Dissipateur de courant statique
3 participants
Re: Dissipateur de courant statique
la moto semble plus légère, plus stable, les accélérations plus franches, le moteur encore plus onctueux, la fourche plus réactive "je n'ai pas encore apporté de modification cotée amortisseur arrière".
N'importe quoi... La crédulité a encore de beaux jours devant elle.
Si tu veux lire le brevet auquel tu fais référence, c'est ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
N'oublie pas qu'un brevet n'est pas une preuve d'efficacité (la preuve, les produits homéopathiques sont brevetés!). C'est juste une revendication de propriété d'une idée. En l'occurence, ce brevet n'a pas d'autre objet qu'un dispositif visant à améliorer la dissipation de l'électricité statique, sans aucune preuve de son efficacité.
Reste à expliquer en quoi ça améliorerait le rendement d'un véhicule.
N'oublie pas de monter un vortex à hélice à l'admission, un magnétiseur de carburant pour consommer 50% en moins, d'installer la Croix du Sud sur le tableau de bord et une image de l'ange Oliver sur le garde boue contre les crevaisons (il protège les roues, c'est bien connu).
Et surtout de peindre ta moto en rouge, c'est bien connu, elles vont beaucoup plus vite.
JBT- Messages : 28
ben le voila, l’intelligent de service, celui qui est né avec la connaissance divine
Invité- Invité
Je suis né aussi con que toi, mais je doute de ce qu'on me raconte.
Explique-moi un peu comment ces rondelles Grower peuvent alléger ta moto ou la rendre plus stable?
Comment tu mesures "l'onctuosité" d'un moteur? Tu le mets à côté d'un bol de chantilly, tu poses une cuiller sur chacun et tu mesures sa vitesse d'enfoncement?
Et la "réactivité" de la fourche, elle s'exprime en quelle dimension?
Pipeau et compagnie...mais après tout, c'est Pâques aujourd'hui, tu n'es pas le seul à être crédule.
Explique-moi un peu comment ces rondelles Grower peuvent alléger ta moto ou la rendre plus stable?
Comment tu mesures "l'onctuosité" d'un moteur? Tu le mets à côté d'un bol de chantilly, tu poses une cuiller sur chacun et tu mesures sa vitesse d'enfoncement?
Et la "réactivité" de la fourche, elle s'exprime en quelle dimension?
Pipeau et compagnie...mais après tout, c'est Pâques aujourd'hui, tu n'es pas le seul à être crédule.
JBT- Messages : 28
les moins jeunes dont je fais partie se souviendront que dans le temps - annees 60 - pour eviter de se prendre des decharges d electricite statique quand on ouvrait les portieres et poser le pied sur le sol en meme temps, on installait une tresse rigide qui trainait par terre et qui mettait la carrosserie de la voiture au potentiel 0, celui du sol, en 72 j avais une 204 coupee sur laquelle j avais fait l instal, marre de me prendre des chataignes, surtout l ete
jewell73200- Messages : 578
C'est le confinement qui rend nerveux ?
J'ai l'impression que c'est tendu ...
Si on a des doutes à exprimer, ça peut toujours se faire gentiment ... enfin moi je trouve .
L'esprit cartésien peut être compatible avec la retenue .
J'ai l'impression que c'est tendu ...
Si on a des doutes à exprimer, ça peut toujours se faire gentiment ... enfin moi je trouve .
L'esprit cartésien peut être compatible avec la retenue .
yannick- Messages : 873