je me présente
+2
ya d'la yam
jewell73200
6 participants
Page 1 sur 1
je me présente
Joel, depuis que j'ai fait un votage en sibérie avec un ural je suis tombé amoureux du side.
Alors je suis sur ce forum car je recherche des informations sur les sides capable de faire du tout chemin et de la route dans toutes les conditions.
Mais quand je vois les prix pratiqués, ça me laisse un peu dubitatif.
voili voilou,
autrement je roule en 1200 GSA, je voulais la faire atteler, mais ma femme ne veut pas.
Dans mes prix j'ai bien le side chinois, mais au niveau fiabilité je ne sais pas, ural ce serait bien, mais je trouve que ça rame pas mal sur la route et au niveau fiabilité c'est pas le top.
A bientôt sur les routes
Alors je suis sur ce forum car je recherche des informations sur les sides capable de faire du tout chemin et de la route dans toutes les conditions.
Mais quand je vois les prix pratiqués, ça me laisse un peu dubitatif.
voili voilou,
autrement je roule en 1200 GSA, je voulais la faire atteler, mais ma femme ne veut pas.
Dans mes prix j'ai bien le side chinois, mais au niveau fiabilité je ne sais pas, ural ce serait bien, mais je trouve que ça rame pas mal sur la route et au niveau fiabilité c'est pas le top.
A bientôt sur les routes
joelg- Messages : 4
Date d'inscription : 24/01/2020
Re: je me présente
Salut,
Bienvenue a toi
Ah les épouses, comprennent pas, bon on fait prête pas tout non plus
La mienne veut que je me sépare d un de mes 2 si des, je résiste, mais jusk'a quand...
A bientôt par ci par là
Bienvenue a toi
Ah les épouses, comprennent pas, bon on fait prête pas tout non plus
La mienne veut que je me sépare d un de mes 2 si des, je résiste, mais jusk'a quand...
A bientôt par ci par là
jewell73200- Messages : 578
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 70
Localisation : Albertville
Re: je me présente
Salut et bienvenue.
J'ai eu un Ural, C'est fait pour rouler tranquille, à une vitesse de croisière de 80-85. Pas de soucis de fiabilité sur les injections. L'espace entre les entretiens est trop rapproché quand on roule beaucoup. La transmission par cardan et la marche arrière c'est top.
C'est une machine très attachante. mais il faut être en adéquation avec elle.
Sinon tu prends une Triumph Street Scrambler. Tu la fait atteler par Jean Burdet. Pour faire du tout chemin choisi le panier Yéti (Ural).
J'ai eu un Ural, C'est fait pour rouler tranquille, à une vitesse de croisière de 80-85. Pas de soucis de fiabilité sur les injections. L'espace entre les entretiens est trop rapproché quand on roule beaucoup. La transmission par cardan et la marche arrière c'est top.
C'est une machine très attachante. mais il faut être en adéquation avec elle.
Sinon tu prends une Triumph Street Scrambler. Tu la fait atteler par Jean Burdet. Pour faire du tout chemin choisi le panier Yéti (Ural).
ensoa75- Messages : 305
Date d'inscription : 09/09/2015
Localisation : 14
Re: je me présente
merci pour le conseil, quand j'ai fait ce voyage en Altaï j'ai adoré l'ural qui passait partout, ce qui me refroidi un peu, c'est que les personnes qui étaient avec moi ont une ural et disent toutes que l'entretien coute cher, oui j'ai vu le yeti qui a l'air bien, toujours pareil à combien revient l'attelage
en tout cas merci
en tout cas merci
joelg- Messages : 4
Date d'inscription : 24/01/2020
Re: je me présente
Pour le tarif, tout dépend des options choisies. Moi j'ai pris toutes les options (fourche à balancier, freinage, peinture similaire à la moto, et pas mal d'autres choses). Ca m'est revenu à 13000 €. Sans option c'était 9000. Après il y a la moto, le scrambler coute 11000 € neuf, mais avec un occase la facture peut baisser pas mal.
Pour l'Ural, ce n'est pas que l'entretien est cher, c'est qu'il est fréquent (vidange tous les 3000 kms (moteur-boîte-pont) avec changement de filtre à huile. Et il y a toujours des bricoles à surveiller. Il vaut mieux être bricoleur. Et vu la conception antédiluvienne, ils ne sont pas donnés (entre 16 et 18000 €)
Perso, si le side chinois Changjiang était sorti avant que j'ai mon side bonnie, je pense que je me serais laissé tenté. Look de l'Ural, mais moteur moderne et performant, conception et équipement moderne, et surtout 12000 €, soit 5 à 6000 de moins que l'Ural.
Pour l'Ural, ce n'est pas que l'entretien est cher, c'est qu'il est fréquent (vidange tous les 3000 kms (moteur-boîte-pont) avec changement de filtre à huile. Et il y a toujours des bricoles à surveiller. Il vaut mieux être bricoleur. Et vu la conception antédiluvienne, ils ne sont pas donnés (entre 16 et 18000 €)
Perso, si le side chinois Changjiang était sorti avant que j'ai mon side bonnie, je pense que je me serais laissé tenté. Look de l'Ural, mais moteur moderne et performant, conception et équipement moderne, et surtout 12000 €, soit 5 à 6000 de moins que l'Ural.
ensoa75- Messages : 305
Date d'inscription : 09/09/2015
Localisation : 14
Re: je me présente
merci, de toute façon je vois ce que je veux, style ural mais moderne, le chinois me plait bien, en tout cas les prix ces alternative c'est correct, je regardais le prix des V7 guz qu'il attelle, bon faut que je vois mon ministre des finances
merci
merci
joelg- Messages : 4
Date d'inscription : 24/01/2020
Re: je me présente
Bonjour Joël,
Nous possédons depuis un deuxième attelage Alternative side-car, nous nous régalons. L'un sur Triumph Scrambler et l'autre sur T120.
Perso, je préfère la reprise du T120 et pense que la V7 (pour la pratiquer au quotidien) est un peu juste.
A toi de voir et à bientôt peut-être sur les routes !
Anne-Catherine
Nous possédons depuis un deuxième attelage Alternative side-car, nous nous régalons. L'un sur Triumph Scrambler et l'autre sur T120.
Perso, je préfère la reprise du T120 et pense que la V7 (pour la pratiquer au quotidien) est un peu juste.
A toi de voir et à bientôt peut-être sur les routes !
Anne-Catherine
Zébu68- Messages : 3
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 51
Localisation : HABSHEIM
Re: je me présente
Je ne pense pas que la V7 soit trop juste. Tout dépend de sa philosophie de conduite. Après un Ural, tout parait suffisant
Je trouve la T120 sur-motorisée par rapport au poids de l'ensemble. Je roule toujours à très bas régime. Le gros avantage de la Guzzi c'est la transmission par cardan, et le gros réservoir.
Jean m'a conseillé la Bonneville car elle demande moins d'effort dans les mains et les bras que la V7 (j'ai de l'arthrose dans les mains et les coudes). Je confirme qu'elle est hyper facile à conduire, et j'ai encore amélioré la facilité et le confort de conduite en mettant un guidon de Speedmaster.
Le mieux est que tu voies avec Jean Burdet. Il saura te conseiller en fonction de ton utilisation et de ton budget.
Je trouve la T120 sur-motorisée par rapport au poids de l'ensemble. Je roule toujours à très bas régime. Le gros avantage de la Guzzi c'est la transmission par cardan, et le gros réservoir.
Jean m'a conseillé la Bonneville car elle demande moins d'effort dans les mains et les bras que la V7 (j'ai de l'arthrose dans les mains et les coudes). Je confirme qu'elle est hyper facile à conduire, et j'ai encore amélioré la facilité et le confort de conduite en mettant un guidon de Speedmaster.
Le mieux est que tu voies avec Jean Burdet. Il saura te conseiller en fonction de ton utilisation et de ton budget.
ensoa75- Messages : 305
Date d'inscription : 09/09/2015
Localisation : 14
Re: je me présente
merci, enfin des avis très clairs et je vous remercie
Joel
Joel
joelg- Messages : 4
Date d'inscription : 24/01/2020
Re: je me présente
en fait faut essayer pour sentir les différences ...
la scrambler ne fait que 55cv la T120 doit être nettement plus puissante
je vais aller essayer le changjiang dès que les routes seront sèches ( dixit le magasin moto ds le 39 ) là pas évident on est ds la neige !!!depuis cet am et pour cette nuit
pour les prix > le side car ça craint un peu
phil
la scrambler ne fait que 55cv la T120 doit être nettement plus puissante
je vais aller essayer le changjiang dès que les routes seront sèches ( dixit le magasin moto ds le 39 ) là pas évident on est ds la neige !!!depuis cet am et pour cette nuit
pour les prix > le side car ça craint un peu
phil
brazil 155- Messages : 554
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : ain - champdor-corcelles
Re: je me présente
La T120 fait 80 cv. Elle emmène l'ensemble avec une facilité déconcertante, et tout ça avec un appétit d'oiseau (entre 4,5 et 5 L/100).
Tu me diras pour le changjang ce que tu en penses.
Sinon je vais peut-être vendre mon side en juin.
Tu me diras pour le changjang ce que tu en penses.
Sinon je vais peut-être vendre mon side en juin.
ensoa75- Messages : 305
Date d'inscription : 09/09/2015
Localisation : 14
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dim 3 Nov 2024 - 20:57 par BigScabby
» Présentation J-Charles (sud Haute Garonne)
Sam 26 Oct 2024 - 22:39 par jchrocher
» présentation
Mer 12 Juin 2024 - 11:39 par Confucius
» TOUTE la documentation technique pour la 1000 GTS
Mar 13 Fév 2024 - 6:06 par jfmichel
» VASSIEUX en VERCORS
Dim 5 Fév 2023 - 17:48 par maurice et martine
» GENEP´HIVERNALE
Lun 9 Jan 2023 - 14:03 par jewell73200
» Présentation Copernic
Sam 7 Jan 2023 - 7:47 par ensoa75
» Bernard Bourgois
Lun 26 Déc 2022 - 10:02 par maurice et martine
» nouveau side
Ven 16 Déc 2022 - 18:33 par berna12