- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .
- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Météo de la prochaine sortie
Derniers sujets
» TOUTE la documentation technique pour la 1000 GTS
les stages ASF au Mans et les dates pour 2013 EmptyMar 13 Fév 2024 - 6:06 par jfmichel

» présentation
les stages ASF au Mans et les dates pour 2013 EmptyLun 12 Fév 2024 - 16:54 par jfmichel

» Bonnes adresses de mécano moto acceptant les side-cars
les stages ASF au Mans et les dates pour 2013 EmptySam 28 Oct 2023 - 11:09 par Confucius

» VASSIEUX en VERCORS
les stages ASF au Mans et les dates pour 2013 EmptyDim 5 Fév 2023 - 17:48 par maurice et martine

» GENEP´HIVERNALE
les stages ASF au Mans et les dates pour 2013 EmptyLun 9 Jan 2023 - 14:03 par jewell73200

» Présentation Copernic
les stages ASF au Mans et les dates pour 2013 EmptySam 7 Jan 2023 - 7:47 par ensoa75

» Bernard Bourgois
les stages ASF au Mans et les dates pour 2013 EmptyLun 26 Déc 2022 - 10:02 par maurice et martine

» nouveau side
les stages ASF au Mans et les dates pour 2013 EmptyVen 16 Déc 2022 - 18:33 par berna12

» Side grandes roues
les stages ASF au Mans et les dates pour 2013 EmptyMar 13 Déc 2022 - 18:03 par maurice et martine

nouvelle carte visiteurs
carte des membres du forum
side car
moto club ami
France -------- ></a>-----------------------         <a href=les stages ASF au Mans et les dates pour 2013 Sccp_210 ---------------------- les stages ASF au Mans et les dates pour 2013 Sccf_210 -------- les stages ASF au Mans et les dates pour 2013 Logo_a11------Belgique les stages ASF au Mans et les dates pour 2013 Logo_a11 ------Suisse
Les galopins
les stages ASF au Mans et les dates pour 2013 Ed64e910 les stages ASF au Mans et les dates pour 2013 Logo_s10
le blog de berna1201
les stages ASF au Mans et les dates pour 2013 Berna112
forums ami
--------------------------
FJR-passion-GT
Pour tous les Passionnés de
FJR 1300 et de 1000 GTS
-----------------------
SIDECARPASSION .COM
les stages ASF au Mans et les dates pour 2013 Logo_s14
sellerie-selleriaz : le sellier qui va bien
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

les stages ASF au Mans et les dates pour 2013

+4
Fjiste
bernardcomete13
Ced31
ya d'la yam
8 participants

Aller en bas

les stages ASF au Mans et les dates pour 2013 Empty les stages ASF au Mans et les dates pour 2013

Message  ya d'la yam Dim 24 Fév 2013 - 21:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ya d'la yam
ya d'la yam
Admin

Messages : 3301
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 66
Localisation : Fillinges (74)

http://www.side-car-de-la-yaute.com

Revenir en haut Aller en bas

les stages ASF au Mans et les dates pour 2013 Empty Re: les stages ASF au Mans et les dates pour 2013

Message  Ced31 Dim 24 Fév 2013 - 23:28

Mouais, je trouve un peu dommage leur présentation, vraiment pas au top. No

Déjà dans un premier temps, çà fait vraiment pas très sérieux les fautes d'orthographes dans une page de présentation:
- .......la piste de «Maison Blanche» est un très beau circuit récemment remis a neuf (2007) est traditionnellement utilisée par la filière FFSA......
- La transposition de ces acquis et leur adaptation dans le cadre de la circulation sur route ouverte.....nécessite? encore beaucoup de patience et de précautions.
- Réglages : pi?cement, ....
Y'en a peut être d'autre, je suis pas prof de français, mais çà m'a sauté aux yeux et çà donne pas envie de voir plus loin.

Ensuite la manière dont la formation est présentée laisse penser que c'est EUX à l'ASF qui l'ont réalisé:
- .... il s’agit d’une vraie formation que nous avons voulu ambitieuse dans son programme, et professionnelle dans sa démarche.
- ..... Le principe de notre formation porte sur l'acquisition de connaissances .....
Ils s'agit ni plus ni moins que le stage proposé par INISIDE, et hormis dans les options de paiement, leur nom de ressort nulle part. Je trouve donc très déplacé cette reprise de spécialité à leur nom, alors qu'INISIDE dirigé encore je pense par Monsieur Gérard PLANCHON (c'est mon voisin mais je ne l'ai pas revue depuis le dernier salon du side) est une formation exemplaire et reconnue dans le milieu du side car. De plus INISIDE n'a pas attendu que l'ASF arrive les voir suite à l'abandon de leur formation pour être capable de proposer cette formation, plus de 20 ans d'existence, un peu de modestie vis à vis d'eux serait la bienvenue. Donc même s'il y a un partenariat, un petit clin d'œil vers INISIDE serait pas mal.

Voilà, ce n'est que mon avis et je n'ai certainement pas toutes les données en main, mais la première impression que j'en ai en voyant çà c'est que l'ASF est très certainement très ambitieuse mais très loin d'être professionnelle comme elle l'avance dans sa page No

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ced31
Ced31

Messages : 97
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : 91 - BREUILLET

Revenir en haut Aller en bas

les stages ASF au Mans et les dates pour 2013 Empty Re: les stages ASF au Mans et les dates pour 2013

Message  bernardcomete13 Lun 25 Fév 2013 - 12:21

Je ne vois vraiment ce qui te choc à ce point Exclamation hormis les quelques fautes

Je trouve que pour un néophyte en side-car, le déroulement du stage est très bien expliqué. Et très nettement mieux qu'avant.
Peut ètre que certains termes sont un peu technique.

Je connais les raisons de l'abandon des stages à pont d'Ain, n'y revenons pas, ca ne sert à rien.

Quoiqu'il en soit, je trouve très bien que iniside et l'ASF est pu s'entendre sur ce sujet.

je trouve très regrettable qu'il y ai des " GUEGUERRES " de ce genre .
On ai quand mème pas nombreux dans le monde de side-car, alors STP, laisses les agir comme bon leurs semble.

Sans rancune.

Bernard

bernardcomete13
bernardcomete13

Messages : 773
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 66
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

les stages ASF au Mans et les dates pour 2013 Empty Re: les stages ASF au Mans et les dates pour 2013

Message  Fjiste Lun 25 Fév 2013 - 13:20

Entièrement d'accord avec Bernard,

Les guéguerres des chapelle ASF/SCCF datent un peu et il n'y a pratiquement plus personne qui se rappelle pourquoi il y a eu scission... et d'ailleurs on est de plus en plus nombreux à adhérer aux 2 associations (rien qu'ici, je dois pouvoir citer pas loin d'une dizaine de personnes sans connaitre tout le monde loin s'en faut) et on commence à voir des rassemblements organisés sous les deux logos (j'ai un verre comme ça à la maison depuis un bon mois Very Happy ) alors ce n'est peut-être pas le bon moment pour remettre de l'huile sur le feu.

L'essentiel était :
- que les stages continuent,
- que les attelages qui ont une longue vie de formation continuent leur service
- que des nouveaux soient formés parce que la relève est loin d'être assurée (exemple type : nous, on s'est mis au 3 roues à plus de 40 balais... tu parles de jeunes Twisted Evil )

Il y a eu accord, c'est tant mieux, pour moi, pas la peine de se focaliser sur le site de l'un ou de l'autre... et ayant personnellement suivi 2 stages ASF à Pont d'Ain (entre le premier et le deuxième, les finances n'avaient pas suivi et l'achat n'avait pas pu se faire), je peux te dire que le programme est similaire à ce que j'y ai fait... si c'est aussi le programme qu'Iniside pratiquait depuis longtemps, tant mieux, cela prouve que tout le monde va dans la même direction, ce qui n'est jamais évident avec ces saloperies d'engins à trois roues geek geek

Fjiste

Messages : 659
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 54
Localisation : Limite Isère/Savoie/Ain

Revenir en haut Aller en bas

les stages ASF au Mans et les dates pour 2013 Empty Re: les stages ASF au Mans et les dates pour 2013

Message  Ced31 Lun 25 Fév 2013 - 14:40

Heu vous mélangez tout là scratch

Je n'ai jamais fait allusion au SCCF, à leur scission ou à quelques autres remarques entre eux No
Faut me relire et ne pas interpréter mes paroles mais juste ce que j'ai écrit.

Iniside n'est pas géré par le SCCF, ils sont indépendants même s'ils fonctionnent souvent ensemble tout comme l'ASF va le faire (et d'ailleurs c'est très bien que les deux soient sur un même projet comme çà arrive de plus en plus souvent Wink ). Maintenant pour simplifier, j'aime bien que revienne à César ce qui lui appartient. L'ASF n'a rien créé dans cette nouvelle formation, je trouve donc TRES déplacé de leur part qu'ils fassent croire que c'est grace à eux que cette formation existe c'est tout. Si le SCCF avait fait pareil j'aurais posté la même chose.

Si vous fabriquez quelque chose, que vous en êtes l'auteur et que vous le prêtez à quelqu'un d'autre, çà ne vous décevrait pas si cette personne ce moussait auprès de tout le monde de l'avoir créé de toutes pièces lui même???? Moi si, je n'aime pas m'approprier ce qui n'est pas de moi, et je n'aime pas les gens qui font çà, j'aime l'honnêteté. Si maintenant çà dérange plus que je rétablisse la vérité plus que la manière de présenter de l'ASF j'en suis désolé Embarassed

Maintenant je vous rejoint tout à fait sur votre hors sujet, c'est génial qu'il y ait toujours une formation pour le side car. Et vu que les deux Asso représentatives du side se réunissent autour d'un même organisme de formation, celle ci n'en sera que plus solide, l'union fait la force. Vive l'ASF et le SCCF unis Very Happy
Ced31
Ced31

Messages : 97
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : 91 - BREUILLET

Revenir en haut Aller en bas

les stages ASF au Mans et les dates pour 2013 Empty Re: les stages ASF au Mans et les dates pour 2013

Message  Fjiste Lun 25 Fév 2013 - 15:43

Finalement, on dit la même chose alors Razz Razz Razz

Si tu me relis, tu verras que je dis que ce descriptif est celui du stage que j'ai fait à Pont d'Ain... donc en résumé, il y avait deux structures qui faisaient des stages très similaires, avec "rattachement" (j'ai rien trouvé d'autre comme mot désolé) à deux structures différentes et qui viennent de se rapprocher (voire fusionner, j'ai pas tout suivi)... et en gros, on vient de se chercher des poux en disant "c'est lui qu'a piqué l'idée à l'autre", "non, c'est celui qui l'a dit qu'y est"... alors qu'en fait, ils avaient tous les deux eu la même idée Laughing

Donc pour finir, c'est super, il y a toujours des stages Smile , c'est super, les deux structures se rapprochent Laughing .... mais ça fait chier, y a plus qu'un lieu de stage au lieu de deux... et celui qui reste est loin de chez moi Mad

Bon, on se la boit où cette binouse de paix??? Dans un rasso SCCF ou dans un rasso ASF Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ?

Fjiste

Messages : 659
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 54
Localisation : Limite Isère/Savoie/Ain

Revenir en haut Aller en bas

les stages ASF au Mans et les dates pour 2013 Empty Re: les stages ASF au Mans et les dates pour 2013

Message  bernardcomete13 Lun 25 Fév 2013 - 16:14

Et ben voila, une affaire rondement menée.

Oui, il est vrai que l'ASF aurai pu dire quelque part que les stages étaient organisés par INISIDE.

Néanmmoins, il est quand mème présisé que les stages se font avec les sides de INISIDE, ou des sides perso.

Bernard
bernardcomete13
bernardcomete13

Messages : 773
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 66
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

les stages ASF au Mans et les dates pour 2013 Empty Re: les stages ASF au Mans et les dates pour 2013

Message  nono69 Lun 25 Fév 2013 - 22:33

Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
nono69
nono69

Messages : 629
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 57
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

les stages ASF au Mans et les dates pour 2013 Empty Re: les stages ASF au Mans et les dates pour 2013

Message  kikinet Mar 26 Fév 2013 - 8:37

c'est bon les réconciliations ( si il devais en avoir une lol! ) mais je veus bien partager une binouse avec vous
kikinet
kikinet

Messages : 159
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 54
Localisation : marboz

Revenir en haut Aller en bas

les stages ASF au Mans et les dates pour 2013 Empty Re: les stages ASF au Mans et les dates pour 2013

Message  bernardcomete13 Mar 26 Fév 2013 - 16:27

nono69 a écrit: Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

Le sujet a l'air de vachement t'intéresser un mon NONO. Very Happy
Rien a voir, mais j'en profite,c'est perso.
Et si tu écoutais tes messages téléphonique de temps en temps sur le fixe Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Bernard

bernardcomete13
bernardcomete13

Messages : 773
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 66
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

les stages ASF au Mans et les dates pour 2013 Empty Re: les stages ASF au Mans et les dates pour 2013

Message  kikinet Mer 27 Fév 2013 - 8:28

c'est hors sujet Bernard mais ne le réveil pas il est en pleine hivernale ou hivernage comme tu l’entendras Sleep Sleep
kikinet
kikinet

Messages : 159
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 54
Localisation : marboz

Revenir en haut Aller en bas

les stages ASF au Mans et les dates pour 2013 Empty Re: les stages ASF au Mans et les dates pour 2013

Message  fredverghade Dim 10 Mar 2013 - 11:28

Oui, c'est bien que cela continue, mais c'est dommage pour les sidecaristes du sud qui vont devoir se déplacer.... Very Happy
Et quand on sait l'investissement personnel que ça demandait aux personnes qui géraient cela à pont d'ain, ça fait mal partout! Mais bon, les vieux sides des stages vont donc reprendre du service! C'est bien quand même!

fredverghade

Messages : 152
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 57
Localisation : Pirajoux

Revenir en haut Aller en bas

les stages ASF au Mans et les dates pour 2013 Empty Re: les stages ASF au Mans et les dates pour 2013

Message  bernardcomete13 Lun 11 Mar 2013 - 16:40

fredverghade a écrit:Oui, c'est bien que cela continue, mais c'est dommage pour les sidecaristes du sud qui vont devoir se déplacer.... Very Happy
Et quand on sait l'investissement personnel que ça demandait aux personnes qui géraient cela à pont d'ain, ça fait mal partout! Mais bon, les vieux sides des stages vont donc reprendre du service! C'est bien quand même!

Pas les sides de Pont d'Ain, ils ne ferront plus les stages.
Les stages se ferront avec les sides de Inneside ou en side perso.

Bernard
bernardcomete13
bernardcomete13

Messages : 773
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 66
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

les stages ASF au Mans et les dates pour 2013 Empty Re: les stages ASF au Mans et les dates pour 2013

Message  Jérôme01 Lun 11 Mar 2013 - 21:03

Pas les sides de Pont d'Ain, ils ne ferront plus les stages.
Les stages se ferront avec les sides de Inneside ou en side perso.

Bernard[/quote]

On peut comprendre pour le xj 900, qui n'était pas franchement de toute première fraicheur!
Par contre , c'est dommage qu'ils n’utilisent plus le zéphir, surtout après tout les travaux qui ont été fait dessus!
Mais bon, c'est eux qui gèrent désormais!
Jérôme

Jérôme01

Messages : 8
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 54
Localisation : 01640 saint Jean le Vieux

Revenir en haut Aller en bas

les stages ASF au Mans et les dates pour 2013 Empty Re: les stages ASF au Mans et les dates pour 2013

Message  fredverghade Mar 12 Mar 2013 - 16:13

ha pardon, je pensais que ces braves trapanelles allaient reprendre du service.....du coup alors, je ne comprends pas bien....les stages de l'ASF ne sont plus en service, et c'est donc les sides du mans qui vont servir, mais alors, en quoi y a t il une association entre l'ASF et iniside? Est ce que le stage va être fait par des formateurs de l'ASF? Ou bien, c'est la même chose qu'avant et ça s'appelle asf/iniside? Quelqu'un a t il plus d'infos? Merci... Question Question Question

fredverghade

Messages : 152
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 57
Localisation : Pirajoux

Revenir en haut Aller en bas

les stages ASF au Mans et les dates pour 2013 Empty Re: les stages ASF au Mans et les dates pour 2013

Message  fredverghade Mar 12 Mar 2013 - 16:18

Le principe de notre formation porte sur l'acquisition de connaissances (savoir), de compétences (savoir-faire) et de comportements (savoir-être)[i]

Ben dis donc, en relisant ça, je me suis cru à la séance de branlette de l'éducation nationale.....bienvenue à compétences center... bounce bounce bounce

fredverghade

Messages : 152
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 57
Localisation : Pirajoux

Revenir en haut Aller en bas

les stages ASF au Mans et les dates pour 2013 Empty Re: les stages ASF au Mans et les dates pour 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum