Un nouveau sénior
+4
jewell73200
michelside78
ya d'la yam
maurice et martine
8 participants
Page 1 sur 1
Un nouveau sénior
Bonjour toutes et tous,
Retraité de 66 ans, vivant à côté d'Orange (84) je réfléchi pour atteler un side sur une BMW R 1200 GS.
Ca fera bientôt 50 ans que je m'intéresse à la moto, et au side-car.
Ayant peu de moyens, la moto restera d'origine, j'ai un chassis Jeaniel, il me manque les attaches aussi bien moto que side, j'espère que pour cet hiver ça le fera.
Au plaisir de croiser les gens d'ici sur les routes.
Christian
Retraité de 66 ans, vivant à côté d'Orange (84) je réfléchi pour atteler un side sur une BMW R 1200 GS.
Ca fera bientôt 50 ans que je m'intéresse à la moto, et au side-car.
Ayant peu de moyens, la moto restera d'origine, j'ai un chassis Jeaniel, il me manque les attaches aussi bien moto que side, j'espère que pour cet hiver ça le fera.
Au plaisir de croiser les gens d'ici sur les routes.
Christian
christian34- Messages : 4
Re: Un nouveau sénior
salut à toi et bienvenue sur le forum
Maurice et Martine
Maurice et Martine
maurice et martine- Messages : 446
Salut,bienvenu sur le forum et beaucoup de courage pour mener a bien ton futur projet:roll:
Michel
Michel
Dernière édition par michelside78 le Sam 11 Juil 2020 - 19:59, édité 1 fois
salut et bienvenue
je pense pouvoir te dire qu ici une question posee recoit des des des reponses
si ca peut t aider pas de pb
je pense pouvoir te dire qu ici une question posee recoit des des des reponses
si ca peut t aider pas de pb
jewell73200- Messages : 578
Salut et bienvenue.
Bon courage pour ton projet.
Bon courage pour ton projet.
ensoa75- Messages : 305
Salut Christian,
t'as pas choisi l'option la plus facile en cherchant à atteler ta GS, à moins de te passer d'homologation.
On trouve en Allemagne des kits d'attaches, chez Jochen Brett qui a repris l'activité de Peikert.
En France, je ne vois que Dedôme pour atteler ta GS, mais ça sera hors budget, et obligatoirement avec un side de sa fabrication.
Bref, comme toujours, la meilleure solution serait de renoncer à vouloir atteler sa moto et d'opter pour un side déjà tout fait. On en trouve de très bons, pour beaucoup moins cher que ce que te coûterait la fourniture d'attaches...
t'as pas choisi l'option la plus facile en cherchant à atteler ta GS, à moins de te passer d'homologation.
On trouve en Allemagne des kits d'attaches, chez Jochen Brett qui a repris l'activité de Peikert.
En France, je ne vois que Dedôme pour atteler ta GS, mais ça sera hors budget, et obligatoirement avec un side de sa fabrication.
Bref, comme toujours, la meilleure solution serait de renoncer à vouloir atteler sa moto et d'opter pour un side déjà tout fait. On en trouve de très bons, pour beaucoup moins cher que ce que te coûterait la fourniture d'attaches...
JBT- Messages : 28
JBT a écrit:Salut Christian,
Salut JBT.
J'ai trouvé, pour le moment, un kit complet à 1000 euros, pour la moto uniquement, bien sur. La moto est actuellement démontée ça me fera beaucoup de temps à y passer et vu mes soucis de santé actuels, ça me sera difficile. Je regarde également la possibilité d'atteler mon Africa Twin 750 qui roule, elle, les attaches sont facilement réalisables à pas chéres, c'est peut-être une solution d'attente, mais pour elle je n'ai pas le side adapté, side léger et étroit du genre vélore,gep ou autres. Donc voilà ça cogite.
A+ Christian
Salut,atteler et homologuer une africa twin bon courage aussi car honda rechigne a donner son autorisation d'atteler qui est le papier de base si tu veux rouler en regle,apres si tu compte pas l'homologuer c'est faisable
Michel
Michel
michelside78 a écrit:Salut,atteler et homologuer une africa twin bon courage
Salut Michel,
Je vais atteler mon AT, c'est le moins onéreux, de toute manière homologué une 1200 GS c'est inabordable, mais au moins sur une AT les attaches c'est pas bien compliqué à réaliser, faudra juste que je trouve un tourneur/fraiseur (et encore)
L'homologation je m'en passerais, pas le choix de toute manière.
christian34 a écrit:michelside78 a écrit:Salut,atteler et homologuer une africa twin bon courage
Salut Michel,
Je vais atteler mon AT, c'est le moins onéreux, de toute manière homologué une 1200 GS c'est inabordable, mais au moins sur une AT les attaches c'est pas bien compliqué à réaliser, faudra juste que je trouve un tourneur/fraiseur (et encore)
L'homologation je m'en passerais, pas le choix de toute manière.
attention je faire l'avocat du diable si pas d'homologation pas d'assurance tant qu'il n'y a que de la tôle froissée pas trop de soucis mais s'il y a du corporel adieu veaux vaches cochons
aprés chacun fait ce qu'il veut mais perso je prendrais certainement pas le risque
amitiés Maurice
[quote="maurice et martine" adieu veaux vaches cochon [/quote]
Salut Maurice,
Je n'ai ni veaux , ni vaches, ni cochon
Salut Maurice,
Je n'ai ni veaux , ni vaches, ni cochon
Confucius aime ce message
christian34 a écrit:[quote="maurice et martine" adieu veaux vaches cochon
Salut Maurice,
Je n'ai ni veaux , ni vaches, ni cochon [/quote]
moi non plus pas de veau pas de vaches et pas de cochons par contre j'aime bien les manger
Bienvenue Christian34
Tu est né en 1954,(moi-aussi) c'est la meilleure année
gros dilemme homologué ou ne pas homologué, certaine compagnie d'assurances demande uniquement une déclaration et dises du moment qu'il y a le nombre de personnes mentionné sur la carte grise, ça ne pose pas de problème, mais ce sont les autorités qui peuvent te faire des ennuis, mais personnellement ça fait très longtemps que je n'ai pas été contrôlé. Et lorsque j'ai été controlé, c'était avec un attelage non homoltué et de plus soudé sur le cadre de la moto, et les gendarmes ne m'ont fait aucune difficulté
Bon courage a toi
Tu est né en 1954,(moi-aussi) c'est la meilleure année
gros dilemme homologué ou ne pas homologué, certaine compagnie d'assurances demande uniquement une déclaration et dises du moment qu'il y a le nombre de personnes mentionné sur la carte grise, ça ne pose pas de problème, mais ce sont les autorités qui peuvent te faire des ennuis, mais personnellement ça fait très longtemps que je n'ai pas été contrôlé. Et lorsque j'ai été controlé, c'était avec un attelage non homoltué et de plus soudé sur le cadre de la moto, et les gendarmes ne m'ont fait aucune difficulté
Bon courage a toi
Confucius- Messages : 150
Page 1 sur 1