec son guidon d'origine pour la première fois, ça m'a surpris.
J'avais l'impression de conduire un café racer avec tout mon poids sur les mains.
Idem pour moi, c'est pour ça que je n'ai pas essayé la Thruxton!
buz la meute- Messages : 95
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 42
Localisation : 88400
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