Augmenter la garde au sol
3 participants
Augmenter la garde au sol
Bonjour,
Voila mon 1200FJ squale est vraiment bas et rappe tous les dos d'ane qu'il croise. Je ne vous parle pas des trottoirs......
Depuis que j'ai monté un Té supérieur de XJN j'ai environ 5 cms de rab de fourche à l'avant. De plus mon panier est pas mal incliné vers la moto depuis que j'ai changé de monte de pneu. Du coup je voudrais remonter l'arrière de la FJ. pour cela il me faudrait des biellettes de renvoie d'amortisseur arrière plus courtes.
Mais temps qu'a faire quelque chose si ca pouvait être réglable ca serait nickel !! Donc est ce que vous pensez qu'avec des tiges filetées M12 + rotules uniball cela serait assez solide ?
Merci de votre aide
Voila mon 1200FJ squale est vraiment bas et rappe tous les dos d'ane qu'il croise. Je ne vous parle pas des trottoirs......
Depuis que j'ai monté un Té supérieur de XJN j'ai environ 5 cms de rab de fourche à l'avant. De plus mon panier est pas mal incliné vers la moto depuis que j'ai changé de monte de pneu. Du coup je voudrais remonter l'arrière de la FJ. pour cela il me faudrait des biellettes de renvoie d'amortisseur arrière plus courtes.
Mais temps qu'a faire quelque chose si ca pouvait être réglable ca serait nickel !! Donc est ce que vous pensez qu'avec des tiges filetées M12 + rotules uniball cela serait assez solide ?
Merci de votre aide
Re: Augmenter la garde au sol
bonsoir
Une tige M12 fait 0.76 cm2 de section en fond de filet, une biellette fait combien ?
Une tige M12 fait 0.76 cm2 de section en fond de filet, une biellette fait combien ?
Invité- Invité
Actuellement elles font 7mm d'épaisseur par 15mm de large, et 24mm de large au niveau des trous
sam95 a écrit:Actuellement elles font 7mm d'épaisseur par 15mm de large, et 24mm de large au niveau des trous
donc, cela te fait 105 mm² pour 76 mm² pour la tige, au fait, c'est de l'acier ou de l'aluminium ?, si c'est de l'alu, une tige M12 normales va suffire, si c'est de l'acier, prend une tige M12 classé 8.8 ou plus .
Invité- Invité
Merci Bernard, je pensais bien que tu serais la personne pour répondre !!
Je vais vérifier avec un aimant si mes "dog bones" actuels sont en acier.
sam95 a écrit:Merci Bernard, je pensais bien que tu serais la personne pour répondre !!
Sur le 1100, c'est de l'alu
Fjiste- Messages : 659
Bon c'est de l'acier car l'aimant se colle.
Donc tige filetée M12 qualité 8.8 mini au delà c'est quoi ? je ne suis pas du tout au courant des normes d'acier.
Donc tige filetée M12 qualité 8.8 mini au delà c'est quoi ? je ne suis pas du tout au courant des normes d'acier.
Une petite idée ICI .sam95 a écrit:Donc tige filetée M12 qualité 8.8 mini au delà c'est quoi ? je ne suis pas du tout au courant des normes d'acier.
PanBreizh- Messages : 238
sam95 a écrit:Bon c'est de l'acier car l'aimant se colle.
10.9, c'est bien
Invité- Invité
Oki aller je vais chercher mon matos pour faire ca en plus de devoir réparer la fibre au niveau du passage de roue du side car me suis pris un pneu