Tente pour l'hiver
+5
seb31
Eric 73
arbrakam
ensoa75
joe.
9 participants
- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi: :: bons plans,bonnes adresses ... :: équipements :: pilote , passager
Page 1 sur 1
Tente pour l'hiver
Bonjour
je cherche quelques conseils pour une tente 3 places(pour le lit de camp de la patronne c'est mieux sinon je dors dehors ) avec auvent et surtout sans fenêtres j'ai déjà eu quelques soucis au pliage avec le gel.
il y a une 15 années décathlon faisaient une super 3 places que je regrette
je suis tombé sur la tente makalu de décathlon qui me plait bien mais quand on suis les avis tout le monde se plaint de l'humidité a l’intérieur et le prix n'est pas donné il faut être sur de son choix
miltec aussi a l'air pas trop mal
voila si vous avez un modèle que vous trouvez bien a me proposer
Merci
je cherche quelques conseils pour une tente 3 places(pour le lit de camp de la patronne c'est mieux sinon je dors dehors ) avec auvent et surtout sans fenêtres j'ai déjà eu quelques soucis au pliage avec le gel.
il y a une 15 années décathlon faisaient une super 3 places que je regrette
je suis tombé sur la tente makalu de décathlon qui me plait bien mais quand on suis les avis tout le monde se plaint de l'humidité a l’intérieur et le prix n'est pas donné il faut être sur de son choix
miltec aussi a l'air pas trop mal
voila si vous avez un modèle que vous trouvez bien a me proposer
Merci
joe.- Messages : 22
Re: Tente pour l'hiver
Non ca va merci
c'est pas spécialement le confort que je cherche c'est de ne plus être emmerdé
l' Authentic c'est un arceaux
saint veran celle que j'avais pris avaient une fenêtre, fendue de tout les cotés avec le gel
si tu n'as pas de auvent sous l'orage tu as le duvet trempé a l'ouverture
on doit me donner la marque d'une tente prise sur Amazon a 140€ 3 places et il en est super content l'hiver.
c'est tout ce que je voulais savoir pour pouvoir passé commande mais avec un avis plutôt que de me fier a une photo.
c'est pas spécialement le confort que je cherche c'est de ne plus être emmerdé
l' Authentic c'est un arceaux
saint veran celle que j'avais pris avaient une fenêtre, fendue de tout les cotés avec le gel
si tu n'as pas de auvent sous l'orage tu as le duvet trempé a l'ouverture
on doit me donner la marque d'une tente prise sur Amazon a 140€ 3 places et il en est super content l'hiver.
c'est tout ce que je voulais savoir pour pouvoir passé commande mais avec un avis plutôt que de me fier a une photo.
elle a l'air grande par contre en situation avec la burle et la neige j'aurais un peu peur
l'été j'ai jamais eu de soucis mais l'hiver c'est autre chose.
l'été j'ai jamais eu de soucis mais l'hiver c'est autre chose.
Pour l'hiver, tu accroches la tente au side : elle ne risque pas de s'envoler.
après, en cas de vent et de neige comme l'an dernier à l'authentic, il faut manier la pelle à neige pour faire une congère tout au tour de la tente que le vent ne s'engouffre pas à l'intérieur.
en tout cas c'est spacieux, il existe le même avec "garage" pour le Zeus ???
après, en cas de vent et de neige comme l'an dernier à l'authentic, il faut manier la pelle à neige pour faire une congère tout au tour de la tente que le vent ne s'engouffre pas à l'intérieur.
en tout cas c'est spacieux, il existe le même avec "garage" pour le Zeus ???
salut,
j ai achete ya 3 ou 4 ans une
Mackindley family 4 vis a vis....
inter sport
2 chambres suspendues
montage avec 4 arceaux
assez rapide a installer
on l avait prise ya 2 ans a l authentic, je la reprends cette annee,
ya peut etre mieux maintenant ca evolue vite........
j ai achete ya 3 ou 4 ans une
Mackindley family 4 vis a vis....
inter sport
2 chambres suspendues
montage avec 4 arceaux
assez rapide a installer
on l avait prise ya 2 ans a l authentic, je la reprends cette annee,
ya peut etre mieux maintenant ca evolue vite........
jewell73200- Messages : 578
Merci
je vais regarder tout ça surtout que d'après les liens il y a des promos qui finissent ce soir
je vais regarder tout ça surtout que d'après les liens il y a des promos qui finissent ce soir
bon le vent a eu raison de ma tente a l authentic
la mackinley 4 places est tres haute d une part donc prise au vent, mais la qualite des elements de baleine, c est la que ca coince... enfin ca casse tres facilement avec le vent
doinc une tente pour les periodes sans vent
la mackinley 4 places est tres haute d une part donc prise au vent, mais la qualite des elements de baleine, c est la que ca coince... enfin ca casse tres facilement avec le vent
doinc une tente pour les periodes sans vent
c est vrai que ca a soufflé très fort ! j'y suis allé avec un tippi lux megahorn. j'ai flippé toute la nuit pensant que tout allait s'envoler ou se déchirer ... ca a tenu. heureusement
les tentes adaptées au vent fort sont les tentes basses et arrondies ... mais pas pratique . essaye d’enfiler ta combine de pluie dans une tente comme ça !!
le mieux c'est le tipi ; tu es debout au centre tu peux mettre un chauffage et ça forme hexagonale tient bien au vent, facile a monter ...
my 2 cents
les tentes adaptées au vent fort sont les tentes basses et arrondies ... mais pas pratique . essaye d’enfiler ta combine de pluie dans une tente comme ça !!
le mieux c'est le tipi ; tu es debout au centre tu peux mettre un chauffage et ça forme hexagonale tient bien au vent, facile a monter ...
my 2 cents
arbrakam- Messages : 46
c est ce sur quoi je reflechis depuis qq temps
je vais equiper mon side d un attelage, comme ca remorque, pas de pb de chgt de ce genre de tente.
mon gamin a recu en cadeau une tente US toile coton de 1941, etat neuf, juste pour dire qu a cette epoque les tentes type canadienne avait un double jeu de piquets qui suivaient les pans obliques de la toile, donc rigidite opti, bon c est vrai que pour se sapper durdur c est mieux debout, mais question rigidite on revient aux armatures tipi...
je vais regarder ca de plus pres
je vais equiper mon side d un attelage, comme ca remorque, pas de pb de chgt de ce genre de tente.
mon gamin a recu en cadeau une tente US toile coton de 1941, etat neuf, juste pour dire qu a cette epoque les tentes type canadienne avait un double jeu de piquets qui suivaient les pans obliques de la toile, donc rigidite opti, bon c est vrai que pour se sapper durdur c est mieux debout, mais question rigidite on revient aux armatures tipi...
je vais regarder ca de plus pres
Bonjour
je viens de voir le tippi que tu as "tippi lux megahorn" oui ca a l'air pas mal.
quand tu dors et que tout part en vrille c'est pas joyeux
je viens de voir le tippi que tu as "tippi lux megahorn" oui ca a l'air pas mal.
quand tu dors et que tout part en vrille c'est pas joyeux
on apprend toujours de ses erreurs...,
ne pas faire confiance a la meteo, c est une ennemie, juste et rien qu une ennemie
pour l agnelo pas besoin car ca se situe sur le versant est de la montagne, donc meme si froid ou tres froid pas ou peu de vent
je vais me lancer dans la construction d une remorque tente, ya rien a inventer, beaucoup de volontaires se sont affutes les crayons la dessus et pour l authentic 19 j aurai l arme - campement - absolue, meme si il fait 15 degres sans vent et sans neige
on va pas se laisse emmenrder par un coup de vent........
ne pas faire confiance a la meteo, c est une ennemie, juste et rien qu une ennemie
pour l agnelo pas besoin car ca se situe sur le versant est de la montagne, donc meme si froid ou tres froid pas ou peu de vent
je vais me lancer dans la construction d une remorque tente, ya rien a inventer, beaucoup de volontaires se sont affutes les crayons la dessus et pour l authentic 19 j aurai l arme - campement - absolue, meme si il fait 15 degres sans vent et sans neige
on va pas se laisse emmenrder par un coup de vent........
Bien dit Pierrot !!! on va pas se laisser réduire les hivernales à cause de conditions météo !!
pour l'an prochain aussi, je prépare une option... toutes conditions météo !!
pour l'an prochain aussi, je prépare une option... toutes conditions météo !!
faites gaffe vous allez finir en camping car (humour)
arbrakam- Messages : 46
après plusieurs recherches pour des tentes pas donner au niveau prix on a finie par tomber dans un surplus militaire une bonne canadienne
a 30€ 2 places.
ouvertures devant et derrière, je viens de la monter dans le jardin c'est de la très bonne toile plus qu'a voir en situation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
a 30€ 2 places.
ouvertures devant et derrière, je viens de la monter dans le jardin c'est de la très bonne toile plus qu'a voir en situation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tente
Bonjour
j'utilise depuis l'an passé une tente Decathlon AIR 4.1
le pied , c'est que je la monte tout seul, juste 3 boudins a gonfler, 4 ou 8 sardines selon la meteo, et j'ai une chambre et un salon pour la popote
environ 200.00 €
j'utilise depuis l'an passé une tente Decathlon AIR 4.1
le pied , c'est que je la monte tout seul, juste 3 boudins a gonfler, 4 ou 8 sardines selon la meteo, et j'ai une chambre et un salon pour la popote
environ 200.00 €
BELEOU82- Messages : 31
Les tentes canadiennes, c'est super.
Mais pas quand il y a de la neige.
J'en ai fait l'expérience et j'ai vite changé.
Je te souhaite bien du plaisir pour l'a faire tenir si tu plante dans 50 centimètres de neige.
Bernard
Mais pas quand il y a de la neige.
J'en ai fait l'expérience et j'ai vite changé.
Je te souhaite bien du plaisir pour l'a faire tenir si tu plante dans 50 centimètres de neige.
Bernard
bernardcomete13- Messages : 773
Bonjour
oui j'ai vue au Vercors cette année c'est un amie qui nous as déneigée le devant pour pouvoir sortir on c'est retrouvé un peu coincés a l’intérieur mais on as bien rigolé
oui j'ai vue au Vercors cette année c'est un amie qui nous as déneigée le devant pour pouvoir sortir on c'est retrouvé un peu coincés a l’intérieur mais on as bien rigolé