Mon kyrnos
+2
ya d'la yam
poussinjaune
6 participants
- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi: :: Galeries photos de nos sides
Page 1 sur 1
Re: Mon kyrnos
cool ,c'est un très bonne nouvelle et en plus il a l'air très propre
il faudra que tu nous raconte ton voyage
ya d'la yam a écrit: cool ,c'est un très bonne nouvelle et en plus il a l'air très propre
Allez pour la petite histoire
Départ samedi matin avec les flocons en voiture à 3, tant qu'à faire, il vallait mieux être 2 pour le retour dans la voiture pour trouver le temps moins long.
La météo, c'est pas trompée cette fois, je me suis dis qu'il fallait être c.. pour aller chercher un side par ce temps, mais bon même pas peur, grosse motivation, on verra bien.
Arrivée là-bas en dessous d'Avignon, allez hop le proprio m'emmène faire un tour, quelques explications et puis mon tour, oups il a eu chaud, complètement oublié le panier, les trottoirs sont passés pas loin, ma première réflexion, c'est pas le vfr, mets toi cela dans la tête.
Retour chez lui, forcément un chemin, avec un gros dévers et de jolis trous, ben le poussinjaune, y a eu droit.
Le mur de la maison d'en face est passée à 5cm, le proprio tout vert, il a du se dire, ben pas gagné pour lui de ramener le side.
16h30 emballé, pesé, départ pour revenir dans la yaute avec la remorque derrière le side, plein d'essence à 100m de chez lui et m.... il démarre plus, Batterie faiblarde, il l'avait pas rechargée. Cela commence bien, on verra pas la yaute ce soir, allez démarrage en pente, au bout de la 4ème fois ouf c'est bon cette fois, roule ma poule, pas de pluie, un peu de soleil pour l'instant.
Je commence à rouler à 50km à l'heure, le temps de ce faire un peu la main, rond point, virage..., dans la voiture derrière, mord de rire, premier commentaire, nous sommes pas prêt d'arrivée à cette vitesse,t'as vu comme il fait le tour du rond point oulala....
Passage dans avignon, puis direction orange par la nationale, de mieux en mieux, de belle ligne droite 80km,90km, les mains accrochées sur le guidon comme des pinces mais tout va bien, je commence à sentir la bête, plus d'assurance, les ronds points passent mieux avec toujours à l'esprit d'avoir le side au centre de la route.
Arrivée sur Montélimar, on encape l'autoroute, le temps commence à devenir long dans la voiture derrière, vive AC/DC et les brins de causettes.
Ah ben toujours autant de monde sur cette autoroute depuis ce matin, retour de vacances pour certains, allez c'est partie, pluie légére, mais pas le top, panneau d'information annonçant du vent violent, hop 100, 110km tout va bien, premiers camions à l'horizon et là, misère, passage du premier camion non fait s'en mal, entre l 'apiration et ces rafales de vent qui avait tendance à te plaquer, hop le panier presque contre le camion,
Derrière crispé sur le volant, t'as vu, il a failli se bouffer le camion, tout le long comme cela jusqu'à Valence, mais les passages des camions à la bonne distance, toujours aussi crispé, mal aux mains et aux avants bras.
Enfin grenoble la yaute est plus très loin, plus de vent, que du bonheur le calme plat cette fois, je peux tout relâcher un peu, très peu de voiture et toujours ma voiture ma balai au train, oh les pauvres c'est 22h00, ils doivent être fou.
C'est bon enfin, 23h30, je suis chez moi, ouf de ouf, je suis naze, madame soulager encore en un seul morceau, et une bonne bouteille de vin avec les potes pour trinquer à ce premier baptême un peu laborieux.
Le lendemain matin, les enfants ravis, un petit tour sur 100 mètre avec la petite de 2 ans pour voir sa réaction, nickel même pas peur, toute fo-folle.
Je vais avaler quelques bornes tout seul avant de les mettre dans le panier, tout à découvrir et à apprendre.
En tout cas, merci pour vos conseils, pas tous suivis pour l'instant, mais cela va venir, en tout cas c'est sur, la prudence va être de rigueur, aucun regret, nouvelle sensation et pis cela va être bon pour se muscler, pas besoin d'aller en salle ahahahaha .
content pour toi que tu sois bien arrivé a bon port ,il a l'aire en bonne état et avec la remorque ça c'est super pour les vacances.
kikinet- Messages : 159
belle attelage content pour toi
la gelée- Messages : 291
C'est vachement joueur comme ensemble! Tu ne devaris avoir que du bonheur!
nono69- Messages : 629
salut,
c'est toi que j'ai croisé à proximité d'Annemasse hier soir vers 18 h (dimanche 2 juin) ?
Nicolas
c'est toi que j'ai croisé à proximité d'Annemasse hier soir vers 18 h (dimanche 2 juin) ?
Nicolas
sonic- Messages : 440