Conseil de conduite
+7
michelside78
PanBreizh
sonic
Fjiste
ya d'la yam
bernardcomete13
poussinjaune
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Conseil de conduite
Salut à tous,
Après plusieurs mois de recherche, j'ai enfin trouvé, un 900 diversion kyrnos pour moi grand débutant .
Je vais le chercher dans 15 jours et comme je vais rentrer avec, je viens chercher vos conseils pour le ramener à bon port.
Merci, Merci.....
Poussinjaune
Après plusieurs mois de recherche, j'ai enfin trouvé, un 900 diversion kyrnos pour moi grand débutant .
Je vais le chercher dans 15 jours et comme je vais rentrer avec, je viens chercher vos conseils pour le ramener à bon port.
Merci, Merci.....
Poussinjaune
Re: Conseil de conduite
Très bon panier pour commencer le side.
Il se pilote très facilement,
Il ne te fatiguera pas les bras,( sauf pour un débutant qui sera un peu voir beaucoup crispé)
1 ere chose, tu as combien de bornes pour le ramener
Tu reviens seul dans le panier, ou avec quelqu'un
Faut que ton vendeur te fasses faire quelques tour sur un parking
Après la prise en mains, prend les grands axes pour rentrer en évitant si possible les heures de pointes
Roules molo, mème si après quelques km, tu te sens bien
Tu commence as fatigué, arretes toi pour te reposer
cherche pas à doubler un mec qui roule trop doucement
Essaye d'avoir du poids dans ton panier
Et roule ma poule, et tout se passera super bien.
Bernard
Il se pilote très facilement,
Il ne te fatiguera pas les bras,( sauf pour un débutant qui sera un peu voir beaucoup crispé)
1 ere chose, tu as combien de bornes pour le ramener
Tu reviens seul dans le panier, ou avec quelqu'un
Faut que ton vendeur te fasses faire quelques tour sur un parking
Après la prise en mains, prend les grands axes pour rentrer en évitant si possible les heures de pointes
Roules molo, mème si après quelques km, tu te sens bien
Tu commence as fatigué, arretes toi pour te reposer
cherche pas à doubler un mec qui roule trop doucement
Essaye d'avoir du poids dans ton panier
Et roule ma poule, et tout se passera super bien.
Bernard
bernardcomete13- Messages : 773
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 66
Localisation : lyon
Re: Conseil de conduite
Salut,
Un petit 400 km dans le sud pour le récupérer, seul sur le side, je pensais rentrer par l'autoroute, euh sur pas un 130, peut être un 110 à voir.
Comme j'ai 2 potes qui m'accompagnent en moto , j'en mettrai un devant et l'autre derrière, ils vont se faire C....
Poussinjaune
Un petit 400 km dans le sud pour le récupérer, seul sur le side, je pensais rentrer par l'autoroute, euh sur pas un 130, peut être un 110 à voir.
Comme j'ai 2 potes qui m'accompagnent en moto , j'en mettrai un devant et l'autre derrière, ils vont se faire C....
Poussinjaune
Re: Conseil de conduite
pour commencer bravo pour ton achat
ensuite, ça me fait toujours un peu peur cette histoire d'autoroute avec les copains qui précède et suive un side débutant .
déjà 110kmh même sur autoroute, sans connaître les réactions de la bête ça fait peur . faut savoir que même si tu es un motard très expérimenté , un side n'a rien à voire avec la conduite d'une moto .La grosse différence c'est le guidon que tu ne tournes quasiment jamais en moto alors qu'en side c'est vraiment lui qui décide de tout .
ensuite comme tu as du le lire à droite ou à gauche , il y a ce fameux virage à droite , qui selon l'angle et la vitesse aurrai la facheuse tendance à vouloir faire lever ton panier
j'ai un très mauvais souvenir de quelqu'un qui a ramené son side (son 1er) par l'autoroute et après un certain temps (surement la confiance aidant) le side c'est mis à guidonné , le malheureux n'a pas pu récupérer et sa course c'est fini dans la glissière. je n'en dirai pas plus sur cet accident...
temps pis si je passe pour un vilain p'tit canard , mais si le rapatriement du side n'est pas possible sur remorque ,ou par un side cariste (aguerri)je conseille fortement de le ramener très cool , prend ton temps même si tu y mets la journée pour le ramener , c'est pas grave , tu roules comme tu le sens et surtout t’essayes par de suivre le copain qui roule en solo devant toi(et qui a l'impression de se traîner) .ton but à toi c'est de ramener le side et ensuite tranquillement à ta main tu apprendras à l’apprivoiser .
voila je pense que tu dois te dire que j'exagère en me permettant ce type de conseils sans te connaître , mais j’aimerai tellement qu'on se rencontre sur trois roues ,que je fe fais en sorte que ta première virée se passe bien.
juste de la prudence et tu verras ensuite ce n'est que du bonheur
il y a quelques années quand j'ai été chercher le mien (550km par la route et tout seul) j'ai aussi eu le droit au petit sermon et le long de la route je me remémorai les quelques conseils que l'on m'avait donné , et je pouvais en vérifier de temps en termps la véracité tout au long de ma route
ensuite, ça me fait toujours un peu peur cette histoire d'autoroute avec les copains qui précède et suive un side débutant .
déjà 110kmh même sur autoroute, sans connaître les réactions de la bête ça fait peur . faut savoir que même si tu es un motard très expérimenté , un side n'a rien à voire avec la conduite d'une moto .La grosse différence c'est le guidon que tu ne tournes quasiment jamais en moto alors qu'en side c'est vraiment lui qui décide de tout .
ensuite comme tu as du le lire à droite ou à gauche , il y a ce fameux virage à droite , qui selon l'angle et la vitesse aurrai la facheuse tendance à vouloir faire lever ton panier
j'ai un très mauvais souvenir de quelqu'un qui a ramené son side (son 1er) par l'autoroute et après un certain temps (surement la confiance aidant) le side c'est mis à guidonné , le malheureux n'a pas pu récupérer et sa course c'est fini dans la glissière. je n'en dirai pas plus sur cet accident...
temps pis si je passe pour un vilain p'tit canard , mais si le rapatriement du side n'est pas possible sur remorque ,ou par un side cariste (aguerri)je conseille fortement de le ramener très cool , prend ton temps même si tu y mets la journée pour le ramener , c'est pas grave , tu roules comme tu le sens et surtout t’essayes par de suivre le copain qui roule en solo devant toi(et qui a l'impression de se traîner) .ton but à toi c'est de ramener le side et ensuite tranquillement à ta main tu apprendras à l’apprivoiser .
voila je pense que tu dois te dire que j'exagère en me permettant ce type de conseils sans te connaître , mais j’aimerai tellement qu'on se rencontre sur trois roues ,que je fe fais en sorte que ta première virée se passe bien.
juste de la prudence et tu verras ensuite ce n'est que du bonheur
il y a quelques années quand j'ai été chercher le mien (550km par la route et tout seul) j'ai aussi eu le droit au petit sermon et le long de la route je me remémorai les quelques conseils que l'on m'avait donné , et je pouvais en vérifier de temps en termps la véracité tout au long de ma route
Re: Conseil de conduite
Entièrement d'accord avec Alain.
J'avais fait 2 stages ASF (4 ans entre les deux), j'ai lesté le panier avec 60kg, j'avais 50 bornes à faire pour le ramener... et j'ai failli le plier au bout de 3 kilomètres... un droite tout con à 50, le panier a pas levé, j'ai juste eu un mauvais reflexe de solo... j'ai contre-braqué le problème majeur c'est qu'en ville il y a du monde sur la file d'en face... je crois que caisseux qui pilé (et Corinne qui suivait avec la BàR) ont eu plus peur que moi
J'avais fait 2 stages ASF (4 ans entre les deux), j'ai lesté le panier avec 60kg, j'avais 50 bornes à faire pour le ramener... et j'ai failli le plier au bout de 3 kilomètres... un droite tout con à 50, le panier a pas levé, j'ai juste eu un mauvais reflexe de solo... j'ai contre-braqué le problème majeur c'est qu'en ville il y a du monde sur la file d'en face... je crois que caisseux qui pilé (et Corinne qui suivait avec la BàR) ont eu plus peur que moi
Fjiste- Messages : 659
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 55
Localisation : Limite Isère/Savoie/Ain
Re: Conseil de conduite
bon ben sur, je vais y aller molo, par contre le vendeur super cool, j'ai bien discuté avec lui, grosse expérience du side.
Il me parlait du lestage du side, pour la conduite, sac de sable.....
Pas la même conduite avec passager dans le panier, sur la moto, ou bien charge dans le coffre ou dans le panier, toujours une adaptation selon la situation.
Par contre il m'a conseillé quand même de faire un stage et si j'ai bien lu, il n'y a plus rien dans la région rhône alpes, vos bonnes adresses seront les bienvenues.
Par contre, faudra pas compter tout de suite sur moi pour faire une balade, je ne veux pas faire le boulet
Bonne soirée
Poussinjaune
Il me parlait du lestage du side, pour la conduite, sac de sable.....
Pas la même conduite avec passager dans le panier, sur la moto, ou bien charge dans le coffre ou dans le panier, toujours une adaptation selon la situation.
Par contre il m'a conseillé quand même de faire un stage et si j'ai bien lu, il n'y a plus rien dans la région rhône alpes, vos bonnes adresses seront les bienvenues.
Par contre, faudra pas compter tout de suite sur moi pour faire une balade, je ne veux pas faire le boulet
Bonne soirée
Poussinjaune
Re: Conseil de conduite
salut,
comme tous les autres :
le panier doit être lesté, au moins 60 kg.
je te déconseille l'autoroute,
surtout rentre a ton rythme (mauvaise idée de mettre un pote en solo devant),
ça me rappelle l'achat de mon premier side (un kyrnos aussi)
mais avant d'aller le chercher (140 km), j'avait fait une petite initiation sur un parking grâce à un sidecariste de mon village.
tous les droit je les prennais au ralenti
bon courage
Nicolas
comme tous les autres :
le panier doit être lesté, au moins 60 kg.
je te déconseille l'autoroute,
surtout rentre a ton rythme (mauvaise idée de mettre un pote en solo devant),
ça me rappelle l'achat de mon premier side (un kyrnos aussi)
mais avant d'aller le chercher (140 km), j'avait fait une petite initiation sur un parking grâce à un sidecariste de mon village.
tous les droit je les prennais au ralenti
bon courage
Nicolas
sonic- Messages : 440
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 56
Localisation : Boussay 44
Re: Conseil de conduite
ET ou, dans la Sudpoussinjaune a écrit:Salut,
Un petit 400 km dans le sud pour le récupérer...
PanBreizh- Messages : 238
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : St Brieuc (22)
Re: Conseil de conduite
Salut,pour avoir debuté en side-car de but en blanc sans apprentissage rien n'est impossible mais grosse prudence oblige
Je ne suis pas forcement certain que l'autoroute soit le mieux,un mix autoroute et national sera tout aussi bien en y allant MOLO TRES MOLO ne pas ce laisser deborder par les emotions et l'impression d'avoir compris,en side c'est quand que tu crois que tout va bien que tout risque d'aller mal
La premiere fois que j'ai roulé en side-car pour faire Villefranche sur saone la region parisienne par l'autoroute en 1000GTS+MEGA COMETE cela n'a pas étè evident les premieres dizaine de bornes,voir plus,a plusieurs reprise j'ai marroné le fond du flutal mais j'ai roulé a basse vitesse,a un moment en bourgogne j'ai vu des escargots me doubler,mais malgres ma lenteur certaine je suis arrivé au bout de mon periple de plus de 450 bornes sans soucis,faut l'avouer en cas de grosse galere j'avais une personne capable de reprendre le guidon,ce ne sera pas ton cas
Il faut etre relax et souple au guidon,plus tu te crispe plus la tenue de cap sera flou et aleatoire
Fait gaffe le kyrnos n'est pas trop lourd il leve assez facilement si tu y va tranquille ça ira
Dis toi bien qu'en side-car il vaut mieux remettre du gaz que dans avoir trop mis ,n'hesite pas a faire des poses si tu en ressens le besoin
Le kyrnos est un bon side-car assez facile de prise en main,mais toujours pareil attention a l'excés de confiance
Je suis personellement contre le fait de lester le panier,car le jour ou te retrouveras seul sur ton side et sans possibilité de lester tu sera dans la mouise,et vu que tu debute je trouve qu'il vaut mieux que tu t'adapte au plus difficile(avis perso)
Par contre si tu en ressens le besoin leste le
En resumer va y tranquille,calcul pour faire le voyage entierement de jour,compte une moyenne assez basse,prevois du temps ne soit pas stressé par la montre,inspire toi de ma signature
Salut et bon voyage tranquille,Michel
Je ne suis pas forcement certain que l'autoroute soit le mieux,un mix autoroute et national sera tout aussi bien en y allant MOLO TRES MOLO ne pas ce laisser deborder par les emotions et l'impression d'avoir compris,en side c'est quand que tu crois que tout va bien que tout risque d'aller mal
La premiere fois que j'ai roulé en side-car pour faire Villefranche sur saone la region parisienne par l'autoroute en 1000GTS+MEGA COMETE cela n'a pas étè evident les premieres dizaine de bornes,voir plus,a plusieurs reprise j'ai marroné le fond du flutal mais j'ai roulé a basse vitesse,a un moment en bourgogne j'ai vu des escargots me doubler,mais malgres ma lenteur certaine je suis arrivé au bout de mon periple de plus de 450 bornes sans soucis,faut l'avouer en cas de grosse galere j'avais une personne capable de reprendre le guidon,ce ne sera pas ton cas
Il faut etre relax et souple au guidon,plus tu te crispe plus la tenue de cap sera flou et aleatoire
Fait gaffe le kyrnos n'est pas trop lourd il leve assez facilement si tu y va tranquille ça ira
Dis toi bien qu'en side-car il vaut mieux remettre du gaz que dans avoir trop mis ,n'hesite pas a faire des poses si tu en ressens le besoin
Le kyrnos est un bon side-car assez facile de prise en main,mais toujours pareil attention a l'excés de confiance
Je suis personellement contre le fait de lester le panier,car le jour ou te retrouveras seul sur ton side et sans possibilité de lester tu sera dans la mouise,et vu que tu debute je trouve qu'il vaut mieux que tu t'adapte au plus difficile(avis perso)
Par contre si tu en ressens le besoin leste le
En resumer va y tranquille,calcul pour faire le voyage entierement de jour,compte une moyenne assez basse,prevois du temps ne soit pas stressé par la montre,inspire toi de ma signature
Salut et bon voyage tranquille,Michel
Re: Conseil de conduite
salut je suis comme toi je n'ai jamais conduit de side hormis un stage d'une journée,j'ai failli ramener un side par la route aussi on me la déconseille mais j'avais tellement envie d'avoir mon side que j’étais prêt a prendre le risque,
d’après tous ce que j'ai entendu depuis et lu en plus ce soir je te conseil vivement d’être raisonnable et de trouvé une remorque moto quitte a la loué ou de trouvé un pote sidecariste sympa ou ton vendeur tu lui paye le billet retour.
et toi pépère, tu te fais la main tranquille par chez toi sans stress de retour, d'horaire, de condition météo pourri,et d'une becanne que tu connais pas qui peut te faire des conneries sur le trajet
bon moi ce que j'en dit un,comme je disais en haut jui comme toi chui un bleu
d’après tous ce que j'ai entendu depuis et lu en plus ce soir je te conseil vivement d’être raisonnable et de trouvé une remorque moto quitte a la loué ou de trouvé un pote sidecariste sympa ou ton vendeur tu lui paye le billet retour.
et toi pépère, tu te fais la main tranquille par chez toi sans stress de retour, d'horaire, de condition météo pourri,et d'une becanne que tu connais pas qui peut te faire des conneries sur le trajet
bon moi ce que j'en dit un,comme je disais en haut jui comme toi chui un bleu
dens- Messages : 391
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 47
Localisation : messery
Re: Conseil de conduite
C'est quel jour et c'est où? Y aurait peut-être quelqu'un de dispo pour te le remonter à Sallanches ton Yam/Side-Bike (je dis ça, je dis rien...)
Fjiste- Messages : 659
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 55
Localisation : Limite Isère/Savoie/Ain
Re: Conseil de conduite
comme dit plus haut je te recommande la plus grande prudence moi pour mon side c'est un pote averti qui me l'a ramené a la maison et c'est qu'après chez moi sur mes routes a moi que je me suis fait la main et crois moi au début je me suis maudit d'avoir vendu nos motos pour un truc pareil il fallait vraiment en être fan depuis que du bonheur enfin ce qui m'a pas évité un sortie route a la CON dont certain ce souvienne encore.je ne cherche pas a te foutre la trouille ou a te faire renoncer ton investissement loint de la mais si tu pouvais avoir l'option remorque ou pote sidcariste comme moi ça serrais plus raisonnable si tu n'a rien de tout ça alors prudence pas d'autoroute (trop dangereux) mais tes potes solo derrière et surtout dit toi bien une chose LE FREIN AR C'EST TON AMIS il te serras très utile voir rassurant.
prend la bonne décision elle t’appartient et surtout prudence est bienvenu dans ce monde de passionné et de convivialité.
prend la bonne décision elle t’appartient et surtout prudence est bienvenu dans ce monde de passionné et de convivialité.
kikinet- Messages : 159
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 55
Localisation : marboz
Re: Conseil de conduite
Bonjour,
Merci bien pour tous vos conseils avisés. L'acheteur m'a envoyé la photocopie de sa carte grise pour l'assurance et je ne vois mentionné que solo dessus, nombre de passagers 3, il ne devrait pas y avoir écrit solo/ side car en j3 dessus.
Cordialement
Poussinjaune
Merci bien pour tous vos conseils avisés. L'acheteur m'a envoyé la photocopie de sa carte grise pour l'assurance et je ne vois mentionné que solo dessus, nombre de passagers 3, il ne devrait pas y avoir écrit solo/ side car en j3 dessus.
Cordialement
Poussinjaune
Re: Conseil de conduite
poussinjaune a écrit:Bonjour,
Merci bien pour tous vos conseils avisés. L'acheteur m'a envoyé la photocopie de sa carte grise pour l'assurance et je ne vois mentionné que solo dessus, nombre de passagers 3, il ne devrait pas y avoir écrit solo/ side car en j3 dessus.
Cordialement
Poussinjaune
pour ma carte grise , en ( J.3 ) SOLO
en (S.1) 3
Mais en bas
en (7.1) CARROS. : SOLO SIDE/CAR
(7.2) p.v. DES MINES DU 1505..
elle date de quand la carte grise, c'est une nouvelle immatriculation ou une ancienne ? le gars n'a peut être pas vérifié sa carte grise quand il l'a fait faire et en side car , c'est malheureusement fréquent qu'il y ai des erreurs
Re: Conseil de conduite
ya d'la yam a écrit:poussinjaune a écrit:Bonjour,
Merci bien pour tous vos conseils avisés. L'acheteur m'a envoyé la photocopie de sa carte grise pour l'assurance et je ne vois mentionné que solo dessus, nombre de passagers 3, il ne devrait pas y avoir écrit solo/ side car en j3 dessus.
Cordialement
Poussinjaune
pour ma carte grise , en ( J.3 ) SOLO
en (S.1) 3
Mais en bas
en (7.1) CARROS. : SOLO SIDE/CAR
(7.2) p.v. DES MINES DU 1505..
elle date de quand la carte grise, c'est une nouvelle immatriculation ou une ancienne ? le gars n'a peut être pas vérifié sa carte grise quand il l'a fait faire et en side car , c'est malheureusement fréquent qu'il y ai des erreurs
La carte crise est de 2011, nouvelle plaque d'immatriculation, en (Z.1) et (Z.2), aucune mention, il me reste plus qu'à lui demander la photocopie de l'ancienne carte crise, voir le certificat d'homologation.
Slts
Poussinjaune
Re: Conseil de conduite
J'ai eu le même soucis lors de l'achat du GTR/PANDA.
En ancienne immat, il avait carrosserie SOLO et des mentions complémentaires an bas de la CG (CAROSS SOLO/SIDE suite PV mines du xx/xx/xxxx), les mentions ont disparu lors du passage au nouveau système d'immatriculation. Coup de pot, j'avais scanné l'ancienne CG, je suis repassé à la Préfecture de l'Isère qui a fait gratuitement la modif sans aucun problème (même pas payé le port de la deuxième).
En ancienne immat, il avait carrosserie SOLO et des mentions complémentaires an bas de la CG (CAROSS SOLO/SIDE suite PV mines du xx/xx/xxxx), les mentions ont disparu lors du passage au nouveau système d'immatriculation. Coup de pot, j'avais scanné l'ancienne CG, je suis repassé à la Préfecture de l'Isère qui a fait gratuitement la modif sans aucun problème (même pas payé le port de la deuxième).
Fjiste- Messages : 659
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 55
Localisation : Limite Isère/Savoie/Ain
Re: Conseil de conduite
Fjiste a écrit:J'ai eu le même soucis lors de l'achat du GTR/PANDA.
En ancienne immat, il avait carrosserie SOLO et des mentions complémentaires an bas de la CG (CAROSS SOLO/SIDE suite PV mines du xx/xx/xxxx), les mentions ont disparu lors du passage au nouveau système d'immatriculation. Coup de pot, j'avais scanné l'ancienne CG, je suis repassé à la Préfecture de l'Isère qui a fait gratuitement la modif sans aucun problème (même pas payé le port de la deuxième).
Ok si, j'ai bien compris, il est préférable que je lui demande de faire refaire sa carte crise, plus simple pour moi.
Re: Conseil de conduite
J'ai eu le même soucis lors de l'achat de mon side. Sur le dossier informatique de la préfecture, la mention side est précisée. J'ai fait rajouter la mention side-car en Z1 sur le carton. (Z1: Mention DRIRE side-car)poussinjaune a écrit:La carte crise est de 2011, nouvelle plaque d'immatriculation, en (Z.1) et (Z.2), aucune mention, il me reste plus qu'à lui demander la photocopie de l'ancienne carte crise, voir le certificat d'homologation.Poussinjaune
PanBreizh- Messages : 238
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : St Brieuc (22)
Re: Conseil de conduite
PanBreizh a écrit:J'ai eu le même soucis lors de l'achat de mon side. Sur le dossier informatique de la préfecture, la mention side est précisée. J'ai fait rajouter la mention side-car en Z1 sur le carton. (Z1: Mention DRIRE side-car)poussinjaune a écrit:La carte crise est de 2011, nouvelle plaque d'immatriculation, en (Z.1) et (Z.2), aucune mention, il me reste plus qu'à lui demander la photocopie de l'ancienne carte crise, voir le certificat d'homologation.Poussinjaune
Re, suite à vos précisions, j'ai recontactez le vendeur, l'ancienne carte grise était déjà comme cela, pas de mention sauf 3 places, Il faut qu'il regarde pour voir si l'ancien proprio lui avait laissé le certificat d'homologation. Donc à part le numéro de chassis et une demande à side bike, si ils ont gardés une copie, un peu galère comme histoire, je vais comme allez faire un tour à la gendarmerie, car d'après un autre forum si la carte grise n'est pas conforme, risque de pv et d'immobilisation du véhicule
@+
Re: Conseil de conduite
S'ils font un contrôle sur le fichier national des CG, tu es probablement en règle. C'est ce que m'avait expliquée la préposée des CG à la préfecture de Montpellier.poussinjaune a écrit:... car d'après un autre forum si la carte grise n'est pas conforme, risque de pv et d'immobilisation du véhicule.
Il est plus rassurant et plus logique d'avoir cette fameuse mention side-car inscrite sur ces nouveaux certificats...
PanBreizh- Messages : 238
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : St Brieuc (22)
Re: Conseil de conduite
Salut! Pour moi, même son de cloche, pas de retour en side pour une première, et surtout pas par l'autoroute! 110km/h est une vitesse élevée pour un side! plusieurs copains qui ont voulu tenter ont mal fini, voir ne sont plus là pour en parler, et pourtant de très bons pilotes solos! Tes premiers tours de roue doivent se faire sur un parking, et tant que tu ne sais pas slalomer avec la roue du panier en l'air, ne mets personne dans ton side!!! Bref, on peut en parler des heures, y'en a qui te diront qu'ils ont pas fait de stage et que tout s'est bien passé, ça veut pas dire que c'est raisonnable...sinon, si le plaisir ne vient pas tout de suite, insiste, ça peut mettre deux mois, ou 1/4 d'heure! Je te souhaite plein de bonheur avec cette super machine!!!
fredverghade- Messages : 152
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 57
Localisation : Pirajoux
Re: Conseil de conduite
fredverghade a écrit:Tes premiers tours de roue doivent se faire sur un parking, et tant que tu ne sais pas slalomer avec la roue du panier en l'air, ne mets personne dans ton side!!! Bref, on peut en parler des heures, y'en a qui te diront qu'ils ont pas fait de stage et que tout s'est bien passé, ça veut pas dire que c'est raisonnable...
Salut,faut pas exagerer non plus,qu'il fasse ses premiers tour de roue sur un pargink degagé c'est vrai c'est mieux,qu'il fasse quelques levé de panier volontaire OK aussi ça permet de savoir a quel moment le panier risque de lever
De la a dire qu'il faut savoir slalomer panier lever avant d'emporter des passagers faut pas exagerer non plus,je ne suis pas un amateur de lever de panier,quand ce dernier ce leve j'arrive "a gerer",je n'ai jamais fait de slalom panier lever et est ce que j'y arriverais
Pourtant je balade ma famille depuis 2004 en side-car sans soucis majeur,je conduit un side-car je ne suis pas un pilote,meme apres presque dix ans de side
Pour le stage c'est idem c'est conseillé,mais pas obligé,moi je l'ai fait quelques mois apres l'achat de mon 1er side-car,a une epoque c'est stage n'existait pas et il y avait des side-car qui roulait,aussi bien sans probleme qu'avec certain soucis tous comme aujourdhui d'ailleurs
La toute premiere fois que j'ai fait un long trajet en side-car de jour je n'avais pas fait de stage,et avec precaution et lenteur j'ai reussi a faire mes 450 bornes environs,c'est vrai que les premiers kilometre ce sont fait a vitesse reduite et apres je roulais a environ 100 compteur et c'etait suffisant
Salut Michel
Salut Michel
Re: Conseil de conduite
Chérie, tu peux descendre s'il te plait???fredverghade a écrit:
tant que tu ne sais pas slalomer avec la roue du panier en l'air, ne mets personne dans ton side!!!
Faut pas exagérer non plus, j'ai jamais levé mon enclume volontairement... et prendre un gauche panier en l'air avec mon gros pépére de 450kg à vide, ça me parait largement au-dessus de mes capacités physiques...
Fjiste- Messages : 659
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 55
Localisation : Limite Isère/Savoie/Ain
Re: Conseil de conduite
Bonjour, Bonjour,
Eh ben ce sera pas pour cette fois, c'est la galère cette carte crise avec cette mention side-car.
Pour mon assurance obligatoire de l'avoir, après à voir discuter avec un motard de la gendarmerie, obligatoire, en plus avoir le certificat d'homologation ex-service des mines, ben sinon ferraille.
Etant assez persévérant, et comme personne ne réponds à la sous-préfecture, je me suis fait le numéro d'appel surtaxé 3939 pour m'entendre dire au bout de 10 minutes qu'elle n'avait rien trouvé dans sa base de données sur cette mention, alors basculement à la préfecture et oh miracle et ben il ne réponde plus au téléphone.
Résultat, j'abandonne pour cette achat, j'aurais au moins eu vos bons conseils.
A la prochaine
Eh ben ce sera pas pour cette fois, c'est la galère cette carte crise avec cette mention side-car.
Pour mon assurance obligatoire de l'avoir, après à voir discuter avec un motard de la gendarmerie, obligatoire, en plus avoir le certificat d'homologation ex-service des mines, ben sinon ferraille.
Etant assez persévérant, et comme personne ne réponds à la sous-préfecture, je me suis fait le numéro d'appel surtaxé 3939 pour m'entendre dire au bout de 10 minutes qu'elle n'avait rien trouvé dans sa base de données sur cette mention, alors basculement à la préfecture et oh miracle et ben il ne réponde plus au téléphone.
Résultat, j'abandonne pour cette achat, j'aurais au moins eu vos bons conseils.
A la prochaine
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dim 3 Nov 2024 - 20:57 par BigScabby
» Présentation J-Charles (sud Haute Garonne)
Sam 26 Oct 2024 - 22:39 par jchrocher
» présentation
Mer 12 Juin 2024 - 11:39 par Confucius
» TOUTE la documentation technique pour la 1000 GTS
Mar 13 Fév 2024 - 6:06 par jfmichel
» VASSIEUX en VERCORS
Dim 5 Fév 2023 - 17:48 par maurice et martine
» GENEP´HIVERNALE
Lun 9 Jan 2023 - 14:03 par jewell73200
» Présentation Copernic
Sam 7 Jan 2023 - 7:47 par ensoa75
» Bernard Bourgois
Lun 26 Déc 2022 - 10:02 par maurice et martine
» nouveau side
Ven 16 Déc 2022 - 18:33 par berna12