Branchement coupe batterie
4 participants
Branchement coupe batterie
Salut,
Je vais monter un coupe batterie sur l'Ural , modèle simple que je veux connecter sur le moins. Je voudrai savoir comment je branche ?J'ai une petite idée mais pas sur remarque je risque pas le courtjus sur le négatif
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci du renseignment
Je vais monter un coupe batterie sur l'Ural , modèle simple que je veux connecter sur le moins. Je voudrai savoir comment je branche ?J'ai une petite idée mais pas sur remarque je risque pas le courtjus sur le négatif
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci du renseignment
christian69- Messages : 359
Re: Branchement coupe batterie
bonjour
normalement c'est le + que l'on coupe. tu coupe le fil de la batterie , deux cosses, et tu les branches sur les bornes du coupe circuit. attention de ne pas actionner le coupe batterie lorsque le moteur tourne, sinon gros problème avec le régulateur. bon montage.
pourquoi tu monte un coupe batterie ?
normalement c'est le + que l'on coupe. tu coupe le fil de la batterie , deux cosses, et tu les branches sur les bornes du coupe circuit. attention de ne pas actionner le coupe batterie lorsque le moteur tourne, sinon gros problème avec le régulateur. bon montage.
harleyman- Messages : 133
harleyman a écrit:bonjour
***Pour éviter les effets du sel en hiver à l'arrêt en coupant le pôle négatif.
Donc si je comprend bien, je branche les fils qui sont sur le moins de la batterie direct sur une borne du coupe circuit et de l'autre borne du coupe circuit je descend au moins de la batterie.
***Pour éviter les effets du sel en hiver à l'arrêt en coupant le pôle négatif.
Donc si je comprend bien, je branche les fils qui sont sur le moins de la batterie direct sur une borne du coupe circuit et de l'autre borne du coupe circuit je descend au moins de la batterie.[/quote]
***Bon j'ai juste pour les branchements ???? Debout les électriciens .....
Donc si je comprend bien, je branche les fils qui sont sur le moins de la batterie direct sur une borne du coupe circuit et de l'autre borne du coupe circuit je descend au moins de la batterie.[/quote]
***Bon j'ai juste pour les branchements ???? Debout les électriciens .....
ok pour ton branchement. l'effet de sel ...... . du moment que tu y crois, pas de problème. rien de mieux qu'un bon nettoyage au retour.
harleyman- Messages : 133
c'est pour limiter une " électrolyse " fuite de courant + eau salée
sur mon ural je l'avais monté sur le moins ....
et effectivement ne pas arreter le moteur avec le coupe circuit ( je crois que les bobines reçoivent un peu ..mais ne me demander pas pourquoui
phil
sur mon ural je l'avais monté sur le moins ....
et effectivement ne pas arreter le moteur avec le coupe circuit ( je crois que les bobines reçoivent un peu ..mais ne me demander pas pourquoui
phil
brazil 155- Messages : 554
Bonjour tous, pour éviter la formation de sel sur les cosses, soit enduire légèrement bornes et cosses en les debranchant d un p^ate prévue a cet effet, ou en remplaçant les cosses motos par des cosses cuivrees ou en cuivre.
Sur mon ST, j ai fait les cosses dans une plaque de cuivre, et en même temps j ai refait un point de masse générale avec une plaque cuivre, et ceci il y a une 15aine d annees. Depuis plus de pb, c est d ailleurs tjrs la meme batterie, c est vrai j ai un kick, mais plus de formation de sel sur les cosses
Sur mon ST, j ai fait les cosses dans une plaque de cuivre, et en même temps j ai refait un point de masse générale avec une plaque cuivre, et ceci il y a une 15aine d annees. Depuis plus de pb, c est d ailleurs tjrs la meme batterie, c est vrai j ai un kick, mais plus de formation de sel sur les cosses
jewell73200- Messages : 578
christian69 a écrit:***Pour éviter les effets du sel en hiver à l'arrêt en coupant le pôle négatif.
Donc si je comprend bien, je branche les fils qui sont sur le moins de la batterie direct sur une borne du coupe circuit et de l'autre borne du coupe circuit je descend au moins de la batterie.
***Bon j'ai juste pour les branchements ???? Debout les électriciens .....[/quote]
Bonjour
tu branches uniquement le fil qui arrive de la masse générale "sur le cadre ou le moteur" sur une borne et sur l'autre direct au négatif de la batterie !
@+
Bernard
Invité- Invité
Bonjour
tu branches uniquement le fil qui arrive de la masse générale "sur le cadre ou le moteur" sur une borne et sur l'autre direct au négatif de la batterie !
@+
Bernard[/quote]
***Merci Bernard, c'est branché comme cela et ça fonctionne nickel..