Hayab' + Cocoon II ... le retour
+3
michpo
Eric 73
ya d'la yam
7 participants
- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi: :: Galeries photos de nos sides
Page 1 sur 1
Hayab' + Cocoon II ... le retour
bon bah vendredi dernier a 14h45 le KTM a quitté les Vosges pour partir vers la Bretagne ...
et ce n'est pas sans un gros pincement au coeur que j'ai fait cette photo et que je l'ai regarder partir ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et puis a 14h46 je me mettais en route ver l'Auvergne pour aller chercher le suivant ...
21h00 le suivant est sur la remorque ...
3h du matin il est dans la grange
les enfants sont content de tester
l'effet est toujours aussi soporifique ...
et au final meme si le KTM n'est pas oublié ... je reste tres heureux de ce retour sur une hayab'
quelques modifications a venir et il sera parfait ...
un guidon droit au lieu des bracelets, un rampe de phare sur le nez du panier pour y voir mieux la nuit, un GPS pour les petites routes loin de la maison, un Top Case pour que ma grande soit mieux installée, une sacoche tanklock pour les petites affaire de papa ... et ce sera deja un bon debut !!!
et ce n'est pas sans un gros pincement au coeur que j'ai fait cette photo et que je l'ai regarder partir ...
et puis a 14h46 je me mettais en route ver l'Auvergne pour aller chercher le suivant ...
21h00 le suivant est sur la remorque ...
3h du matin il est dans la grange
les enfants sont content de tester
l'effet est toujours aussi soporifique ...
et au final meme si le KTM n'est pas oublié ... je reste tres heureux de ce retour sur une hayab'
quelques modifications a venir et il sera parfait ...
un guidon droit au lieu des bracelets, un rampe de phare sur le nez du panier pour y voir mieux la nuit, un GPS pour les petites routes loin de la maison, un Top Case pour que ma grande soit mieux installée, une sacoche tanklock pour les petites affaire de papa ... et ce sera deja un bon debut !!!
Re: Hayab' + Cocoon II ... le retour
Cool !! super sympa l'ensemble et je ne suis pas super étonné que tu retournes sur une hayab'
ya d'la yam a écrit:Cool !! super sympa l'ensemble et je ne suis pas super étonné que tu retournes sur une hayab'
quand tu as gouté a une hayab' ... tu as envie d'y retourner ... donc effectivement c'est pas tres etonnant ;-)
Bravo !!! quelle journée bien remplie !
et quel grand écart en terme de side...
quelles sont les grosses différences entre le cocoon et le méga comète ?
eric
eric
Side Katoche
Bonjour,
Pourrais-tu me tuyauter sur ton ancien side KTM (modèle, fabricant, prix, ...) ?
Je roule actuellement sur BMW F800GS + Stern Overland, et j'aimerais me faire un montage similaire sur base de KTM (la nouvelle 790 Adventure si possible).
Toutes les infos sont bonnes à prendre,
Merci d'avance,
Amicalement,
Michel
Pourrais-tu me tuyauter sur ton ancien side KTM (modèle, fabricant, prix, ...) ?
Je roule actuellement sur BMW F800GS + Stern Overland, et j'aimerais me faire un montage similaire sur base de KTM (la nouvelle 790 Adventure si possible).
Toutes les infos sont bonnes à prendre,
Merci d'avance,
Amicalement,
Michel
michpo- Messages : 1
Eric 73 a écrit:Bravo !!! quelle journée bien remplie !
eric
LA grosse difference : le volume du coffre!
il est enorme sur le cocoon!
sinon l'assise du mega est plus "naturelle" que celle du cocoon qui n'est pas tres bien concue pour des adultes, mais pour les enfants ... ça passe!
il y a un petit "tableu de bord dans le mega et le cocoon est completement vide
et hormis ces trois point : ça reste deux side amusant et j'aime bine les deux !
meme si le mega est passe partout et que je n'aime le cocoon que sur une hayab ou sur une guzzi 1200 sport... sinon je trouve qu'il ne va avec aucune autre moto LOL
voila
allez c'est parti!!
le side est de retour dans le garage apres plusieurs mois d'absence pour diverse raisons !!!
il est donc la ... bien degueulasse avec ce temps pourri mais heureux de le retrouver!!
depuis son acahat il est donc passé par les man de David (ancien de chez RDS) de chez TOUFER (88) pour la confection et la pose d'une poignée passager ainsi que de l'attache remorque! le tout de belle facture sans que la note soit salée!!!
Merci a lui!!
puis passage entre les main de Stephane de chez Phenix Mecanique (88) pour la pose du guidon, du GPS, de la rampe de phare et de l'autoradio !
et enfin dans les main de Christian de SELLERIAZ (74) pour remplacer la capote d'origine qui avait été faites par un aveugle manchot ...
du coup j'en ai profité pour demander 2-3 petites chose pour le confort des enfants ....
la porte "comme a l'origine" mais bien taillée et avec des fermetures eclair adaptée!
un coté moto "comme a l'origine" mais qui s'ouvre vraiment et avec une pression pour la maintenir ouverte sans que ça flotte au vent ... et aux dents du petit dernier!
et pour l'été : 2 demi-toit avec insert en mesh afin de proteger du soleil un minimum et de garder un peu d'air!!
avec une demi-porte avec fermeture eclair pour eviter d'utiliser les pressions toutes les 5 minutes!!
et enfin un petit passage par chez suzuki pour un rappel en SAV suite a un regulateur redresseur qui foutait les batteries en rade!!
donc regul tout neuf, batterie idem ...
et pour l'hiver prochaine je verrais pour lui ajouter une batterie auto ainsi que des poignée chauffante (pour cet hiver je me contenterai des manchons et des gants hiver!!!
le side est de retour dans le garage apres plusieurs mois d'absence pour diverse raisons !!!
il est donc la ... bien degueulasse avec ce temps pourri mais heureux de le retrouver!!
depuis son acahat il est donc passé par les man de David (ancien de chez RDS) de chez TOUFER (88) pour la confection et la pose d'une poignée passager ainsi que de l'attache remorque! le tout de belle facture sans que la note soit salée!!!
Merci a lui!!
puis passage entre les main de Stephane de chez Phenix Mecanique (88) pour la pose du guidon, du GPS, de la rampe de phare et de l'autoradio !
et enfin dans les main de Christian de SELLERIAZ (74) pour remplacer la capote d'origine qui avait été faites par un aveugle manchot ...
du coup j'en ai profité pour demander 2-3 petites chose pour le confort des enfants ....
la porte "comme a l'origine" mais bien taillée et avec des fermetures eclair adaptée!
un coté moto "comme a l'origine" mais qui s'ouvre vraiment et avec une pression pour la maintenir ouverte sans que ça flotte au vent ... et aux dents du petit dernier!
et pour l'été : 2 demi-toit avec insert en mesh afin de proteger du soleil un minimum et de garder un peu d'air!!
avec une demi-porte avec fermeture eclair pour eviter d'utiliser les pressions toutes les 5 minutes!!
et enfin un petit passage par chez suzuki pour un rappel en SAV suite a un regulateur redresseur qui foutait les batteries en rade!!
donc regul tout neuf, batterie idem ...
et pour l'hiver prochaine je verrais pour lui ajouter une batterie auto ainsi que des poignée chauffante (pour cet hiver je me contenterai des manchons et des gants hiver!!!
maitre coach a écrit:
et enfin dans les main de Christian de SELLERIAZ (74)
Hérétique... si tu continue à faire croire que Christian est en Haute-Savoie, je fais courir le bruit que tu habites en Meuse
La savoie... 73, la seule et unique. Bon d'accord, Christian est mauriennais, c'est pas ce qui se fait de mieux
Fjiste- Messages : 659
Fjiste a écrit:maitre coach a écrit:
et enfin dans les main de Christian de SELLERIAZ (74)
Hérétique... si tu continue à faire croire que Christian est en Haute-Savoie, je fais courir le bruit que tu habites en Meuse
La savoie... 73, la seule et unique. Bon d'accord, Christian est mauriennais, c'est pas ce qui se fait de mieux
oups ...
mais pour ma defense ... chaque fois que je le vois ... nous sommes en haute savoie ...
demie porte
Bonjour,
Cool, la demie porte, vraiment réussie
Une idée du prix de la demie porte seule
Cordialement
Eric
Cool, la demie porte, vraiment réussie
Une idée du prix de la demie porte seule
Cordialement
Eric
Eric_- Messages : 5
Que de modifs sympathiques pour rendre les balades plus sympa !!!
Christian (en Savoie) a fait du bon boulot encore une fois.
La rampe de led sur le side est vraiment efficace en longueur de flux lumineux (type longues portées) ? ou est ce plutôt pour un éclairer large devant (genre SUPER code) ?
et quel est donc le lecteur MP3 dans le Cocoon ? enceintes intégrées ?
à plus
Eric
Christian (en Savoie) a fait du bon boulot encore une fois.
La rampe de led sur le side est vraiment efficace en longueur de flux lumineux (type longues portées) ? ou est ce plutôt pour un éclairer large devant (genre SUPER code) ?
et quel est donc le lecteur MP3 dans le Cocoon ? enceintes intégrées ?
à plus
Eric
la rampe c'est plus un "super code" come tu dis ....
meme si ça va quand meme loin LOL
en fait l'idée c'est d'eclairer chaque coté de la route car j'habite une region ou les bestioles sont nombreuse et souvent de sortie a mes horaires de trajet domicile travail
du coup : ça fait bien l'affaire!
le lecteur dans le anier ets un truc completement chinois deniché sur wish ou aliexpress : il fait radio /MP3 et bluetoith .. ce qui m'as plu c'est justement les deux HP integré et le format!!
les filles en sont ravies
voila ;-)
meme si ça va quand meme loin LOL
en fait l'idée c'est d'eclairer chaque coté de la route car j'habite une region ou les bestioles sont nombreuse et souvent de sortie a mes horaires de trajet domicile travail
du coup : ça fait bien l'affaire!
le lecteur dans le anier ets un truc completement chinois deniché sur wish ou aliexpress : il fait radio /MP3 et bluetoith .. ce qui m'as plu c'est justement les deux HP integré et le format!!
les filles en sont ravies
voila ;-)
L'autoradio il crache assez pour que les enfants entendent quelque chose en roulant ?
bah a priori ça suffit au deux petits ...
la grande etant derriere moi ... elle n'entends rien ;-)
la grande etant derriere moi ... elle n'entends rien ;-)