L'AUTHENTIC (63) les 7 , 8 et 9 décembre 2018
+17
labidouille
christian69
Mamba67
Gilles-dit-Gillou
Parenthese26
arbrakam
Lulu Boitaclou
harleyman
brazil 155
F6
bernardcomete13
michelside78
Eric 73
jewell73200
Daniel47170
Fjiste
ya d'la yam
21 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: L'AUTHENTIC (63) les 7 , 8 et 9 décembre 2018
La neige va être la mais fondu ça s'appele de la flotte
salut Michel,
c est sur faudra zigzaguer entre les perturb....
mais vend devrait etre assez beau, au dessus de la Loire c est different
par contre dimanche je sais que je vais rentrer sous la pluie
mais bon, une hivernale sans neige certainement, j ai un ami a voir samedi, le fromager de l alpage beaufort, a 20 kils d ou on va a peu pres, il fait froid chez lui peu de neige
je compte bien te voir qd meme
c est sur faudra zigzaguer entre les perturb....
mais vend devrait etre assez beau, au dessus de la Loire c est different
par contre dimanche je sais que je vais rentrer sous la pluie
mais bon, une hivernale sans neige certainement, j ai un ami a voir samedi, le fromager de l alpage beaufort, a 20 kils d ou on va a peu pres, il fait froid chez lui peu de neige
je compte bien te voir qd meme
jewell73200- Messages : 578
Et bien, nous pensons avec Bernard, faire une balade le samedi pour éviter de rester toute la journée sur le site...
on pourra t'accompagner un bout de chemin et aller chercher de la neige également, peut être du côté du Cantal, à voir !!
eric
on pourra t'accompagner un bout de chemin et aller chercher de la neige également, peut être du côté du Cantal, à voir !!
eric
oui sur, il voulait nous inviter le midi samedi, j ai decline, mais pas de pb pour le cafe, je vais prendre un St Genix..............
Je décolle demain matin, étape dans l'Allier, le reste vendredi....on ferra avec....ou sans !
Mamba67- Messages : 173
pour les premiers qui arrivent vendredi , au cas ou ce ne serai pas moi , prévoir comme d'hab un emplacement assez grand , sur le tableau il y a 11 sides d'inscrit et je ne suis pas sur que tout le monde y soit
j'amène de la rubalise
j'amène de la rubalise
Salut,moi je ni serai pas,le fait de devoir repartir le samedi matin et la météo pluvieuse prévu auront eu raison de ma motivation
Bon rassemblement à tous
Michel
Bon rassemblement à tous
Michel
Moi non plus ,je lache l affaire ,amusez vous bien
labidouille- Messages : 420
Bon week end
Je vous souhaite a toutes et a tous un tres bon sejour au rassemblement .
Dommage , le temps ne sera pas trop bon pour ce week end , du vent , peut etre un peu de neige le dimanche ....vous aurez toujours le plaisir de la boue .
Soyez prudents , ramenez nous de belle photos et de beau reportages:study: .
BONNE ROUTE
JP
Dommage , le temps ne sera pas trop bon pour ce week end , du vent , peut etre un peu de neige le dimanche ....vous aurez toujours le plaisir de la boue .
Soyez prudents , ramenez nous de belle photos et de beau reportages:study: .
BONNE ROUTE
JP
MIGUET Jean Pierre- Messages : 40
salut
bon cette annee on est monte
mais pas reussi a monter la tente que le vent a fini par peter, baleines hs
on est bien rentres avec Herve fin aprem, du soleil, sauf en Savoie ou il pleut, meme pas froid, mais pluie
salut
bon cette annee on est monte
mais pas reussi a monter la tente que le vent a fini par peter, baleines hs
on est bien rentres avec Herve fin aprem, du soleil, sauf en Savoie ou il pleut, meme pas froid, mais pluie
salut
Salut Pierre si j'étais venu du coup j'aurai dormi à la belle étoile ahahah
Michel
Michel
Salut,
Bien rentré hier. Bloqué 4mn à Brioude, et péage gratuit à Allonzier la caille
Encore une de ratée, tente hs.
En espérant une météo meilleure l'année prochaine pour que l'on puisse faire une bonne fondue.
A+ Michel
Bien rentré hier. Bloqué 4mn à Brioude, et péage gratuit à Allonzier la caille
Encore une de ratée, tente hs.
En espérant une météo meilleure l'année prochaine pour que l'on puisse faire une bonne fondue.
A+ Michel
mvalenti- Messages : 217
Les plus prudents ont eu raison....
Quand les copains de la Yaute sont arrivés, j'ai filer un coup demain pour l'installation, bilan : tente cassées, arrachées, déchirées, envolées ou au mieux effondrées avec la flotte qui rentre et baigne le tout ( chacun pourra se reconnaitre ).
J'ai eu la chance d'arriver vendredi peu après midi, et donc de planter la tente à l'abris d'un muret surmonté de buisson qui m'a préserver du vent sinon elle aurai pas tenu non plus.
Vu le souffle, pas de possibilité de faire chauffer ou griller qui que ce soit, même dans mon coin, donc aucun intérêt à rester vu le renforcement du vent avec des pointes passant de 70 le vendredi à 100 km/ h pour le samedi.
Pliage et retour direct avec blocage des Gilets Jaunes 1 heure, plus déviation sur la RCEA à Monceau les Mines et évitement d'un autre blocage de 5 km par des routes parallèles un peut plus loin à Montchanin. Pour poursuivre j'ai fait encore un détour afin d'éviter Chalon sur Saône autre endroit à problème.
Arrivé à la maison à 20.00, pas eu froid, mais pas mal de flotte et .....du vent toute la journée.
En conclusion je me suis fais mon idée sur L'Authentic.
Quand les copains de la Yaute sont arrivés, j'ai filer un coup demain pour l'installation, bilan : tente cassées, arrachées, déchirées, envolées ou au mieux effondrées avec la flotte qui rentre et baigne le tout ( chacun pourra se reconnaitre ).
J'ai eu la chance d'arriver vendredi peu après midi, et donc de planter la tente à l'abris d'un muret surmonté de buisson qui m'a préserver du vent sinon elle aurai pas tenu non plus.
Vu le souffle, pas de possibilité de faire chauffer ou griller qui que ce soit, même dans mon coin, donc aucun intérêt à rester vu le renforcement du vent avec des pointes passant de 70 le vendredi à 100 km/ h pour le samedi.
Pliage et retour direct avec blocage des Gilets Jaunes 1 heure, plus déviation sur la RCEA à Monceau les Mines et évitement d'un autre blocage de 5 km par des routes parallèles un peut plus loin à Montchanin. Pour poursuivre j'ai fait encore un détour afin d'éviter Chalon sur Saône autre endroit à problème.
Arrivé à la maison à 20.00, pas eu froid, mais pas mal de flotte et .....du vent toute la journée.
En conclusion je me suis fais mon idée sur L'Authentic.
Mamba67- Messages : 173
Salut,bon bah plus ça va,moins je vais regretter de ne pas être venu vous rejoindre vu les conditions météorologiques
Je pense que j'ai préservé ma tente neuve
Michel
Je pense que j'ai préservé ma tente neuve
Michel
oui l annee prochaine on y sera encore, je prevoierai autre chose et autrement mais j y serai...
Salut,
Météo plus que médiocre sauf la route de vendredi après midi avec un super soleil.
la pluie c'est invitée à 5 Km de lanza et ne nous a pas quittée de tout le week-end. sauf au petit matin du samedi avec 2 cm de neige.
Et en option un vent à décorné les cocus.
Vendredi soir, impossible de faire du feu.
Dans la journée du samedi, toute la Yaute est partie.
Je suis resté seul avec Gillou.
Samedi soir, d'autres potes sous arrivés, ouf, on se sent moins seul.
J'ai réussis à faire un feu samedi soir ( merci à Jacques pour ton petit bois qui a bien contribué à faire démarrer le feu ).
Quelques photos.
Bernard
Météo plus que médiocre sauf la route de vendredi après midi avec un super soleil.
la pluie c'est invitée à 5 Km de lanza et ne nous a pas quittée de tout le week-end. sauf au petit matin du samedi avec 2 cm de neige.
Et en option un vent à décorné les cocus.
Vendredi soir, impossible de faire du feu.
Dans la journée du samedi, toute la Yaute est partie.
Je suis resté seul avec Gillou.
Samedi soir, d'autres potes sous arrivés, ouf, on se sent moins seul.
J'ai réussis à faire un feu samedi soir ( merci à Jacques pour ton petit bois qui a bien contribué à faire démarrer le feu ).
Quelques photos.
Bernard
bernardcomete13- Messages : 773
Merci Bernard pour le cr , tu es le seul courageux a en avoir fat un et merci pour les photos.
C'est vrai que nous t'avons abandonné lâchement , mais je ne me voyais pas repasser une seconde nuit sous la tente avec ce vent Ma tente était trop grande et avait trop de prise au vent . Elle était pourtant arrimée au side et j'avais mis une bâche pour empêcher le vent de passer dessous , mais ça n'empêchait pas la toile de tente de battre . Avec Grand Jacques on c'est trouvé un p'tit hôtel douillet samedi soir . Ma tente a fini sa vie comme beaucoup d'autre à l'authentic 2018
Bernard et Gilou
C'est vrai que nous t'avons abandonné lâchement , mais je ne me voyais pas repasser une seconde nuit sous la tente avec ce vent Ma tente était trop grande et avait trop de prise au vent . Elle était pourtant arrimée au side et j'avais mis une bâche pour empêcher le vent de passer dessous , mais ça n'empêchait pas la toile de tente de battre . Avec Grand Jacques on c'est trouvé un p'tit hôtel douillet samedi soir . Ma tente a fini sa vie comme beaucoup d'autre à l'authentic 2018
Bernard et Gilou
hayabusa- Messages : 52
Dans notre groupe, 3 tentes sur 6 ont été détruites aussi Nuit de samedi/dimanche. Nous étions près de l’entrée. La mienne solidement attachée à l'abri du side a résisté et j'avais pris suffisamment d'antigel pour faire une bonne nuit. Au réveil, j'étais tout étonné ne me souvenant même pas m'être couché
fanfan- Messages : 8
Ma tente a fini sa vie comme beaucoup d'autre à l'authentic 2018
***** C'est vrai que l'on en a ramasser un paquet le dimanche matin en plus sous la flotte....plus virer les gros cailloux qui avaient été déplacé pour faire du feu enfin essayé quelque fois.......
***** C'est vrai que l'on en a ramasser un paquet le dimanche matin en plus sous la flotte....plus virer les gros cailloux qui avaient été déplacé pour faire du feu enfin essayé quelque fois.......
christian69- Messages : 359
Perso, je ne remettrai pas les pieds dans ce type de concentre qui malgré son emblème n'a rien d'authentique. En 73 (Yam 650 XS2/Précision), c'est autour d'un grand feu central que nous nous retrouvions, c'est là qu'il y avait un partage convivial même sous les intempéries. Pour moi, faire une hivernale c'est continuer à rouler l'hiver sur les petites routes qui nous donnent tant de plaisir. Les intempéries font partie du deal et ne me dérangent pas mais je ne tire aucune gloire à piétiner dans la boue...... et la bouse parce qu'un organisateur pense que c'est la preuve d'en avoir une grosse paire que d'en faire ch.er un max les participants. Pourquoi faire l'entrée par un bourbier C'est un casse matos imbécile et gratuit Pourquoi mettre le tas de bois dans un creux qui deviendra un autre bourbier Pourquoi ne pas le placer au centre du terrain pour que ce soit facilement accessible à tous, répartir les sanitaires dans le même but et choisir un terrain relativement propre Probablement pour inciter à trouver refuge à l'abreuvoir", une vision beaucoup plus mercantile et lucrative de la convivialité
Mi janvier, j'irai planter ma tente aux Ardéchouilles sur un endroit plat et propre d'un camping sur lequel les organisateurs auront monté un chapiteau chauffé pour y manger les 2 repas inclus et nous offrir un concert Comparé à 10€ pour 5 bûches et un café, cherchez l'erreur En février, ce sera dans l'Yonne et après on verra
Mi janvier, j'irai planter ma tente aux Ardéchouilles sur un endroit plat et propre d'un camping sur lequel les organisateurs auront monté un chapiteau chauffé pour y manger les 2 repas inclus et nous offrir un concert Comparé à 10€ pour 5 bûches et un café, cherchez l'erreur En février, ce sera dans l'Yonne et après on verra
Mi janvier, j'irai planter ma tente aux Ardéchouilles sur un endroit plat et propre d'un camping sur lequel les organisateurs auront monté un chapiteau chauffé pour y manger les 2 repas inclus et nous offrir un concert Comparé à 10€ pour 5 bûches et un café, cherchez l'erreur En février, ce sera dans l'Yonne et après on verra [/quote]
*****Un conseil Fanfan, ne vient pas aux bonnets givrés car le chapiteau n'est pas chauffé du tout
*****Un conseil Fanfan, ne vient pas aux bonnets givrés car le chapiteau n'est pas chauffé du tout
christian69- Messages : 359
Le problème n'est pas le froid et que ce soit chauffé ou pas, c'est que l'environnement permette de profiter du moment. Aux Ardéchouilles il y a 2 ans, il faisait froid et les tentes s'écroulaient sous le poids de la neige, ça fait partie du jeu mais être au sec pour passer la soirée est autrement plus convivial. Le chaud quand il est là est un plus qui n'enlève rien aux 1500 km (A&R) de plaisir que j'ai sur ma moto, la principale motivation.
Mais je suis bien conscient que si ce rassemblement "historique" suscite cet engouement, c'est qu'il y a des amateurs et c'est bien qu'ils puissent vivre leur fantasme. Je donne un avis pour créer le débat (il est d'ailleurs temps que je mette mon profil à jour) Il y a 2 ans (en tant que singe), il faisait beau et à peine froid, j'avais déjà dit que je n'y retournerai pas. Mais les copains avaient décidé d'y aller alors j'ai suivi
Peut-être à l'année prochaine ................
Mais je suis bien conscient que si ce rassemblement "historique" suscite cet engouement, c'est qu'il y a des amateurs et c'est bien qu'ils puissent vivre leur fantasme. Je donne un avis pour créer le débat (il est d'ailleurs temps que je mette mon profil à jour) Il y a 2 ans (en tant que singe), il faisait beau et à peine froid, j'avais déjà dit que je n'y retournerai pas. Mais les copains avaient décidé d'y aller alors j'ai suivi
Peut-être à l'année prochaine ................
en voila un debat interessant...
perso je ne roule rassemblements qu en hiver, l ete trop de monde,
et l hiver on sait a quoi s attendre, et l Authentic c est la 1ere, pas question de la manquer.
la ca fait 2 ans que les plus malheureux sont certainement les organisateurs, ce n est pas ma tente arrachee aux 4 vents, meme peut etre plus..., qui me restera en souvenir.
la route au soleil tres cool, retrouver les copains, le repas chaud qd meme sous le haut vent des Valentin, on n aura bu que 2 bieres a la buvette, on se rattrapera plus tard, et le retour comme l aller, avec juste de la pluie a 50 kils du garage
rien a changer, juste trouver un coin avec de la neige et ou ya pas trop de vent, c est tout, le necessaire minimum pour une bonne hivernale
perso je ne roule rassemblements qu en hiver, l ete trop de monde,
et l hiver on sait a quoi s attendre, et l Authentic c est la 1ere, pas question de la manquer.
la ca fait 2 ans que les plus malheureux sont certainement les organisateurs, ce n est pas ma tente arrachee aux 4 vents, meme peut etre plus..., qui me restera en souvenir.
la route au soleil tres cool, retrouver les copains, le repas chaud qd meme sous le haut vent des Valentin, on n aura bu que 2 bieres a la buvette, on se rattrapera plus tard, et le retour comme l aller, avec juste de la pluie a 50 kils du garage
rien a changer, juste trouver un coin avec de la neige et ou ya pas trop de vent, c est tout, le necessaire minimum pour une bonne hivernale
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4