Velorex / California
3 participants
- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi: :: Galeries photos de nos sides
Page 1 sur 1
RenevdB- Messages : 27
Date d'inscription : 30/07/2018
Re: Velorex / California
Superbe, j'aime beaucoup
ensoa75- Messages : 305
Date d'inscription : 09/09/2015
Localisation : 14
Re: Velorex / California
Bravo pour ce travail de pro, les soudures sont très propres
tu as fait le faux cadre de ta propre initiative ou bien tu as repris un qui existait ?
et est ce que l'adaption de la roue de HD sur le panier à été compliquée
j'envisage d'adapter une roue de Guzzi, sur mon précision
tu as fait le faux cadre de ta propre initiative ou bien tu as repris un qui existait ?
et est ce que l'adaption de la roue de HD sur le panier à été compliquée
j'envisage d'adapter une roue de Guzzi, sur mon précision
Confucius- Messages : 150
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 70
Localisation : Evreux
Re: Velorex / California
Merci pour la soudure, c’est le travail de mon paternel.
J’avais un cadre avec cette roue et l’axe deja renforcé...
On a donc disqué ce cadre (partie noir) et refait un cadre neuf (partie rouge) à partir d’un tuyeau de 32 mm.
Puis il fallait ce cadre sous le bloc moteur pour pouvoir centrer dans l’axe. Cela permets de laisser pivoter la moto dans les virages. (Genre zig zag)
Mais alors il fallait utiliser le pied évidemment, comme sur la photo.
Pour le moment j’ai attaché le sidecar avec 4 points (façon classique) parce que je voulais apprendre à conduire un side car normal, ce qui n’est pas évident
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J’avais un cadre avec cette roue et l’axe deja renforcé...
On a donc disqué ce cadre (partie noir) et refait un cadre neuf (partie rouge) à partir d’un tuyeau de 32 mm.
Puis il fallait ce cadre sous le bloc moteur pour pouvoir centrer dans l’axe. Cela permets de laisser pivoter la moto dans les virages. (Genre zig zag)
Mais alors il fallait utiliser le pied évidemment, comme sur la photo.
Pour le moment j’ai attaché le sidecar avec 4 points (façon classique) parce que je voulais apprendre à conduire un side car normal, ce qui n’est pas évident
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RenevdB- Messages : 27
Date d'inscription : 30/07/2018
Re: Velorex / California
Très beau boulot,
Mon père faisait de très belles soudures (identiques à celles que fait ton père), tout un métier
Une petite question, quel est l'intérêt de faire pencher la moto ?
Je ne pense pas que cela facilite la conduite, mais peut être as tu une expérience là dessus
Mon père faisait de très belles soudures (identiques à celles que fait ton père), tout un métier
Une petite question, quel est l'intérêt de faire pencher la moto ?
Je ne pense pas que cela facilite la conduite, mais peut être as tu une expérience là dessus
Confucius- Messages : 150
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 70
Localisation : Evreux
Re: Velorex / California
Avec seulement 2 boulons, tu sais détacher ou attacher le side en 2 minutes!
En utilisant le poids pour tourner, on garde le reflexe motard.... et aussi des pneus rond
En Allemagne il y a un constructeur de side sur lequel je me suis inspiré.: kalich.de
Les vidéos sont explicites !
En utilisant le poids pour tourner, on garde le reflexe motard.... et aussi des pneus rond
En Allemagne il y a un constructeur de side sur lequel je me suis inspiré.: kalich.de
Les vidéos sont explicites !
RenevdB- Messages : 27
Date d'inscription : 30/07/2018
Re: Velorex / California
Je viens d'aller sur leur site
Je suis étonné quand je vois la vidéo, ça a l'air bien et au niveau sensation ça doit être génial
mais je me pose une question, et si on conduit (par erreur) ce side car comme un side traditionnel, que ce passe-t-il ?
Et comment vas tu faire pour l'homologation ?
Car il te faudra une carte grise solo/side car pour pouvoir être assuré
Je suis étonné quand je vois la vidéo, ça a l'air bien et au niveau sensation ça doit être génial
mais je me pose une question, et si on conduit (par erreur) ce side car comme un side traditionnel, que ce passe-t-il ?
Et comment vas tu faire pour l'homologation ?
Car il te faudra une carte grise solo/side car pour pouvoir être assuré
Confucius- Messages : 150
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 70
Localisation : Evreux
Re: Velorex / California
C’est pas compliqué, il faut juste démarrer doucement en équilibre!
Les sides sont libre de homologation en Belgique: pas de controle technique (mines) qui sont capable de valider le sidecar !
Le formulaire d’inscription mentionne la categorie L3e (moto 2 roues) au lieu de L4e (2 rouse avec sidecar)....
Mais l’assurance accepte les sidecar attelé à ta moto sans problème, un peu comme les remorques légères attachées à une voiture.
C’est une histoire typiquement Belge quoi : “ceci n’est pas un sidecar”
Les sides sont libre de homologation en Belgique: pas de controle technique (mines) qui sont capable de valider le sidecar !
Le formulaire d’inscription mentionne la categorie L3e (moto 2 roues) au lieu de L4e (2 rouse avec sidecar)....
Mais l’assurance accepte les sidecar attelé à ta moto sans problème, un peu comme les remorques légères attachées à une voiture.
C’est une histoire typiquement Belge quoi : “ceci n’est pas un sidecar”
RenevdB- Messages : 27
Date d'inscription : 30/07/2018
Re: Velorex / California
Waouh! je ne savais pas que tu étais en Belgique
Décidément je crois que je vais finir par aller habiter Chez toi (en Belgique); rassures toi je ne vais pas débarquer dans ta maison
Au moins chez vous on peut encore faire ses montages et modifications sois même
j'ai déjà revendue mon Harley, car c'était trop compliqué et trop cher pour l'atteler (en France)
Et j'ai fais connaissance d'un couple Belges (qui sont devenus des potes) et qui roulent en HD attelée, sans soucis d'homologation
Y en a marre de nos réglementations ( il y a plus de 40 ans le Président de la République Georges POMPIDOU disait arrêtez d'emmerder les Français avec toutes ces lois, mais visiblement il n'a pas été écouté)
En tout cas merci pour tous tes renseignements
Décidément je crois que je vais finir par aller habiter Chez toi (en Belgique); rassures toi je ne vais pas débarquer dans ta maison
Au moins chez vous on peut encore faire ses montages et modifications sois même
j'ai déjà revendue mon Harley, car c'était trop compliqué et trop cher pour l'atteler (en France)
Et j'ai fais connaissance d'un couple Belges (qui sont devenus des potes) et qui roulent en HD attelée, sans soucis d'homologation
Y en a marre de nos réglementations ( il y a plus de 40 ans le Président de la République Georges POMPIDOU disait arrêtez d'emmerder les Français avec toutes ces lois, mais visiblement il n'a pas été écouté)
En tout cas merci pour tous tes renseignements
Confucius- Messages : 150
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 70
Localisation : Evreux
Mise à jour
Petite mise à jour
Entre-temps mon side à été vendu, car j'avais l'opportunité d'acquérir un Nesville Swing (voir ailleurs sur le forum)
Le chassis sous la Guzzi a été raccourci et un pivot de taille supérieur a été monté. Pas trop de travail et hop! on est reparti
Ciao, René
Entre-temps mon side à été vendu, car j'avais l'opportunité d'acquérir un Nesville Swing (voir ailleurs sur le forum)
Le chassis sous la Guzzi a été raccourci et un pivot de taille supérieur a été monté. Pas trop de travail et hop! on est reparti
Ciao, René
RenevdB- Messages : 27
Date d'inscription : 30/07/2018
Re: Velorex / California
Donc tu ne fais plus de side ?
Confucius- Messages : 150
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 70
Localisation : Evreux
Re: Velorex / California
Autan pour moi, je croyais que c'était une moto exotique.
Mais j'ai vu sur le site le nesville swing, il est magnifique, et toujours avec le même montage articulé
Mais j'ai vu sur le site le nesville swing, il est magnifique, et toujours avec le même montage articulé
Confucius- Messages : 150
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 70
Localisation : Evreux
Re: Velorex / California
Merci, je suis très content du side.
Après, la moto je l’avais déjà, je vais probablement le remplacer à moyen terme. La Guzzi n’a que 22000 km, et est encore bien entretenu. Mais le look chromé n’est pas (plus) mon truc.
Ma femme y est pour quelque chose: elle n’aime que le style vintage.
Après, la moto je l’avais déjà, je vais probablement le remplacer à moyen terme. La Guzzi n’a que 22000 km, et est encore bien entretenu. Mais le look chromé n’est pas (plus) mon truc.
Ma femme y est pour quelque chose: elle n’aime que le style vintage.
RenevdB- Messages : 27
Date d'inscription : 30/07/2018
Confucius- Messages : 150
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 70
Localisation : Evreux
Re: Velorex / California
Joli!! J’aime bien les vielles Guzzi, elle a l’air nickel
RenevdB- Messages : 27
Date d'inscription : 30/07/2018
Re: Velorex / California
Merci, elle n'est pas complétement restaurée, mais j'ai refait tout ce qui est mécanique, l'accastillage se fera au fur et a mesure, en fonction des finances.
Elle est de 1980 et a été attelée en 1982
Elle est de 1980 et a été attelée en 1982
Confucius- Messages : 150
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 70
Localisation : Evreux
Re: Velorex / California
J'adore les sides anciens, ou au moins old school.
Mon graal, un slim ou un héritage avec un aiglon grand large.
Mon graal, un slim ou un héritage avec un aiglon grand large.
ensoa75- Messages : 305
Date d'inscription : 09/09/2015
Localisation : 14
Re: Velorex / California
Salut Ensoa75
Eh! oui un Héritage attelé à un précision ou un Steib est aussi l'un de mes rêves
Eh! oui un Héritage attelé à un précision ou un Steib est aussi l'un de mes rêves
Confucius- Messages : 150
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 70
Localisation : Evreux
Re: Velorex / California
Salut, T'inquiètes, on l'aura un jour
ensoa75- Messages : 305
Date d'inscription : 09/09/2015
Localisation : 14
- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi: :: Galeries photos de nos sides
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dim 3 Nov 2024 - 20:57 par BigScabby
» Présentation J-Charles (sud Haute Garonne)
Sam 26 Oct 2024 - 22:39 par jchrocher
» présentation
Mer 12 Juin 2024 - 11:39 par Confucius
» TOUTE la documentation technique pour la 1000 GTS
Mar 13 Fév 2024 - 6:06 par jfmichel
» VASSIEUX en VERCORS
Dim 5 Fév 2023 - 17:48 par maurice et martine
» GENEP´HIVERNALE
Lun 9 Jan 2023 - 14:03 par jewell73200
» Présentation Copernic
Sam 7 Jan 2023 - 7:47 par ensoa75
» Bernard Bourgois
Lun 26 Déc 2022 - 10:02 par maurice et martine
» nouveau side
Ven 16 Déc 2022 - 18:33 par berna12